Flood À travers les pages

Privée de livre je n'ai jamais eu non plus, mes parents aimaient beaucoup que je lise par contre j'avais souvent le droit à des commentaires sur le fait que je lisais tout le temps les mêmes.

Oh my baaad ! J'ai vue les films Enola Holmes mais pas les livres

───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
🫧Petit Diablotin des dortoirs🫧

J'ai passé trop d'années comme toi Brynn sans prendre le temps de lire ou quoi, mais du coup depuis 1 an et demi, c'est mon petit rituel du soir, même si c'est qu'une demie page, je lis un petit peu entre le moment où je coupe les écrans et le moment où je dors, et ça fait trop du bien au moral, c'est même souvent un moment que j'attend !

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

Hello !

Bon mieux vaut tard que jamais mais je n'ai pas eu la foi de lire 400 pages XD
Quel est votre personnage préféré de la saga HP ? Quel est votre personnage détesté de la sage HP ?
Alors je n'ai malheureusement pas qu'un seul personnage préféré ou détesté. Je vais donc en mettre la liste ainsi que mes arguments de pourquoi je les apprécie et pourquoi je les déteste.

Mes personnages préféré
Luna Lovegood : ce personnage est intéressant car de par son originalité il offre un nouveau regard sur les choses. Sa douceur et sa gentillesse font d'elle un excellent professeur de la vie. Elle incroyablement douée et accepte les autres tels qu'ils sont. Un vrai modèle de sagesse aussi bien dans les livres que dans les films.

Severus Rogues : Ce personnage endeuillé, amoureux, contraint de voir la femme qu'il aime aller avec un autre après une erreur, contraint de prendre soin d'un enfant qui ressemblait à son rival en dehors des yeux qu'il a de sa mère... Severus après ses erreurs de jeunesse devient un protecteur silencieux, un espion (il sera contraint de faire des choses qu'il ne veut pas faire pour le bien - tuer Albus (à la demande de ce dernier) pour que Drago ne perde pas son innocence - par exemple), un soignant (c'est lui qui préparera la potion Tue-loup pour Remus à chaque pleine lune, et qui ralentira les effets du sort de la bague de Gaunt pour Albus). Oui ses méthodes sont horribles, il déteste profondément James, Sirius et Remus à cause de ce que ces derniers lui ont fait. Mais il aime Harry, quand bien même cet amour est caché par sa haine et sa rivalité avec James. Aussi bien dans les films que dans les livres c'est un personnage que j'aime de tout mon petit coeur.

Hermione Granger : oui miss-je-sais-tout dans les premiers bouquins, elle apprend petit à petit à délaisser les règles lorsque cela est nécessaire pour défendre ses idées et ses amis. Elle peut être un peu pètesec au début, téméraire et autoritaire mais c'est toujours pour le bien des autres. Elle a des valeurs qu'elle est capable de défendre même lorsque tout le monde est contre elle (la S.A.L.E). Personnage très intéressant dont l'évolution au cours de ses années à Poudlard puis après est appréciable.

Neville Londubat : Presque élu malgré lui, il vit en contemplant ses parents qui ne guériront jamais. C'est une douleur que Harry n'expérimentera jamais mais qui est l'une des pire douleurs existante lorsque tu es jeune. Neville a une évolution incroyable. J'aime sa maladresse au départ et les thèmes abordés au travers de lui (le courage d'affronter les gens qu'on aime lorsqu'on sait qu'ils font une bêtise, la maladie d'Alzheimer que l'on approche avec l'état des parents de Neville, le fait de ne pas abandonner dans les moments difficiles,...). Neville est une perle de sagesse.

Ginny Weasley : Grandement diminuée dans les films, c'est donc vers les bouquins que je vais me tourner. Ginny est la seule fille d'une longue fratrie de frères, et ce dans une famille aux moyens modestes. Surprotégée de tous les côtés, son premier amour n'étant par réciproque, cette fille aux nerfs d'aciers va montrer progressivement qu'elle n'est pas une petite fille fragile et ira même jusqu'à affronter Bellatrix en combat avec Hermione et Luna (le girls trio). Même ses frères reconnaitrons ses talents et ne l'embêteront plus (en dehors de quelques taquineries bien fraternelles).

Mes personnages détesté
Bellatrix Lestrange : Très bien écrite, elle incarne la folie amoureuse aveugle. Elle suivra Voldemort jusqu'au bout par amour. Amour qui n'est pas et ne sera jamais réciproque puisque Voldemort est incapable d'aimer (enfant né de l'utilisation d'un filtre d'amour). Elle est donc contrainte de vivre avec l'homme qu'elle aime sans que ce dernier ne lui montre le moindre signe en retour. Sans compter, l'horreur de vivre dans une famille rabâchant sans cesse l'importance du statut de sang, etc. Elle perdra sa soeur lorsque celle-ci partira avec un moldu ce qui ne fera que resserrer son lien avec les conviction et valeurs arrêtés de ses parents.

Dolores Ombrage : Antagoniste de fou. C'est l'un des personnage que l'on peut détester. Violente, autoritaire à outrance, avec une réelle volonté d'ascension, raciste, elle est capable du pire. Et encore dans les livre, elle est cent fois pire que dans les films.

Cornelius Fudge :Personnage peureux, dans le dénis, agissant contre les protagonistes et Albus à cause du dénis qu'il a du retour de Voldemort. Il mettra en danger le monde magique à cause de ses choix... Bravo le ministre de la magie...

6c8f27
RP :
1A RP | 1A devoir
| |
Délai de réponse : - de 48h
Hors Chrono

Ahh on a pas les mêmes gouts Harmonie :rofl: Moi j'adore Sirius, Lupin, Drago, Bellatrix et Narcissa mdr tous les sang pur en une ligne :rofl:

Je DÉTESTE Bellatrix !! Nan je la HAIS !!!!! Qui peut oser tuer son cousin !?

Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile

c'est vrai que c'est un peu tordu mais en vrai Bellatrix est pas mal comme personnage faut le reconnaître...

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

Nan même à part ça je l'aime pas... :lol:

Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile

Oui moi aussi, j'ai jamais autant pleurer que quand Sirius est mort d'accord !!! ::cry2: :cry2: J'espère ne spoiler personne :whip:. Mais elle a quand même un truc qui la rend attachante donc c'est l'une de mes préférées mais en même temps une de celles que j'aime le moins :disguise: :decayed:

Après ya une différence entre aimer un personnage en tant que personnage de papier et avoir envie de côtoyer un personnage en tant que personne x)

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

oui c'est vrai Brynn j'pense qu'elle arriverait à me fasciner en tant que personne mais la cotoyer non j'tiens à ma vie :lol:
je sais pas si quiconque sur ce site peut se faire spoiler la mort de Sirius mais bon :rofl:

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes