Formation transplanage - étape 2 22.02.2051 Trois pas sur l'côté...

Alexander voyait la formation transplanage à la fois comme une certaine corvée, mais aussi comme la perspective d'une relative liberté. L'aboutissement de celle-ci était, selon lui, et il espérait réussir l'examen final du premier coup, suffisant pour balancer l'enthousiasme limité avec lequel il se dirigeait ce jour-là vers la salle de bal. La salle de bal, qui lui paraissait être un bien curieux endroit pour se préparer à transplaner. Le sixième année ne savait pas véritablement ce qui était passé par la tête des deux adultes qui supervisaient la formation, mais au fond de lui, et en poussant la porte de la salle, il n'avait pu réprimer un petit rictus. J'espère qu'il n'existe pas une théorie pédagogique stupide qui associe transplanage et danse, sinon ce sera sans moi...

Néanmoins, il laissa le bénéfice du doute aux deux responsables de celle-ci. Autant qu'il n'avait encore jamais rien eu à redire des compétences pédagogiques de Miss Priddy depuis les nombreuses années où elle enseignait sa discipline, il regrettait toujours un peu le départ de Mister Dawson, qui enseignait par le passé l'une de ses matières favorites. Cela ne signifiait pas pour autant qu'il tenait sa remplaçante en basse estime, mais elle n'effleurait même pas ses pensées à cet instant là.

De toute évidence, il n'avait pas vraiment le choix, alors après un sourire poli à l'attention des deux adultes, il se mêla au groupe d'élèves qui tout comme lui, aspiraient à obtenir le permis tant convoité. Si son attention était vacillante au moment de démarrer la séance, celle-ci fut capter lorsque Mister Dawson mentionna le thème de la séance du jour. La perception de son corps ? C'était une notion qui pour un sportif comme lui, était assez fondamentale. Il jeta un œil en direction des autres élèves qu'il supposait appréhender cette annonce avec un sentiment similaire au sien, dans le but de détecter un fragment de réaction.

Si la notion paraissait logique, ne serait-ce que pour toutes les raisons qui avaient été évoquées lors de leur première séance, avec une pensée particulière pour les éventuels risques de désartibulation, le Gryffondor ne pouvait s'empêcher de penser qu'à un certain âge, et en mettant de côté les éventuelles pratiques sportives de chacun, la perception de son propre corps ne devrait normalement pas être particulièrement étrangère.

Et lorsque la musique fut lancée sur le gramophone, Alexander se contenta de suivre les consignes. L'échauffement rigoureux et méthodique auquel il s'adonnait lorsqu'il s'agissait d'une pratique sportive était devenu mécanique. Il effectua quelques pas sur le côté pour s'éloigner de la personne la plus proche et entama quelques rotations de poignets. Jusque là, difficile de différencier l'échauffement précédent un cours de vol, un entraînement de Quidditch, une partie de football moldu de ce qu'ils étaient en train de faire... À la différence peut-être qu'il n'était pas habituel de voir l'ex professeur de Soins aux Créatures Magiques se trémousser devant une assemblée, ce qui arracha un sourire amusé à l'anglais. Néanmoins, il était en terrain connu pour le moment, et se contenta de suivre les consignes.

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
L’entraînement pour la formation de transplanage commençait aujourd’hui. Nous avions rendez-vous dans la salle de bal, ce qui m’étonna quelque peu, mais après tout pourquoi pas, la salle était spacieuse, et n’était pas souvent utilisée à mon humble avis donc c’était l’occasion. On va dire que le temps était quelque peu frais pour aller batifoler dehors sans attraper un quelconque virus. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre lors de cette séance, la première était relativement simple, nous n’avions qu’à remplir un petit questionnaire que je trouvais relativement intuitif. Un peu moins pour ma meilleure amie Louise qui, comme un cliché de Sardaigle, c’était un peu plus prit la tête sur les petites questions choisies par nos professeurs.

En parlant d’elle, je ne l’avais pas croisé sur le chemin, la connaissant elle devait déjà être dans la salle quinze minutes avant le début de cette deuxième étape. Arrivée devant les portes de la salle de bal, je pris une grande inspiration, comme pour me donner du courage, alors qu’il n’y avait pas lieu d’être après tout beaucoup de personnes ont réussit cette formation en gardant tout leurs membres en place, pas vrai ?

