8 févr. 2026, 15:15
Peut-être le début d'une...
Vendredi 02 décembre 2050 vers 10h00'

RP à la suite de ce cours d'histoire de la magie

Le cours d'histoire de la magie venait de se terminer. Nous avions une vingtaine de minutes devant nous pour rejoindre le cours de métamorphose au cinquième étage. Certains des élèves allaient en profiter pour aller prendre l'air dehors avant d'arriver au cours juste à temps. Beaucoup allaient faire un arrêt aux toilettes du quatrième avant de se regrouper devant la classe pour papoter ou relire le manuel.

Le cours qui venait de se terminer avait été particulièrement instructif même si en franchissant la porte de la classe, je me pose plus de questions encore. Plus que ce que le professeur Soulton nous avait appris et montré, c'est surtout la connaissance que tous les élèves qui s'étaient exprimés avaient de cette histoire qui m'avait marquée.

Je suis sortie de la classe peu après Elena. Je réalise en la voyant que c'est la première fois qu'elle me parle. Nous sommes bien sûr nombreux en première année, je suis loin d'avoir déjà échangé avec tout le monde mais on a quand même quelque chose en commun elle et moi. Nous sommes les seules élèves de première année à avoir intégré l'équipe de quidditch de notre maison. Ce n'est vraiment qu'à l'approche du premier match il y a un mois que je l'ai appris. Mais là ça fait un mois que le match s'est terminé. J'imagine que tout le monde doit être déçu après une défaite, surtout aussi serrée. Je suis certaine que je sentirai la même chose quand ça m'arrivera et vu le palmarès des Ailes d'Airain, j'ai bien peur que ça m'arrivera beaucoup plus souvent qu'à elle. Mais les grands des différentes équipes, j'ai bien vu qu'il y a des rivalités, c'est normal, mais ils se parlent et beaucoup s'apprécient. Pourquoi il n'en serait pas de même pour nous. Là on n'a pas parlé quidditch, juste du cours, de l'histoire des sorciers. Mais son ton lorsqu'elle m'a parlé, il était si froid.

C'est quand même bête de laisser les choses en l'état. Une bonne rivalité sportive serait mieux que de s'ignorer totalement, surtout avec toutes les années qu'on va passer ici, en classe et dans le stade une fois l'an. Je me décide et accélère le pas pour la rejoindre quand elle aborde l'escalier.

— Merci dit... pour le cours.

Oui, pas génial comme approche, je n'ai même pas réussi à exprimer clairement ma pensée. J'hésite quelques secondes avant de me lancer. J'ai fait le pas de l'aborder, autant aller jusqu'au bout.

— Écoute, je trouve que c'est un peu bête qu'on ne se parle jamais alors qu'on fait des choses en commun. Dans nos équipes par exemple. J'ai pas osé venir te parler après le match, t'étais allée dans les tribunes, et pas non plus depuis. Et toi peut-être pareil. Je sais pas.

Après cela, je ne sais plus trop quoi dire. Je ne veux la saouler de paroles. Alors je me tais et me contente de marcher à côté d'elle.

@Elena McFly

12 ans - 2e RP

11 févr. 2026, 13:04
Le cours d'histoire de la magie vient de se terminer, et j'ai l'impression de m'être plus ennuyée qu'autre chose... Toutes ces histoires, je les connaissais déjà. Blabla les fondateurs, blabla les reliques, blabla... J'aurai bien aimé aller faire un tour sur le terrain d'entraînement, ou bien aller faire du piano ou de la guitare dans la salle de répétition. Heureusement, le prochain cours – et le dernier de la journée au passage – promettait d'être plus instructif. J'ai toujours eu une petite attrayance pour la métamorphose. Ce côté complexe de la magie me passionnait.

