Fugue au Chateau

avec @ Ambre Walker

Un samedi Matin de Janvier

météo : il fait froid et le ciel est couvert
Will observait doucement les ondulations du lac noir, le froid lui mordillait les joues et le vent jouait avec ses cheveux avant de les laisser retomber sur sa tête. L'inaction le plombait mais il tentait de se concentrer, Amira lui avait conseillée un bon bol d'air frais le matin et un le soir, elle lui avait assurée que s'il ne bougeait pas et respirait tranquillement il serait plus en forme après. A la réflexion peut être avait elle simplement voulue qu'il tombe malade. Tant pis, et puis, s'il ratait un ou deux cours d'histoire de la magie ça ne lui ferait pas de mal.

Comme d'habitude, son cerveau était à deux endroits à la fois, il regardait ses respirations former de petits nuages tout en se demandant ce que sa soeur faisait. Je me demande si Amy est réveillée... se demanda t'il, puis un bruit étouffé suivi d'une grande agitation interrompirent ses pensées très philosophiques. Il se leva aussitôt, il se rapprocha de la berge d'un pas et vit une petite chose pathétique accrochée à une branche immobile à plusieurs mètres du bord.

Le jeune homme plissa les yeux et vit... un chat ? Qui tentait de se maintenir à la branche, son collier était accrochée à un des rameau tout rabougris de la branche et il peinait à se maintenir hors de l'eau. Marmonnant un juron, Will jeta sa baguette un peu plus loin et retira sa cape de sorcier au pas de course, il garda sa chemise, maigre rempart contre le froid mordant de l'air ambiant et avança vers le chat.

- Merde ! Pensa t'il, il trouvait l'air froid, mais l'eau c'était un niveau au dessus. Il rentra dans l'eau avec un grognement étouffé et commença à nager vers le chat. Heureusement pour la pauvre bête écervelée il savait nager, et vite si bien qu'en quelques secondes qui lui parurent durer des heures, il rattrapa la branche. Malheureusement, il n'avait pas pied si bien qu'il manqua de noyer la petite créature en tentant d'enlever son colier de la branche. Une fois le chat décoincé, il se demanda soudain ou il allait le mettre pour le retour, faute de mieux, il le mit dans ses cheveux et regagna la rive avec le chat dans ses cheveux.

Trempé et surtout glacé, le serpentard essora les poils du chat puis l'emitoufla chaudement dans sa robe de sorcier. Il s'assit dans l'herbe et frotta doucement l'animal pour le réchauffer. Pendant que la petite bête se calmait et que sa respiration tremblante redevenait normale, le garçon observa l'objet qui avait failli tuer le chat :
Aerive
Ce chat appartient à Ambre Walker
- Eh bien on va retrouver ta Ambre d'accord p'tit bout ? Et le chat se peletona en ronronnant

479 mots

───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
🫧Petit Diablotin des dortoirs🫧

Fugue au Chateau
Alors que j'étais parti tranquillement prendre mon petit déjeuner, je n'avais pas vu Aerive. Je pensais qu'elle s'était sûrement endormie quelque part même si cela m'avait inquiété. Habituellement, c'est Aerive qui me réveille mais pas ce matin-là. Non, ce matin-là, elle n'était pas là. Lorsque je revins au dortoir, je ne la vis toujours pas. Je décidai alors de partir à sa recherche. Je commença par la salle commune puis, je cherchai dans le parc. J'avais peur pour elle, il faisait froid dehors et habituellement, elle ne partait pas si longtemps, surtout le week-end.

Le parc ne donnant rien, je me dirigeai donc vers le lac. J'observai un peu partout, affolée, quand je repérai quelqu'un avait un chat qui ressemblait étrangement à l'animal. Il était de dos mais je pouvais remarquer ses cheveux bouclés et la tête de l'animal. Je m'approchai alors dans l'espoir de voir sur l'animal le petit collier que je lui avait fabriqué. Ne voyant pas le collier de là où je me trouvais, je l'interpellai :

- Salut ! C'est ton chat ?

Je ne lui parlai pas tout de suite de la disparition de l'animal. Je préférais n’inquiéter personne tant que je ne savais pas où elle pourrait être. Il y avait encore quelques endroits où elle aimait bien se cacher et tant que je ne les avait pas fouillé, il ne fallait pas que je panique. Enfin... ça, c'est la théorie.

237 mots
@William Nelson

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

Fugue au Chateau
Will se retourna brusquement lorsqu'il entendit une voix derrière lui, une jeune fille était là, elle semblait inquiète et une petite ride courrait le long de sa machoire anxieuse.

- Non, cette boule de poils était accrochée à un bâton en plein milieu du lac, je suis allée la chercher, d'ou l'état de mes vêtements si tu te posais la question. Lui répondit il en désignant sa chemise qui lui collait au torse à cause de l'eau qui imbibait l'étoffe.

- Mais j'imagine que tu n'es pas venue pour le simple plaisir de faire ma connaissance donc, soit tu est curieuse et tu t'es demandée pourquoi j'étais là ce dont je doute fort soit... tu a perdue ton chat. Ajouta t'il avec perspicacité. Puis, voyant qu'elle ne se rapprochait pas il ajouta.

- Je sens mauvais ? A moins que tu ait en horreur les jolis garçons qui sauvent des chats ? Rapproche toi je vais pas te manger. La taquina t'il, ignorant toujours pourquoi elle était venue. Il caressa doucement le chat qui restait sur ses genoux en ronronnant, comme endormi.

- Il s'était accroché par le collier, la branche devait être au bord de l'eau puis elle a dérivée. Quoi qu'il en soit, ce chat a de la chance de savoir miauler fort autrement je ne l'aurais jamais remarqué. S'amusa t'il en haussant un sourcil narquois vers le chat toujours immobile.

237 mots
@Ambre Walker
Dis moi s'il faut que je modifie quelque chose <3

Fugue au Chateau
Je restais un peu hésitante, les mains tremblant un peu. La garçon me répondit que ce n'était pas le sien, qu'il l'avait juste trouvé dans l'eau. Soudain, tout pris sens. C'était donc pour cela que ses vêtements étaient trempés.

Je fus étonnée par son sens de l'observation et lui répondit alors :

- Effectivement, j'ai perdu mon chat... Et comme celui-ci ressemble, je voulait vérifier...

Lorsqu'il remarqua que je restait un peu à l'écart, il fit une petite blague qui me fit sourire et je m'assieds alors près de lui. Je pris un instant pour observer son visage. Il avait les cheveux bouclés et bruns comme j'avais pus le remarqué un peu plus tôt mais également les yeux marrons. Il avait l'air gentil et il me semblait aussi que je l'avais déjà vu dans les couloirs quelques fois mais je ne lui avais jamais parlé. Il m'expliqua la situation. Il mentionna alors un collier. Curieuse, je lui demanda :

- Je peux voir le collier s'il te plaît ? Mon chat en a un lui aussi...

Je voulais tellement que ce soit elle, Aerive. J'étais très inquiète pour elle. Je regardai le chat, qui ronronnait plutôt fort. Il avait l'air de beaucoup apprécié le jeune garçon. Je me demandais si c'était la même chose de son côté. Je tendis la main vers le chat et le caressa comme je faisais avec toujours quand j'étais avec Aerive. J'observais tranquillement ce qu'il allait faire.

242 mots
@William Nelson
Pareil, s'il faut que je modifie, dis moi <3

Fugue au Chateau
Will ressentit étrangement de la compassion pour cette pauvre fille qui avait perdue son chat.

- Tiens, il s'appelle Aerive. Si c'est le tien tu devrais peut être rétrécir un peu son collier, il flotte sur son cou quand il a les poils mouillés. Lui fit remarquer Will sans méchanceté aucune. Il tenait juste à s'assurer que l'adorable boule de poils sans cervelle et trempée qui se peletonnait dans ses bras comme l'animal le plus mignon de la terre ne se retrouve plus dans ce genre de situation.

Le Serpentard pris d'un élan soudain d'affection pour la petite chose pathétique qui se laissait caresser en ronronnant par la jolie jeune fille. L'animal semblait minuscule avec ses poils plaqués contre le corps par l'eau et qui tremblottait légèrement à cause du froid. Will le frotta avec vigueur pour le réchauffer de peur qu'il prenne froid tant il semblait fragile.

- Mais ! Will s'insurgea en désignant la petite patte du chat au creux de laquelle trônait une boucle brune.
- Je t'ai sauvé la vie et tu me remercie en m'arrachant les cheveux ! S'indigna le jeune homme.
- C'était ma plus belle boucle ! Franchement t'abuse le chat. Lui reprocha le jeune Serpentard. Puis il vit ses petits yeux implorants se tourner vers lui et ses petites patounes qui faisaient de lui l'animal le plus chou de la planète... se planter... dans sa chemise... il pouvait presque voir l'étincelle sadique dans ses yeux.

