Table 3
ROUND DEUX
Jacob Tramontane (@Luke Darcy-Mountbatten) et @Miya Ryuū
Vous avez jusqu'au Dimanche 29 mars, 19 heures !
Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
Table 3
A peine la question franchit mes lèvres qu'il est temps de changer de table. Frustrée, je souris à Leo. « Time's up, mais c'était hyper cool de te rencontrer ! Et y'a encore du temps après les speed-dating alors...p't'être à plus tard ! » je fais. Puis je consulte la nouvelle couleur de mon bracelet et cherche la prochaine table qui m'accueillera. Ah, là. Un dernier signe à la rouquine puis je glisse les mains dans mes poches et me dirige vers la table.
Deux personnes y sont encore installées. Deux, dont une que je reconnaitrais entre mille — y compris de dos. « Fait chier ! » je jure, le coeur affolé. Pourquoi est-ce qu'on finit toujours sur le même chemin ? Pas le temps d'y penser. L'échange avec Leo m'avait déridée, mais sitôt que mes yeux se sont posés sur Lloyd tous ces efforts se sont volatilisés. Je serre les dents, recule de plusieurs pas — je crois que mon dos heurte quelqu'un — et attends qu'il se soit éloigné avant de baisser les épaules. Il est allé vers ma table ? Mon regard s'attache à lui, à sa silhouette, jusqu'à ce que je m'en arrache pour reporter mon attention sur mon nouveau compagnon de table.
Je m'assois en face de lui. Il est jeune, comme Leo.
Miya échange encore deux mots avec @Leo Ginger ; elle fait une mini crise cardiaque en voyant @Lloyd River (à croire qu'il ne se débarrassera jamais d'elle finalement) et le suit du regard avant d'aller s'installer en face de Jacob (@Luke Darcy-Mountbatten) sans rien dire.
#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
Table 3
[Je joue toujours mon PNJ 1 référencé : Jacob]
Le bracelet clignotait en rouge: début de l'épisode 2! "Salut Lloyd!!" Jacob remit son sweat, ramassa les pièces, renvoya les verres, redressa la coupe de sucres renversée. Et tandis qu'il était en train de remettre en ordre les éléments du précédent speed-date, il vit une femme plus âgée entrer.
Il s'adressa à elle avec le ton d'aisance franche, presque solaire, habituel: "Salut! Jacob. Ca ne vous gêne pas si je pars me dégourdir les jambes juste 30 petites secondes? Vous prenez le temps de vous installer et je serai déjà revenu. Juste le temps de quelques bouffées d'air frais... ce n'est absolument pas contre vous! Je peux vous chercher un verre si vous le souhaitez d'ailleurs." Lui avait bien envie d'un verre d'eau. Une petite eau fraîche et pétillante. Le paradis.
Une fois revenu, le verre perlant de bulles dans une main et un éventuel deuxième verre pour sa vis-à-vis dans l'autre, il prendrait place, et une fois son regard posé dans celui de son interlocutrice, lui demanderait: "Eh bien, racontez-moi une des choses les plus courageuses que vous ayez jamais faites. Ca vous va si on se tutoie?" Elle était plus âgée, ce qui aurait justifié un vouvoiement, mais rien ne coûtait de demander.
Si elle avait un verre dans sa main, il tendrait également son verre pour trinquer.
Au revoir @Lloyd River
...Et c'est reparti, bienvenue ici
. Pour info joueur (cf. post au-dessus), Jacob a reçu le défi de placer "callipyge" à un moment. On verra s'il s'y tient !
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Le bracelet clignotait en rouge: début de l'épisode 2! "Salut Lloyd!!" Jacob remit son sweat, ramassa les pièces, renvoya les verres, redressa la coupe de sucres renversée. Et tandis qu'il était en train de remettre en ordre les éléments du précédent speed-date, il vit une femme plus âgée entrer.
Il s'adressa à elle avec le ton d'aisance franche, presque solaire, habituel: "Salut! Jacob. Ca ne vous gêne pas si je pars me dégourdir les jambes juste 30 petites secondes? Vous prenez le temps de vous installer et je serai déjà revenu. Juste le temps de quelques bouffées d'air frais... ce n'est absolument pas contre vous! Je peux vous chercher un verre si vous le souhaitez d'ailleurs." Lui avait bien envie d'un verre d'eau. Une petite eau fraîche et pétillante. Le paradis.
Une fois revenu, le verre perlant de bulles dans une main et un éventuel deuxième verre pour sa vis-à-vis dans l'autre, il prendrait place, et une fois son regard posé dans celui de son interlocutrice, lui demanderait: "Eh bien, racontez-moi une des choses les plus courageuses que vous ayez jamais faites. Ca vous va si on se tutoie?" Elle était plus âgée, ce qui aurait justifié un vouvoiement, mais rien ne coûtait de demander.
Si elle avait un verre dans sa main, il tendrait également son verre pour trinquer.
Au revoir @Lloyd River
...Et c'est reparti, bienvenue ici
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Table 3
Il, Jacob donc, prend aussitôt la parole pour se présenter. Je l'écoute parler en hochant la tête, et me lève pour l'accompagner au comptoir. « Ouais bien sûr, j'te suis », je dis en le suivant. Marcher me distrait. Il a de l'énergie à revendre ce Jacob, et il parle à toute vitesse. Je balai ses excuses et me présente. « Miya. »
Je commande un whisky, plus par habitude que par réelle envie, mais la première gorgée me ramène instantanément au bal. Foutu bal. Mes doigts agrippent le verre avec force alors que nous retournons prendre place à la table.
Je m'assois, il relance immédiatement la conversation et lève son verre pour trinquer. Je m'exécute et prend une seconde avant de lui répondre. « Tutoies-moi, je suis pas si vieille », je me marre. Si, à mon âge c'est pas choquant de se vouvoyer, mais je ne suis pas une personne qui se plait à respecter les normes. Et puis je me comporte plus comme une gamine qu'une quadragénaire. Sa question me surprend mais j'y réfléchis avec sérieux. « Difficile... » Tenir tête à Père ou Mère ne compte pas, j'imagine. « Du jour au lendemain j'ai tout quitté, j'suis partie à l'autre bout du monte toute seule et j'avais ni job ni appart », je dis finalement.
Je commande un whisky, plus par habitude que par réelle envie, mais la première gorgée me ramène instantanément au bal. Foutu bal. Mes doigts agrippent le verre avec force alors que nous retournons prendre place à la table.
Je m'assois, il relance immédiatement la conversation et lève son verre pour trinquer. Je m'exécute et prend une seconde avant de lui répondre. « Tutoies-moi, je suis pas si vieille », je me marre. Si, à mon âge c'est pas choquant de se vouvoyer, mais je ne suis pas une personne qui se plait à respecter les normes. Et puis je me comporte plus comme une gamine qu'une quadragénaire. Sa question me surprend mais j'y réfléchis avec sérieux. « Difficile... » Tenir tête à Père ou Mère ne compte pas, j'imagine. « Du jour au lendemain j'ai tout quitté, j'suis partie à l'autre bout du monte toute seule et j'avais ni job ni appart », je dis finalement.
#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
Table 3
To the ends of the earth would you follow me...
There's a world that was meant for our eyes to see !
I'm on a river that winds on forever !
- Ends of the Earth, Lord Huron 🎵
There's a world that was meant for our eyes to see !
I'm on a river that winds on forever !
- Ends of the Earth, Lord Huron 🎵
Jacob nota la tension dans les doigts de sa comparse, et le choix du whisky boisson pour certains synonymes de souci. Mais il nota aussi THE-plan-de-fou qu'elle était en train d'évoquer.
"Non?! Où, à l'autre bout du monde? Ca t'a plu là-bas?" Le teasing était excellent, de l'aventure, de l'action, et peut-être même plus, et maintenant Jacob voulait voir et entendre tout le film.
"T'as vécu dans autre chose ou t'as retrouvé un appart?" Il se voyait bien vivre le temps d'une aventure dans des lieux de fortune, lui. Soit chez l'habitant, le Sorcier, le Moldu aussi, dans leurs modes de vie, soit dans une tente stockée dans un sac sans fond qu'il avait déjà récupéré d'un vieux baroudeur croisé lors d'une escapade escalade en prévision.
La question du job, ha. Jacob y avait aussi réfléchi. Mais il ne se voyait jamais dans un job sédentaire ou d'intérieur. Grand reporter-photo en exploration par ci par là, voilà ce qui bien plus lui plairait. Même si l'appel du mouvement, du vol et des grands espaces parfois se battait avec les attaches affectives qu'il conservait.
Petit pendule entre l'envie de partir, d'aller VOIR-ENTENDRE-DECOUVRIR et l'envie de rester pour entourer ses proches de ses bras, rigoler fort et caetera. Etait-ce ça aussi qui avait portée Miya?"Qu'est-ce qui t'a donné l'envie de revenir, alors?"
Ta signature : i wrote that at midnight, check !Bravo, Jacob est captivé. Et même moi je veux savoir
Table 3
Ma réponse semble à la hauteur de la question. Jacob pousse aussitôt une exclamation avant de m'abreuver de questions, l'air très intéressé.
« J'sais pas si on peut dire que le Japon le bout du monde, mais c'est l'impression que j'avais à l'époque », je plaisante. Le bout du monde le plus éloigné de Londres. De Lloyd. La gorge serrée, je reprends. « C'était carrément le rêve ! Bien sûr c'était la galère au début, mais quand j'ai réglé les détails d'adulte ensuite j'ai kiffé à fond. » Et après avoir arrêté de boire et pleurer, mais ça Jacob n'a pas besoin de le savoir. Je me demande à quel point je suis prête à aller dans les détails de cette aventure, jusqu'où je suis capable de relater ce morceau de ma vie.
« J'ai passé deux-trois nuits chez un tatoueur », je reprends, plongée dans mes souvenirs. « Puis je suis allée chez de la famille que j'avais jamais rencontrée et j'suis restée trois semaines puis ils m'ont foutue dehors. » Quelle histoire quand même. « Le tatoueur avec qui j'ai sympathisé m'a hébergée une nuit puis il m'a aidée à trouver un appart décent », je conclus.
Son autre question est autrement plus compliquée. « J'suis revenue parce que mes amis me manquaient », je dis. Simple, efficace.
« J'sais pas si on peut dire que le Japon le bout du monde, mais c'est l'impression que j'avais à l'époque », je plaisante. Le bout du monde le plus éloigné de Londres. De Lloyd. La gorge serrée, je reprends. « C'était carrément le rêve ! Bien sûr c'était la galère au début, mais quand j'ai réglé les détails d'adulte ensuite j'ai kiffé à fond. » Et après avoir arrêté de boire et pleurer, mais ça Jacob n'a pas besoin de le savoir. Je me demande à quel point je suis prête à aller dans les détails de cette aventure, jusqu'où je suis capable de relater ce morceau de ma vie.
« J'ai passé deux-trois nuits chez un tatoueur », je reprends, plongée dans mes souvenirs. « Puis je suis allée chez de la famille que j'avais jamais rencontrée et j'suis restée trois semaines puis ils m'ont foutue dehors. » Quelle histoire quand même. « Le tatoueur avec qui j'ai sympathisé m'a hébergée une nuit puis il m'a aidée à trouver un appart décent », je conclus.
Son autre question est autrement plus compliquée. « J'suis revenue parce que mes amis me manquaient », je dis. Simple, efficace.
Miya se lance dans le récit de son aventure nippone, surement pour le plus grand plaisir de JacobRien à redire, Shakespeare te félicite
Table 3
That's what was great about him/her. S/he tried. Not many do.
- Jon Krakauer, Into the Wild
- Jon Krakauer, Into the Wild
TW (en sous-texte/filigrane) : Dominion
Jacob vit la gorge serrée de son interlocutrice, imagina les difficultés qu'elle taisait, que le mot "galère" semblait finalement minimiser. Il lui apparaissait qu'elle n'était pas forcément partie avec l'idée de ce qu'il y avait devant elle à explorer, mais plutôt l'idée de ce qu'il y avait derrière elle à fuir. Elle avait dû en baver dans sa vie elle-aussi, si quelque chose l'avait poussée aussi loin qu'au Japon.
Finalement, pour être MacCandless[1], peut-être que souvent on avait été recraché-ou-marqué-au-fer-rouge par quelqu'un-ou-la société, que ce soit foutu dehors comme Miya, ou s'étant-vu-quasiment-mourir-plusieurs-fois-à-quinze-ans-pour-un-fichu-conflit-politique comme Jacob.
...kiffé à fond..."J'imagine!"
Il écouta avec attention l'histoire du tatoueur, profitant d'une pause pour retirer son sweat."T'as des tatouages?J'en ai un."Il remonta très simplement son tee-shirt de son dos pour le montrer:"Et c'est une petite victoire. Le premier que j'ai eu avec mon consentement[2]. Un phénix. Pour se souvenir. Moi on m'a pas foutu dehors, mais je me suis retrouvé enfermé, c'était peut-être pas mieux." Forcément, vu comme ça, tout de suite grand espace signifiait liberté et liberté signifiait vie et tout cela était indissociablement lié.
"Tu vois, je pensais dire la fois où j'ai ENFIN osé dire ce que je ressentais à ma meilleure amie. Mais le fait d'en être sortis finalement le sourire aux lèvres, c'est bien aussi comme acte de courage." Jacob rit et leva son verre, tout à la fois.
_________________________________________________________________Jacob perçoit le caractère écorché vif face à lui, pose une question directe sur les tatouages, et évoque différentes choses. Il est visiblement en confiance de son côté, au point de montrer de la vulnérabilité.
