Flood Whisky Pur Flood

Mais en fait je me demande est-ce que c'est problématique si notre perso ne va pas du tout avec sa maison ? parce que j'ai même pas pris compte de sa maison pour faire évoluer Anna et maintenant que je la regarde bah... elle a rien à voir avec Poufsouffle
'façon j'crois qu'elle s'y était jamais sentie à sa place, mais bon

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

Flood Whisky Pur Flood
Je pense que c'est pas grave, car quand tu as répondu au test tu as été sincère, donc ça veut dire que quelque part, il y a du Poufsouffle. Après même chez les Poufsouffles il y a beaucoup de diversités et c'est ça qui rend chaque maison intéressante.

Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09

Flood Whisky Pur Flood
Ce serai une bonne idée de RP ma foi, comment notre PJ se sent dans sa maison, Lonely (et moi d'ailleurs) ne s'attendait pas à être à Poufsouffle ^^
Après c'est sûrement parce que la maison n'est pas beaucoup représenté dans la saga mais plus le temps passe et plus je me dis que ça lui va bien ^^

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

Flood Whisky Pur Flood
Tu es maître de ton bateau : ce qui compte est que tu t'amuses sincèrement avec ton perso pour continuer de jouer plus longtemps :grin: @Anna Delore

Pour Poufsouffle: j'ai toujours trouvé que c'était une maison "imprévisible". Quand tu croises un jaune, tu sais pas à quelle sauce il te mangera :lol:

Mary n'est pas inscrite dans la chronologie.

Flood Whisky Pur Flood
Harry à Serpentard ? Naaaaaaaan ! Nooooope ! I dont d'accord !! Harry c'est un gryffondor ça va pas la tête :horror: :rofl:

A serpentard c'est les meilleurs genre Bellatrix, Drago, Narcissa :whistling: même si mon perso pref est à Gryffondor mais c'eeeest okayy :rofl:

───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
🫧Petit Diablotin des dortoirs🫧

Flood Whisky Pur Flood
Et c'est pour ça qu'on est fantastiques Mary :grin:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Flood Whisky Pur Flood
Mary Schwarzelf a écrit : 29 mars 2026, 20:34
Pour Poufsouffle: j'ai toujours trouvé que c'était une maison "imprévisible". Quand tu croises un jaune, tu sais pas à quelle sauce il te mangera :lol:

Un indice ? Cookie :ninja: :drool: :drool2:

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

Flood Whisky Pur Flood
Serpentard est la maison la plus caricaturale dans les Harry Potter..et Poufsouffle un peu fourre-tout . Les deux autres maisons sont bien plus clairement définies. Alors à nous de dépasser ces clichés.

Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple

Flood Whisky Pur Flood
Je pense que tout personnage a ses modèles et ses contre-modèles, les personnes qu'il cherche (souvent inconsciemment d'ailleurs) à imiter et celles pour lesquelles au contraire il prendrait très mal une comparaison.

Cela dit, ces modèles peuvent être réels ou fictifs déjà (on peut avoir un grand lecteur ou un champion du dessin animé, ça s'est déjà vu), plus ou moins nombreux, et liés à des endroits différents (il y a très souvent la maison soit dans les modèles soit dans les contre-modèles parce que de fait en internat on passe beaucoup de temps avec ses camarades de dortoir mais au sein de la maison il peut y avoir plusieurs tendances ; mais il peut y avoir d'autres lieux où le personnage passe beaucoup de temps).

Par ailleurs, Poufsouffle est la maison la plus hétérogène en termes de profil je trouve. Donc effectivement c'est souvent les Poufsouffle qui posent cette question, tu n'es pas la seule :cheers:

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
William, c'est qui ton perso pref ?
Et je suis la seule à trouver que Narcissa Malefoy aurait pu aller à Poufsouffle aussi ?

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima