Empath'O'Scope
Je ne me sens pas bien.Date : 13 Novembre 2051
Type de message :
[X] Expression libre
[ ] Porteur de demande
Lien de la fiche PR : Juste ici
État émotionnel de votre PJ (3 phrases max) : Nina ne se sent pas bien, tout dérape autour d’elle et rien ne va. Une boule lui serre la gorge, comme si respirer devenait un effort insurmontable, et cette sensation oppressante ne la quitte jamais. Elle a l’impression que son corps lui échappe, fatigué, affamé, et qu’elle perd peu à peu le contrôle d’elle-même.
Souhaitez-vous une réponse ? Oui
Souhaitez-vous envisager un RP ?
[ ] Oui
[X] Non
Souhaitez-vous que votre message reste anonyme ? Non
Souhaitez-vous faire afficher votre message de façon anonyme sur le panneau d'affichage ? Non
Tout dérape autour de moi et rien ne va. Une boule me serre la gorge en permanence, comme si respirer devenait soudainement trop compliqué, trop lourd. J’ai l’impression que mon corps m’échappe, qu’il est fatigué, affamé, instable… et que je perds peu à peu le contrôle de moi-même.
C’est pour ça que je suis là. Malgré les séances qué j'ai avec Hyacinthe je n'y arrive pas, et aujourd'hui je craque.
Le bureau du psychomage est calme, presque étouffant. Trop silencieux. J’ai l’impression que les murs ont déjà entendu trop de douleurs, trop de vérités qu’on n’ose pas dire ailleurs. Je referme la porte derrière moi, doucement, comme si le moindre bruit pouvait me briser.
Je m’assois, mais mes mains tremblent tellement que j’ai du mal à rester en place. Mon cœur bat trop vite, ma poitrine me fait mal, et cette boule dans ma gorge… elle brûle. Elle m’empêche de parler. Elle m’empêche même de penser correctement.
Je crois que je n'avance pas.
La pensée me traverse sans prévenir, brutale, glaciale. Elle me donne envie de pleurer tout de suite.
J’attrape une feuille. Puis une plume. Mes doigts sont froids, engourdis, presque douloureux. Je reste immobile de longues secondes avant d’oser écrire. Parce que je sais que dès que je commencerai, je ne pourrai plus faire semblant.
Finalement, la plume touche le papier.
Je ne vais pas bien.
Rien que ces mots me brûlent les yeux. Ils sont vrais. Trop vrais.
J’ai l’impression que tout m’échappe. Que je fais semblant d’aller bien, mais que ce n’est qu’un masque. En réalité, je suis épuisée. Vide. Fatiguée comme si je portais quelque chose de trop lourd pour moi.
Ma main se crispe. J’arrête d’écrire.
Il y a tellement de choses que j’aimerais dire. Dire que manger me fait peur. Dire que mon reflet me dégoûte certains jours. Dire que chaque repas est un combat silencieux. Dire que je me sens faible, inutile, coupable d’exister comme ça.
Mais je n’écris rien de tout ça.
Parce que ça brûle trop.
Parce que si je l’écris, je ne pourrai plus nier.
Une larme tombe sur le papier, puis une autre. Ma respiration devient saccadée.
J’ai peur. Peur de retomber. Peur de redevenir celle que j’étais avant. J’ai l’impression que mon corps me trahit et que mon esprit se retourne contre moi. J’essaie de tenir, mais j’ai de moins en moins de forces. Vous savez, j'ai encore perdue du poids
Ma main tremble tellement que la plume raye le papier. L’encre bave. Les mots deviennent illisibles. Et d’un coup… je craque.
Les sanglots me secouent violemment. Je n’arrive plus à respirer correctement. Écrire me fait mal. Être ici me fait mal. Être moi me fait mal. Je m’effondre presque sur le bureau, laissant des traces d’encre, des lignes brisées, des gouttes de larmes qui tâchent la feuille.
La plume glisse de mes doigts et tombe au sol.
Je reste là, penchée, à pleurer en silence, mon corps tout entier tremblant. Mon ventre se tord, ma gorge brûle, ma tête tourne. J’ai l’impression que je pourrais disparaître là, maintenant, sans que personne ne s’en rende compte. Je pleure tellement que j'en ai des spasmes, je n'arrive plus à rien faire, tout lâche, et je pleure, mes sanglots déchirant le silence.
Au bout d’un moment - je ne sais pas combien de temps - je me redresse un peu. Mes yeux me brûlent, mes mains tremblent encore. Je reprends la plume.
Je ne sais plus quoi écrire.
Alors j’écris autrement.
Quelque chose qui sort tout seul.
Quelque chose qui n’a pas besoin d’explication.
Un poème.
Je tiens debout par habitude,
Pas par force, ni par vertu.
Chaque jour pèse comme une lassitude,
Et mon reflet devient inconnu.
Mon corps s’efface en silence,
La balance chuchote des chiffres trop bas,
On me dit que ce n’est qu’une absence,
Mais moi je la ressens à chaque pas.
J’ai encore perdu du poids,
Et je fais semblant de ne rien voir,
Comme si fermer les yeux sur moi
Pouvait retarder le désespoir.
Je n’ai pas envie de mourir,
Juste d’arrêter de tenir si fort,
De déposer les armes, de fuir,
Sans que ça ressemble à un tort.
Tout brûle quand je veux parler,
Les mots restent coincés dans ma gorge,
Dire la vérité me fait trembler,
Alors je me tais, et je m’écorche.
Je tombe sans faire de bruit,
Je m’épuise à faire semblant d’aller bien,
Et pourtant, au fond de la nuit,
J’ai juste besoin qu’on me tende la main.
Aidez-moi avant que je lâche,
Avant que je me perde à nouveau,
Je ne veux pas disparaître, je me cache,
Parce que vivre me fait mal, trop tôt.
Quand je pose enfin la plume, je n’ai plus aucune énergie. Mes bras sont lourds, mes jambes tremblent. J’ai l’impression d’avoir laissé une partie de moi sur cette feuille.
Je me lève lentement, manquant de tomber, et me rattrape au bureau.
Je ne relis pas la lettre.
Je n’en ai pas la force.
Je la laisse là. Seule. Perdue. Comme moi.
___
Hello je passe par ici, car cet OS me tenait à coeur, faut pas montrer que les progrès de Nina hyn
845 mots
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Empath'O'Scope
♦ @Alice Grant ♦
Ce jour-ci, Hyacinthe ouvre l'Empath'O'Scope avec une certaine tranquillité. Il y découvre le message d'Alice, où il ne distingue ni détresse, ni alerte. Au contraire, son parchemin est droit, réfléchi, presque méthodique. Il sent immédiatement que la jeune fille a simplement voulu lui écrire un petit mot, ô jeune et talentueuse écrivaine. Le roux sourit brièvement face à l'honnêteté qu'il lit, à cette attention portée au remerciement qui semble presque devenir une dette. Pourtant, Alice a prit le temps d'écrire, de choisir ce lieu, et Hyacinthe y voit une forme de reconnaissance qui le satisfait beaucoup.
Il s'installe donc à son bureau, saisit sa plume, et répond sans chercher à enjoliver ses pensées. Un peu plus tard dans la journée, Alice retrouve un parchemin soigneusement plié, glissé parmi ses affaires. Il contient des mots écrits d'une écriture fine et légèrement penchée :
Hyacinthe repose sa plume et replie le parchemin. Il apprécie beaucoup ce genre d'échange, et le fait qu'Alice ait osé lui faire une proposition le conforte encore plus sur la nature des thérapies de groupe.
♦ @Nina De Almeida ♦
Le mot que Hyacinthe a l'occasion de lire ce jour-là l'inquiète. Il comprend immédiatement que quelque chose a cédé, que Nina est en train de chuter par la fatigue, la détresse qui ne cherche même plus à être maîtrisée. Il lit lentement, très lentement, parce que chaque phrase porte un poids qu'il connait bien, que ce soit par son expérience personnelle ou par les séances qu'il a avec la jeune Gryffondor.
Bien sûr, tout ne peut pas être réglé d'un simple coup de baguette. Il sent cette oppression dans la gorge décrite avec tant de justesse qu'il repose le parchemin un instant. Il n'y a aucune déception en lui, seulement de la vigilance et une profonde inquiétude. Il est content que Nina ait pu lui envoyer un tel signal.
Il reprend sa plume, conscient que ses mots devront être solides, simples, et surtout encourageants. Plus tard, dans la journée, Nina trouve sous son oreiller un parchemin à l'écriture fine et légèrement penchée :
Hyacinthe replie le parchemin avec soin. Il sait que ce message n’est pas une fin, ni un retour en arrière définitif, mais un point de vigilance important dans la thérapie de la jeune fille. Et il se tient prêt.
Ce jour-ci, Hyacinthe ouvre l'Empath'O'Scope avec une certaine tranquillité. Il y découvre le message d'Alice, où il ne distingue ni détresse, ni alerte. Au contraire, son parchemin est droit, réfléchi, presque méthodique. Il sent immédiatement que la jeune fille a simplement voulu lui écrire un petit mot, ô jeune et talentueuse écrivaine. Le roux sourit brièvement face à l'honnêteté qu'il lit, à cette attention portée au remerciement qui semble presque devenir une dette. Pourtant, Alice a prit le temps d'écrire, de choisir ce lieu, et Hyacinthe y voit une forme de reconnaissance qui le satisfait beaucoup.
Il s'installe donc à son bureau, saisit sa plume, et répond sans chercher à enjoliver ses pensées. Un peu plus tard dans la journée, Alice retrouve un parchemin soigneusement plié, glissé parmi ses affaires. Il contient des mots écrits d'une écriture fine et légèrement penchée :
| __________ |
|
__________ |
Merci Alice, pour cette belle proposition ! Je tâcherai de la mettre en oeuvre pour l'une des prochaines sessions de Vivre Ensemble. Tu gagnes +4 PR, que tu peux demander dans le sujet réservé.
Le mot que Hyacinthe a l'occasion de lire ce jour-là l'inquiète. Il comprend immédiatement que quelque chose a cédé, que Nina est en train de chuter par la fatigue, la détresse qui ne cherche même plus à être maîtrisée. Il lit lentement, très lentement, parce que chaque phrase porte un poids qu'il connait bien, que ce soit par son expérience personnelle ou par les séances qu'il a avec la jeune Gryffondor.
Bien sûr, tout ne peut pas être réglé d'un simple coup de baguette. Il sent cette oppression dans la gorge décrite avec tant de justesse qu'il repose le parchemin un instant. Il n'y a aucune déception en lui, seulement de la vigilance et une profonde inquiétude. Il est content que Nina ait pu lui envoyer un tel signal.
Il reprend sa plume, conscient que ses mots devront être solides, simples, et surtout encourageants. Plus tard, dans la journée, Nina trouve sous son oreiller un parchemin à l'écriture fine et légèrement penchée :
| __________ |
|
__________ |
Merci Nina ! J'espère que cette expérience te permettra de développer la manière dont Nina arrivera à progresser après cet épisode. Nous pouvons considérer InRP que leur prochaine séance est avancée, si tu le souhaites. HRP, nous ne sommes pas obligé de l'écrire, en fonction de ce que tu souhaites faire dans ton Recueil.
Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c
Tonton Hya - #5f957c
Empath'O'Scope
DATE Mercredi 4 novembre 2051
TYPE DE MESSAGE
[X] Expression libre
[ ] Porteur de demande
ÉTAT ÉMOTIONNEL DE VOTRE PJ Zenaïda se sent à la fois en paix et à la fois triste. Elle sent qu'il y a de l'espoir et que rien n'est perdu.
SOUHAITEZ-VOUS UNE RÉPONSE ? Oui
SOUHAITEZ-VOUS ENVISAGER UN RP ?
[ ] Oui
[X] Non
SOUHAITEZ-VOUS QUE VOTRE MESSAGE RESTE ANONYME ? Non
SOUHAITEZ-VOUS AFFICHER VOTRE MESSAGE DE FAÇON ANONYME SUR LE PANNEAU D'AFFICHAGE ? Oui
Zenaïda était entrée dans le bureau car une envie soudaine d'écrire un petit mot était survenu en elle. Elle avait envie de juste s'exprimer et de montrer au psychomage qu'elle essayait de tout faire pour se sentir mieux. Il lui arrivait d'avoir peur mais avec le temps, elle espérait que cette peur s'en irait. La relation avec son père et Charles, son grand frère, avait changé. Elle prenait ses distances malgré qu'elle leur a pardonné. Elle ne pouvait pas oublier ce qu'elle avait vécu et seul le temps pouvait l'aider à guérir.
La jaune et noire s'installa devant la petite boîte, prit un bout de parchemin tout en déposant sa boîte qui contenait sa flûte près d'elle. Elle écrivit ce qu'elle avait sur le cœur sans chercher à réfléchir. Écrire ; c'était tout ce qui importait pour elle, à ce moment précis.
La deuxième année relut son petit mot, et, satisfaite, le déposa délicatement dans la petite boîte. Elle se sentait rassurée d'avoir pu exprimé ce qu'elle désirait dire. Il n'y avait rien de plus magique que de simplement dire ce qu'on a sur le cœur. La Poufsouffle n'espérait rien seulement de pouvoir aller beaucoup mieux. Et elle en voyait l'espoir en partie grâce à Mr Kyros. Il méritait d'avoir un bref aperçu de cette lueur d'espoir qui l'animait.Lueur d'espoir
« Je l'entends, cette note d'espoir
Qui s'anime au fond de mon âme.
Elle joue une douce mélodie
Qui sans le vouloir
Me donne de nouvelles ailes.
J'ai peur de toutes ces brises
Qui rôdent et me rappellent
Ce que je fuis sans cesse.