En entrant dans le lieu des souvenirs revinrent. Qu’est-ce que j’aimais cette salle, je la trouvait tellement poétique à une époque. À dire ça j’ai l’impression de devenir un vieux balai plein de poussière. Enfin bon, je reconnus les têtes légèrement inquiètes de ce que je vois de mes camarades. Il est vrai que j’ai l’impression ces derniers temps que ma vue ai légèrement baissé, enfin vraiment très légèrement et puis il faut dire que je ne prête pas très attention aux personnes qui m’entourent sauf celles qui m’intriguent. Or cela je ne vois pas l’intérêt de m’intéresser à des personnes qui ne m’intriguent pas dès les premiers instants, ne serait-ce que par leur présence. Suis-je peut-être trop difficile ? Ou trop exigeante ? Mais je trouve ça normal de s’intéresser à des gens qui nous interpelle, sinon cela n’a aucun intérêt d’aller parler à la personne. Que lui diriez-vous ? Sûrement pas grand chose. Et la conversation serait plate et d’un ennui.

Enfin bon je divague très vite aujourd’hui, je dois retrouver ma très chère amie qui n’est pas très loin car je l’aperçoit entre les personnes.

- Coucou toi !

Lui dis-je d’un ton amusé en posant un doigt sur son épaule pour lui signaler ma présence.

- T’as pas trop hâte de commencer ! J’espère ne pas me disloquer le bras ou quelconque articulations !

Poursuivais-je toujours l’air amusé, je sais qu’elle ne trouve pas ça très drôle, et la connaissant elle stress déjà de l’exercice du jour. Alors j’essaie de l’amuser tant bien que mal, même si au fond je me doute que cette intervention la panique plus que ne la fait rire.

J’arrêtais mes bêtises et me concentra sur les consignes données par nos formateurs. La séance du jour était … s’échauffer ? Et moi qui était si motivée !

- Bon bah bingo, t’as gagné le droit aujourd’hui de ne perdre aucuns membres et de juste mouliner l’air avec tes bras comme le saule cogneur quand il est de mauvais poil !

Lui soufflais-je avec un clin d’œil, toujours sur le ton de la rigolade, aujourd’hui tout me semblait amusant, pour je ne sais quelle raison apparente, j’étais de bonne humeur !
Raf’ d’humeur légèrement farceuse aujourd’hui, tente d’amusée son amie @Louise Leench en lui faisant croire qu’elle trouve ça drôle de perdre ou de se disloquer un membre. Elle fût quelque peu déçue de voir qu’ils ne devaient que mouliner l’air aujourd’hui.

• 7ème année RP • Filière complète, option vol
Hiboutez-moi pour des RP !
Couleur : a36767

Depuis la dernière séance de la formation de transplanage, le septième année s'était régulièrement entraîné à la discipline. Cette année, il ne voulait pas à nouveau rater son permis, sachant que le prochain passage ne serait pas encadré par l'école. Bien que cela n'ait finalement pas d'incidence sur les connaissances qu'il avait à acquérir, le manque d'encadrement l'effrayait quelque peu. Pour cette raison, James avait décidé de mettre les bouchées doubles cette année et de s'exercer plus régulièrement que la précédente. Ainsi, durant les semaines qui ont séparé les deux séances de la formation, il s'était motivé à refaire certains exercices de perception du corps et d'amélioration de son équilibre notamment, dans son dortoir, sur le terrain de Quidditch grâce à des figures, ou dans des salles de cours.

C'est donc motivé qu'arriva le Serdaigle à l'entraînement du jour. Celui-ci se déroulait dans la salle de bal, ce qui avait surpris le jeune homme lorsqu'il avait appris la nouvelle. Après réflexion, il s'agissait en réalité de l'un des endroits les plus adaptés du château, au vu de la place qu'il offrait. James ressentit par ailleurs une impression étrange de voir si peu de personnes dans une si grande salle par rapport aux rares fois où les élèves avaient le droit d'y pénétrer pour certains événements. Contrairement à ces fois-ci où l'on avait du mal à trouver un ami, il put rapidement voir qui était présent aujourd'hui et il remarqua que la liste n'avait pas vraiment changé par rapport au dernier cours. Le seul changement majeur était M. Dawson qui remplaçait le professeur Khan. Après sa promotion, James n'avait plus que rarement vu son ancien DDM, alors un sourire chaleureux se dessina sur ses lèvres lorsqu'il salua le sous-directeur et Miss Priddy. L'entraînement s'annonçait intéressant et l'anglais était bien plus motivé qu'au dernier.

Alors que les consignes étaient dictées, le septième année s'avança dans l'assemblée et s'arrêta devant les professeurs, à côte de Kate. Bien que cette dernière avait un an de moins et qu'elle jouait dans l'équipe de Poufsouffle, James et elle avaient déjà été amenés à se parler et, partageant le même poste principal au sein de leur équipe de Quidditch respective, le Serdaigle engagea la discussion.

On se croirait à l'entraînement, rigola-t-il tout en bougeant ses poignées dans tous les sens.

James était de bonne humeur ce jour-là, alors une petite blague était sortie. Il n'était pas sûr de comment, Kate allait la recevoir, mais il trouvait que cela s'ajustait bien à l'ambiance dynamique sur laquelle commençait le cours, avec M. Dawson qui appuyait ses consignes d'échauffement par des démonstrations et la musique en arrière-plan qui venait donner un rythme entraînant.
450

James arrive et parle à @Kate Hunter tout en commençant l'échauffement.

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
L'échauffement se passait plutôt bien et tout le monde semblait faire des efforts raisonnables pour participer. Bientôt, la première bande son s'arrêta et Sarah prit la parole depuis le fond de la salle.

" Bien, nous voilà échauffés, nous allons maintenant pouvoir danser ! lança t'elle sur un ton particulièrement joyeux pour contrecarrer les grimaces de certains. Aujourd'hui, nous avons choisi pour vous l'apprentissage de la scottish à la mode bretonne, nos voisins d'Outre-Manche. Une danse relativement simple mais qui a la particularité de tourner beaucoup. "

Sans plus attendre, elle se dirigea comme prévu vers Jae pour la démonstration. Les deux adultes se firent face et le sous-directeur posa une main sur la taille de la sorcière tandis que Sarah posait sa main sur son épaule. Leurs deux mains libres se joignirent tandis qu'ils reprenaient la parole.

" Face à face, une main sur la taille pour un des danseurs, l'autre sur l'épaule. Les deux autres mains se rejoignent et indiqueront le sens de déplacement, commenta Jae avant de préciser dans un petit sourire. Je vous rassure, même si vous marchez sur les pieds de votre partenaire, vous arriverez à transplaner un jour. "

" C'est l'expérience qui parle, dit Sarah à mi-mots pour se faire entendre seulement par les premiers élèves avant de lancer la danse. Un, deux, trois en avant. Un, deux, trois en arrière. Le tout en tournant sur vous même puis quatre temps de rotation plus rapide. "

Les deux adultes invitèrent les élèves à se mettre par deux et à les imiter en scandant les pas dans un premier temps puis, Sarah cessa de danser pour se diriger vers le gramophone. Le son des cordes et des violons emplit la salle avant de prendre fin brutalement.

" Ah ! On a oublié un détail, reprit la professeure de Sortilèges. Quand la musique s'arrête, vous devez vous assoir le plus vite possible sur une des chaises disponible autour de la salle. "

" Si nos calculs sont bons, il en manque une, la personne avec le moins de réflexe restera donc debout et perdra donc la partie. "

" L'objectif est de travailler vos réflexes et votre équilibre précisa la directrice. Les atterrissages ne se passent pas toujours exactement comme on le prévoit. Il faut savoir réagir vite et ce malgré un potentiel manque d'équilibre ou de repère. Voyez les petits jeux proposés aujourd'hui comme des entrainements pratiques dans un cadre douillet quand on sait qu'il pleut des cordes à l'extérieur et que s'agiter sur la place de Pré-au-Lard n'aurait pas été des plus agréables. "

Déjà la musique redémarrait et chaque duo fut invité à se lancer dans la danse. Les deux adultes scandaient les pas quand les danseurs se perdaient. Les élèves devaient se concentrer sur les pas, la musique mais aussi avoir des réflexes rapides tout en gardant l'équilibre malgré les tours et détours qu'imposaient la danse. Ce n'était pas simple pour tout le monde mais, les perdants changeaient à chaque pause sonore, preuve que selon leur concentration, ils avaient tous des atouts dans leur manche.

CONSIGNES

Dans un post RP+ soit 440 mots minimum vous devez décrire les actions de votre personnage et ses réactions. Pour rappel les participants devront écrire 2 posts minimum pour valider cette étape.
Vous avez jusqu’au vendredi 27 mars inclus pour poster votre message. Vous pouvez rédiger un court résumé de votre post à la fin de celui-ci pour aider les autres participants à suivre.

Exemple de scottish pour idée sonore et visuelle

Mentions : @Erza McGowan, @James Holling, @Mattew Thomas, @Rafaëla White, @Ruby Everheart, @Yesenia Cooper, @Awstin Winster, @Charlotte Dwight, @Ellana Duchêne, @Garrett Joyce, @Kate Hunter, @Kimberly Harlez, @Marine Baylacq, @Louise Leench, @Alexander Luben, @Noémie Claire-Cornwell, @Jae Dawson, @Sarah Priddy

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
C’est au rythme de la musique que je faisais tourner mes bras pour m’échauffer les épaules, lorsqu’une voix assez familière me fit m’arrêter. C'était plutôt vers les terrains de Quidditch que je l'entendais d'habitude mais je reconnus sans peine James, l’attrapeur depuis quelques années déjà des Ailes d’Airain.

- Je me disais pareil !, lui répondis-je instinctivement, assez enjouée de partager la même impression.

Enfin comme avant toute activité physique, on s’échauffait bien sûr. Mais quand on le faisait deux fois par semaines spécifiquement pour les entraînements de Quidditch, c’était sûr que faire le parallèle était plutôt naturel.

L’échauffement continua, jusqu’à ce qu’on ait tous terminé et les deux membres de la direction reprirent la parole me laissant un instant perplexe. Lorsque j’avais évoqué dans mon esprit l’idée qu’on allait finir par danser aujourd’hui, je ne l’avait pas imaginé de cette façon. J’aurais plutôt pensé à des petites activités qui demandaient de se mouvoir dans la pièce. Comme de la danse sans être de la danse danse… enfin… quelque chose du style grosso modo même si concrètement je n’avais pas trop d’idées fixes de ce que ça aurait pu donner.

Bon danser, même si sans l'énergie inépuisable d'Anzor ce serait différent, ça pouvait être quand-même marrant, je ne disais pas le contraire. Je trouvais juste cela plutôt surprenant...

- Quand je pense qu’on passe à côté de pouvoir faire des roulades du paresseux sur balais… il y a pas pire pour vaincre le tournis !, glissais-je à James.

Mais bon, je n’allais pas rechigner. Je savais bien que je finirais par m’amuser sur l’activité quoiqu’il arrive. Puis la remarque que vint nous glisser Miss Priddy sur les talents de danse de Mr. Dawson acheva de me remettre de bonne humeur.

J'y réagissais en riant discrètement pour ne pas me faire repérer de l’ancien enseignant de Soin aux Créatures Magiques. Miss Priddy était indéniablement la professeure avec le plus d’humour de ce château. Me ressaisissant et surtout dans le même soucis de ne pas me faire remarquer, je me mis tout de suite à chercher autour dans la pièce si personne n’essayait de m’appeler.

Je ne vis personne m’interpeller alors je tournais naturellement la tête de nouveau vers le septième année avec qui j’avais parlé Quidditch en m’échauffant.

- Si ça te dis… ?, proposais-je à James en hochant les épaules. Faut peut-être pas aller trop loin des chaises et essayer de garder en tête leur position par contre ?

S’il refusait, je comprendrais et j'irais à la recherche d'un ou d'une autre partenaire. J’imaginais bien que c’était pas tous les jours qu’on venait lui demander s’il voulait bien danser avec une joueuse de Quidditch adverse.

Pour ma part, je crois que l’idée ne me choqua pas. Je n’étais plus à un joueur de Quidditch près maintenant que j'avais survécu au bal de Décembre. Le demander au Serdaigle me parut même presque anodin. C’était le plus proche de la pièce et puis après Alyssa et Dawson, surtout cette dernière, je crois que je pouvais danser avec un peu n’importe qui, sans que je n’en sois vraiment gênée.
516 mots
Kate discute Quidditch avec @James Holling et s'étonne de l'activité proposée. Elle finit par demander à James s'il veut faire l'activité avec elle.

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Charlotte se plia consciencieusement aux échauffements proposés par les deux professeurs qu'elle n'avait pas l'habitude de voir faire du sport. Cela n'avait toutefois pas été très éprouvant donc elle s'en sortait sans le moindre effet sur son corps. Elle écouta les instructions qui suivaient et elle resta concentrée sur les mouvements des deux adultes pour se souvenir des pas de la danse. Si Charlotte avait moins suivi de cours de danse peut-être qu'elle prendrait ce cours comme une épreuve mais là, cela l'amusait simplement. Elle espérait qu'elle et son binome se débrouilleraient aussi bien que les deux directeurs de Poudlard... Elle caressa un instant l'idée de danser avec Priddy, cela serait intimidant mais ce serait un sacré honneur.

Elle chassa rapidement cette idée de son esprit et réfléchit à comment elles allaient pouvoir s'organiser. Après tout, ses camarades et elle étaient trois donc ce n'était pas du tout le plus évident à caler dans une danse à deux... L'une d'entre elle allait devoir s'éloigner et trouver quelqu'un d'autre. La Poufsouffle regarda autour d'elle pour savoir s'il y avait quelqu'un avec qui elle aimerait danser. Son regard se posa sur Marine et elle regretta soudainement d'avoir dit à Ellana et la Gryffondor qu'elle voulait venir avec Erza et Noémie. Elle aurait bien dansé avec la rouge et or sans trop savoir pourquoi. Elle l'observa le temps de quelques secondes, un peu trop longtemps, un temps qui aurait pu être directement remarqué par quelqu'un d'attentif. Elle semblait aller bien.

Elle secoua la tête laissant ses regrets de côté et souffla à ses deux camarades.

- Bon, je crois que c'est le moment de se séparer. Selon ce que les profs ont montré ça se danse à deux et on est trois. Je vous laisse toutes les deux ! Vous vous en sortirez très bien promis !

Si son regard avait été capté par la gryfffondor, elle avait repéré une autre personne seule parmi tous les vieux de Poudlard tout seul qu'elle ne connaissait pas trop. Peut-être que cette fille saurait danser ? Elle ne se souvenait pas vraiment de son nom, elles n'avaient pas beaucoup échangé. Cependant, elle se dit qu'elle pourrait tester. Elle fit un petit signe de main à Erza et Noémie avant de marcher d'un pas décidé vers la gryffondor. D'une voix claire et sereine saupoudrée d'un fort accent écossais, elle dit.

- Salut ! Tu veux bien qu'on danse ensemble ? Moi c'est Charlotte, en sixième année. Je suis sûre de t'avoir déjà vue mais je me souviens plus de ton prénom.... Tu t'appelles comment ?

Suite à ces présentations peut-être un peu étranges, elle se positionna pour commencer la danse... Si la Gryffondor voulait bien d'elle.
Charlotte s'imagine des choses étranges, zieute fortement @Marine Baylacq puis dit au revoir à @Erza McGowan et @Noémie Claire-Cornwell avant de rejoindre @Ruby Everheart pour une danse.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Tourner ? Rien que ça ? Déjà qu'en allant à droite et à gauche alternativement ce n'était pas bien glorieux mais alors s'il fallait tourner Marine doutait de sa sécurité et de celle des couples qui seraient à ses côtés, si elle perdait ses repères et surtout son équilibre à cause du tournis ce qu'elle ferait ne serait plus que des gestes incohérents lui servant seulement à ne pas s'écraser brutalement au sol. L'anglaise maudissait ses professeurs, il devait exister des dizaines d'exercices pour préparer au transplanage, pourquoi choisir les pires ? Déjà que venir à ses séances n'étaient pas une partie de plaisir pour la sorcière qui craignait ce mode de déplacement alors si en plus ils dégradaient encore son expérience en la mettant dans des situations qui la faisaient douter et lui donnait l'impression que poursuivre cette formation la mènerait vers sa fin marquée par un transplanage raté.

