Le Flood des Nouveaux
C'est toujours délicat d'avoir accès aux pensées de la personne en face. C'est pour ça que j'essaie de me baser uniquement sur ce que Rosie pourrait deviner (sachant qu'elle est perspicace (plus que moi)) quand j'interragis.
Le Flood des Nouveaux
En tant que créateur on peut au moins tenter de lire dans les pensées de notre personnage !
Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple
Le Flood des Nouveaux
Je ne sais pas Nymeria. Parce qu'IRL l'ensemble de mon entourage n'est pas forcément constitué de personnes qui pensent comme moi. Et c'est peut-être cette richesse et cette complémentarité (sur une base de compatibilité) qui fait qu'on se fréquente avec plaisir.
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Le Flood des Nouveaux
Tant que la tolérance est présente le débat entre gens différents est toujours enrichissant.Luke Darcy-Mountbatten a écrit : 18 mars 2026, 17:15 Je ne sais pas Nymeria. Parce qu'IRL l'ensemble de mon entourage n'est pas forcément constitué de personnes qui pensent comme moi. Et c'est peut-être cette richesse et cette complémentarité (sur une base de compatibilité) qui fait qu'on se fréquente avec plaisir.
Emily Smile — Fanfariste
Le Flood des Nouveaux
Pour mon personnage, elle aimerait pouvoir parler n'importe quelles langues et la comprendre sans avoir à l'apprendre
1ʳᵉ année RP – Promo 2050-2051 – Fiche PR 𝄞
"Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ce n'est pas forcément le pot qui est vide." Confucius
𓆗⋆˙✮
✮⋆˙𓆗
Le Flood des Nouveaux
Oui, je vois que ce que tu veux dire, dans ma reflexion je suivais plus le fameux dicton qui se ressemble s'assemble, mais il est vrai aussi que la différence peut également créer des relations uniques ! Dans ce cas là, lire dans les pensées risquerait de faire comme des oeillères où on se rapprocherait uniquement des gens qui nous ressemblent au risque de louper des personnes qui aurait pu changer notre vision de la vie.
Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09
Le Flood des Nouveaux
Oh oui c'est cool ça. Et parler aux animaux. Heureusement avec ma chienne que j'adore on est télépathe.Axelle Barnes a écrit : 18 mars 2026, 17:20 Pour mon personnage, elle aimerait pouvoir parler n'importe quelles langues et la comprendre sans avoir à l'apprendre![]()
Emily Smile — Fanfariste
Le Flood des Nouveaux
Je ne pourrai être plus d'accord avec ce que tu viens de dire, Nymeria. Et c'est valable d'un point de vue RP aussi : parfois on a de l'avance sur la connaissance de l'autre par rapport à notre personnage et on a un préjugé où on se dit "aïe dans aucun monde ça va coller" et puis... à l'écriture, ça marche, et vraiment bien. Comme quoi !
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Le Flood des Nouveaux
Oui Luke et c'est d'ailleurs cet aspect qui est intéressant dans les RP libres. On débarque dans des situations aléatoires avec tous types de gens qu'on aurait pas anticiper de rencontrer et qui peuvent aboutir sur des relations fortes.
Enfin j'espère que Nymeria connaitra ça, pour l'instant 2 RP libre en cours, j'ai hâte de voir la suite.
Enfin j'espère que Nymeria connaitra ça, pour l'instant 2 RP libre en cours, j'ai hâte de voir la suite.
Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09
Le Flood des Nouveaux
Ce serai cool aussi, dommage que la potion de communication avec les annimaux n'existe que dans donjons et dragonsEmily Smile a écrit : 18 mars 2026, 17:25Oh oui c'est cool ça. Et parler aux animaux. Heureusement avec ma chienne que j'adore on est télépathe.Axelle Barnes a écrit : 18 mars 2026, 17:20 Pour mon personnage, elle aimerait pouvoir parler n'importe quelles langues et la comprendre sans avoir à l'apprendre![]()
1ʳᵉ année RP – Promo 2050-2051 – Fiche PR 𝄞
"Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ce n'est pas forcément le pot qui est vide." Confucius
𓆗⋆˙✮
✮⋆˙𓆗