15 mars 2026, 19:00
 HBV  Table 2
TABLE DEUX

Ambiance de la table

La table est entourée des deux côtés par un paravent. Elle est assez calme. Une chaise permet la vue sur la salle, l'autre sur la rue faiblement illuminée. À gauche, derrière le paravent, se trouve la table n°1. À droite, la table n°3. Il est possible de voir une partie de la personne assise à côté, mais il faudrait se pencher entièrement pour pouvoir voir son visage.

Un sortilège est posé sur les tables : impossible d'entendre ce qui se dit aux autres tables. La musique et les bruits de la salle principale sont également atténués magiquement.

Un bol de sucres magiques est présent sur la table.

Est présent.e à table :
ROUND 1 |
Rahima Ahmadi
Finnick
ROUND 2 |
Rahima Ahmadi
Leo Ginger
ROUND 3 |
Rahima Ahmadi
Lloyd River

Précisions HRP
Format : Vos posts devront faire entre 110 et 220 mots.

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

15 mars 2026, 19:01
 HBV  Table 2
ROUND UN

@Rahima Ahmadi et Finnick (@Miya Ryuū)
Vous avez jusqu'au Dimanche 22 mars !

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

16 mars 2026, 01:21
 HBV  Table 2
Finnick.
37 ans.

Les mains enfoncées dans les poches et un air décontracté sur le visage, j'observe Miya et Eowyn du coin de l'oeil. C'est assez amusant de voir à quel point elles se ressemblent et pourtant comme elles sont différentes. Captant un brin de conversation, je comprends que le gars à côté de celui qui bosse ici doit être le fameux Lloyd. Des années que j'entends parler de lui sans pouvoir associer une tête. C'est vrai qu'il est canon. Comme son pote, qui est pas mal aussi — ce que je ne suis pas le seul à penser, vu la tête d'Alden.

Amusé, je baisse les yeux pour découvrir la nouvelle couleur de mon bandeau et chercher sa moitié. « Vous amusez pas trop sans moi », je dis à Winnie et Alden tandis qu'ils vont s'assoir en face. Je fronce un instant les sourcils quand ce dernier appelle mon amie "ma belle", avant de me reprendre. Je n'ai aucune raison d'être agacé, alors à la place je vais m'assoir.

« Milady », je salue en prenant place face à une femme. Je m'installe confortablement et incline la tête, un sourire charmeur aux lèvres. Elle est jolie, et je me fais un plaisir d'en savoir plus sur elle. « Finnick, pour vous servir », je me présente avec mon plus beau sourire.

V'là un Finnick tout prêt à draguer, oui.
@Alden Wells, Finnick is watching you-
@Lloyd River & @Christopher Hangoover, puisque z'êtes canons.

#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

16 mars 2026, 21:47
 HBV  Table 2
Oh.

C'était... vrai. Les... speed dating étaient organisés par... d'autres personnes. Donc... on pouvait facilement tomber sur des surprises. Très facilement.

Après, c'était en partie de sa faute. Elle s'était beaucoup trop précipitée, si heureuse et excitée de remplir le questionnaire qu'elle en avait oublié jusqu'à l'information la plus essentielle (qui lui paraissait absolument évidente maintenant mais cela ne l'était certainement pas pour des organisateurs qu'elle n'avait jamais rencontrés !) : cela faisait une éternité qu'elle n'avait pas été intéressée par la gente masculine.

Non pas qu'elle n'était pas totalement inintéressée ! Noon, loin de là. Simplement... disons qu'elle aurait préféré se retrouver face à sa délicieuse barmaid de lundi plutôt que face à ce vieux blondinet qui essayait déjà de se prendre pour un gentleman. Pfft...

Elle ria donc doucement à la distinction de Milady que lui desservit le fameux "Finnick" puis, avant d'elle-même s'asseoir, elle se permit de saisir la main de son interlocuteur afin d'y déposer un léger baiser dans une révérence bien évidemment exagérée.

« — Rahima. Pour vous servir, Milord, fit-elle en se redressant, un ignoble sourire charmeur aux lèvres. Vous devez probablement avoir du sang de vélane, je me trompe ? »

Il voulait jouer aux gentlemans ? Fort bien. Tant mieux : elle était joueuse. Et très forte pour déranger le parti adverse.

Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149

16 mars 2026, 23:21
 HBV  Table 2
Curieux d'en savoir plus sur ma compagne de table, je l'observe à la dérobée tandis qu'elle me retourne mes salutations — elle me fait même l'honneur de m'accorder un baisemain. Pourtant, son expression est tout sauf ravie quand elle se redresse pour s'installer. « Qui sait ? » je réponds d'un air mystérieux, amusé. « Mais, Milady, dites-moi plutôt pourquoi vous semblez m'avoir déjà recalé ? », je lance avec mon plus beau sourire.

Elle a l'air d'avoir un fort caractère cette Rahima. Rahima ? Soudain, je comprends pourquoi le prénom me semble relativement familier. Rahima c'est la femme dont Miya ne fait que nous parler depuis...un mois ? Plus ou moins. Quoi qu'il en soit, le hasard fait bien les choses.

Sourire aux lèvres, je me passe la main dans les cheveux puis me penche vers elle, juste assez pour la regarder de près. « Vous ne m'avez même pas laissé essayer de vous séduire. »

Miya me tuerait si elle me voyait parler ainsi à Rahima. Et, étonnamment, je me demande ce que penserait Winnie, même si je crois qu'elle se fiche bien de ma vie sentimentale — ou alors elle est sacrément douée pour le cacher. En tout cas, elle m'en voudrait d'essayer de charmer l'une des personnes dont Miya nous parle autant depuis Lloyd, c'est certain.

#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

17 mars 2026, 01:11
 HBV  Table 2
(S)Ciel. C'était donc ça. Ce n'était pas qu'elle était totalement indifférente vis-à-vis de la gente masculine. C'était simplement qu'elle avait un don pour lui taper très très vite sur le système. Ce qui, en à peine quelques phrases échangées, avait d'ores et déjà débouché à ça. Un agacement profond et une volonté d'en coller une à son interlocuteur.

Mais noon. Elle était bi. Certes, son dernier coup de cœur sur un homme remontait à... sa... sixième année à Poudlard ? Et il était un peu efféminé, de plus. Mais, même si cela constituait un pourcentage extrêmement faible, cela restait un pourcentage. Aussi faible soit-il.

Donc non, elle n'était pas totalement fermée à des relations avec des hommes. Mais ce n'était pas sa faute si elle tombait vraisemblablement que sur des cas ringards, désespérés ou machos. Et, ce Finnick, il avait le don de cocher les trois cases en même temps.

« — Non non, c'est juste que... je pensais que c'était une soirée pour se faire des amis, dit-elle toujours dotée de son sourire ironiquement charmeur que semblait de plus en plus moqueur. Donc oui. Ça saoule de tomber sur des mecs en chien. »

Oups. Peut-être avait-elle laissé échapper un peu trop de ce qu'elle pensait. Mais il faut dire qu'il lui inspirait de moins en moins de sympathie...

Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149

17 mars 2026, 19:27
 HBV  Table 2
Sa répartie me claque au visage et son sourire prétendument charmeur ne trompe pas. En un sens elle me rappelle Eowyn — quoique les répliques cinglantes cette dernière me paraissent plus agréables que celles de Rahima. Pas étonnant qu'elle plaise autant à Miya.

Je souris légèrement, pas le moins du monde vexé par son commentaire — je peux comprendre, beaucoup d'hommes sont pénibles, pour ne pas être trop vulgaire, et il m'est également arrivé de tomber sur des cons. Ah merde. Je voulais pas être grossier. Qu'importe, ma priorité est de ramener un sourire sur le visage de Rahima — et d'arrêter de passer pour un con. Ou un mec en chien, pour reprendre les mots de ma charmante compagne de table.

« Toutes mes excuses », je reprends alors, plus sérieusement, en abandonnant mon petit sourire malin. Je me redresse et souris franchement. « Si on reprenait à zéro ? Je vous promets que je sais être une personne supportable, y'a même certaines personnes qui aiment passer du temps avec moi », je plaisante, espérant détendre l'atmosphère. Et comme je ne sais pas quoi faire de plus pour lui montrer que mes excuses sont sincères, je goûte un des cœurs trainant sur la table. Tiens ? C'est pas mauvais. Alors, pour enterrer la hache, j'en propose un à Rahima.