- Ma chemise en plus ?! Mais je t'ai sauvé la vie ! Le chat se frotta à lui en ronronnant.
- Alors tu m'arrache les cheveux ensuite tu déchire ma chemise et après tu viens t'excuser ?! Tu es pardonné. Lui répondit le garçon en le caressant entre les oreilles.

296 mots

Fugue au Chateau
C'était bien Aerive... Mon chat que j'avais acheter juste avant ma rentrée en deuxième année. J'étais tellement contente.Un soupir de soulagement m'échappai. Je dis alors au jeune garçon :

- C'est bien mon chat... Merci... pour l'avoir sauvée. Je penserai à raccourcir le collier.

Ma voix était un peu hésitante mais enjouée. Aerive joua ensuite avec les cheveux et la chemise du garçon. Elle adorait faire ça et il fallait dire que ça faisait très mal. Surtout quand ses griffes se plantent dans ta peau et qu'elle bouge sa patoune laissant une marque de griffure sur le chemin. Et on peut dire qu'on ne s'y habitue jamais vraiment. Je lui bafouillai quelques excuses, rougissant légèrement de gêne :

- Désolée... pour ta chemise je veux dire... Elle est très joueuse... Au fait... c'est quoi ton prénom ?

Maintenant que j'y pensais, je ne savais rien du garçon. Pourtant, il avait quand même sauvé la vie de mon chat donc la moindre des choses est bien de lui demandé son prénom non ? Attendant sa réponse, j'essayai tant bien que mal d'occuper mes mains. C'était un tic que j'avais depuis l'enfance et c'était un peu automatique donc je n'y faisait pas trop attention. Aerive avait l'air heureuse. Elle adorait les câlins donc je n'osait pas trop la toucher, la laissant aux bras du jeune garçon.

224 mots
@William Nelson

Fugue au Chateau
C'était donc bien son chat, Will était content pour la petite boule de poils, sa maitresse était venu le chercher et il pourrait rentrer dormir bien au chaud chez les Gryffondor.

- De rien, si un jour tu re perds ton chat viens me voir. Lui dit Will avec un sourire bienveillant.

- Will, et t'inquiète pas pour la chemise j'en ai d'autres. Répondit il, le chat lui toucha le visage avec ses petites pattes et le griffa légèrement sur la tempe en tentant d'escalader sa tête, une petite perle rouge brilla sur le visage du garçon.

- Bon là par contre t'abuse t'es mignon mais t'abuse ! Le fit mine de le gronder Will en rigolant. Le chat, totalement indifférent à ses réprimandes se nicha sur sa tête, piétinant quelques boucles au passage.

- Tu dois avoir des cicatrices carrément, ou alors c'est juste pour moi qu'il a des sentiments contradictoires ? Demanda Will a la maitresse du petit démon qui, de son perchoir, tournait son attention vers elle. Le serpentard tenta de l'attraper pour le faire descendre ce que la petite bête trouva visiblement très amusant, lui repoussant la main dès qu'il l'attrapait presque, le garçon finit par abandonner, laissant le chat à sa victoire qui décida de se nettoyer les pattes, le chat laissa tomber la mèche qu'il avait arraché à Will tout à l'heure.

- Tu sais tu pouvais la garder maintenant que tu me l'avais arrachée hein... Lui fit remarquer Will en haussant un sourcil avant de jeter la boucle dans le lac.

@Ambre Walker
262 mots

Fugue au Chateau
J'étais tellement soulagée de l'avoir retrouver. J'adressai un sourire au jeune garçon en lui répondant :

- J'y penserais. C'est gentil en tout cas !

Celui-ci m'appris alors qu'il s'appelait Will... et au même moment, Aerive le griffa au visage. Super première impression... Je sortis alors un pansement de mon sac. J'en prenais toujours car je savais qu'Aerive adorait griffer les autres. Je le lui tendis en lui disant :

- Ravie de te rencontrer ! Tiens, j'ai un pansement si tu veux... J'en prends toujours au cas où elle fasse... ça.

Un sourire ornait mes lèvres. J’enchaînai alors :

- Elle fait souvent ça t'inquiète. Rien qu'hier soir, elle m'a griffé deux fois. Mais bon, c'est pas méchant donc je lui pardonne trop facilement...

Will jouait ensuite avec Aerive, celle-ci posé sur sa tête comme si c'était son lit. Une vraie princesse celle-là ! Légèrement curieuse, je lui demandai :

- T'as un animal toi ?

Attendant sa réponse, je regardais le petit chat allongé sur la tête de Will. Elle était si calme. Enfin, calme n'était pas vraiment le bon mot mais, si sereine. Comme si cette tête lui appartenait. Mais bon, étais-je encore étonné par ce qu'elle faisait ? Oh que non, j'en avais l'habitude maintenant. En même temps, au bout de quelques mois, j'avais bien réussi à cerner le caractère de mon chat. Possessive et joueuse dans les grosses lignes.

234 mots
@William Nelson à toi !

Fugue au Chateau
- Non t'inquiète pas c'est trois fois rien et puis ça complète le style. Plus Robinson Crusoé ou Robin des bois ? Demanda t'il avec un clin d'oeil.

- En même temps ces petites bêtes là ! C'est dur de leur en vouloir. S'esclaffa Will en re tentant d'attraper la princesse perchée en haut de sa tête qui, une fois de plus, repoussa sa main comme s'il s'agissait de son domaine personnel.

- Toi, on aurait du t'appeler princesse ! Déclara Will à l'intention de la petite bête.

- Oui, j'ai un botruc. Une femelle. Déclara le Serpentard en souriant en repensant à la petite chose.

- Elle est toute petite, des fois on passait des journées entières à jouer ensemble, c'était ma meilleure amie, avec ma soeur. Sauf que ma soeur me connaissait moins bien... S'amusa t'il avant de retourner son attention vers la jeune fille. Le chat redescendit avec élégance de la tête de Will et atterrit dans l'herbe grasse avec élégance en s'éloignant avec snobisme des deux humains, se rapprochant encore un fois de l'eau.

- J'irais pas te chercher une deuxième fois ! Lui lança Will, voyant que le chat ne s'arrêtait toujours pas, au contraire, il semblait prêt à retourner se baigner, le Serpentard gromella :

Colloshoo Et le chat ne bougea plus, ses petites patounes ne se décollaient plus du sol. Will se leva et lorsqu'il fut juste au dessus du chat qui le regarda d'un air boudeur, agita sa baguette pour le décoincer avant de le prendre dans ses bras pour le ramener à sa maitresse.

- Et toi, tu avais un animal avant Aerive ? Lui demanda t'il.

280 mots
@Ambre Walker

Fugue au Chateau
Je rangeai donc mon pansement tout en répondant à sa question, un sourire aux lèvres :

- Plus Robin des bois je pense. Ça t'a pas idée, c'est vraiment trop dur de leur en vouloir.

Je constatai ensuite que lui aussi pensait qu'il aurait fallu l'appeler princesse. Quel coïncidence ! On pensait donc la même chose ? Bon... après, on pouvait pas dire que c'était dur à deviner. Elle se comportait vraiment de cette façon. Il me dit qu'il avait un botruc, je lui répondit émerveillé :

- Oh... c'est trop bien ! J'adore les Botrucs !

Ce n'était pas le seul animal que j'aimais. J'aimais tous les animaux en tout genre, c'est pour cela que je voulais être vétérinomage. Je ne pus m'empêcher de sourire à l'évocation de ses souvenirs d'enfances.

- Ça devait être sympa !

Il lança alors Colloshoo sur Aerive pour l'empêcher d'aller dans le lac à nouveau. Son sort marcha du premier coup. Je lui dis :

- Bravo ! Au moins, on est super qu'elle ne va pas retourner dans le lac.

Il me demanda si j'avais déjà eu un animal auparavant. Automatiquement, je pensais à mes parents et mon cœur se serra. Je pris la parole difficilement, une boule dans la gorge :

- À vrai dire, mes parents étaient plutôt contre alors j'ai acheté Aerive avec mon propre argent. Je... je suis pas très proche de mes parents...

Je n'en dis pas plus. Je ne voulais pas en dire trop surtout que je le connaissais depuis à peine dix minutes. Je chassai mes parents de mes pensées et afficha un grand sourire sur mes lèvres.

273 mots
@William Nelson