Je me dirige donc vers les escaliers, et m'apprête à les gravire quand une voix interrompt mon mouvement. Je reconnais celle de Swanmere, la fille qui m'a posé des questions en cours d'histoire de la magie. Je me rappelle qu'elle est aussi une des nouvelles recrues de l'équipe de Quidditch de Serdaigle, même si je ne lui ai presque jamais parlé. Pourquoi faire ? Il me semble que, de toute façon, c'est une Sang-de-Bourbe. Ses questions étaient trop transparentes : une sorcière élevée dans un famille sorcière en aurait su davantage sur l'histoire des fondateurs de Poudlard. Je continue de monter les marches, elle à mes côtés, m'expliquant qu'elle trouvait dommage qu'on ne se parle pas assez, malgré le fait qu'on ai des choses en commun. Je ne peux m'empêcher de laisser échapper un rire moqueur. Qu'est-ce qu'elle s'imagine ? J'aimerai la remettre à sa place. Ça me démange. D'ailleurs, je vais le faire. Je m'arrête brusquement, et dit, la voix froide :
- Tu crois vraiment que je vais aller parler à tous les joueurs de Quidditch, tous les premières années, tous les Sang-de-Bourbe que je croise ?
Je crache aux pieds de la Serdaigle. Elle me dégoûte.
- Tu devrais rester à ta place, au lieu d'aller aborder les Sang-Pur. Tu risques d'avoir des problèmes un jour.
Ça me démange également de lui montrer ce qui arriverai si elle se retrouve un jour sur le chemin d'un Sang-Pur trop impulsif, ou bien un partisan du Conseil trop fidèle. Mais je ne le fais pas, parce que je me rappelle soudain qu'on reste proches de la salle d'histoire de la magie. Alors je lui offre un sourire froid, menaçant, sans joie, et je dis :
- Il ne m'arrivera rien si je te lance un sortilège, là, maintenant, tout de suite. Mais si tu le fais, toi... Là il risque de t'arriver des bricoles... Tu comprends, je suis supérieure à toi, parce que mon sang est plus pur que le tien. Des personnes trouvent cela injuste, mais c'est le Conseil qui en a décidé ainsi, alors vous, stupides Sang-de-Bourbes, vous devez plier l'échine devant nous, si vous voulez qu'il ne vous arrive rien de fâcheux, à vous et votre famille !
J'appuie sur le dernier mot de ma phrase. Mon sourire devient carnassier. Ils paniquent toujours quand on parle de leurs parents, je le sais. Je reste là où je suis, attendant la réaction de l'autre fille. Une personne sensée partirait en courant. Mais je sens qu'elle voudra des explications plus justes, alors je la défie du regard, un sourire arrogant sur les lèvres.

529
@Elisabeth Swanmere, j'imagine que ça devait bien arriver un jour :lol:

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ

14 févr. 2026, 18:27
Je me fige dans l'escalier, incrédule, lorsqu'Elena me répond sur un ton plus froid que les glaces du pôle. Elle crache à mes pieds, comme pour ériger une barrière qu'il me serait interdit de franchir. Je suis tellement abasourdie que je ne capte pas les mots qui suivent. Mais le ton qu'elle emploie, le mépris profond qui en suinte, me ramène dans cet escalier devant cette fille que j'ai visiblement offensée. Je sais qu'il y a encore beaucoup de choses que j'ignore quant au monde sorcier mais je pensais en avoir quand même intégré les principaux usages qui ne sont pas tellement différents du monde ordinaire.

Sang-de-bourbe... Sang pur... Cela me ramène à une discussion que j'avais eue avec Alma, le second soir de notre arrivée dans l'école. Elle m'avait expliqué qu'il y a des sorciers qui méprisent les moldus. Est-ce que leur mépris va même jusqu'au enfants des moldus ? Puis elle passe au registre de la menace, sur un ton glaçant. Pas celui des caïds de l'école que l'on voit dans les films, tellement peu crédibles. C'est aussi ce qui me fait sortir de mon mutisme, de l'effarement. Mon expression se fait plus grave, plus déterminée.

— Que tu crois oui... Non mais ça va pas ?

J'ai un instant, le temps d'une pensée fugace, l'envie de la pousser. Pas lui faire dévaler l'escalier non plus, juste contre le mur. Une chose me revient à l'esprit. Le Chemin de traverse avant la rentrée. J'y étais avec un professeur de l'école car mes parents ne pouvaient pas m'y accompagner. Pourtant j'y avais vu beaucoup d'enfants de mon âge qui étaient eux avec leur famille. J'en ai reconnu plusieurs lors de la rentrée. C'était une des règles du monde sorcier m'avait expliqué le professeur. Est-ce ce Conseil dont elle parle qui a créé ces règles ? Est-ce qu'elle pourrait avoir raison ? Mais le professeur qui est venu chez nous pendant les vacances n'a pas parlé de cela.

— Écoute, je ne voulais pas t'ennuyer. Si tu ne veux pas me parler, d'accord je te laisse tranquille. Mais tu ne crois pas que tu n'en fais pas beaucoup là ? D'accord, tu es une sang-pur, je ne le savais pas. Je suppose que tu es d'une ancienne lignée, mais ça t'empêche vraiment d'avoir une relation amicale avec les autres élèves ?

Mon ton s'est un peu adouci. Je trouve sa réaction totalement excessive mais peut-être ai-je aussi commis un impair. Je préfèrerais apaiser les choses que de les envenimer.

@Elena McFly

12 ans - 2e RP

15 mars 2026, 09:37
Je frémis de colère. Mais qu'est-ce qu'elle s'imagine ?! Je ne peux pas - ne veux pas - retenir les mots qui affluent au bord de mes lèvres. J'ai tellement envie de la remettre à sa place.
Ce qui me gêne avec toi, c'est pas ta naïveté, c'est ton statut ! Tu as déjà vu un Sang-Pur trainer avec un Sang-de-Bourbe ? Non ! Et pourquoi ? Parce que vous ne vallez rien, et tu sais quoi ? Vous ne méritez même pas qu'on vous adresse la parole ! Quand est-ce que vous le comprendrez ? Ce n'est qu'une question de temps avant que vous ne soyez expulsé de Poudlard !
Ma voix tremble sous la rage, la colère. Je meurs d'envie de faire quelque chose que je regretterai. Nous sommes trop proches de la salle d'histoire de la magie. D'ailleurs, la professeure pourrait arriver à tout moment.

Néanmoins, j'aimerai bien lui faire comprendre une dernière chose. Je fais un pas vers elle, sur la même marche. Mes yeux lancent des éclairs. Je siffle :
À ton avis, qu'est-ce qui se passerait si tu voudrais te venger, t'en prendre à moi ? Je vais te le dire : tu écoperas d'une énorme punition, et tout le monde me plaindra, se lamenteront sur ces Sang-de-Bourbe qui ne peuvent pas retenir leur rage d'être en bas de l'échelle sociale. Maintenant, voyons ça sous un autre angle : si je m'en prends à toi, par quelque manière que ce soit, je m'en sortirai sans presque aucuns problèmes. Peut-être que je réussirai à négocier quelque chose pour que la peine soit rejetée sur toi.
Je suis fière de ma tirade. J'ai l'impression d'avoir honoré l'esprit de mes ancêtres, ceux qui ont tout fait pour que notre sang reste aussi pur que du diamant. J'ai une soudaine envie de faire quelque chose, d'accompagner la parole par le geste. Mais j'hésite. Il reste des risques qu'un adulte arrive, même si cet escalier est peu fréquenté.

331
@Elisabeth Swanmere désolée pour le retard !

| | | PNJ

17 mars 2026, 00:25
Les idées se bousculent dans ma tête, un vrai chaos qui me laisse sans voix alors qu'elle me déverse, d'une voix tremblante, sa haine, son mépris... Ses menaces. Pas du tout voilées. Le maelström de pensées qui s'agite dans mon crâne fait rejaillir à la surface le souvenir de ce jour où le professeur de l'école est venu. Tout ce temps passé à convaincre mes parents, à me convaincre moi, de cette réalité de la magie dont je faisais partie, à détruire les projets que j'avais.

— Me venger ?

Je n'ai aucune envie de vengeance, juste de hurler, lui crier au visage ce que son monde est pour moi. Je suis secouée par la colère qui monte en moi, me noue la gorge. La peur aussi, un peu, à cause de ses menaces. Elle est de ce monde, elle en connaît bien plus que moi. Est-ce qu'elle se vante ou cela pourrait-il être vrai ? Toutes ces horreurs.

— Mais j'ai pas demandé à venir ici ! Tu sais ce que ça a été pour moi d'apprendre tout ça ? Tu crois que j'avais envie de venir dans cette école ? Tu crois qu'on m'a laissé le choix ? Non ! Parce qu'il y a votre fichu secret magique.