Je veux juste m'envoler
Partir de ce monde si cruel
Me retrouver seule au milieu de mes rêves
Des mondes que je me créent
Pour qu'enfin je puisse me trouver
Me voir pour la première fois
Telle que je suis réellement.
J'ai alors laissé s'exprimer mon âme,
Pour que jamais plus, elle ne se taise. »
Zenaïda CARTER
Elle récupéra sa flûte et sortit. Avant de franchir la porte, elle se retourna et souria. Oui, cet endroit était un vrai cocon où tout semblait possible. Mais pour la première fois, Zenaïda commençait enfin à y croire. Elle se cherchait et elle était sur la bonne voie. Elle regarda son instrument rangé dans sa boîte. La musique l'aidait beaucoup dans cet objectif.
Après quelques secondes, elle sortit et se dirigea vers la Salle de répétition ; son véritable repère.
@Hyacinthe Kyros Petit mot de Zen au retour des vacances ! C'était important pour moi de montrer une progression dans ce qu'elle traverse !
La musique est la langue des émotions
Deuxième année RP - Deuxième année devoir
Deuxième année RP - Deuxième année devoir
Empath'O'Scope
♦ @Zenaïda Carter ♦
Lorsque Hyacinthe ouvre la boîte, il trouve et lit presque immédiatement le mot qu'il y trouve. Aucun sentiment négatif l'envahi, bien au contraire : il reconnait cette douceur fragile, cet équilibre, cette volonté de Zenaïda de poursuivre ses efforts. L'écriture qui a été posée sur le parchemin ne tremble pas, ou du moins, pas comme avant. Les mots semblent déposés avec la réflexion artistique tranquille d'une plume.
Il lit lentement, attentif à la musique cachée entre les lignes et à la lueur d’espoir que la Poufsouffle nomme si justement. Il note les ailes, l’élan, le désir de se voir enfin telle qu’elle est. Et surtout, ce choix conscient de ne plus se taire et d'être attentive à ses émotions.
Un sourire discret étire ses lèvres. Il ne peut s'empêcher d'être fier d'elle. Alors il prend sa plume à son tour. Le soir même, Zenaïda trouver un mot, glissé avec soin sur sa table de nuit, dont l’écriture fine et légèrement penchée dévoile ses pensées.
Hyacinthe replie le parchemin avec soin. Il sait que l’espoir n’est jamais une ligne droite, mais aujourd’hui, il est là, audible, clair. Le roux ne tarde pas à accrocher ce joli poème sur le tableau d'affichage.
Lorsque Hyacinthe ouvre la boîte, il trouve et lit presque immédiatement le mot qu'il y trouve. Aucun sentiment négatif l'envahi, bien au contraire : il reconnait cette douceur fragile, cet équilibre, cette volonté de Zenaïda de poursuivre ses efforts. L'écriture qui a été posée sur le parchemin ne tremble pas, ou du moins, pas comme avant. Les mots semblent déposés avec la réflexion artistique tranquille d'une plume.
Il lit lentement, attentif à la musique cachée entre les lignes et à la lueur d’espoir que la Poufsouffle nomme si justement. Il note les ailes, l’élan, le désir de se voir enfin telle qu’elle est. Et surtout, ce choix conscient de ne plus se taire et d'être attentive à ses émotions.
Un sourire discret étire ses lèvres. Il ne peut s'empêcher d'être fier d'elle. Alors il prend sa plume à son tour. Le soir même, Zenaïda trouver un mot, glissé avec soin sur sa table de nuit, dont l’écriture fine et légèrement penchée dévoile ses pensées.
| __________ |
|
__________ |
Merci pour ce très beau message ! C'est plaisant de voir de telles avancées 
Tu peux, si tu le souhaites, demander +2 PR dans le sujet réservé.
Tu peux, si tu le souhaites, demander +2 PR dans le sujet réservé.
Tonton Hya - #5f957c
Tonton Hya - #5f957c
Empath'O'Scope
L'arrivée de la Serdaigle dans la salle d'attente pouvait paraître hésitante, comme si elle n'était pas sûre d'être au bon endroit. En même temps, Émeline n'avait jamais pointé le bout de son nez dans ce bureau. Durant toute sa scolarité, elle avait gardé ses distances avec les psychomages de l'école, et ça, jusqu'à maintenant.Date : 4 Octobre 2050
Type de message :
[X] Expression libre
[ ] Porteur de demande
Lien de la fiche PR :ici
État émotionnel de votre PJ (3 phrases max) :
Émeline est plutôt épuisée et souvent sur les nerfs, mais elle cache son état en gardant ses distances avec les autres. Par contre, elle reste très attentive par rapport à ses rares amis.
