29 mars 2026, 15:51
 RP  Vivre Ensemble
Samedi 25 Mars 2051
H. K. - S. R. - Z. C. - S. R. - H. K. - S. R.

Sonia sourit à sa cousine, toute guillerette, puis prit place. Elle écouta les réponses de ses camarades avec attention et mordillait dans son cookie avec hésitation. Certes les pairs pouvaient désigner des personnes avec qui on était lié sous un certain aspect, mais cela ne signifiait pas nécessairement que l'on s'entendait bien avec eux, si ? Elle conserva sa réflexion pour elle et se tourna vers Mister Kyros, profitant toujours de la chaleur que lui apportait Stella.

« Généralement, je montre toujours du respect aux autres. J'veux dire, qu'on se connaisse ou pas, il faut être respectueux et ne pas faire subir à autrui ce que l'on ne veut pas subir nous-même... Mais outre ce fait, je me montre généralement distante... J'ai peur de blesser les autres ou de faire un mauvais pas ; ça m'est déjà arrivé et je m'en veux encore... » finit-elle plus bas, en pensant à ce qu'il s'était passé avec Enola l'année dernière.

Tout ça n'était parti que d'un malentendu, mais depuis Sonia faisait attention et mesurait ses mots. Lorsqu'elle finit de prendre la parole, elle reprit un second cookie et revint se blottir contre Stella, là où elle se sentait en sécurité et soutenue.
Sonia écoute ses camarades et le psychomage. Puis, elle répond à sa question en repensant à un mauvais souvenir (pour la mention : @Enola Smith) et reprend un cookie.
Reducio
- Groupe 2 -
@Sonia Ross - @Kenna Murray - @Agatha Sanders - @Eileen O'Brien - @Luke Darcy-Mountbatten - @Ilyana Nicholas - @Stella Ruewen - @Elijah Cooper - @Evan Maeng - @Anna Delore - @Kate Hunter
200 mots

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

29 mars 2026, 16:14
 RP  Vivre Ensemble
- Groupe 2 -

Stella porta son attention sur le psychomage sans reprendre la parole, fronçant les sourcils quand il proposa une définition du mot "pair". Pour l'Etoile, ses pairs étaient plus un morceau de décors que des personnes avec lesquelles elle avait envie de partager des choses — et de fait, elle privilégiait la solitude ou une compagnie choisie plutôt qu'imposée et/ou qu'elle ne contrôlait pas.
La question du sorcier la laissa perplexe, mais l'intervention de Sonia la rattrapa avant qu'elle ne se renferme dans ses pensées. Le coeur serré par les propos de son amie, la Serdaigle posa sa main sur la sienne, essayant de son mieux de lui partager un peu de sa chaleur.

La plupart du temps les autres m'agacent, dit-elle simplement. Ils....empiètent sur mon espace, ils font du bruit et me touchent sans me demander. J'ai tendance à les ignorer, et quand on me parle je préfère rester concise pour retrouver ma paix au plus vite, conclut-elle, sur la défensive.

Ils allaient la regarder de travers. Ou au moins la considérer comme quelqu'un d'associable, alors qu'elle savait très bien passer un bon moment avec ses amis — quand c'était de son plein gré.

Enfin...j'aime être avec les autres quand c'est moi qui l'ait décidé, précisa-t-elle alors, tendue.

Stella écoute Hyacinthe puis Sonia, qu'elle essaye de réconforter comme elle peut, puis elle prend la parole et explique qu'elle ignore les autres et privilégie le contact avec ceux qu'elle a choisis.
Reducio
@Sonia Ross - @Kenna Murray - @Agatha Sanders - @Eileen O'Brien - @Luke Darcy-Mountbatten - @Ilyana Nicholas - @Stella Ruewen - @Elijah Cooper - @Evan Maeng - @Anna Delore - @Kate Hunter
210 mots.

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

29 mars 2026, 16:24
 RP  Vivre Ensemble
Groupe 2

Luke ne savait pas où se placer dans cette grande vague sans contours de la parole qui passait de visage en visage, de corps en corps, de costume de sorcier en costume de sorcier. Puis dans cette cascade mugissante de "On", "certains groupes", "on" du psychomage. Il attendait du plus précis pour se positionner.

Ah, "comment vous vous comportez" avec les autres, voilà qui cadrait plus précisément."Comme ils le méritent." C’était la première intervention orale du blond, et elle avait le mérite d’être tranchante d'honnêteté. Le temps était une ressource limitée, l’énergie aussi. Il fallait savoir l’optimiser. Et sa priorité était: la quête du savoir. Alors les obstacles… il ne les caressait pas dans le sens du poil, il les contournait. Se faire perdre mutuellement du temps ne servait à rien. Et l'utilité, voilà ce qui comptait. Il en était persuadé.

Si un silence suivait, il ajouterait: "Je suis d’accord avec Ilyana. Tous les gens ne se valent pas." C’était une opposition directe avec Eileen, certes. Mais sa position sur l’existence d’une égalité était tout à fait à l’opposé de la pensée de Luke. Ce serait absolument faux de dire qu'il était aussi intéressant d'être en présence d'une Miss Pinehead qu'une Doris. Non, pour Luke, pas de doute, l'idée de "même niveau" sur une échelle verticale était une illusion.
Luke intervient brièvement (cf. paroles en bleu). Il a une posture non-verbale relativement fermée, épaules légèrement rentrées. Son ton est neutre. Il a écouté attentivement les autres, mais il n'en fait pas montre par ses réactions, hors la mention d'Ilyana.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

29 mars 2026, 23:08
 RP  Vivre Ensemble
- Groupe 2 -
Me donner envie de voir plus de personnes? Mon petit cercle me va très bien. Comme l'a si bien dit mon amie, "pairs" est souvent synonyme de menace. De mal-être. J'ai du mal à côtoyer d'autres gens sans ressentir de la peur. Ça finit souvent mal. Et puis je suis bien, avec Stella, Doris, Torin et Zenaïda. Qui dit que j'ai besoin de changement quand mon entourage m'apporte que du bien?

J'écoute les autres élèves et hoche la tête à quelques moments. Tout le monde s'exprime si bien. On dirait qu'ils mettent tous facilement en mots leurs pensées. Je les envie. moi, je tente toujours de trouver une réponse à la première question du psychomage. Que m'évoque mes pairs? Des personnes que l'on impose dans ma vie, pour la plupart. Personne ne le dit mais je ne pense pas être la seule le penser.

Je regarde Sonia quand elle se confie et compatis intérieurement. Je n'ai pas la même opinion ou façon d'agir qu'elle mais ce qu'elle dit a du sens. Puis, je m'exprime enfin. «Je suis rarement aimable avec quelqu'un que je ne connais pas, ou avec qui je ne suis pas proche. Je pense pas être à l'aise avec eux. Je les connais pas, puis être gentille c'est comme de leur donner de l'importance ou ma confiance.»
Evan écoute les élèves autours d'elle, est d'accord avec la plupart d'entre eux et s'exprime très franchement sur son comportement.
@Doris Lynch, @Torin Marshall et @Zenaïda Carter pour les mentions

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|

30 mars 2026, 16:21
 RP  Vivre Ensemble
- Groupe 1 -
@Nerys Wynnford - @Lonely Smile - @Elisabeth Swanmere - @Elizabeth Johnson - @Nina De Almeida - @Elain Jackalope - @Zenaïda Carter - @Elam Thomais - @Alice Grant - @Neytiri Winslow - @Lou Chaise - @Ambre Walker
Nerys écouta chaque intervention avec une attention solennelle. Elle aimait voir son idée de puzzle devenir le fil conducteur des échanges. En écoutant Alice, elle hocha la tête, séduite par l'idée d'une Humanité globale. Pourtant, un trouble passager l'envahit : elle avait l'impression persistante de connaître Alice, de reconnaître un ton ou un regard, alors qu'elles n'avaient jamais échangé le moindre mot. Elle chassa cette pensée pour se concentrer sur Mr Kyros.

- Je ne crois pas qu'on doive se déformer pour plaire aux autres... mais notre liberté s'arrête là où commence celle des autres. Pour que le puzzle tienne, il faut du respect. On ne peut pas s'imposer de force dans un groupe en écrasant les autres. C’est ce respect qui permet de vivre ensemble sans se perdre totalement.

Elle marqua une pause avant d'ajouter :

- C'est plus simple d'aller vers ceux qui nous ressemblent, on s'y sent en sécurité. Mais si on reste seulement entre "pièces identiques", on finit par construire un tout petit dessin. C'est intimidant, mais sortir de sa zone de confort est le seul moyen de faire de vraies découvertes.
186 mots
Nerys ressent un étrange sentiment de déjà-vu en écoutant Alice, avant de répondre au psychomage en prônant le respect des autres et l'audace de sortir de sa zone de confort.