Ma gorge se noue, serrée par l'émotion intense, je ne pense même pas à essayer de retenir les larmes que la rage a fait naître ni le ton de ma voix. Je hurle.

Si vous vouliez pas de moi, fallait pas me faire venir ! Z'aviez qu'à m'enlever cette foutue magie et me laisser vivre chez moi. J'ai rien demandé moi ! J'ai perdu toutes mes amies pour venir ici. Tu as perdu quoi toi ?

@Elena McFly (pas grave pour l'attente, ça en valait la peine)

12 ans - 2e RP

17 mars 2026, 14:44
Peony perdit quelques instants de pauses à ranger les affaires de son cours avec les Première année, puis sortit de sa salle de classe à grandes enjambées. Elle espérait avoir assez de temps pour récupérer une poignée d'amandes pour accompagner son thé, avant de passer à la seconde partie de la matinée.

Avec le jeu des escaliers, elle finit par se retrouver au même niveau que les élèves qu'elle avait libéré quelques instants plus tôt. Forcée à ralentir le pas par le flux d'élèves qui cherchaient à gagner le foyer ou l'extérieur pour profiter de la récréation, elle ne put empêcher ses oreilles d'entendre des termes plus que déplacés. Son habituel sourire s'effaça sur le champ et elle tendit l'oreille afin d'éliminer les autres éclats de voix et pouvoir se concentrer sur les deux jeunes filles situées devant elle.

En réaction aux mots de la première, la seconde élève se mit à hurler. Peony n'eut d'autre choix que d'intervenir. "Mesdemoiselles !" lança-t-elle avec puissance afin de les couper dans leur lancer. "Je n'aime pas du tout ce que je viens d'entendre. Avez-vous perdu la tête ?" dit-elle en adressant un regard noir à chacune d'entre elles.

Atteignant le palier, elle indiqua aux filles de s'arrêter. Elle n'en avait pas fini avec elles. Elle s'adressa d'abord à la Poufsouffle : "Vous n'êtes pas sans savoir que le règlement de l'école, et le bon sens, interdit tout manque de respect à autrui. L'insulte que je vous ai entendu dire à votre camarade est tout simplement abjecte." Après quelques secondes suspendues afin de faire passer le message à la première, elle inclut la seconde dans la conversation : "Qu'est-ce qu'il se passe entre vous ?" demanda-t-elle afin d'avoir une vision plus globale de la situation et avoir plus d'informations afin de tenter de résoudre le problème.
Intervention demandée par les joueuses d'Elena et Elisabeth.

Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi

Code couleur : #c37846

21 mars 2026, 08:14
La colère monte par vague successive. J'ai envie de faire disparaître en elle cette envie de rébellion. J'ai envie de lui faire comprendre que nous sommes supérieurs. J'ai envie que mon père et ma famille sachent que je suis avec eux. Je n'ai pas envie de les décevoir. Je n'ai pas envie de penser autrement qu'eux. Je n'ai pas envie qu'ils aient honte de moi. Je veux qu'ils soient fiers de moi, je veux compter à leurs yeux.

Alors que je vais commettre l'irréparable, une voix forte et autoritaire me fait me raidir sur place. Je savais que ça allait arriver. Je le savais, et pourtant j'ai ignoré ce peu de sens qui restait au fond de moi. À présent, j'ai l'impression de n'être qu'abîme. Tout en moi me coupe, me fais saigner. Et quand cette phrase sort avec violence de la bouche de mon interlocutrice, je chute. De haut. Qu'est-ce que j'ai perdu ? C'est trop évident pour moi. J'ai envie de le lui crier au visage, mais je n'y arrive pas. Ma gorge se noue. Je tente de ralentir les battements de mon cœur, surtout ne pas faire une crise. Surtout pas ici, qui plus est devant une professeure. Je ne peux pas non plus détourner le regard. Je paraîtrais faible. Je tente de voiler ces pensées tourbillonnantes, de taire ces doutes. Je chute, encore, encore. Qu'ai-je perdu ? La réponse est là, au fond de moi. Je ne peux pas, ou plutôt ne veux pas la faire monter à la surface. Mais pourtant, elle se fraye un chemin vers mon esprit, se fait de la place, comme si elle savait qu'elle allait faire des ravages. Je serre les lèvres. Les paroles de ma professeure résonne au fond de moi, je les entends sans les comprendre. Seulement quelques mots parviennent jusqu'à moi : règlement intérieur, manque de respect, insulte... Je me tais. Que pourrai-je faire d'autre ? J'ai l'impression que mes pieds sont trop lourds, je n'arrive pas à les décoller du sol. Les paroles de ma professeure éveillent soudain une crainte légère en moi. Elle est aussitôt recouverte par l'amertume, la douleur. Qu'ai-je perdu en arrivant à Poudlard ? La réponse monte, encore, encore, jusqu'à pénétrer en pleine lumière. Je reçois un énorme coup au cœur alors que tout un tas de souvenirs éclosent en même temps. Je vois le regard figé de mon père, la honte qui transparaît dans ses gestes. L'incompréhension dans les yeux d'Oliver. La tristesse dans ceux de ma mère. Le rejet des membres de ma famille.