Souhaitez-vous une réponse ? C'est au bon vouloir de Hyacinthe !
[ ] Oui
[X] Non
Souhaitez-vous faire afficher votre message de façon anonyme sur le panneau d'affichage ? Non
L'adolescente balaya rapidement la pièce du regard à la recherche de la fameuse boîte dont elle avait entendu l'existence. Entre ses doigts, un papier plié, un message qu'elle comptait bien poster à bon port. Les sens légèrement en alerte, elle fit attention à ne pas faire trop de bruit, de peur de prévenir le psychomage de sa présence dans les lieux.
Émeline souhaitait transmettre les quelques mots qu'elle avait notées, pas débuter une discussion avec le sorcier. Alors dès qu'elle trouva enfin la boîte dédiée à ça, elle glissa son mot dans la fente et disparut aussitôt de la salle.
-----Bonjour Mr,
Ou bonsoir ! Peut-être que vous lirez ce mot plus tard.
On ne s'est encore jamais croisés, mais je vous connais légèrement grâce à quelqu'un. Depuis quelques jours, j'ai un petit @Dorian Peachey qui ne fait que me partager des éloges sur vous. En l'ayant questionné, il m'a assuré qu'il n'était pas allé vous voir pour un rendez-vous. Bien qu'il soit un bon petit frère, Dorian est le pire menteur que je connaisse.
Je n'ai pas eu beaucoup de mal à faire le lien avec sa fameuse "convocation" de septembre. Même s'il persiste dans son mensonge, j'ai bien compris qu'il vous avait vu – et peut-être bien qu'il continue à le faire.
Le but de ce mot est de vous remercier. Depuis qu'il a pu avoir un rendez-vous avec vous, je trouve que Dorian est un peu moins stressé de parler à des adultes. Cela me fait très plaisir de le voir plus détendu à ce sujet, même si je sais qu'il a encore beaucoup de chemin à faire. Alors merci de l'aider et de le soutenir. Vous faîtes du super boulot, le château a de la chance de vous avoir.
Belle fin de journée à vous,
Émeline Joyner - 7e année - Serdaigle
(362 mots) - Un petit OS ! Émeline, en bonne grande-soeur de cœur, se devait au moins de faire ça
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Cheffe de la secte des vampires - Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Cheffe de la secte des vampires - Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Empath'O'Scope
♦ @Émeline Joyner ♦
Quand Hyacinthe ouvre la boîte ce jour-là, il découvre un écrit personnel, mesuré et observateur. Il y perçoit une fatigue tenue à distance, mais surtout une attention aiguë portée à quelqu’un d’autre : une vigilance discrète, presque protectrice. C'est bon pour Dorian, pense-t-il, d'avoir une présence aussi sûre et bienveillante dans sa vie.
Le mot laissé par Émeline est touchant mais pourtant, Hyacinthe sait qu'il ne peut pas lui répondre de façon tout à fait honnête. Il n'a aucun droit de confirmer et d'infirmer ses hypothèses, puisque Dorian a explicitement souhaité que leurs entrevues restent privées. Même s'il semble que le Poufsouffle ne soit pas un garçon très discret, Hyacinthe ne peut pas rompre sa part du contrat. Secret médical, promesse honorée.
Le trentenaire s’assoit, prend le temps de réfléchir, puis saisit sa plume. Un peu plus tard dans la journée, Émeline trouve un parchemin glissé avec soin entre deux de ses livres de cours, à l’écriture fine et légèrement pensée.
Hyacinthe replie le parchemin, satisfait. Il retourne ensuite à son travail malencontreusement laissé de côté un peu trop longtemps.
Quand Hyacinthe ouvre la boîte ce jour-là, il découvre un écrit personnel, mesuré et observateur. Il y perçoit une fatigue tenue à distance, mais surtout une attention aiguë portée à quelqu’un d’autre : une vigilance discrète, presque protectrice. C'est bon pour Dorian, pense-t-il, d'avoir une présence aussi sûre et bienveillante dans sa vie.
Le mot laissé par Émeline est touchant mais pourtant, Hyacinthe sait qu'il ne peut pas lui répondre de façon tout à fait honnête. Il n'a aucun droit de confirmer et d'infirmer ses hypothèses, puisque Dorian a explicitement souhaité que leurs entrevues restent privées. Même s'il semble que le Poufsouffle ne soit pas un garçon très discret, Hyacinthe ne peut pas rompre sa part du contrat. Secret médical, promesse honorée.
Le trentenaire s’assoit, prend le temps de réfléchir, puis saisit sa plume. Un peu plus tard dans la journée, Émeline trouve un parchemin glissé avec soin entre deux de ses livres de cours, à l’écriture fine et légèrement pensée.
| __________ |
|
__________ |
Merci pour ce mot adorable ! +3 PR te sont ajoutés
(et petite mention à @Dorian Peachey au passage !)
Tonton Hya - #5f957c
Tonton Hya - #5f957c
Empath'O'Scope
Alice venait de déposer un mot à l'attention de Nerys dans la salle des Trophées. Contrairement à son habitude, qui était d'aller lire à la bibliothèque, elle fit un détour : elle poussa la porte du bureau du psycomage avec l'attention de glisser un petit mot dans l'Empath'O'Scope. Ma jeune fille l'avait déjà préparé et fait attention aux mots qu'elle utilisait.Date : 01 Mars 2051
Type de message :
[X] Expression libre
[ ] Porteur de demande
Lien de la fiche PR : Ici
État émotionnel de votre PJ (3 phrases max) : Alice est contente mais à l'esprit occupait par une certaine personne. Elle est un peu distraite
Souhaitez-vous une réponse ? Oui
[ ] Oui
[X] Non
Ce message n'était pas question d'elle mais de Noémie qui n'était au courant de rien. Alice, depuis qu'elle était rentrée des vacances de Noël alors que Noémie était restée au château, avait observé sa meilleure amie de loin : elle l'a trouvé changer. Sa sœur de cœur était plus distraite, surtout en cours ; elle ne répondait pas quand Alice lui parlait, mettait du temps pour se mettre au travail... Alice avait cru à une rechute, elle crut que Noémie était de nouveau toute seule, que les vacances de Noël les avaient séparés et qu'elles étaient plus meilleures amies.
Mais non, après avoir observer Noémie pendant deux mois, Alice avait compris, sa soeur de cœur était amoureuse. Et pas n'importe qui, de Lou Chaise, une Poufsouffle. Alice avait donc décidé de la rencontrer mais avant ça, elle devait laisser un mot dans l'Empath'O'Scope pour savoir.
Bonsoir Mr Kyros, j'espère que vous allez bien.
C'est moi, Alice Grant, Serpentard en deuxième année. Tout va bien pour moi, il n'y a pas d'urgence.
C'est au sujet de Noémie Da Cruz que je voudrais avoir des précisions. Je sais que, dans votre métier, il y a le secret médical ou professionnel (je sais plus lequel c'est) mais ce que je vous demande ne porte pas atteinte à ça. J'aimerai savoir ce que nous pouvons faire (Lou, ses amies et moi) pour l'accompagner.
Je vous explique. Noémie m'a parlé de ses pensées suicidaires ce qu'elle vous a sûrement parlé : c'est moi qui lui a conseillé de mettre un petit mot. J'aimerai savoir ce qu'on peut faire pour elle. Ce qui pourrait l'aider pour ne plus penser à ça... Ce qui
J'espère que vous m'avez comprise vu que j'ai l'impression que mes mots sont pas clairs.
Bref, bonne journée et merci d'avance pour votre réponse
Alice Grant
@Hyacinthe Kyros
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Empath'O'Scope
♦ @Alice Grant ♦
Quand Hyacinthe ouvre la boîte et reconnaît l’écriture d’Alice, il n'est pas vraiment surpris : ce n'est pas son premier mot. En revanche, il remarque vite que l'inquiétude de la jeune fille est tournée chez une autre de ses patiente. Son amie, bien sûr, sait-il. Le roux sait qu'il s'agit d'une demande délicate, ne pouvant ni confirmer ni informer la moindre chose qui ne lui appartenait pas. Cependant, Alice ne veut que bien faire, et lui apporter ce sentiment d'aider, de soutenir, semble être une chose importante - il décide alors de la guider.
Le lendemain, au matin, Alice retrouve glissé sous son oreiller un parchemin replié. Celui-ci est assez long, contrairement aux autres messages de Hyacinthe. Il a rédigé une lettre d'une écriture fine et légèrement penchée :
Hyacinthe replie le parchemin avec précision. Il espère avoir été assez clair pour aiguiller Alice, tout en lui rappelant ses limites : il ne fallait pas qu'elle s'oublie en voulant aider Noémie.
Quand Hyacinthe ouvre la boîte et reconnaît l’écriture d’Alice, il n'est pas vraiment surpris : ce n'est pas son premier mot. En revanche, il remarque vite que l'inquiétude de la jeune fille est tournée chez une autre de ses patiente. Son amie, bien sûr, sait-il. Le roux sait qu'il s'agit d'une demande délicate, ne pouvant ni confirmer ni informer la moindre chose qui ne lui appartenait pas. Cependant, Alice ne veut que bien faire, et lui apporter ce sentiment d'aider, de soutenir, semble être une chose importante - il décide alors de la guider.
Le lendemain, au matin, Alice retrouve glissé sous son oreiller un parchemin replié. Celui-ci est assez long, contrairement aux autres messages de Hyacinthe. Il a rédigé une lettre d'une écriture fine et légèrement penchée :
| __________ |
|
__________ |
Merci pour ce joli message, Alice ! Tu gagnes +1 PR, qui t'es directement ajouté
Tonton Hya - #5f957c
Tonton Hya - #5f957c
Empath'O'Scope
Reducio
Date : 12 février 2051
Type de message : [X] Expression libre [ ] Porteur de demande
Lien de la fiche PR :
État émotionnel de votre PJ (3 phrases max) : Un peu frustrée mais toujours joyeuse. Elle se pose des questions sur elle-même. Elle garde son optimisme malgré ses difficultés.
Souhaitez-vous une réponse ? Ouii
Souhaitez-vous envisager un RP ? [ ] Oui [X] Non
Souhaitez-vous faire afficher votre message de façon anonyme sur le panneau d'affichage ? Peu m'importe
Aujourd’hui j’ai décidé que je DEVAIS écrire une nouvelle lettre. Genre vraiment vraiment, pas juste "oh je le ferai plus tard" (parce que je dis ça tout le temps et après j’oublie… oups).
Alors je me suis installée à une table, avec tout mon bazar. J’ai choisi un parchemin bleu. Pas bleu foncé triste, mais bleu joli, comme le ciel quand il fait beau mais avec un peu de nuages quand même. Je l’ai regardé longtemps avant d’écrire dessus. Est-ce qu’il est assez spécial pour une lettre ? Oui. Non. Oui. Bon, oui.
Après j’ai sorti mon encre à paillettes. Elle est trop belle. Quand je la bouge un peu, ça fait comme des petites étoiles qui dansent dedans. J’ai trempé ma plume et j’ai fait un petit test dans le coin… ça a fait une tache. Bon. C’est une jolie tache. On va dire que c’est fait exprès.
Je commence à écrire.
Puis je m’arrête.
Puis je regarde ailleurs.
Puis je reviens.
Concentre-toi Agatha. CON-CEN-TRE-TOI.
J’écris une ligne. Puis j’ajoute un petit dessin à côté. Un soleil. Non il est bizarre. Je rajoute des rayons. Trop de rayons. Bon c’est un soleil très enthousiaste.
Je continue. Puis je pense à autre chose. Puis je reviens. Puis j’écris plus vite parce que sinon je vais encore partir dans mes pensées.
À un moment je dessine un petit cerveau avec des ailes dans la marge. Il est trop mignon. Enfin… un peu bancal mais mignon quand même. Je lui fais un sourire. Parce que si mon cerveau court partout, autant qu’il soit content.
J’ai des ratures. Beaucoup. Mais ça fait vivant je trouve. Comme si la lettre respirait.
Quand j’ai fini, je souffle dessus pour faire sécher l’encre (ça brille encore un peu, c’est trop joli). Je plie le parchemin doucement, en essayant de pas le froisser (j’échoue un peu mais ça se voit presque pas).
Je me lève d’un coup, parce que si j’attends trop je vais changer d’avis.
Direction la boîte.
Je marche vite. Puis je saute une marche. Puis deux. Faut pas tomber Agatha, concentre-toi… ah non pas encore ce mot.
Quand j’arrive devant l’Empath’O’Scope, je souris toute seule. Je glisse ma lettre dans la fente.
Et quand les couleurs changent…
Je reste là une seconde. Juste à regarder.
C’est comme si mes pensées devenaient un peu plus calmes.
Puis je repars en trottinant, avec encore mille idées dans la tête. Mais une en moins sur le cœur !
Bonjour re-bonjour !!!
C’est encore moi Agatha (oui je reviens, désolée… enfin pas vraiment désolée parce que j’aime bien écrire ici). J’espère que vous allez toujours bien et que la boîte magique marche encore (elle marche hein ?! parce que sinon ça voudrait dire que mes lettres flottent dans le vide et ça serait un peu triste quand même).
Alors aujourd’hui je voulais poser des questions… encore (beaucoup… vraiment beaucoup…).
Déjà :
- Comment on fait pour se concentrer longtemps ? Genre vraiment longtemps ? Parce que moi j’essaie très fort, je me dis "allez Agatha tu peux le faire !!!" et puis après… oh y’a une mouche… oh y’a un bruit… oh j’ai pensé à un truc trop drôle… et POUF j’ai oublié ce que je faisais.