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA

30 mars 2026, 18:00
 RP  Vivre Ensemble
- Groupe 1 -
@Nerys Wynnford - @Lonely Smile - @Elisabeth Swanmere - @Elizabeth Johnson - @Nina De Almeida - @Elain Jackalope - @Zenaïda Carter - @Elam Thomais - @Alice Grant - @Neytiri Winslow - @Lou Chaise - @Ambre Walker

Au fil des interventions de ses camarades de thérapie, Alice parsemait leurs dires de hochement de tête pour signaler qu'elle était d'accord. Pour se concentrer sur le sujet, elle releva la tête pour écouter Mr Kyros puis la baisser pour poser ses yeux sur la Serdaigle quand elle prit la parole. Enfin, elle parla :

" - Je suis celle que je suis. Je n'ai pas à "arrondir mes angles" pour plaire aux autres. Si moi, en tant que pièce, je peux pas m'accrocher à eux, je m'accrocherai à d'autres pièces/personnes qui m'accepteront. Donc, je peux affirmer que j'essaye pas de rentrer dans le moule que les autres voudraient. Je ne m'impose pas non plus, car je respecte la forme des autres. Je cherche seulement ma vraie voisine de pièce."

Elle marqua une pause pour signifier qu'elle dérivait sur l'autre sujet aborder par Mr Kyros puis reprit la parole :

" - Sortit de ma zone de confort, je sais faire. Je le fais depuis une année. Je n'ai pas peur d'adresser la parole à quelqu'un, mais je pense que j'adopte un caractère différent en fonction de mon interlocuteur. Je serai cependant plus à l'aise avec les gens qui partagent les mêmes goûts que moi."
Alice répond aux questions de @Hyacinthe Kyros en apportant des constations aux paroles de @Nerys Wynnford

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

30 mars 2026, 18:11
 RP  Vivre Ensemble
- Groupe 1 -
Lonely avait écouté les réponses des autres en silence, les mains toujours autour de sa tasse. La question de Hyacinthe lui resta un moment dans la tête. Arrondir ses angles. Elle n’était même pas certaine de savoir à quoi ressemblait sa propre pièce.
Elle releva légèrement la tête quand Alice termina de parler, puis regarda un instant le sol avant de prendre la parole.
- Je… je crois pas qu’on puisse vraiment changer sa forme complètement, dit-elle doucement. Enfin… on peut essayer, mais ça finit toujours par se voir un peu en tout cas de mon vécu... Parfois on fait juste… un peu attention. Comme… ne pas dire certaines choses, ou essayer d’être plus discret mais ça finit par se voir et ça ne fait pas toujours plaisir aux autres.
Lonely réfléchit quelques secondes avant d’ajouter en haussant les épaules :
- Je crois que je fais ça surtout avec des gens que je connais pas bien. Avec mes amis c’est différent, parce que j'ai moins... elle chercha ses mots quelques secondes, peur ? Et… oui, je pense que c’est plus facile d’aller vers quelqu’un qui aime les mêmes choses. Parce qu’on sait déjà de quoi parler, après un peu de différence ça ne tue pas.

206

Lonely écoute ses camarades avant de répondre de son point de vue une nouvelle fois.

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

30 mars 2026, 22:30
 RP  Vivre Ensemble
Kenna prit une bouchée du cookie qu'elle tenait dans les mains. Sa gorge était nouée mais la présence rassurante de M. Kyros l'aidait à se détendre. Le thème de cet atelier était le vivre ensemble, une thématique qui la stressait depuis son arrivée à Poudlard et même avant. Ca allait un peu mieux depuis qu'elle était devenue préfète mais c'était toujours très bizarre. Trouver sa place parmi ses camarades... Elle ne savait pas faire !

Perdue dans ses pensées depuis le début de l'atelier, la voix de Sonia l'aida à revenir dans le moment présent. C'était donc comme ça que sa camarade fonctionnait... Sachant que c'était dur pour la Gryffondor de parler ainsi à cœur ouvert, Kenna se sentit encourager à elle aussi prendre la parole.

