Flood Whisky Pur Flood

Oh ça parle de VHS ici ! Je ne connais pas capitaine flamme perso,
Quand j'étais vraiment petite on avait Nemo et la maison monstre (monster house) en VHS.
Niveau dessin animé je regardais aussi canal +mais c'était quelques années plus tard que "ça cartoon" ou sinon Gulli sur la 18 à l'époque

Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09

Flood Whisky Pur Flood
À la médiathèque je me suis déjà retrouvé avec un dvd échangé ne correspondant pas à la jaquette parce que l’autocollant-puce est collé au coffret et non au disque donc les machines d’emprunt et retour n’avaient rien détecté, j’étais fort déçu en me rendant compte que je n’avais pas emprunté ce que je voulais

5A 𝄩 PR

Flood Whisky Pur Flood
Oisín Maguire a écrit : 25 mars 2026, 11:20 À la médiathèque je me suis déjà retrouvé avec un dvd échangé ne correspondant pas à la jaquette parce que l’autocollant-puce est collé au coffret et non au disque donc les machines d’emprunt et retour n’avaient rien détecté, j’étais fort déçu en me rendant compte que je n’avais pas emprunté ce que je voulais
Ah ben il fallait toujours vérifier que des petits filous n'étaient pas passés avant :roll:

5e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

Flood Whisky Pur Flood
En parlant de jaquette échangée ! Je suis encore traumatisée de ma cassette Mon Petit Poney qui avait été remplacée dans la boîte par une cassette de notice d'une piscine ?? Mon film favori de l'époque, parti à la poubelle :'( (Et ça date de tellement longtemps que je n'ai plus la moindre idée du titre xD )

J'avais aussi pleins de cassettes Disney laissées par ma grande sœur ! Je regrette qu'on ait rien gardé, j'aurais bien aimé pour la collection.

6A RP | 16 ans | 1m55 | 44 kg | Préfète de Gryffondor | Attrapeuse des Griffes Ardentes | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

Flood Whisky Pur Flood
Alyssa Wright a écrit : 25 mars 2026, 11:25 En parlant de jaquette échangée ! Je suis encore traumatisée de ma cassette Mon Petit Poney qui avait été remplacée dans la boîte par une cassette de notice d'une piscine ?? Mon film favori de l'époque, parti à la poubelle :'( (Et ça date de tellement longtemps que je n'ai plus la moindre idée du titre xD )

J'avais aussi pleins de cassettes Disney laissées par ma grande sœur ! Je regrette qu'on ait rien gardé, j'aurais bien aimé pour la collection.
Hou ça ça sent le vol pur et simple :rofl:

J'ai encore des VHS malheureusement elles ont tellement été regardées que la plupart sautent et ne sont même plus en couleur les 3/4 du film. Le mieux restent les VHS sur lesquelles mes parents ont enregistré des films qui passaient à la télé. Il y a les pages pubs de l'époque dessus c'est carrément collector :lol:

Flood Whisky Pur Flood
Capitaine Flam... Ulysse 31 est bien plus recherché (m'est avis).
Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=aKfLE0BPyu8
18ème minute.

C'était tellement réussi, ce syncrétisme à tous points de vue (oui bon, on a droit de se lâcher non ???)
Et n'oublions pas les sylvidres d'Albator, alors là... les vélanes à côté... peanuts !
https://www.otakia.com/wp-content/uploa ... lvidra.jpg

Combat d'arrière garde, je sais.
Puisqu'on en est là,

(le temps que je fasse les liens, le flood a avancé, tant pis, je poste)

Flood Whisky Pur Flood
C’est vrai que maintenant dans certaines bibliothèques/médiathèques que je fréquente il y a un gros écriteau d’avertissement à côté des machines d’emprunt qui nous rappelle de vérifier que tout est en ordre pour éviter les surprises

On a aussi quelques enregistrements TV sur cassette avec les pubs (de nos jours je pratique encore l’enregistrement télé mais il y a des logiciels d’édition de vidéo pour couper proprement les publicités), avec des contenus très hétéroclites sur la même cassette : tant qu’il reste de la place, on pouvait enregistrer autre chose, mais il y avait un risque d’écraser ce qui était déjà sur la bande en réutilisant

5A 𝄩 PR

Flood Whisky Pur Flood
Ivanovna Gunnray a écrit : 25 mars 2026, 11:29 Capitaine Flam... Ulysse 31 est bien plus recherché (m'est avis).
Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=aKfLE0BPyu8
18ème minute.

C'était tellement réussi, ce syncrétisme à tous points de vue (oui bon, on a droit de se lâcher non ???)
Et n'oublions pas les sylvidres d'Albator, alors là... les vélanes à côté... peanuts !
https://www.otakia.com/wp-content/uploa ... lvidra.jpg

Combat d'arrière garde, je sais.
Puisqu'on en est là,

(le temps que je fasse les liens, le flood a avancé, tant pis, je poste)
Omg merci pour le lien j'aurais jamais pensé à regarder si c'était dispo complètement sur YouTube. Je sens que je vais me refaire Ulysse 31 moi :rofl:
Et je savais pas que les Daft Punk avaient fait un clip du genre :O

Flood Whisky Pur Flood
Thomas Didler a écrit : 25 mars 2026, 11:13 Lorsque j'étais enfant, on avait un vidéo-club encore ouvert et qui a fermé un peu avant 2010 ! Y avait cassettes, DVD !
Les clubs vidéo! :wow:
Au Québec, on avait les SuperClub Vidéotron qui était LA référence pour louer des films et jeux.
C'était notre équivalent du Blockbuster américain.
Ils ont quand-même survécu longtemps, le dernier a fermé en 2024 si je ne m'abuse. :wise:

Mais la raison numéro 1 pour y aller, c'était le popcorn.
Meilleur qu'au cinéma, je vous jure. :rofl:
Qu'est-ce qu'il me manque... :roll:

Couleur RP: #006187
2e année éternellement

Flood Whisky Pur Flood
Theodore Westbrook a écrit : 25 mars 2026, 11:58
Thomas Didler a écrit : 25 mars 2026, 11:13 Lorsque j'étais enfant, on avait un vidéo-club encore ouvert et qui a fermé un peu avant 2010 ! Y avait cassettes, DVD !
Les clubs vidéo! :wow:
Au Québec, on avait les SuperClub Vidéotron qui était LA référence pour louer des films et jeux.
C'était notre équivalent du Blockbuster américain.
Ils ont quand-même survécu longtemps, le dernier a fermé en 2024 si je ne m'abuse. :wise:

Mais la raison numéro 1 pour y aller, c'était le popcorn.
Meilleur qu'au cinéma, je vous jure. :rofl:
Qu'est-ce qu'il me manque... :roll:
C'est le week-end dernier où il fallait en profiter, il y avait le printemps du cinéma (donc la place était à 5 € (j'en ai profité je suis aller voir Jumper avec ma petite soeur)

Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires