23 mars 2026, 18:49
L'infirmerie des saisons

Illustration par art-svortsova
flocon sur fond bleu ciel, feuille (tilleul) sur fond vert clair, soleil sur fond jaune, feuille (érable) sur fond orange
En ce dimanche 19 mars 2051, la salle d'attente et le salon détente de l'infirmerie sont pour le moins méconnaissables. L'ensemble des meubles a été poussé au centre de chacune des pièces, protégés par de vieux draps, à l'instar du sol. De grands rectangles blancs ont été délimités sur les murs; il y en a quatre et au centre de chacun d'eux se trouve le nom d'une saison calligraphiée dans une couleur qui évoque cette dernière. Les plus avertis remarqueront qu'il s'agit là d'une peinture à la bombe et vous apprendrez tous au cours de cet après-midi que c'est votre camarade @Elijah Cooper qui en est à l'origine, à la demande de Diarmuid O'Belt.
Et parlant de ces deux-là, ils sont justement présents avec tout un tas de matériel destiné à la peinture: des crayons de bois pour faire des croquis mais aussi différents pots et pinceaux de toutes tailles pour faire des illustrations à la gouache, avec des pastels ou encore de la peinture à l'huile mais aussi - plus étonnant - des bombes pour faire des graphes. "Bonjour à tous! Cet après-midi, avec Elijah qui m'a donné l'idée, nous vous proposons de décorer l'infirmerie." Expliqua-t-il.
- "Il y a quatre zones délimitées, je vous demande de vous y cantonner, sinon vos dessins seront masqués par les meubles. Chaque zone a une thématique: Hiver, Printemps, Été, Automne. Vous pouvez dessiner puis peindre ce que vous voulez dans ces univers, en lien avec la nature, les fêtes de la saison... Vous avez libre choix." Poursuivit-il. "Vous pouvez faire un dessin ou plusieurs, pour une seule saison, deux, trois ou quatre... Il n'y a pas vraiment de limite sauf celle des cadres. Et si vraiment vous êtes inspirés j'ai encore quelques endroits qui pourront recevoir vos œuvres." Conclut-il en songeant que les box ou encore la chambre individuelle pourraient recevoir un traitement similaire. Mais ça, il verrait s'il faut procéder à une installation en cours de route. "C'est à vous maintenant!" Vous laisse-t-il commencer à créer non sans vous rappeler de protéger vos vêtements avec des blouses mises à disposition.
Si vous souhaitez RP votre participation à cet atelier peinture, rendez-vous dans la péripétie associée à cette animation: Le temps d'un épisode.
HRP:
Cette animation, créée en collaboration avec Elijah Cooper, est ouverte à tous les joueurs de Poudlard.fr que vous jouiez un.e élève ou un.e adulte.
Pour participer il vous suffit de poster, jusqu'au 06 avril inclus, à la suite de ce sujet votre ou vos créations. Vous pouvez proposer un dessin, une peinture, un montage, un dessin numérique... Le support est totalement libre. Nous vous demandons seulement de fournir des images de bonne qualité et déjà détourées (sans fond) afin qu'Elijah et moi puissions les intégrer facilement dans un tableau final.
Chaque création doit avoir pour thématique une (et une seule) des saisons: Hiver, Printemps, Été, Automne. Il vous est possible de proposer quelque chose qui soit en lien avec la nature ou bien une fête (moldue ou sorcière, laïque ou religieuse).
Attention, tout dessin proposé ayant un caractère insultant (quelle que soit la communauté visée) ne pourra être retenu et le post le proposant sera supprimé.
Intelligence Artificielle - IA:
L'usage de l'IA est autorisé cependant il vous faudra indiquer de manière claire cet usage. Par exemple avec l'une de ces mentions: image générée par IA ou image retouchée par IA. Dans le cas d'une image générée par IA, merci de bien vouloir fournir une preuve de votre implication personnelle dans sa création (au moins 4 prompts avec leur image associée). Dans le cas d'une retouche, merci de fournir l'image initiale (qui doit donc être une création de votre part).
Récompenses:
Cette animation n'a pas pour but d'effectuer un classement des différentes œuvres qui pourront être proposées. Il n'y aura donc pas de points à gagner pour les sabliers des maisons. En revanche, chaque participant recevra 20 pansements par dessin proposé (sous réserve de respecter les conditions établies plus haut).
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
24 mars 2026, 13:22
L'infirmerie des saisons
24 mars 2026, 15:50
L'infirmerie des saisons
Bonjour,
j'aimerais ajouter mon petit bonhomme de neige dans le thème de l'hiver.

merci
Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires
j'aimerais ajouter mon petit bonhomme de neige dans le thème de l'hiver.

merci
Reducio
dessinée sur world avec l'utilisation de forme, puis à l'aide de la souris détourée à l'aide de l'ia
Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires
26 mars 2026, 10:55
L'infirmerie des saisons
Bonjour
Voici la peinture d'Eileen qui s'est appliquée pour l'automne.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Voici la peinture d'Eileen qui s'est appliquée pour l'automne.

Reducio
Tout en IA.
La plume est très mauvaise en peinture
Prompt créé par moi-même et ajustements

La plume est très mauvaise en peinture
Prompt créé par moi-même et ajustements

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
26 mars 2026, 15:17
L'infirmerie des saisons
Hello !
Lance participe et s'amuse a étaler de couleurs qui le font penser à l'été. Voici ma production. L'ia n'a jamais été utilisée.
Voici les oranges d'été de Lance
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Lance participe et s'amuse a étaler de couleurs qui le font penser à l'été. Voici ma production. L'ia n'a jamais été utilisée.
Voici les oranges d'été de Lance
Reducio

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
27 mars 2026, 11:43
L'infirmerie des saisons
29 mars 2026, 16:19
L'infirmerie des saisons
Hello,
Voilà la peinture de Drelall, "Une plage en Jamaïque".

Dessiné par bibi sur Photoshop.
Voilà la peinture de Drelall, "Une plage en Jamaïque".

Dessiné par bibi sur Photoshop.
Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
Je suis rentré du cosmos mais j'ai gardé le scaphandre...
29 mars 2026, 18:58
L'infirmerie des saisons
1 avr. 2026, 21:54
L'infirmerie des saisons
5 avr. 2026, 23:18
L'infirmerie des saisons
Il vous reste un peu plus de 24h pour proposer vos illustrations pour les différentes saisons et/ou fêtes qui s'y rapportent!
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75