- Est-ce que c’est normal d’avoir plein de pensées en même temps ? Comme si ma tête c’était une classe où tout le monde parle sans lever la main ? (c’est un peu fatiguant parfois mais aussi un peu rigolo… mais surtout fatiguant quand même).
- Pourquoi j’arrive à me concentrer des heures sur un truc que j’aime (comme dessiner ou parler ou lire une histoire trop bien) mais pas DU TOUT sur mes devoirs ? C’est injuste non ?
- Est-ce qu’il y a un sort pour ranger ses idées ? (comme quand on range un tiroir sauf dans la tête… ce serait super pratique).
- Est-ce que les autres font semblant d’y arriver ou ils y arrivent vraiment ? Parce que des fois j’ai l’impression que je suis la seule à gigoter dans tous les sens.
rature
Non en fait je suis sûre que je suis pas la seule. Enfin j’espère.
– Et est-ce que c’est grave si je commence plein de choses sans les finir ? (j’ai commencé un dessin, deux lettres, un bracelet, et un devoir… bon le devoir j’ai essayé hein).
- Et aussi (rien à voir mais un peu quand même) : est-ce que vous pensez que les pensées peuvent courir plus vite que nous ? Parce que les miennes elles vont à la vitesse d’un balai de compétition.
- Et… est-ce que ça veut dire que je suis bizarre ? Ou juste… moi ?
Je crois que ça m’énerve un peu parce que j’ai envie de bien faire, vraiment vraiment, mais mon cerveau il fait des cabrioles comme s’il était en vacances tout le temps.
Mais bon ! Je souris quand même parce que j’ai réussi à écrire cette lettre jusqu’au bout (presque sans m’arrêter !! enfin sauf deux fois… et une troisième pour manger un biscuit).
Merci encore pour la boîte magique. C’est un peu comme déposer mes pensées dans un endroit doux, comme un coussin pour la tête.
PS : Mercii pour les réponses de la dernière fois ! Ça m'a trop aidé ! Promis j'oserai toujours ! Et vous, promettez de rester aussi gentil, hein ?
Avec plein de pensées positives,
Agatha Sanders, troisième année, Gryffooooondor
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam |
Empath'O'Scope
♦ @Agatha Sanders ♦
Ce jour-là, Hyacinthe ouvre la boîte et découvre le long mot d'Agatha. Il la reconnait, bien sûr : elle est la seule qui lui a déjà écrit une telle lettre. Cette énergie, ces tâches, ces ratures, ces dessins... c'est fou de voir à quel point ce qui entoure les mots peuvent dire d'une personne.
Il prend le temps de la lire lentement - ce qui demande un effort volontaire tant les idées fusent. Mais il ne cherche pas à ralentir le flot. Au contraire, le roux s’y adapte et prend ensuite le temps de distinguer chaque question une par une. Mais au fil des lignes, derrière l’enthousiasme et les idées débordantes, Hyacinthe remarque la vraie question sous-jacente. Une envie sincère de comprendre son propre fonctionnement, et peut-être, de se rassurer.
Alors il s’assoit, pose calmement sa plume sur le parchemin, et répond. Un peu plus tard, Agatha retrouvera un grand papier replié glissé dans son livre de sortilèges, écrit avec une écriture fine et penchée :
Certaines lettres pèsent lourd, d'autres pétillent.
Celles d’Agatha font indéniablement partie de la seconde catégorie.
Ce jour-là, Hyacinthe ouvre la boîte et découvre le long mot d'Agatha. Il la reconnait, bien sûr : elle est la seule qui lui a déjà écrit une telle lettre. Cette énergie, ces tâches, ces ratures, ces dessins... c'est fou de voir à quel point ce qui entoure les mots peuvent dire d'une personne.
Il prend le temps de la lire lentement - ce qui demande un effort volontaire tant les idées fusent. Mais il ne cherche pas à ralentir le flot. Au contraire, le roux s’y adapte et prend ensuite le temps de distinguer chaque question une par une. Mais au fil des lignes, derrière l’enthousiasme et les idées débordantes, Hyacinthe remarque la vraie question sous-jacente. Une envie sincère de comprendre son propre fonctionnement, et peut-être, de se rassurer.
Alors il s’assoit, pose calmement sa plume sur le parchemin, et répond. Un peu plus tard, Agatha retrouvera un grand papier replié glissé dans son livre de sortilèges, écrit avec une écriture fine et penchée :
| __________ |
|
__________ |
Celles d’Agatha font indéniablement partie de la seconde catégorie.
J'adore lire ces lettres, sincèrement ! Elles sont incroyables et si amusantes !
+4 PR a demander dans le sujet réservé
- 578
+4 PR a demander dans le sujet réservé
Tonton Hya - #5f957c
Tonton Hya - #5f957c