- Tu tiens pas à tes pieds j'espère… Souffla-t-elle à son amie aussi amère que comique.
Elle accordait que la danse n'était pas complexe bien qu'elle pourrait très certainement marcher tout de même sur les orteils de son amie mais alors s'il fallait en plus gérer le tour et par la même occasion la trajectoire pour ne percuter aucun autre couple, là des pieds allaient tomber dans la bataille.
- Si tu tiens à tes pieds et que tu préfères danser avec quelqu'un qui n'est pas un vrai danger public je comprendrais.
L'anglaise qui croyait que leurs professeurs en avaient fini avec les "bonnes" nouvelles lâchèrent une dernière bombe : en plus d'essayer de ne pas faire souffrir les autres avec des pas maladroits il faudrait jouer aux chaises musicales ? Pourquoi ne pas simplement les faire tourner sur eux même plutôt que danser alors ? La lionne était désabusée.

La seule bonne nouvelle dans l'histoire c'est qu'aucune compétence utilisée en danse n'était utile pour le transplange, autrement elle aurait été dans de beaux draps. Toutefois elle ne savait trop quoi penser de l'exercice. L'avantage des chaises musicales c'était que si on voulait vite en finir alors c'était très simple, il suffisait de ne pas se battre corps et âmes pour attraper une chaise, ce qui voulait dire qu'elle pouvait très facilement en terminer avec la danse, une chaleur réconfortante s'installa à cette idée. Sauf que ce point était à double tranchant, échapper à la danse coûtait très cher. Déjà elle serait affichée devant tout le monde si elle ne trouvait pas de chaise, seule, debout, les regards braqués sur la plus nulle de groupe, cette simple idée fit naître une panique chez l'anglaise qui sentit son estomac se serrer. Ça voulait également dire qu'elle risquait de perdre Ellana et qu'elle irait marcher sur les pieds de quelqu'un d'autre. Mais le pire ! Si elle finissait tôt elle se retrouverait avec ses professeurs et s'ils se mettaient à vouloir discuter avec elle, l'adolescente n'était pas sûre de survivre à autant de stress accumulé...
Marine n'est pas emballé par l'exercice, elle parle à @Ellana Duchêne

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
"Oulah non mais j'ai pas pris de robe... je suis même pas sûre d'en avoir une dans ma malle qui soit encore à ma taille" pouffa-t-elle en réponse à Marine. "Parce que franchement, l'utilité d'avoir une robe de bal ne m'a pas frappée..." Elle n'était pas venue au bal AMICO, ayant trop de choses à faire et un manque d'envie inconsidéré pour ce genre d'occupations. "Euuuh moi aussi je suis mal barrée." Danser, vraiment peu pour elle. Elle n'aimait pas se mettre en avant et forcément, la danse impliquait à un moment ou à un autre de devoir se montrer devant un public.

L'échauffement fini - un peu trop vite au goût d'Ellana qui appréciait finalement plutôt bien cet échauffement, qui ne demandait vraiment aucune compétence particulière -, les deux professeurs leur expliquèrent les consignes. Pourquoi ? fut la seule question qui lui vint à l'esprit ; pourquoi danser en tournant pour ensuite faire des chaises musicales ? Si elle parvenait à ne pas perdre à chaque partie, ce serait un exploit. Elle allait se ramasser par terre, elle ne voyait pas d'autre option ; comment ses professeurs voulaient qu'elle fasse autrement si la danse qu'il leur donnait était tout simplement basée sur des rotations et des tours dans tous les sens ? Posant ses yeux sur ceux de Marine, d'un regard sous-entendant "tu veux bien danser avec moi ?", elle rebondit sur ses propos : "Ah non, y'a pas de soucis... mais j'espère que tu ne tiens pas non plus à tes pieds, vu mon niveau en danse..." Autant elle pouvait marcher beaucoup, courir même, autant elle avait une aversion pour la danse depuis toujours et n'avait jamais réussi à apprécier.

La musique fut ensuite lancée ; elle mit sa main sur la taille de Marine et l'autre dans celle de sa partenaire et commença à tourner au rythme de la chanson. Ayant fait de la musique depuis toute petite, suivre le rythme était bien la seule chose qu'elle parvenait à faire sans difficultés ; les pas, les mouvements, tout le reste ressemblait plus à une grosse catastrophe. Et surtout, Ellana se demandait bien en quoi danser allait pouvoir l'aider à transplanter. N'y avait-il pas d'autres exercices plus rapides pour prendre conscience de son corps ou travailler ses réflexes ? Les adultes avaient pensé qu'un jeu serait plus ludique, mais la brune ne trouvait juste pas ça amusant.

La première fois, la musique s'arrêta et elle parvint à être assez rapide pour avoir une chaise ; la seconde fois aussi. Puis, à mesure que ça allait, elle commençait à avoir vraiment mal à la tête et à ne plus savoir où elle était, le monde tanguant autour d'elle. Elle ne parvenait plus à aligner ses pieds correctement.

Ellana n'est pas non plus emballée par l'exercice mais danse avec @Marine Baylacq.

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Attention, il vous reste jusqu'à demain seulement pour répondre.

Pour cette partie de chaise musicale, on ne retire pas de chaise. Les perdants se succèdent mais repartent danser à chaque fois. Impossible de se défiler. ;)

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Danser ? J'étais assez étonné. J'avoue ne pas savoir réellement ce à quoi je devais m'attendre, mais danser ? Pour apprendre à transplaner ? Il fallait avouer que c'était tout de même assez étrange. Puis, l'intérêt de l'exercice commença petit à petit à prendre forme. Une danse où l'on tourne beaucoup...Pour nous apprendre les effets du transplanage, sans doute. En tout cas, danser ne me posait aucun problème. Au contraire, cela allait me rappeler l'équipe de cheerleading. Même si je l'avais quitté, je continuais le sport, notamment le jogging, mais beaucoup moins la souplesse et le côté artistique. Cela sera un bon moyen de voir si j'ai énormément perdu depuis mon départ.

Nos deux professeurs nous firent une démonstration. Je tentai de mémoriser les pas, mais cela allait plutôt vite. Rapidement, ce fut à notre tour de mettre en pratique les mouvements que nous venions de voir. Je partis donc à la recherche d'un ou d'une partenaire pour cette danse. Beaucoup de groupe c'étaient déjà formés, mais je réussis à trouver Alex, que je n'avais pas encore remarqué, qui ne semblait pas encore pris. Je m'avançai vers lui avec un petit sourire.

- Salut ! Je t'avais pas vu, c'est cool que toi aussi tu fasses la formation ! Ca te dit qu'on fasse ça ensemble ? Promis, normalement je te marcherais pas sur les pieds.

Une fois tous les binômes formés, la musique se lança. Je commençai les pas avant d'être rapidement arrêté par le son de la voix de ma professeure de sortilèges. L'exercice n'était donc pas aussi simple que prévu. Il allait falloir faire preuve de bon réflexe, si je ne voulais pas me retrouver seul debout au milieu de la pièce. En tout cas, cela donnait une dimension bien plus intéressante à l'exercice, et il était plus facilement maintenant de voir l'objectif que nos professeurs voulaient nous faire atteindre. D'ailleurs, Miss Priddy ne tarda pas à nous expliquer les raisons de cet exercice peu de temps après. Une fois les atteintes claires, la danse reprit. Il était difficile de se concentrer au début : il fallait mémoriser les pas de danse et faire attention à son partenaire, puis être assez réactif pour réagir dès que la musique se stoppait. Puis, courir vers une chaise avant les autres, en essayant de bien garder l'équilibre car tourner autant et si longtemps donnait des haut le cœur et me fit bien tourner la tête. Malgré tout, je persévérai, car j'avais vraiment envi d'avoir le permis transplanage. Et puis, quitte à être ici, à la formation, autant donner le maximum au lieu de m'ennuyer et ne rien faire ! Je ne pense pas que mes professeurs auraient appréciés que certains élèves restent innactif.
Awstin demande à @Alexander Luben s'il veut bien faire l'exercice avec lui, puis il tente tant bien que mal de faire ce qui est demandé.

7A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025