28 mars 2026, 17:34
 Libre  Un discours farfelu
Le grand roux, Alaric d'après Elam, entama un discours chelou. Eli était pas très convaincu et lorsqu'Alaric ferma la bouche, il y eut débat. Eli, motivé par la vague d'agitation nouvelle, se mit debout et prit la parole, ignorant tout à fait l'histoire du grand Gryffondor.
Toi là, cria-t-il en pointant d'un doigt accusateur le prénommé Alaric, le bouffon. Vous, les Sang-Pur (il insista bien sur ce mot avec un air de dégoût profond) ... êtes ridicules. Je suis Né-Moldu moi aussi, et comme la Serdaigle, j'ai perdu tous mes amis en arrivant ici. Il jeta un coup d'œil vers Elam. Ou presque... Mais là n'est pas la question. Tu peux pas dire des choses aussi co- idiotes que "on n'y peut rien", "arrête de te plaindre". Premièrement, ce n'est pas de la plainte, c'est de la défense. Deuxièmement, vous n'y pouvez peut-être rien mais la moindre des choses serait d'arrêter d'insulter tous les Nés-Moldus qui passent sous prétexte que leur parents ne sont pas sorciers. Il marqua une pause et réfléchit un instant. D'ailleurs, arrêter ça sauverait toute leur cause. Et elle n'a jamais insinuée qu'elle était une sorcière "plus méritante" comme tu dis. Elle n'est pas non plus "pas faite pour ça". Elle a juste besoin d'apprendre, comme tu as appris plus jeune, le sens de ce monde. T'aimes pas les Nés-Moldus, mais t'as pas d'arguments autres que le fait qu'ils sont des "faux sorciers"... et encore, sans raison valable. Tu peux pas détester quelqu'un sans raison. En l'occurrence, ça t'apporterai p'têtre plus de la fermer, je lui crache.

Furieux, il attrapa sa besace et sortit de la salle à pas lourds.
J'me casse, j'vous laisse entre débiles aux pensées bloquées par des préjugées chelous. Bye.
290
Fin pour moi, merci pour ce RP !
@Elam Thomais - @Alaric Blackwood - @Gabriel Yates - @Elisabeth Swanmere

2A — #B05E2E — Eliott : 1L, 2T — Fiche PR Exams
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)

29 mars 2026, 23:43
Il admet que nous n'avons pas choisi de venir ici, c'est déjà un point, un point minuscule, qu'il met en parallèle avec le désagrément de voir dans l'école des objets moldus. Sa balance n'est vraiment pas équitable. Le fait de devoir abandonner d'une certaine façon tout ce qu'on connaît pour plonger dans un monde nouveau serait pour lui au même niveau que devoir supporter la vue de quelques objets tellement banals pour moi. Je me demande si cette discussion va pouvoir aboutir à quelque chose. McFly n'a pas bougé, pas dit un mot depuis qu'elle est intervenue pour jeter de l'huile sur le feu. Mais ce garçon au moins à répondu, sans vraiment de compréhension mais sans insulte aussi, c'est déjà cela.

Heureusement que d'autres élèves réagissent à leur tour. J'écoute avec attention le récit du grand Gryffondor. Je suis contente de sa présence, au moins ça ne risque pas de dégénérer comme cela aurait pu arriver si nous n'étions qu'entre premières années. Est-ce que ça s'est réellement passé cette histoire ? Lonely met un mot juste sur cette haine. Je n'ai pas le temps d'y réfléchir plus avant qu'un autre élève s'exprime à son tour, s'énerve plutôt. Il exprime très bien tout le ressentiment accumulé par les élèves comme nous mais ce n'est malheureusement pas ça qui va arranger les choses.

Et maintenant, y a-t-il encore quelque chose qui vaille la peine d'être dit. Qui servira à quelque chose.

— Ce ne serait que la vue de quelques objets qui provoqueraient des insultes. Vous ne pensez pas que c'est excessif ? Mais tu sais, je n'ai pas raconté mon histoire pour me plaindre. Je voulais juste que vous sachiez ce que c'est pour nous de quitter le monde qu'on a toujours connu pour entrer ici. Et je ne voudrais pas laisser penser que ça ne peut pas être difficile aussi pour les enfants de familles de sorciers. C'est possible, je n'en sais rien. Je ne prétends pas non plus être méritante que quiconque.

Pourquoi ai-je besoin de dire ça ? Ce n'était pas du tout ce que je voulais exprimer en racontant tout cela. Je ne comprends pas bien pourquoi il l'a interprété de cette façon.

— On n'a pas le choix de venir à Poudlard. Tu es d'accord là-dessus. Et je suis d'accord aussi que vous n'avez pas non plus le choix d'être ici avec nous. Vous n'y pouvez rien si nous devons quitter nos amis, tu l'as dit. Mais nous n'y pouvons rien si le règlement de l'école n'interdit que les appareils électriques venant du monde moldu. Tout ce qui nous dérange, on n'a pas le pouvoir d'y changer quoi que ce soit. Alors pourquoi s'en vouloir pour cela ? On ne pourrait pas simplement se côtoyer tranquillement ? Comme je sais que vous n'avez pas envie que je vienne vous parler, que tu n'aimes pas les cahiers ou crayons que j'utilise, je ne vais pas venir m'imposer ni te les mettre sous le nez. C'est dommage mais si c'est ce que vous préférez, je vous laisserai tranquille. Enfin, sauf si vous êtes face à moi dans le stade.

Je n'ai pas l'impression que je pourrais obtenir mieux que cela. Mieux vaut s'ignorer finalement plutôt que de s'engueuler.

C'est un peu long, désolée @Alaric Blackwood

12 ans - 2e RP

30 mars 2026, 00:13
Alaric les regardait un à un parler. Au début, il ne pensait pas que son discours prendrait une telle ampleur, mais maintenant, il était bien obligé de l'admettre, ça le mettait vraiment mal à l'aise. Mais en même temps, ça le faisait réfléchir. Tout d'abord, l'histoire du sixième année était des plus intéressantes. Et horribles. Le pauvre garçon... Il n'avait rien fait de mal, en soit, il n'avait juste... Pas eu de chance. Comme tous les né-moldus et sang-mêlés ici présent. Mais là encore, c'était différent. Il ne les maltraitait pas. Enfin, pas vraiment. Il ne les tuait pas, en tout cas. C'était juste... Il ne pouvait pas supporter de voir des gens exhiber des objets non-sorciers dans une école aussi prestigieuse que Poudlard.

Ce fut ensuite le tour de Lonely. Elle parlait de sa vie, et comment elle était arrivée jusqu'ici. Malgré sa belle histoire, Alaric ne put s'empêcher de faire une grimace. Un réflexe. Mélanger les objets moldus et sorciers? C'était grotesque. Un manque de style, comme d'élégance. Et en même temps, la manière qu'il avait de le raconter donnait presque envi... C'était tellement... Convivial? Quelque chose comme ça. Il faisait une grimace méprisante, mais ses yeux brillants trahissaient l'émerveillement face à sa description.

Puis, ce fut au tour du Poufsouffle. Celui-ci explosa. Littéralement. L'ami d'Elam, pas étonnant qu'il explose. Il lui lança un regard arrogant et méprisant en croisant les bras. Il n'allait pas flancher devant cet énergumène totalement dégénéré. Quelle arrogance. En plus, évidemment qu'il avait des tas de raisons de mépriser les né-moldus et sang-mêlés. C'était des êtres inférieurs de sang, qui n'avait aucune raison d'être ici, mise à part le peu de quantité de magie qu'ils possédaient. Mais au fond, ils ne valaient pas mieux qu'un cracmol. Pathétique. Il le regarda partir, et détourna le regard, en priant intérieurement pour ne pas croiser celui d'Elam.

