Flood À travers les pages

Hello tous le monde ^^

Pour ma part, j’aime bien alterner entre ma liseuse et mon livre. Je trouve que je lis beaucoup plus vite sur liseuse donc en période d’examens quand je veux me détendre et couper des révisions j’utilise beaucoup ma liseuse (et quand je pars en vacances également, ça m’évite d’emmener 2/3 livres :lol: ). En plus, avec ma liseuse j’ai le petit stylo pour fluoter, annoter et écrire donc c’est pas trop mal comme fonctionnalité :wow:

Et puis cela ne m’empêche pas de retrouver le plaisir du livre papier, et l’annotation avec les post-it quand je le veux ! ^^

7ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

Perso j'ai un peu de mal avec les liseuses. Je trouve que ça enlève un peu de la "magie". J'arrive pas à apprécier la lecture à 100 % sans l'odeur, les pages qui tournent, etc...

Après c'est vrai que c'est super avantageux avec l'augmentation des prix puis pour les voyages, ça permet d'avoir facilement plein de lectures.

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout

Cap sur le papier, jamais de liseuse, question de principe. Mais chacun suit son instinct, liberté chérie !
Le problème reste le poids de certains pavés, bref...

De mon côté, je lis sur les deux même si mon amour pour les livres papier est plus fort :roll:
En parlant de livres papier, j’ai dépensé pour peut être 75$ canadiens de livre aujourd’hui et si quelqu’un veut bien me dire par lequel je devrais commencer, j’en serais reconnaissante :cute:
Alors au menu on a :
— Playlist, de Sebastian Fitzek
— La Sage-Femme d’Auschwitz, d’Anna Stuart
— A Good Girl’s Guide to Murder, de Holly Jackson (en anglais donc)
— In Tenebris, de Maxime Chattam

On en a pour tous les goûts donc, je sais juste pas par où commencer haha

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|

La Sage-Femme d'Auschwitz si t'es pas dans un bad mood, c'est vraiment une belle histoire !

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

La Sage Femme d'Auschwitz, ou A good girl guide to murder!
C’est surtout les deux que j’ai lu mais deux excellentes lectures. Dans les deux cas prépare les mouchoirs (+les pop corns pour le deuxième)

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -

Je suis d'accord avec toi Thomas c'est un de mes livres coup de coeur et à cause ou g^race à lui j'ai également la sage-femme de Berlin et l'orpheline d'Auschwitz

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Ari Calvin a écrit : 22 mars 2026, 22:00 Je suis d'accord avec toi Thomas c'est un de mes livres coup de coeur et à cause ou g^race à lui j'ai également la sage-femme de Berlin et l'orpheline d'Auschwitz
C’est la ceux de la même serie ? J’aimerais trop les lire.

Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie

Merci a tous pour vos avis, je commencerai donc par l’un de ces deux là :wise:

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|

Anais Hairwood a écrit : 22 mars 2026, 22:53
Ari Calvin a écrit : 22 mars 2026, 22:00 Je suis d'accord avec toi Thomas c'est un de mes livres coup de coeur et à cause ou g^race à lui j'ai également la sage-femme de Berlin et l'orpheline d'Auschwitz
C’est la ceux de la même serie ? J’aimerais trop les lire.
Oui c'est la suite je crois après j'ai pas encore lu mais en ayant lu la sage-femme d'auschwitz ça me semblait logique que ce soit la suite

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai