Flood Whisky Pur Flood

Personnellement je trouve que ça a vraiment une vibe 2026...
Pas fan du tout.

Mais bon. J'aime pas Harry Potter à la base, alors... :rofl:

Couleur RP: #006187
2e année éternellement

Flood Whisky Pur Flood
Eliott Faulkner a écrit : 26 mars 2026, 15:43 Bonjour le chaudron !
Vous en pensez quoi ? :ninja:
J'arrive pas à croire qu'ils aient changés l'acteur du choixpeau :'(

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

Flood Whisky Pur Flood
Un acteur ? Mais c'est pas... un chapeau ?! :laugh:
Après le choixpeau là je peux pas c'est vrai. McGonnagall non plus d'ailleurs.

2A — #B05E2E — Eliott : 1L, 2T — Fiche PR — Exams
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)

Flood Whisky Pur Flood
C'est trop... moderne ? J'ai l'impression que ça a un peu perdu sa magie :nerves:

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|

Flood Whisky Pur Flood
Complètement d'accord avec Evan. :wise:

En termes plus exacts, c'est que les décors, costumes, etc. n'appartiennent pas à la bonne époque.

Pour ceux qui se souviennent des années 90-2000, on était dans une ère très maximaliste, presque psychédélique (surtout au Royaume-Uni), comparé au minimalisme d'aujourd'hui dont les couleurs sont ternes et les motifs subtils.
Et la série ne capture pas bien ce maximalisme. :/

Couleur RP: #006187
2e année éternellement

Flood Whisky Pur Flood
J'ai vraiment hâte de voir la série personnellement.
Etant une fan inconditionnelle de cet univers, je suis heureuse de voir que la série va traiter les histoires avant Poudlard. Comment Harry est traité chez les moldus ? Comment est Dudley ? Que fait Harry à l'école ? J'espère voir aussi où travaille Vernon.

Je pense que c'est pour cela que vous trouvez que les scènes dans la bande annonce sont moins "magiques", c'est sûrement du au fait que Harry n'est pas encore à Poudlard au début. Mais c'est aussi une bonne chose, la série va pouvoir prendre son temps à approfondir le passé des personnages.

Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09

Flood Whisky Pur Flood
J'ai peur d'être déçu, de trouver ça ridicule après avoir vu et revu Daniel Radcliffe et la clique se promener à Poudlard, mais tout comme Nymeria j'ai hâte de voir cette série.

2A — #B05E2E — Eliott : 1L, 2T — Fiche PR — Exams
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)

Flood Whisky Pur Flood
Theodore Westbrook a écrit : 26 mars 2026, 16:13 Et la série ne capture pas bien ce maximalisme. :/
Okay, je viens de voir le trailer (je savais pas qu'il était sorti) et effectivement, ça résume bien ce que j'ai pensé des décors de l'intérieur de poudlard. Mais à part ça, le reste a l'air très cool. (Même si entre nous, je regarerais probablement pas parce que je connais déjà l'histoire par cœur et y'a rien qui m'attire particulièrement dans ce que je vois là. J'aurais largement préféré qu'ils créent plus de spin offs, étendre l'univers un peu. Mais bon, ils jouent juste sur la nostalgie pour faire plus d'argent)

♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3

Flood Whisky Pur Flood
Eliott Faulkner a écrit : 26 mars 2026, 16:02 Un acteur ? Mais c'est pas... un chapeau ?! :laugh:
Après le choixpeau là je peux pas c'est vrai. McGonnagall non plus d'ailleurs.
Personnellement je ferais attention aux mots que j'emploie à propos de sa seigneurie le choixpeau, c'est un roublard !! En plus d'être têtu il a l'intelligence des quatre fondateurs et est un legilimens, je m'en ferais pas un ennemi si j'étais toi... S'il n'avait plus sa mission à Poudlard, il ferait tout pour survivre, y compris contrôler un sorcier et monter une secte qui lui vouerait un culte dans le seul but d'être alimenté en magie avant de s'incarner dans un corps de sorcier ET CONTRÔLER LE MONDE !! :fear:
J'ai un master en complotisme, toutes mes excuses pour cet écart :wise:

Je ne sais pas vraiment à qui est destiné la série, j'ai aucune idée de ce à quoi elle va ressembler, si elle s'inspire des livres, des films, des fans, de l'auteur... J'ai jamais été un grand fan d'Harry Potter ce qui explique pourquoi je me sens pas aussi investi, mais ça m'a pas l'air d'être horrible, en tout cas pas à la vue de la bande-annonce. J'ai assez hâte de pouvoir me faire un véritable avis, parce que pour l'instant y'a vraiment rien sur quoi je pourrais me prononcer :rofl:

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

Flood Whisky Pur Flood
Eliott Faulkner a écrit : 26 mars 2026, 16:39 J'ai peur d'être déçu, de trouver ça ridicule après avoir vu et revu Daniel Radcliffe et la clique se promener à Poudlard, mais tout comme Nymeria j'ai hâte de voir cette série.
Le changement d'acteur ne me bouleverse pas tellement, je vais sûrement me faire des ennemis mais je ne trouve pas que Daniel Radcliffe ait un super jeu d'acteur. Dans d'autres sagas comme le seigneur des anneaux par exemple, un changement d'acteur m'aurait vraiment fait bizarre, mais pour Harry Potter par trop...
Sauf peut être pour Mcgonagall, Rogue ou Sirius, des acteurs qui pour le coup ont vraiment bien interprété les personnages.

Mais je comprends ton point de vu, moi aussi j'ai revu les Harry Potter 10 000 fois, donc forcément on colle automatiquement la tête de l'acteur sur le personnage.

Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09