Depuis que je suis préfète, j'essaye de plus aller vers les autres mais c'est dur. J'ai l'impression qu'on ne me verra que comme ça, comme la préfète des Poufsouffle. C'est dur de trouver sa place en dehors de ce badge.

Kenna baissa les yeux sur son cookie, voulant à tout prix éviter le regard des autres et surtout celui d'Elijah. Elle n'avait jamais parlé avec lui de tout ça et se sentait mal qu'il le découvre ici et maintenant. Pourquoi ? Elle ne savait pas trop pourquoi.
Kenna est perdue dans ses pensées depuis le début de l'atelier. @Sonia Ross lui donne le courage de s'exprimer. Elle explique qu'elle se sent exister seulement au travers de son badge
Reducio
- Groupe 2 -

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

30 mars 2026, 23:10
 RP  Vivre Ensemble
"Je suis d'accord avec Kenna.",articula Luke. "L'idée de puzzle peut faire oublier que parfois les autres ne nous choisissent pas. ...Je verrais plutôt des aimants à dualité magnétique."Les aimants qui repoussaient certaines pièces et étaient attirés par d'autres.

"Et puis avec l'image du puzzle, j'aurais l'impression de dépendre des autres pour avoir un sens. Et parfois je n'ai vraiment pas envie d'être entouré."

Et les deux sentiments cohabitaient chez le blond:celui qui lui faisait ressentir à quel point il était seul. Quand les autres s'amusaient dans une situation dont il n'arrivait pas à saisir le caractère intéressant. Et au fond quand les gens s'amusaient, ils ne pensaient pas à, ne voulaient pas expliquer pour ne pas gâcher le fun. Et avec son accent posh, sa façon de se tenir bourgeoise, et sa garde-robe de loisir à base de chemises, le blond avait hérité d'éléments pas fun en plus d'en avoir acquis.

Et celui qui lui faisait ressentir à quel point il était oppressé quand il y avait trop d'autres, trop près, trop bruyants, trop agités, et qu'ils étaient juste une source de déconcentration quand lui essayait de travailler. Et que les autres, c'était aussi les cris, les claques, les chaussettes sales, les poils de chat qui grattent partout, les goûters qui avaient moisi, tout un tas de dérangements parfois dégoûtants.
Luke appuie Kenna sur le fait de ne pas être choisi, et fait par conséquent évoluer l'image du puzzle vers celle du magnet en ce qui le concerne. Qui offre de plus l'idée de moins de dépendance vis-à-vis d'autrui pour trouver sa place.

Reducio
- Groupe 2 -

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

31 mars 2026, 00:43
 RP  Vivre Ensemble
- Groupe 2 -

Etonnamment, Evan prit la parole pour donner son propre ressenti. Soulagée qu'elle se sente assez à l'aise pour participer, Stella offrit au groupe un semblant de sourire. Lequel s'effaça dès que la préfète de Poufsouffle intervint. Parce que même si cette dernière n'avait rien dit pendant le match, la quatrième année était certaine qu'elle avait dérangé. Alors si en plus elle y ajoutait ce qu'Elijah lui avait raconté comme quoi Kenna avait cru qu'ils sortaient ensemble, Etoile était mal à l'aise en la présence de sa benjamine, préférant donc éviter le contact.

Ecoutant ce qu'elle disait, son regard convergea vers Elijah, l'interrogeant en silence. Est-ce que lui aussi avait cette impression ? La Serdaigle savait que sous sa façade de 'mec cool' il était un garçon qui cachait ses blessures — en fait elle doutait que beaucoup de personnes connaissent ce côté plus vulnérable d'Elijah qu'elle-même n'avait rencontré que grâce au hasard — et il était ami en qui elle avait confiance, raison amplement suffisante pour s'inquiéter pour lui. Cela dit elle doutait que son ressenti soit le même que celui de la préfète, même si elle aurait bien été incapable d'expliquer pourquoi. Parce qu'il avait une énergie rayonnante ou qu'il reflétait plus de confiance que Kenna ?

Peut-être un peu des deux.

Stella sourit à Evan puis se rembrunie quand Kenna prend la parole. Elle réfléchit aux paroles
de la Poufsouffle et interroge Elijah du regard pour essayer de savoir s'il ressent la même chose.
Elle n'intervient pas, se contentant pour le moment d'écouter et de se perdre dans ses pensées.
Reducio
213 mots.

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."