Whisky Pur Flood
Exactement ma stratégie aussiNoémie Claire-Cornwell a écrit : 17 mars 2026, 14:43 J'avoue ne jamais réfléchir quand j'écris. Je débranche le cerveau, et laisse mon personnage au commande. Et je ne relis pas non plus. Bref, le pire exemple au monde. Mais en vrai c'est intéressant de voir comment chacun fait.
♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3
Whisky Pur Flood
Merci Rosalind ! C'est sympa pour les autres...Rosalind Whitmore a écrit : 16 mars 2026, 22:57Oui les gens les plus sympa sont sur le DiscordElam Thomais a écrit : 16 mars 2026, 22:49 Ouais je confirme, c'est chronophage en effet
Mais aucun regret![]()
![]()
![]()
Il y a déjà les floods pour discuter sur PFR.
Et pour ce qui concerne l'écriture : je laisse aussi le personnage prendre les commandes.
C'est aussi comme ça que je fais quand je me lance dans l'écriture d'un roman.
Dernière modification par Emily Smile le 17 mars 2026, 16:33, modifié 1 fois.
Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple
Whisky Pur Flood
Je suis d'accord avec vous sur l'idée de laisser le personnage aller où il veut, mais en même temps je trouve hyper-intéressant de relire un post ensuite, en se posant rétrospectivement la question des mécanismes qui étaient en jeu. On apprend beaucoup sur son personnage - et parfois sur soi, en tant que plume dans ses façons d'écrire, de cette manière, je trouve. En fait, pour moi la lecture-compréhension du personnage fait aussi partie du plaisir - avec celui de l'écriture 
Avec un tel nom de famille, Emily, qui pourrait ne pas t'apprécier
Avec un tel nom de famille, Emily, qui pourrait ne pas t'apprécier
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
Les gens qui peuvent débrancher leur cerveau et laisser l'histoire s'écrire m'impressionnent.
Ça me prend facilement un bon 4-5h à écrire, relire, effacer, réécrire, corriger, modifier, et perfectionner un texte avant que j'en sois suffisamment satisfait pour l'envoyer.
J'imgine que ça vient avec la pratique.
Ça me prend facilement un bon 4-5h à écrire, relire, effacer, réécrire, corriger, modifier, et perfectionner un texte avant que j'en sois suffisamment satisfait pour l'envoyer.
J'imgine que ça vient avec la pratique.
Couleur RP: #006187
2e année éternellement
2e année éternellement
Whisky Pur Flood
Oh merci!Luke Darcy-Mountbatten a écrit : 17 mars 2026, 14:22 Paige je viens seulement de tomber sur le choix musical pour accompagner les débuts de posts de ta fiche. Compliments ! Ca attise la curiosité, à n'en pas douter.
Ce pourrait alors compléter ta réponse, des inspirations musicales?
Autant je suis vraiment de la team-musique, ça ne va pas forcément m'inspirer. J'essaie parfois de mettre une musique de la bonne ambiance, et j'en met même parfois au débuts de mes posts RP mais c'est très variable.
J'ai parfois du mal à me débrancher, et puis d'un coup, sans que je comprenne comment je te ponds une réponse en 5 minutes
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde
Whisky Pur Flood
Avec plaisirEmily Smile a écrit : 17 mars 2026, 16:31Merci Rosalind ! C'est sympa pour les autres...Rosalind Whitmore a écrit : 16 mars 2026, 22:57Oui les gens les plus sympa sont sur le DiscordElam Thomais a écrit : 16 mars 2026, 22:49 Ouais je confirme, c'est chronophage en effet
Mais aucun regret![]()
![]()
![]()
Il y a déjà les floods pour discuter sur PFR.
Et pour ce qui concerne l'écriture : je laisse aussi le personnage prendre les commandes.
C'est aussi comme ça que je fais quand je me lance dans l'écriture d'un roman.
Et si ça peut te rassurer : les Serpys sont au-delà de sympas, ils sont parfaits (sauf deux personnes que je ne nommerai pas...)
Whisky Pur Flood
Merci ! Le choix du nom de mon personnage a été très facile à faire. J'y ai passé pas plus d'une minute !Luke Darcy-Mountbatten a écrit : 17 mars 2026, 16:32 Je suis d'accord avec vous sur l'idée de laisser le personnage aller où il veut, mais en même temps je trouve hyper-intéressant de relire un post ensuite, en se posant rétrospectivement la question des mécanismes qui étaient en jeu. On apprend beaucoup sur son personnage - et parfois sur soi, en tant que plume dans ses façons d'écrire, de cette manière, je trouve. En fait, pour moi la lecture-compréhension du personnage fait aussi partie du plaisir - avec celui de l'écriture
Avec un tel nom de famille, Emily, qui pourrait ne pas t'apprécier![]()
Et vous, comment vous avez choisi le Nom de vos personnages ?
Emily Smile — Fanfariste
Whisky Pur Flood
Je pense aussi qu'en plus du degré de familiarité avec le personnage, ça dépend de la personnalité du personnage, et de la période qu'il traverse. Pour une même plume, on peut avoir un personnage pour qui la pensée même différente de la sienne "coule de source" alors qu'un autre requiert plus de temps pour se plonger correctement dans sa manière de faire (Luke, je l'aime fort, mais en termes de structure de raisonnement (à la fois le fait que ça vienne souvent de la tête et pas du coeur, et l'ordre dans lequel il raisonne), c'est un étranger pour moi par exemple
). Et peut-être qu'à une autre période, parce qu'ils auront vécu d'autres choses, la situation s'inversera.
Emily : pour le nom, il fallait que ça sonne posh/bourgeois (Mountbatten, c'est un nom de famille royale en fait
), mais malgré tout progressiste (Luke porte les noms de chacun de ses deux parents : Darcy-Mountbatten) comme ce sont les deux éléments de l'environnement familial, et aussi introverti/pas doué des sentiments (Darcy
).
Emily : pour le nom, il fallait que ça sonne posh/bourgeois (Mountbatten, c'est un nom de famille royale en fait
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
Pour son nom de famille, j’ai cherché un nom coréen qui n’était pas super utilisé, genre Kim, Choi, Jung, etc… pour son prénom, j’ai cherché un truc assez poétique, féminin, pur donc Evangeline, que mon personnage n’aimerait pas et qu’elle raccourcirait pour un truc plus masculin, qui lui correspondrait !
Je suis tout à fait d’accord Luke
Je suis tout à fait d’accord Luke