[1]Christopher MacCandless, personnage principal d'Into the wild de Jon Krakauer (il existe un film de Sean Penn, aussi), inspiré d'une figure historique
[2]Jacob a eu plusieurs fois dans sa vie des tatouages et des cicatrices sans son consentement sur son corps (les ronces magiques et lui ne sont pas copains par exemple...). D'ailleurs des cicatrices sont par exemple visibles sur ses mains. Un peu comme un chien auquel on aurait tatoué un numéro pour effacer l'identité. C'est à cette sensation qu'il fait (indirectement) référence, pour le contexte.
Table 3
Quelques souvenirs encore douloureux à encaisser s'étranglent dans ma gorge, et je prie pour que mon compagnon de table ne les perçoivent pas.
Il acquiesce, rebondit sur cette histoire de tatouage et sa question me fait rire. « Je les compte plus », je commente, remontant machinalement une main vers le dessin caché sous mon oreille droite. Je l'effleure pensivement. J'dois être à une p'tite dizaine, je songe.
Jacob remonte alors son t-shirt pour me montrer fièrement le phénix déployé dans son dos. Je bondis presque de ma chaise. « Naaan, c'est fou ! Moi aussi j'ai un tatouage de phénix dans le dos ! » je m'exclame avant de prendre une gorgée de whisky. On a manifestement plus en commun que ce que je pensais. J'écoute son histoire sans l'interrompre, avec une attention toute nouvelle. L'idée de me retrouver enfermée contre mon gré me fait grimacer, je compatis avec le jeune. D't'façon vaut mieux décider soi-même. Sinon on ne peut pas être bien dans sa vie, quelque chose ne fonctionne pas.
Son rire me fait sourire, je me dis qu'il est courageux ce Jacob. Plus que moi. Levant mon verre également je reprends la parole. « Tu veux m'raconter comment tu t'es retrouvé enfermé ? Et j'te raconterais l'histoire d'un de mes tatouages », je propose, sourire aux lèvres.
Il acquiesce, rebondit sur cette histoire de tatouage et sa question me fait rire. « Je les compte plus », je commente, remontant machinalement une main vers le dessin caché sous mon oreille droite. Je l'effleure pensivement. J'dois être à une p'tite dizaine, je songe.
Jacob remonte alors son t-shirt pour me montrer fièrement le phénix déployé dans son dos. Je bondis presque de ma chaise. « Naaan, c'est fou ! Moi aussi j'ai un tatouage de phénix dans le dos ! » je m'exclame avant de prendre une gorgée de whisky. On a manifestement plus en commun que ce que je pensais. J'écoute son histoire sans l'interrompre, avec une attention toute nouvelle. L'idée de me retrouver enfermée contre mon gré me fait grimacer, je compatis avec le jeune. D't'façon vaut mieux décider soi-même. Sinon on ne peut pas être bien dans sa vie, quelque chose ne fonctionne pas.
Son rire me fait sourire, je me dis qu'il est courageux ce Jacob. Plus que moi. Levant mon verre également je reprends la parole. « Tu veux m'raconter comment tu t'es retrouvé enfermé ? Et j'te raconterais l'histoire d'un de mes tatouages », je propose, sourire aux lèvres.
Tous les tatouages de Miya par ici, si c'est plus simple à comprendreMiya se découvre des points communs avec ce garçon aussi énergétique et elle se laisse aller à lui proposer de lui partager encore un peu de plus de son histoire - proposition motivée par sa curiosité pour les blessures de Jacob.
Table 3
Le même motif de tatouage. Après les mêmes rêves et des cauchemars similaires. Oh.
L'enfermement... Jacob eut un petit sourire, de ceux rentrés dans sa joue, les sourires-qui-faisaient-cligner-la-fossette, puis secoua la tête en reprenant son verre "Hmm, j'te le raconterai. C'est une promesse. Mais pas comme ça, pas maintenant."
Il coula son regard dans celui de sa vis-à-vis. "En revanche, chaud pour deviner! Laisse-moi juste quelques instants!" Le brun laissa son regard se poser et glisser sur les lignes et formes d'encre magique de la peau exposée autour des tissus.
"Les lettres japonaises et les étoiles [au niveau de l'oreille et sur l'avant-bras] pour le goût du voyage... Papillon [à la base du cou] et phénix [déjà montré] pour toujours se relever peut-être en allant voler? Le soleil [au-dessus du phénix montré précédemment] pour la lumière au bout du tunnel!"
Il s'attarda sur l'un d'entre eux, le montrant du doigt brièvement: "Celui-là" [la fleur sur l'épaule] "est très doux! Alors ça contraste avec ton assurance, et c'est très intrigant. Mais aucune idée de ce qu'il signifie."
"Je table donc sur: apparence baroudeuse et combative, cachant paradoxalement un coeur doux et lumineux [étoiles-phénix/fleurs-soleil]?... Parmi tous, raconte-moi l'histoire de celui qui te fait le plus sourire ou marrer alors!" Son regard appelait simplement avec curiosité: *J'ai envie de voir cette facette de toi aussi.*
L'enfermement... Jacob eut un petit sourire, de ceux rentrés dans sa joue, les sourires-qui-faisaient-cligner-la-fossette, puis secoua la tête en reprenant son verre "Hmm, j'te le raconterai. C'est une promesse. Mais pas comme ça, pas maintenant."
Il coula son regard dans celui de sa vis-à-vis. "En revanche, chaud pour deviner! Laisse-moi juste quelques instants!" Le brun laissa son regard se poser et glisser sur les lignes et formes d'encre magique de la peau exposée autour des tissus.
"Les lettres japonaises et les étoiles [au niveau de l'oreille et sur l'avant-bras] pour le goût du voyage... Papillon [à la base du cou] et phénix [déjà montré] pour toujours se relever peut-être en allant voler? Le soleil [au-dessus du phénix montré précédemment] pour la lumière au bout du tunnel!"
Il s'attarda sur l'un d'entre eux, le montrant du doigt brièvement: "Celui-là" [la fleur sur l'épaule] "est très doux! Alors ça contraste avec ton assurance, et c'est très intrigant. Mais aucune idée de ce qu'il signifie."
"Je table donc sur: apparence baroudeuse et combative, cachant paradoxalement un coeur doux et lumineux [étoiles-phénix/fleurs-soleil]?... Parmi tous, raconte-moi l'histoire de celui qui te fait le plus sourire ou marrer alors!" Son regard appelait simplement avec curiosité: *J'ai envie de voir cette facette de toi aussi.*
Merci pour le lien vers la fiche, c'était carré 👌 !Séquence tatouages à la table 3 : épisode 1.
Table 3
Il sourit avant de secouer la tête. Jacob ne me livrera pas le secret de son emprisonnement aujourd'hui, mais je n'insiste pas et hoche la tête. Sa promesse me suffit — bien que je doute de retomber sur lui, à moins que les dieux ne tiennent vraiment à ce qu'il me raconte son histoire.
Ses yeux glissent sur moi et, si mon premier réflexe est de froncer les sourcils, je me détends rapidement. Je n'ai rien à craindre de lui, il n'y a pas de raison. « Je t'en prie, déchiffre donc cette carte », je plaisante en reprenant une gorgée de whisky. C'est un peu injuste, parce que je n'ai pas beaucoup réfléchi à chaque fois que je me suis fait faire un tatouage, mais je dois admettre que je suis curieuse d'entendre ce qu'il va tirer comme conclusion.
Il est si concentré que je me retiens de parler jusqu'à ce qu'il ait terminé de faire ses hypothèses, et il s'en sort mieux que prévu. « Tu t'en sors pas trop mal », j'admets, amusée.
« Ça se dit 'bushido', ce qui veut dire 'la voie du guerrier' », je précise en montrant l'inscription sous mon oreille. Je prends une seconde de réflexion puis je souris. « Bon, la fleur alors ! »
Ses yeux glissent sur moi et, si mon premier réflexe est de froncer les sourcils, je me détends rapidement. Je n'ai rien à craindre de lui, il n'y a pas de raison. « Je t'en prie, déchiffre donc cette carte », je plaisante en reprenant une gorgée de whisky. C'est un peu injuste, parce que je n'ai pas beaucoup réfléchi à chaque fois que je me suis fait faire un tatouage, mais je dois admettre que je suis curieuse d'entendre ce qu'il va tirer comme conclusion.
Il est si concentré que je me retiens de parler jusqu'à ce qu'il ait terminé de faire ses hypothèses, et il s'en sort mieux que prévu. « Tu t'en sors pas trop mal », j'admets, amusée.
« Ça se dit 'bushido', ce qui veut dire 'la voie du guerrier' », je précise en montrant l'inscription sous mon oreille. Je prends une seconde de réflexion puis je souris. « Bon, la fleur alors ! »
Miya se fait diagnostiquer ses tatouages par le magicophotographe. Sa précision l'étonne et elle complète en lui apprenant la prononciation et la signification de l'écriture dans son cou. Victoire de Jacob, il est à ça de connaitre l'histoire du tatouage de fleur qui l'intrigue tant.