HBV Table 2

Je fausse un haussement de sourcil vexé quand sous-entend espérer s'entendre avec moi avant la fin des dix minutes accordées, mais ne rebondit pas dessus — je l'ai mérité.

Effectivement, elle est plus jeune — 31 ans ?, je m'étouffe presque, Quel coup d'vieux ! — et je songe avec amusement que dans sa tête, je serais pour toujours relégué au rang du "vieux con blond du Pitiponk". Boarf, j'ai connu bien pire comme insulte. « Hm, j'ai pris 10 ans dans la tête là », j'accepte, levant les mains. « La radio huh ? C'est pas commun comme réponse dis donc. » Je n'écoute que rarement la radio, préférant le silence à un bruit de fond permanent, mais quand je suis chez Eowyn j'apprécie les musiques qui s'échappent de son poste et sur lesquelles elle aime m'entrainer dans une danse folle, au milieu de sa cuisine ou dans son jardin.

« J'aime les danses de cuisine », je réponds alors, sourire aux lèvres. « Et puis, je ne passe pas autant de temps à draguer dans les bars que ce qu'on pourrait croire », j'ajoute dans un rire léger. Un autre coeur en sucre fond sur ma langue.

« J'aime aussi être dehors, même si c'est sans doute lié à ma profession », je ris.

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

HBV Table 2
Si avec trente-et-un ans ce "vieil" individu se sentait déjà vieux, alors elle avait bigrement bien fait de ne pas dévoiler qu'elle avait en réalité vingt-cinq ans. Il aurait probablement fait une crise cardiaque sur sa chaise.

« — Ouh, des points en plus !, répondit-elle, un sourire encore plus éblouissant aux lèvres, lorsque Finnick lui mentionna sa passion pour les danses de cuisine. Finalement, je pense qu'on pourrait s'entendre. »

Même si sa première pensée n'avait absolument pas été à la musique qui passe à la radio, il est vrai que c'était une autre de ses passions ratées : le chant. La danse. La musique. Elle avait déjà envisagé d'animer des émissions radio mais jamais des chaînes dédiées à la musique. Et, maintenant qu'il lui y faisait penser... il est vrai que cette perspective était plus qu'alléchante.

Mais elle était bavarde avant qu'elle n'aille au Japon, ça oui. Et si elle n'était pas devenue joueuse de Quidditch, elle serait sans aucun doute derrière un micro à commenter les actions de joueurs de la Ligue en ce moment.

« — Pour draguer dehors ?, dit-elle du tac au tac en glissant un autre cœur dans sa bouche avant de se rendre compte de la méchanceté de ses propos. Oups, vraiment désolée, vieux réflexe... mais bref, tu fais quoi ? »

Arbitre depuis le 01/09/50, en arrêt maladie à partir du 06/09/51 — Avatar par le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149

HBV Table 2
Son enthousiasme pour les danses de cuisine m'amuse, et je mime du mieux que je peux une révérence, heureux de la voir se dérider. « Je t'avais bien dit que j'étais supportable », je ris, me moquant de moi. Certes il aura fallu passer par une insulte, mais elle était méritée.

Sa répartie frappe de nouveau alors qu'elle glisse un autre petit coeur dans sa bouche, et si je parviens à retenir mon rire à sa remarque, je n'arrive pas à rester complètement impassible quand elle se reprend, l'air sincèrement navrée. Riant franchement, je la rassure : « Ne t'en fais pas, elle est un peu directe mais j'aime bien ta répartie. » Bon, je préfère quand même quand on discute posément, mais à mes yeux être capable de rebondir aussi bien sur les propos de son interlocuteur est un vrai don. D'autant plus qu'elle est énergétique.

« Je suis magizoologiste », j'indique, pas peu fier. « Cela dit je préfère te prévenir, quand je suis lancé sur le sujet j'ai du mal à m'arrêter », je précise, autant pour elle que pour moi.

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

HBV Table 2
Rahima n'arrive pas à s'empêcher un grand rire franc lorsqu'il lui sert sa réplique. Oui, en effet, il était bel et bien supportable.

Elle s'est cependant ratatinée, le temps de sa pique lancée. Elle s'en voulait sincèrement et n'avait pas du tout souhaité relancer les hostilités. Mais elle se décrispe bien vite en voyant que cela n'avait pas atteint son interlocuteur plus que ça. Pfiouf, tant mieux. Elle n'aurait pas su quoi faire quelqu'un de larmoyant pour un oui et pour un non.

« — Je suis magizoologiste.

Noon ? »

Tout sourire a soudainement disparaît de ses lèvres. Elle est simplement bouche bée et a frappé un grand coup de paume sur la table lorsqu'il lui a fait son annonce, fascinée. Table qui manquait tout de même d'un petit verre de vin-... euh, de jus à siroter, à son goût. Mais bref, là n'était pas le sujet.

« — Mais mansplain-moi pendant des heures, sur ça, oui ! C'est giga stylé, il fallait commencer par ça ! Toi aussi, t'as une valise ? Ou c'est juste un fantasme ? T'es à la solde de quelqu'un ou à ton propre compte ? Dis-moi que t'es pas à Nocturnia, je t'en supplie. Je trouve l'environnement dégueulasse là-bas. T'imagines, toi ? Avoir des milliers de petits yeux qui te fixent à longueur de journée ? »

Arbitre depuis le 01/09/50, en arrêt maladie à partir du 06/09/51 — Avatar par le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149

HBV Table 2
Quand je dis aux gens que je suis magizoologiste ils ont tendance à s'imaginer un genre de chercheur en blouse avec des lunettes et une valise immense — bon ça c'est pas vraiment faux, même si ça dépend de chacun —, alors je suis habitué aux réactions pour le moins surprenantes. Pourtant rien ne m'aurait préparé à l'expression de pur choc qui remplace le rire de Rahima, sans compter le coup sur la table et son exclamation qui n'est surement pas passée inaperçue. Aussitôt, elle me pose une foule de questions, très enthousiaste.

« Waa, si j'avais su que ça t'intéresserait autant je n'aurais pas hésité ! » je plaisante, aux anges. J'aime faire de nombreuses choses, mais aucune d'elle n'arrive à la cheville de mon métier. Tout content, je me lance aussitôt dans mes explications. « Certains ont une valise, mais en ce qui me concerne je préfère le sac à dos, c'est plus pratique ! A une époque j'ai bossé tout seul, puis j'ai fini par chercher des associés scientifiques pour passer moins de temps à mon bureau et plus au contact des êtres vivants », je raconte. Elle mentionne Nocturnia et j'acquiesce avec vigueur quand elle médit ce lieu que je trouve cruel. « Aucune créature ne devrait subir ça », j'approuve.

HBV Table 2
Vous avez jusqu'à demain 19 heures avant le round 2 !
J'avais peut-être oublié de vous donner l'heure.

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

HBV Table 2
Mais c'était beaucoup trop stylé. Pourquoi n'avait-il pas commencé par ça ?! Et, sincèrement... elle avait un peu de mal à comprendre comment un individu faisant un métier aussi stylé pouvait aussi mal démarrer une conversation. Quoique. Finalement, c'était peut-être un peu cohérent : il traînait beaucoup plus au contact d'animaux que d'êtres humains. Donc il avait beau savoir parler aux animaux, c'était un peu moins le cas pour les humains. Encore plus lorsqu'il mentionnait lui-même sa volonté de travailler avec des associés afin de pouvoir passer encore plus de temps avec de jeunes créatures. Non, finalement, tout paraissait cohérent avec le personnage.

Rahima avait également eu sa propre petite phase "magizoologiste". Mais cela n'est jamais allé beaucoup plus loin que caresser les créatures en SaCM et étudier les bouquins présents à la bibliothèque lors de sa troisième année. Et... il faut dire que ça commençait à remonter.

« — Un sac à dos... ça oui, en effet, beaucoup plus pratique ! Surtout de nos jours. J'avais vraiment l'image de Newt Scamander en tête, le big cliché tu me diras, en même temps il a tellement apporté à la magizoologie internationale... et c'était un Poufsouffle, haha, cocorico ! Cocorico c'est ce que disent les français pour se vanter de leur pays mais j'ai pas l'équivalent en Poufsouffle donc bon... »

#b5675d#945149

HBV Table 2
Sa comparaison me fait éclater de rire. « C'est même carrément un cliché », je fais mine de protester. J'ai lâché mon numéro charmeur quand elle m'a remis à ma place et je lui en suis reconnaissant, bien plus à l'aise et moi-même depuis que la conversation est devenue amicale.

« Cocorico ? » je répète, sceptique. « Ils en ont des idées bizarres les français », je plaisante, doucement, mes pensées s'orientant aussitôt vers Eowyn. Décidément, tout semble me ramener à elle, ma gentille franco-britannique qui m'a initié aux danses de cuisine et m'a appris à aimer les sucreries. « C'est vrai que les Maisons n'ont pas de cri de guerre ou de ralliement, ç'aurait été drôle », je commente, essayant de m'imaginer ce à quoi ça pourrait ressembler.

« Poufsouffle alors, huh ? Serpentard de mon côté, même si je n'ai jamais vraiment compris comment j'avais atterri là », je fais, haussant les épaules. Pendant mon enfance j'étais persuadé que Poufsouffle était l'évidence, alors quand je me suis retrouvé sur le banc des Verts en première année ç'a été....déstabilisant. Je jette un bref regard à ma montre puis grimace. « Ah, je crois que nos 10 minutes sont bientôt écoulées », je marmonne, déçu. Dire que je viens à peine de donner une bonne image de moi !

HBV Table 2
ROUND DEUX

@Rahima Ahmadi et @Leo Ginger

Vous avez jusqu'au Dimanche 29 mars, 19 heures !

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

HBV Table 2
Poulet tikka massala ça pique pas, poulet tandoori ça pique, je note mentalement ce que m'explique Miya. Faudra que j'essaie les deux. Fin déjà, que je trouve une recette ou une personne qui sait comment ça marche. Mais je suis optimiste.

"Oh quoi déjàaaaa ? je demande en regardant autour de moi quand Miya mentionne le time's up. Effectivement, les dix minutes semblent êtres passées. Je me tourne à nouveau vers ma première partenaire du soir. Bah c'est passé grave vite ! C'était trop cool de t'rencontrer en tout cas ! Et pis ouais, peut-être qu'on s'revoit après !" Je lui adresse un dernier sourire tandis que toutes les deux, on se lève pour partir à la recherche de notre prochaine table.

Ah ! Bah c'est juste ici, la numéro deux.

"C'est parti pour le second rouuund," je m'exclame en me laissant tomber sur une des chaises vides. Les quelques minutes avec Miya m'ont mises de particulièrement bonne humeur, j'ai l'impression. Alors même si la sorcière que j'aperçois semble pas trop avoir mon âge non plus, je lui adresse un sourire enthousiaste. "Moi c'est Leo !"

@Miya Ryuū, @Rahima Ahmadi

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin