Flood Whisky Pur Flood

William Nelson a écrit : 29 mars 2026, 20:34 Harry à Serpentard ? Naaaaaaaan ! Nooooope ! I dont d'accord !! Harry c'est un gryffondor ça va pas la tête :horror: :rofl:

A serpentard c'est les meilleurs genre Bellatrix, Drago, Narcissa :whistling: même si mon perso pref est à Gryffondor mais c'eeeest okayy :rofl:
Ah si si, il a bien un côté Serpentard, il a toujours voulu faire ses preuves et il est pas mal confiant et d'ailleurs son fils est à Serpentard !

Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09

Flood Whisky Pur Flood
Rosalind Whitmore a écrit : 29 mars 2026, 20:36 Et je suis la seule à trouver que Narcissa Malefoy aurait pu aller à Poufsouffle aussi ?
Nah, son affection et ses talents sont réservés à son cercle intime, pas à l'"humanité". Elle aide Harry par intérêt personnel et par ressentiment du traitement des Malfoy par Voldemort.

Mary n'est pas inscrite dans la chronologie.

Flood Whisky Pur Flood
Narcissa s'appelle quand même Narcissa (Narcissisme), donc pour moi c'est une Serpentard :lol:
Mais je ne me suis jamais focalisée sur ce personnage, donc je veux bien que tu développes tes arguments Rosalind !

Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09

Flood Whisky Pur Flood
N'oubliez pas qu'on peut influencer le Choixpeau malgré ses impressions.

Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple

Flood Whisky Pur Flood
Emily Smile a écrit : 29 mars 2026, 20:41 N'oubliez pas qu'on peut influencer le Choixpeau malgré ses impressions.
Oui, et les choix comme tu dis Emily ont une importance dans la construction derrière, aussi. J'ai en tête un personnage dont les parents sont Serpentard ultra-Serpentard (fiers de l'être et à personnalités différentes mais toutes deux solidement ancrées dans la maison) et il est Gryffondorogryffondor en termes de personnalité. Parce qu'il a choisi, de manière répétée, de se construire en opposition avec ce qu'il connaissait à la maison et qui, lui, ne lui convenait absolument pas. Chez lui, ce n'était pas une phase de rébellion adolescente (c'est rare, les personnages qui n'en ont pas du tout), vraiment un choix profond qui venait du coeur. Donc rien n'est joué sur la base de ce qui a été connu avant Poudlard.

On peut imaginer le même scénario à Poudlard : un personnage qui choisit de manière répétée de ne pas s'inscrire dans sa maison, parce que ce n'est pas la maison qui le rend heureux et que le bonheur est le plus important pour lui, pas la maison qui le fait réussir et il mise tout sur la réussite, etc. Tout peut se jouer.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
Nymeria Nifadis a écrit : 29 mars 2026, 20:41 Narcissa s'appelle quand même Narcissa (Narcissisme), donc pour moi c'est une Serpentard :lol:
Mais je ne me suis jamais focalisée sur ce personnage, donc je veux bien que tu développes tes arguments Rosalind !
Je trouve qu'elle a finalement peu de caractéristiques Serpentes de ce qu'on voit. Ce n'est pas un personnage très développé donc tout le monde l'a mis à Serpentard car c'est une Mangemort et qu'elle s'est mariée à Lucius, mais les caractéristiques principales qui ressortent quand on pense à elle sont plus :
  • Un côté maternel
  • Un côté aimant
  • Un côté loyal
  • Un côté fidèle
  • Un côté arrogant
  • Un côté fier
Donc à part le côté fier, rien ici ne correspond à Serpentard. Tout le reste lui vient droit de Poufsouffle. Surtout que rappelons-le, être à Serpentard ne signifie pas être un méchant Anti-Moldus. On peut être une ordure et venir d'une autre maison, ce n'est pas spécifique aux serpents.

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

Flood Whisky Pur Flood
Luke Darcy-Mountbatten a écrit : 29 mars 2026, 20:48
Emily Smile a écrit : 29 mars 2026, 20:41 N'oubliez pas qu'on peut influencer le Choixpeau malgré ses impressions.
Oui, et les choix comme tu dis Emily ont une importance dans la construction derrière, aussi. J'ai en tête un personnage dont les parents sont Serpentard ultra-Serpentard (fiers de l'être et à personnalités différentes mais toutes deux solidement ancrées dans la maison) et il est Gryffondorogryffondor en termes de personnalité. Parce qu'il a choisi, de manière répétée, de se construire en opposition avec ce qu'il connaissait à la maison et qui, lui, ne lui convenait absolument pas. Chez lui, ce n'était pas une phase de rébellion adolescente (c'est rare, les personnages qui n'en ont pas du tout), vraiment un choix profond qui venait du coeur. Donc rien n'est joué sur la base de ce qui a été connu avant Poudlard.

On peut imaginer le même scénario à Poudlard : un personnage qui choisit de manière répétée de ne pas s'inscrire dans sa maison, parce que ce n'est pas la maison qui le rend heureux et que le bonheur est le plus important pour lui, pas la maison qui le fait réussir et il mise tout sur la réussite, etc. Tout peut se jouer.
Le cas de Sirius Black est similaire à l'exemple que tu donnes. Et Harry a demandé à ne pas être à Serpentard. Et il y a le cas des chapeauflous.

Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple

Flood Whisky Pur Flood
Oh, mais les Serpentard sont des ultra-fidèles à leur famille dans leur genre. Peut-être les plus fidèles de tous. En fait ce qui différencie les maisons, ce n'est pas tant fidèle contre infidèle, c'est la réponse à la question fidèle à quoi T-)

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
Ils sont fidèles à leur famille ? Les 3/4 des Serpys sur ce site sont parmi ceux qui sont le moins fidèles à leur famille...

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

Flood Whisky Pur Flood
Bah oui ! Regardez Pettigrow ! C'était un quoi lui ? Pas Serpentard en tout cas. :lol: ( et faites attention parce que IRL je suis Serpentarde :rofl: )

Oui pour le coup ça dépend vraiment du perso et de sa famille aussi.

───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
🫧Petit Diablotin des dortoirs🫧