Enfin, il écouta la serdaigle. Evidemment, elle lui répondait. Bizarrement, elle était assez calme, mais il ne releva pas, et se concentra sur ce qu'elle disait. C'est vrai, elle pourrait simplement l'éviter, en soi. Tous les né-moldus et sang-mêlés pourraient simplement l'éviter. Bon, il fallait qu'il arrête d'être méprisant, au moins envers les premières années. C'était le pari qu'il avait fait avec Gabriel. Et il respectait toujours les règles d'un pari. Il prit donc une grande inspiration, et se lança.

- Bon, j'entends vos points de vue, bien que j'ai encore... Quelque peu du mal. Mais je promets, au moins aux premières années, de faire un maximum d'efforts pour ne pas vous, euh... Mépriser. Le sang ne se choisit pas, je l'entend. Mais ce n'est pas comme ça que j'ai été éduqué. Malgré tout, un pari est un pari, et je ne suis pas mauvais perdant. Alors j'accepte mon sort. Pour les personnes de ma promo, du moins, je ferais un effort.

473 mots
Oups, oui, désolé Alexandre XD
@Lonely Smile, c'était magnifique :wow:
Chapeau bas, @Eliott Faulkner, une sortie théâtrale!
C'était parfait, tu as réussi à ouvrir un peu les yeux à mon protégé @Elisabeth Swanmere

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens :kiss: <3

30 mars 2026, 09:52
Ce défi, un pari d’enfant que visiblement plusieurs prenaient pour quelque chose de bien plus grand que ce qu’il n’était, semblait prendre une direction totalement inattendue. Ok, Alaric avait fait un discours nul, certains pensaient qu’il fallait l’applaudir ce qui était absolument débile, Gabriel l’avait pourtant expliqué, il avait perdu un pari, c’était un gage il n’en pensait rien ça se voyait. Le blondinet leva les yeux au ciel, Alex il était sympa pour parler mythologie, mais franchement, se ranger du côté d’Alaric ? C’est alors qu’une autre première année, que le Poufsouffle n’avait pourtant pas convié ici passa les portes de la salle d’études.

-La harpie…

Murmura-t-il pour lui-même en faisant un pas en arrière. Elle allait très certainement faire des vagues ou alors encore une fois se battre… Bon, pour l’instant elle ne faisait que crier des trucs à propos du conseil. Le blondinet n’y comprenait rien à la politique et aux affaires de grands. Il voulait juste que tout le monde soit traité pareil parce qu’ils étaient tous la même chose, des enfants sorciers, rien de plus. Elle déblatérait tout un tas de choses basées uniquement sur des croyances d’un autre temps. En 2051, encore penser de la sorte était une hérésie et visiblement, ils étaient gâtés dans la promo…

Elisabeth et ses envolées lyriques, comme face à la bibliothécaire, Alaric et ses réponses creuses, Alexendre qui racontait des histoires… Puis à ses côtés, Lonely s’en mêla. Gabriel l’observa tendrement, ce qui se voulait bon enfant tournait au drame et à l’extrapolation et jamais il n’aurait voulu que ses camarades s’exposent ainsi face à ce crétin qui croyait avoir raison sur tout.

Le blondinet attrapa discrètement la main de son amie de Poufsouffle et lui accorda un regard de soutien, compréhensif et doux.

Il sursauta presque quand une deuxième année, visiblement ami avec Elam, donc nécessairement quelqu’un de bien vu qu’Elam était trop cool, cria sur Alaric. Un autre discours passionné sur les statuts de sang plus tard et il partit de la salle. Gabriel venait de créer un tribunal public où tout le monde racontait son expérience personnelle sans jamais engager de faits ou de perspective historique fiable. C’était la foire du trône version mini sorciers butés. Le petite blond salua de la main le garçon pour lui dire aurevoir, contrastant avec l’ambiance bien trop sérieuse du lieu.

Nouvel échange entre Elisabeth et Alaric puis soudain, l’inattendu. La main de Gabriel se resserra autour de celle de son amie. Il se pencha sur le côté pour lui parler uniquement à elle.

-J’ai bien entendu ce qu’il vient de dire ?

Demanda-t-il à Lonely avant de détacher sa main de la sienne et de s’avancer tout sourire.

-Et ben voilà super ! Que de grands discours je ne m’attendais pas à autant. Alaric va faire des efforts, tout le monde a vidé son sac c’était sympa, maintenant je pense qu’on peut tous vaquer à nos occupations non ?

Il valait couper court avant que d’autres ne décident d’intervenir. Il y a eu assez de discours enflammé pour le week-end. Gabriel se tourna à nouveau vers son amie et lui tendit la main pour l’entrainer hors de la salle commune. Assez de miracle pour une journée, s’ils restaient plus longtemps ce gnome des jardins pourrait changer d’avis. Il sourit à Lonely, un sourire de confiance et de jeu. C’est tout ce qu’il voulait faire, aller jouer et profiter de cette belle journée.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

30 mars 2026, 11:35
Alexandre se mordit légèrement les lèvres. Toute cette tension qui montait ne lui disait rien qui vaille. La haine que ceux qui croyaient aux statuts de sang, distillée dès leur enfance, semblait bien fort. Il se revit un instant en première année, à un repas, où ses camarades de sa maison discutaient de ce sujet. Sauf qu'à ce moment-là, ils étaient tous d'accord. Leurs divergences s'égaraient sur les méthodes pour faire évoluer les choses.

Il tourna la tête et eu le cœur serré au témoignage de Lonely. Il lui sourit gentiment et ajouta à suite :

"Elle a raison. Sorciers ou Moldus, le racisme et la ségrégation existe des deux côtés et elle n'est jamais juste. Nous sommes juste des humains, qu'importent où ou comment nous sommes nés."

Deux autres élèves mêlèrent eux aussi leurs voix. Rapidement. Il les écouta attentivement tout en épiant discrètement les réactions des autres. Ils étaient si nombreux et potentiellement tous immatures, aptes à une bêtise soudaine pour un simple mot compris de travers. Alexandre ne se souvenait que trop bien d'Asael qui avait sauté impulsivement sur un garçon de son âge sans véritable raison. Cette fois, si cela se produisait, il utiliserait un Incarcerem, pas un Stupéfix, ce qui serait déjà mois violent. Néanmoins, à sa surprise cette assemblée semblait curieusement respectueuse. Cette nouvelle promotion serait-elle sage ? Peut-être. Il ne sut toutefois pas endormir sa méfiance.

Alors, Alaric reprit la parole et admit avoir du mal avec ces nouvelles idées mais s'engageait à essayer de faire attention. Rien de bien étonnant que ce soit dur de changer Il semblait être un bon garçon, respectueux de sa parole donnée et méritait des encouragements. Alexandre s'avança et posa à nouveau la main sur son épaule en lui souriant gentiment.

"Je suis certain que tu seras capable. Tu as déjà fait le plus dur en t'exprimant de la sorte devant une telle foule. Tu es assez fort pour changer. Aie confiance en toi. Et si tu as un jour besoin de te confier, pour quoi ce soit, et c'est valable pour n'importe qui dans cette pièce, tu peux venir me trouver. Je t'écouterai. Toujours."

Il lui tapota à nouveau l'épaule. Ce jeune garçon, malgré ses idées enracinées malgré lui, le touchait. Il espérait sincèrement que celui-ci se libère de ses préjugés. A ce moment tonna la voix de Gabriel, qui lui semblait agressive, qui réclamait d'en rester là. Une bonne idée. Ils avaient assez remué d'histoires et d'émotions. Alexandre frappa aussitôt dans ses mains.

"En voilà une bonne idée ! D'ailleurs, puisque nous sommes une salle d'étude, chers petits Croups, avez-vous tous fini vos devoir ?"

Il adressa un sourire bienveillant en examinant les différents visages présents.

"Allons, allons, qui a des difficultés dans une matière ou un devoir ? N'ayez pas peur, je ne mange pas les premières années, et je serai ravi de vous expliquer un de vos cours !"

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

30 mars 2026, 13:34
Tout ceci était partie beaucoup trop loin. Rosalind était révoltée par les propos qui étaient tenus. Ce n'était pas un cabinet de psychologue par ici, elle n'en avait rien à faire si ces pauvres petits bouts de choux Moldus trop fragiles souffraient de leurs conditions, la prochaine fois, ils n'iraient pas à Poudlard et puis basta.

Elle était d'accord avec Elena sur presque tout. Juste, elle n'en voulait pas à Alaric pour avoir prononcé de tels mots. Enfin, elle était en colère contre lui pour avoir accepté ce stupide défi. Après de telles paroles, l'ambiance était vite redescendue et leur aîné de sixième année semblait déterminer à faire en sorte que cela se passe mieux.

Mais qui avait sérieusement envie d'une meilleure ambiance ? Et puis, son meilleur ami qui changeait soudainement de façon de penser, c'était nouveau, tiens. C'en était trop pour elle. Dans un excès de colère, elle tendit la main, attrapa le premier stylo Moldu qui passait et le cassa en deux avant de jeter les bouts par terre, aux pieds de son camarade serpent.

- Alors, maintenant tu les soutiens ?! Ces imbéciles au sang impur qui blessent gravement de pauvres sorciers innocents ? Tu me déçois. Terriblement. Ce sont des psychopathes, des meurtriers, des idiots. Je les hais de tout mon coeur. Et toi, tu oses dire qu'ils ne méritent pas ton mépris ? Et tout le monde passe à autre chose ?

Elle fixait sans sourciller le jeune homme en face d'elle, de la rage débordant d'elle.

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en dise Orion) et Elue de Jedusor
Absence des vacances

30 mars 2026, 13:59
Il s'y attendait à ce débordement. Toutes ces idées qui fusaient depuis tout à l'heure sur un sujet sensible, c'était déjà sacrément étonnant qu'il 'y avait pas eu déjà une explosion de colère. La fillette qui laissa éclater sa colère interpellait Alaric et se révoltait de son changement d'opinion. Et elle le fixait lui aussi. Un défi. Il le sentait bien qu'elle le défiait. Soit. il le réleverait. Un véritable Gryffodor allait au front, sans peur, prêt à combattre pour ses idées.

Rapidement, il dépassa Alaric et s'interposa entre lui et la fillette révoltée.

"Mademoiselle, cette assemblée s'est fort bien tenue et je te demanderai de te calmer. Nous avons tous été respectueux ici jusque-là. Tu ferais mieux de te calmer, car c'est à toi que tu fais du mal et tu te décrédibilises en agissant de la sorte."

Il la toisa longuement, de la même manière que celle-ci le fixait, de sorte de la laisser méditer à sa conduite.

"Ou préfères-tu que je rapporte ce comportement à ton directeur de maison ? Ou peut-être bien à Miss Priddy ?"

Les mots faisaient malheureusement moins de poids que les menaces. Il détestait cela, mais il devait s'y résoudre pour protéger ce qui devait être protégé.

"Alors, que faisons-nous, jeune fille ? Pouvons-nous revenir à un peu plus de calme et accepter la proposition de Gabriel d'en rester là avec cette logue discussion ?"

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

30 mars 2026, 17:56
Lonely n’aimait vraiment pas la tournure que prenait la discussion. Jusqu’ici, malgré les tensions, chacun avait réussi à parler sans que tout explose complètement. Mais lorsque Rosalind attrapa un stylo moldu et le brisa net avant de le jeter au sol, le petit craquement sec fit sursauter Lonely. Ses épaules se crispèrent aussitôt et elle baissa instinctivement les yeux vers les deux morceaux éparpillés par terre. Elle ne comprenait pas comment un objet aussi banal pouvait provoquer autant de colère. Dans son ancienne vie, un stylo n’était qu’un stylo. Ici, apparemment, c’était presque une provocation. Cette idée lui donna un léger vertige.

La voix d’Alexandre résonna alors pour tenter de calmer la situation, ferme mais maîtrisée. Lonely l’écouta à peine. Elle sentait surtout la tension qui flottait dans l’air, lourde et désagréable. Tout cela devenait trop pour elle. Elle aurait voulu disparaître discrètement, comme elle savait si bien le faire d’habitude.

C’est à ce moment-là que Gabriel la tira doucement vers la sortie en essayant de résonner la salle. Lonely releva légèrement la tête pour croiser son regard. Son sourire n’avait pas changé. Il avait toujours cette expression simple et rassurante et cela fonctionnait sur elle, elle n'était pas seule, elle avait son ami avec elle qui la soutenait.

Elle jeta un dernier regard vers la salle : Rosalind toujours en colère, Alexandre essayant de maintenir le calme, et plusieurs élèves encore plongés dans le débat. Lonely sentit son ventre se nouer à nouveau. Elle n’avait plus envie d’écouter, plus envie de parler non plus.
Alors elle serra un peu la main de Gabriel et le suivit vers la sortie. En franchissant la porte, elle murmura pour elle-même et peut-être aussi pour Gabriel au final :
- J’espère qu’un jour… on n’aura plus besoin de débattre pour des choses comme ça, moi qui pensait que les sorciers étaient plus "matures" que les moldus...

Puis elle quitta définitivement la salle avec lui, laissant derrière eux les voix, les tensions et les morceaux du stylo brisé sur le sol. Une fois dans le couloir, l’air lui sembla soudain beaucoup plus léger. Et pour Lonely, c’était largement suffisant pour aujourd’hui.

357

@Gabriel Yates si tu veux ajouter un truc mais je pense que c'est une fin pour moi ^^ merci pour ce RP tous le monde !

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

30 mars 2026, 21:52
Une élève de Serdaigle, en première année elle aussi, s'avance. Elle a raison. On n'a pas demandé à être ici. Pas que je manque à grand monde à Portree. J'ai jamais été doué pour me faire des amis. Je préférais raser les murs en baissant les yeux. D'autant plus après ma première manifestation magique. Cela dit, j'ai un avantage par rapport à elle : une maman sorcière. Qui a pu -presque- tout m'expliquer, et me rassurer. Je n'ai pas reçu la visite d'un inconnu, contrairement à cette fille. Mais elle a raison.

Et Alaric qui en remet une couche. Assis à coté d'Eliott, je sers les poings et les dents. On reste calme, on ne se bat pas. Une fois c'est largement suffisant avec lui. Je n'aurais pas la victoire aussi facile cette fois. Le Gryffondor essaye de désamorcer la situation avec une drôle d'histoire sur le Japon.

Trop de choses se passent à la suite, mais quand Eliott commence à parler -s'énerver serait probablement plus juste. Au début, j'essaye faiblement de le calmer, de le faire se rasseoir. Mais, comme tous ceux d'entre nous qui défendent notre cause, il a des arguments valables. Alors, encore une fois, j'abandonne. Puis il s'en va, énervé. On révisera un autre jour, je m'en fais pas pour ça.

Et Alaric continue. Je souris, cette fois. Qu'il refuse d'admettre qu'il avait tort de se battre avec moi pour mon sang "souillé" m'importe peu. Il sera au moins sorti un peu plus mature de ce discours. Gabriel, autrement l'une des personnes intelligentes présentes dans cette salle propose qu'on retourne vaquer à nos occupations. En souriant, je commence à ranger mes affaires. J'ai plus rien à faire ici. Je vais probablement retourner en salle commune. Enfin, ça c'était avant que la fille de Serpentard ne s'en mêle. Je la reconnais vaguement. Une anti-Moldu, évidemment. Qui se ressemble s'assemble. Je termine de ranger mes affaires et me dirige vers la sortie, non sans passer vers Alaric avec un sourire d'abord.

-"T'as été intelligent aujourd'hui."

Puis je quitte la salle.

342 mots
@Alaric Blackwood, @Rosalind Whitmore, @Eliott Faulkner, @Alexandre Bellanger désolé pour ce post qui cherche à remplir de l'espace surtout, j'aurais du participer un peu plus !
C'est une fin pour moi ! Savoure le sourire Al ! ^^

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

30 mars 2026, 22:35
Alaric roule des yeux et soupir en voyant Gabriel s'extasier devant sa déclaration. Il se retient de le traiter de faux sorcier, ou de clown, et lui fait un sourire crispé. Heureusement qu'il y avait des gens autour d'eux, car, avec Alaric, sait-on jamais, les poings partent vites en ce moment. Mais au lieu de ça, il sert simplement les poings et lui lance un regard noir. Quel abruti. Dire qu'il a dû dire ça pour quoi? Pour rendre Gabriel et quelques faux sorciers heureux? Pathétique.

La bonne humeur d'Alexander lui remonte un peu le moral. Heureusement que le sixième année était là, sinon, il ne sait pas ce qu'il aurait fait, mais peut être aurait-il fuit le plus vite possible pour se réfugier dans les toilettes abandonnées, pas loin. Il le suivait donc bien dans son délire, du "tout est bien qui fini bien", et s'apprêtait à partir.

Mais il avait oublié un facteur assez important: Rosalind. Autant, les autres autours de lui pouvaient croire à ce qu'ils disaient. Un minimum de gentillesse puéril et ça passait. Mais Rosalind ne voyait pas cette déclaration d'un bon oeil, et il était hors de question pour le serpentard de perdre sa meilleure amie à cause d'un pari stupide. Mais déjà, elle se faisait reprendre par le sixième année. Misère de misère, par merlin, c'était vraiment pas son jour.

Avant même qu'il choisisse si il allait l'aider, Elam passa à côté de lui. Il le regarda s'avancer vers lui, retenant son souffle, presque déçu qu'il s'en aille. Il déglutit quand il le vit sourire, et, merci Merlin, il ne rougissait pas facilement. Mais ses yeux suivirent le poufsouffle alors qu'il sortait. Il n'osa pas répondre, le regardant juste s'en aller. Il devait avoir l'air tellement niais. Il esquissa un sourire en repensant au sien. Il l'avait même complimenté! Il réussi quand même à lui répondre quelque chose, mais rien de bien compréhensible.

- Oh, euh... Mer... Merci, je... J'ai... Merci.

Puis, il secoua la tête. Rosie. Les sang-de-bourbes. Le sixième année. Il se rua vers Rosie et prit sa défense. Sa meilleure amie passait avant tout. Il avait conscience qu'elle pouvait se défendre toute seule, mais bon, un sixième année contre une première année...

- Non, je suis le premier qui devrait être puni. Et puis, elle a ses opinions, et c'est important de les soutenir. Rosalind, je ne perds pas mes principes. Ils sont encrés en moi. Mais, un pari est un pari, je ne tiendrais pas trois jours, mais juste essayer. Histoire d'honorer le défi stupide que j'ai perdu. Les sangs impurs restent des sangs impurs.

436 mots
@Elam Thomais, je te hais :disguise:
@Alexandre Bellanger, je crains devoir me retourner contre toi.
@Rosalind Whitmore, à bas les sang-de-bourbes! :ninja:

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens :kiss: <3