C'est si évident, et pourtant je refuse de regarder la vérité en face. Malgré mon refus de le croire, je n'ai rien perdu en arrivant à Poudlard. Au contraire, je n'ai fait que gagner. Je n'ai au que des facilités lors des cours. J'ai eu un ami, Asael. J'ai gagné un refuge, un cocon où m'isoler loin de ma famille. Je sers les poings. J'ai envie de la frapper, juste parce qu'elle a raison. C'est rageant. Tout en moi demande à exploser. Mais je me tais, je comprime cette envie, je laisse mes émotions éclater à l'intérieur de moi sans atteindre l'extérieur. Si la fille en face de moi aime tant parler, elle répondra à l'adulte entre nous deux. Je sens que si je me déconcentre quelques instants, j'exploserai.

553
Merci d'avoir accepté ! C'est à toi @Elisabeth Swanmere !

| | | PNJ

23 mars 2026, 20:57
Je ne sais si mes paroles, mes cris plutôt, vont franchir les barrières de ses préjugés, si sa haine et son mépris ne sont pas totalement imperméables. Je me laisse tellement emporter par mes émotions que je perds conscience de l'endroit où je suis, des autres élèves qui passent, des tableaux. Ça n’a plus d’importance. La voix impérieuse du professeur Soulton me ramène brutalement à la réalité. Je m'écarte d'un pas de McFly, confuse, ne sachant que dire.

Elle nous fait signe de la suivre et descend devant nous pour libérer l'escalier. Je jette à la dérobée un regard à McFly. Que peut-elle être en train de penser ? Peut-être qu'elle se demande comme moi comment elle a pu s'emporter à ce point.

La remontrance que le professeur adresse à la Poufsouffle laisse le temps à ma colère de retomber. Je souffle un peu, au moins, elle a entendu une partie de notre dispute, l’insulte qu’elle m’a lancée au visage. Ma réaction n'était peut-être pas la plus intelligente mais je ne suis pas celle qui a commencé les hostilités.

Je regarde de biais la Poufsouffle quand le professeur nous demande de nous expliquer. Va-t-elle s'expliquer, pourquoi elle s'est mise dans une telle colère pour si peu ? Pour quoi exactement d'ailleurs ? Mais elle ne desserre pas les dents.

— Je ne sais pas bien professeur. Pendant votre cours, He... Elle a répondu à une de mes questions sur le médaillon de Serpentard. Ça m'a fait penser qu'on ne se parlait jamais. Il y a beaucoup d'élèves en première année, on ne parle pas tous ensemble évidemment mais elle et moi, on est toutes les deux dans une équipe de quidditch. Et comme les grands des différentes équipes se parlent souvent, sont même amis aussi, j'ai voulu faire la même chose. Mais... je sais pas, j'ai peut-être dit quelque chose qu'il ne fallait pas sans le vouloir.

@Elena McFly, @Peony Soulton

12 ans - 2e RP

3 avr. 2026, 09:26
Le regard de Peony était dur, peut-être pour la première fois depuis son arrivée au château en tant que professeure. Heureusement, son intervention semblait avoir stoppé les jeunes filles dans leur élan. Les cris cessèrent et les deux élèves la suivirent sans broncher.