17 mars 2026, 21:28
 HBV  Table 2
Rahima se redresse soudainement avec un sourire amusé (qui paraît un peu plus sincère, cette fois-ci). Elle avait certes dû être un peu plus sèche et plus claire mais au moins Finnick ne s'était pas plus enfoncé dans son bourbier. Elle était déjà tombée sur des hommes qui, aussi claire puisse-t-elle être, ne semblaient définitivement pas comprendre qu'elle n'était pas intéressée et creusaient leur tombe, toujours plus profond et toujours plus insupportables. Et généralement, la soirée ne se finissait pas très bien après ça.

Elle espérait simplement que la nouvelle apparence bienveillante de son premier speed-dating ne cacherait pas, encore une fois, des intentions un peu plus... profondes. Peut-être était-elle d'ailleurs un peu trop optimiste à ce sujet-là. Puisqu'elle se faisait visiblement systématiquement avoir : à chaque fois, la personne en attendait finalement un peu plus que prévu. Mais... tout le monde méritait une seconde chance. Elle avait elle-même usé et abusé de secondes chances auprès de beaucoup de son entourage donc il était inacceptable qu'elle ne lui laisse pas de seconde chance, à lui aussi. Tout le monde méritait de pouvoir changer, même les plus ignobles sorciers.

« — Eh bien, je serais très curieuse de savoir comment font ces personnes, ria-t-elle en se saisissant volontiers du petit cœur que Finnick lui tendait. Mh, ça alors, délicieux ! »

C'est trop dur de rester à 220 mots avec toi :rofl:

#b5675d#945149

18 mars 2026, 22:33
 HBV  Table 2
Au moins elle n'a pas l'air bien rancunière — si elle avait continué de m'insulter je n'aurais pas eu d'autre solution que quitter la table en m'excusant. Pas très reluisant, certes, mais je préfère largement éviter le conflit plutôt que laisser la sorcière s'énerver sur moi.

Le sucre fond sur ma langue et son rire me soulage. « Après quelques années de pratique elles ont fini par s'y faire », je poursuis, amusé. Elle apprécie autant que moi la sucrerie. Parce que je ne tiens pas à m'attirer les foudres de Miya, j'hésite à lui dire que cette dernière est une amie, mais j'ai encore trop peur de la remettre en colère. A la place j'essaye de relancer une conversation plus banale, celle que n'importe quels inconnus se rencontrant dans un bar pourraient avoir pour faire un peu connaissance. « Dites-moi tout — d'ailleurs vous pouvez me tutoyer, j'ai 37 ans, nous ne devons pas être bien éloignés en âge après tout —, à part remettre les cons à leur place qu'est-ce qui vous plait ? » je demande, amusé et vraiment curieux.

Faut y aller pour adoucir Miya, et j'ai presque envie de demander si elle a une technique secrète.

19 mars 2026, 09:09
 HBV  Table 2
Rahima fit une sorte de moue et leva le pouce tandis que le sucre fondait sur sa langue pour signaler à quel point elle appréciait les sucres. On ne parlait pas la bouche pleine mais il y avait après tout plusieurs de manières de marquer son approbation. D'ailleurs elle allait en reprendre un, tiens !

« — J'espère qu'il me faudra un peu moins de temps pour y parvenir..., fit-elle dès qu'elle avait fini d'engloutir son cœur. »

Sinon ces dix minutes risqueraient d'être interminables.

Elle essaya cependant de garder une expression la plus neutre possible lorsqu'il lui fit part du nombre terrifiant qu'était son âge. Ah oui, quand même. Elle l'avait traité de vieux intérieurement en s'installant mais elle ne s'attendait pas à être... si proche de la réalité. Il faut dire qu'il ne les faisait pas du tout.

« — Pas bien éloignés ? Trente-et-un ans, tout de même. Je suis plus proche de la trentaine que de la quarantaine et j'y tiens, haha ! Mais, sinon... j'aime plus la radio que remettre les cons à leur place ! Et de ton côté ? En dehors de draguer dans des bars ? »

Elle aurait pu faire un scandale sur le fait qu'il ait demandé son âge à une femme mais cette "mœurs" la faisait elle-même profondément souffler...

#b5675d#945149