À travers les pages
Je me permets de poser une question aux lecteurs et lectrices de notre communauté :
Avez-vous des rituels quand vous lisez ?
Est-ce que vous ne pouvez pas lire sans une boisson chaude, ou froide ! Avez-vous BESOIN d'un plaid pour vous sentir confortable ? Est-ce que vous mettez une ambiance sonore ? Ou alors, vous pouvez lire à votre guise, sans avoir besoin de préparer votre cerveau ou votre corps ?
Voilà, je suis curieuse de savoir comment vous vous y prenez
Est-ce que vous ne pouvez pas lire sans une boisson chaude, ou froide ! Avez-vous BESOIN d'un plaid pour vous sentir confortable ? Est-ce que vous mettez une ambiance sonore ? Ou alors, vous pouvez lire à votre guise, sans avoir besoin de préparer votre cerveau ou votre corps ?
Voilà, je suis curieuse de savoir comment vous vous y prenez
I'm not scared by the spirits haunting my mind. In fact, they are my dearest company.
CC : #00674F
À travers les pages
Alors mois ça dépend… Des fois, j’arrête tout ce que je fais, je me mets dans mon lit et je lis !Grace Castle a écrit : 24 mars 2026, 18:09 Je me permets de poser une question aux lecteurs et lectrices de notre communauté :
- En été, j’ai besoin d’une boisson bien fraîche, de biscuits et bien évidemment d’un transat (et du Soleil).
- En hiver, j’ai besoin d’un délicieux chocolat chaud chantilly chamallows, un bon plaid et une musique de fond.
Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile
À travers les pages
Donc au final, ce n'est pas juste toi et ton livre !
Personnellement, je me trouve juste un coin où personne ne me parle, je suis comblée et je peux lire pendant longtemps
Personnellement, je me trouve juste un coin où personne ne me parle, je suis comblée et je peux lire pendant longtemps
I'm not scared by the spirits haunting my mind. In fact, they are my dearest company.
À travers les pages
Une fois, je m’ennuyais tellement que je me suis mise à lire. Quand on m’a forcé à arrêter, j’ai remarqué que j’avais lu pendant 6 heures et demie d’affilée ! J’avais lu tout un livre (457 pages) + les 35 premières pages d’un autre livre !!Grace Castle a écrit : 24 mars 2026, 20:23 Personnellement, je me trouve juste un coin où personne ne me parle, je suis comblée et je peux lire pendant longtemps![]()
Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile
À travers les pages
Oh wow, quelle endurance ! Je lis longtemps mais pas AUSSI longtemps
À travers les pages
Je crois qu’en plus c’est pas mon record !!
Je crois que mon record il est de 7 ou 8 heures !! Le pire c’est que je ne vois pas le temps passer !
À travers les pages
Pareil Elizabeth ! Je commence à lire en me disant « bon, qu’une demie heure » et au final j’y suis toujours plusieurs heures plus tard
Y’a quelque années, j’étais revenu de la librairie avec un livre et j’avais voulu commencer à le lire. J’ai pas vu le temps passer et au final j’ai lu toute l’après midi jusqu’à ce que mon livre soit fini. Mes parents m’ont engueuler parce que j’avais rien fait d’autre de l’après midi et moi j’étais juste triste d’avoir fini mon livre

Sinon vous lisez quoi en ce moment ?
Je me suis lancée dans Le conte de Monte Cristo de mon côté !
Y’a quelque années, j’étais revenu de la librairie avec un livre et j’avais voulu commencer à le lire. J’ai pas vu le temps passer et au final j’ai lu toute l’après midi jusqu’à ce que mon livre soit fini. Mes parents m’ont engueuler parce que j’avais rien fait d’autre de l’après midi et moi j’étais juste triste d’avoir fini mon livre
Sinon vous lisez quoi en ce moment ?
Je me suis lancée dans Le conte de Monte Cristo de mon côté !
“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
À travers les pages
En ce moment je lis Harry Potter 7 (pour la deuxième fois) et Enola Holmes 2 (pour la première fois). Après j’ai pleiiiiiin d’autres livres à lire mais 2 c’est déjà bien…
À travers les pages
En terminale, ma prof principale avait convoqué mes parents parce que je lisais en cours au lieu d'écouter. (c'est une prof de SVT et j'étais en filière scientifique donc les bouquins, hum... chelou) Mes parents lui ont dit que je passais aussi mes nuits à lire... Résultat, j'ai été puni de lectures pendant plusieurs semaines 
En ce moment je lis Cœurs de Femme - Les ombres du passé de Bella Doré !
En ce moment je lis Cœurs de Femme - Les ombres du passé de Bella Doré !
À travers les pages
PUNI DE LECTURES !!!!! Mais qui peut bien faire ça !! C’est horrible ! Ils devraient pas se plaindre pour temps…Thomas Didler a écrit : 24 mars 2026, 21:19 Résultat, j'ai été puni de lectures pendant plusieurs semaines![]()