Pour l'heure, elle n'obtint que la version de l'histoire de l'une d'elles. Le seconde semblait plutôt bouillir sur place. La professeure n'avait pas assisté à toute la scène, alors elle ne pouvait pas savoir qui avait commencé. Dans tous les cas, l'insulte prononcée par celle qui gardait le silence ne pouvait avoir de justification valable. En l'état, il ne lui semblait pas non plus opportun de demander à Elena de présenter des excuses à sa camarade. Elle paraissait prête à exploser et ne les penserait sans doute pas. Non, Peony pensa qu'il valait mieux laisser les choses retomber un peu et tenter de creuser ensuite afin de réellement pouvoir comprendre ce qu'il se passait.

Peony soupira alors pour faire redescendre sa propre pression. Son visage se radoucit alors, tout comme le timbre de sa voix :

"Bon, Miss Swanmere, je pense qu'il vaut mieux que vous y alliez. Dans tous les cas, n'oubliez pas que votre place dans l'équipe de Quidditch est un privilège et donc qu'on attend de vous un comportement plus que correct." dit-elle à la Serdaigle, mais cela était également valable pour la jaune et noire.

Son regard se posa ensuite sur Elena : "Miss McFly, il me semble que vous n'avez pas cours en début d'après-midi. Rejoignez-moi dans le hall d'entrée après le déjeuner. Je pense qu'une petite conversation au grand air nous serait bien utile." dit-elle sa douceur toute retrouvée, mais en ne laissant pas le choix à l'élève pour autant.
Intervention demandée par les joueuses d'Elena et Elisabeth.

Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi

Code couleur : #c37846

3 avr. 2026, 19:32
J'ai la gorge serrée après avoir donné ma version des faits. Peut-être que McFly va sortir de son mutisme, contredire mes paroles, me traiter de menteuse, inventer quelque chose pour rejeter toute la faute sur moi. Je n'ai pas oublié ce qu'elle m'a dit, qu'elle ne serait pas punie si elle me jetait un sort, alors que je ne lui avait rien fait. Mais non, elle reste muette.

C'est le professeur qui rompt vite le silence. Son ton adouci m'apaise mais un instant seulement. Soulagement qu'elle m'invite à partir, c'est qu'elle ne me tient pas pour responsable me dis-je. Sauf que la deuxième phrase est assassine. Je blêmis, sous l'effet du choc. Un privilège... Rien qu'un privilège qu'on pourrait m'enlever pour ça. Pour m'être défendue alors qu'elle m'a insultée, m'a menacée. Jamais je n'aurais imaginé une telle chose.

— Oui professeur j'arrive à prononcer, la gorge serrée.

Je hisse mon sac sur mon épaule et tourne les talons pour m'éloigner lentement. J'entends encore les paroles qu'elle adresse à ma condisciple de Poufsouffle. J'ai l'impression que son ton est encore plus doux qu'un instant avant. C'est la confusion totale dans ma tête. Pourtant, elle l'a réprimandée juste avant, son insulte était abjecte disait-elle. Et là, j'ai l'impression que c'est comme oublié.

Alors c'est ça. Elle avait raison, on ne dira rien à une sang-pur alors que moi, je risque d'être jetée de l'équipe alors que j'ai rien fait.

Je n'imagine pas une telle chose. Les balais volants sont vraiment la chose la plus magique que j'ai trouvée dans cette école. Tous les sortilèges qu'on s'efforce de nous apprendre, quel intérêt ça a. Faire de la lumière mais je peux faire ça avec mille autres choses.

Si on me jette de l'équipe, moi je jette cette baguette au feu et je rentre chez moi. J'en aurais plus rien à foutre de leur monde magique débile.

Je me retourne un instant pour regarder le professeur et l'élève, je ne peux pas m'en empêcher, comme pour me convaincre que ce que j'imagine n'est qu'un mauvais rêve, puis je m'éloigne aussi vite que possible, me retenant juste de courir, pour rejoindre la tour ouest.

Merci pour votre participation professeur, j'aime beaucoup comment cela a évolué même si Elisabeth a les idées troublées @Peony Soulton. Merci @Elena McFly
Dernière modification par Elisabeth Swanmere le 5 avr. 2026, 20:50, modifié 1 fois.

12 ans - 2e RP