Vivre Ensemble
Zenaïda avait prit goût aux séances de groupe avec le psychomage depuis qu'elle avait participé à l'atelier sur le consentement. En entrant dans le bureau, la Poufsouffle souria devant l'accueil toujours aussi chaleureux de Mr Kyros. Elle se servit d'une tasse de chocolat chaud avant de se mettre dans le groupe qui lui était attitré.- Groupe 1 -
@Nerys Wynnford - @Lonely Smile - @Elisabeth Swanmere - @Elizabeth Johnson - @Nina De Almeida - @Elain Jackalope - @Elam Thomais - @Alice Grant - @Neytiri Winslow - @Lou Chaise - @Ambre Walker
Elle rendit bien vite le signe de la main que lui avait fait sa chère et tendre cousine @Sonia Ross et lui fit comprendre qu'elle la rejoindrait en fin de séance.
Elle écouta la première réaction d'Elam et ressentit ce qu'il voulait dire. C'était toujours plus simple avec des gens de son âge et des personnes qu'on connait. Puis, une fille de Serdaigle prit la parole avant que Lonely s'exprime à son tour. Elle venait de marquer un bon point en parlant de la place qu'on pouvait occuper dans ce puzzle. Comment savoir quelle est la place qu'on occupe ? Enfin, une première année, une joueuse de Quidditch de l'équipe de Serdaigle, donna sa propre vision de ce que peuvent désigner des pairs. Avec toutes ces remarques, Zenaïda prit à son tour la parole :
- Pour moi, les pairs me font plutôt penser à une communauté. Et ce n'est jamais simple de trouver sa place surtout si on est de nature réservée. Il arrive parfois qu'on se sente "écrasé" par les personnes qui savent où est exactement leur place. Ce que je veux dire c'est qu'il peut nous arriver de vivre dans l'ombre d'une personne ce qui nous empêche de cerner notre propre place qu'on veut occuper au sein d'un groupe.
Zenaïda s'installe avec un chocolat chaud, salue sa cousine avant d'écouter les avis de ses camarades. Elle exprime ensuite sa réflexion.
La musique est la langue des émotions
Deuxième année RP - Deuxième année devoir
Deuxième année RP - Deuxième année devoir
Vivre Ensemble
Je suis la plus grande de la pièce ? Mais, il n'y a pas d’autre sixième année ?- Groupe 2 -
@Sonia Ross - @Kenna Murray - @Agatha Sanders - @Eileen O'Brien - @Luke Darcy-Mountbatten - @Ilyana Nicholas - @Stella Ruewen - @Elijah Cooper - @Evan Maeng - @Anna Delore - @Kate Hunter
Je voyais le bureau de psychomagie se remplir de têtes trop peu familières pour que je ne me sente en confiance. Heureusement qu’il y eut Anna.
- Coucou !, dis-je en affichant mon plus beau sourire.
Rassurée, j’allais me chercher un thé avant de me laisser tomber à nouveau sur mon coussin.
La séance commença et tandis que certains commençaient déjà à se lancer, je prenais plus de temps pour ordonner mes pensées et réfléchir aux idées exprimées. Au bout d’un moment je levais la main et attendais que cela n’attire l’attention pour m’exprimer.
- Les exemples des « paires »... ceux donnés par Elijah... J'les trouve parlants. Les chaussettes vont par deux mais c’est pas pour autant qu’elles vont bien ensemble. En général on évite les « paires dépareillées », on préfère plutôt associer des choses qui se ressemblent. Je pense que c’est un peu pareil quand on cherche à nouer des liens avec les autres. Plus on a de points communs, mieux on se sent. Mais c’est bizarre, j’ai l’impression que ça se fait un peu naturellement ? Genre, je vais moins vers les pe.. plus jeunes.
C'était quand-même curieux non, d'aller vers des gens qu'on ne connait pas ?
220 mots
Kate se sent rassurée de voir Anna arriver. Elle peut sereinement aller chercher un thé. Elle réfléchit un peu et exprime ses idées en rebondissant sur la tentative d'humour de Elijah qu'elle trouve pertinente.
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Vivre Ensemble
- Stell'... t'avais dit qu'on ferait un truc cool... je dis à mon amie, toute grognonne. Quand elle m'a dit qu'on ferait un truc spécial cet aprem, je pensais qu'on allait sortir, voir le lac, faire un truc sur le terrain d'entrainement, que sais-je! Je m'attendais à tout sauf une thérapie de groupe. Je n'ai rien contre les thérapies ou monsieur Kyros, loin de là! Mais en groupe... Je n'ai jamais aimé parler de moi devant d'autres gens, ça me sors trop de ma zone de confort. Je finis quand même par céder et suis mon amie, après plusieurs longs soupirs.- Groupe 2 -
@Sonia Ross - @Kenna Murray - @Agatha Sanders - @Eileen O'Brien - @Luke Darcy-Mountbatten - @Ilyana Nicholas - @Stella Ruewen - @Elijah Cooper - @Evan Maeng - @Anna Delore - @Kate Hunter
Il y a beaucoup d'élèves je remarque, tentant de faire taire mon coeur qui me dit de partir tant qu'il en est encore temps. Je regarde Stella, avant de secouer la tête et de m'asseoir par terre à coté d'elle. Je reconnais une troisième année qui répond au nom de Sonia, assise près de la Serdaigle. Elles doivent se connaitre, je me dis. Puis, mes yeux se posent sur Elijah (Coyle, Cooper? Après deux ans, j'en doute encore) et Luke au très long nom, deux garçons de ma promotion.
Je salue finalement le psychomage que j'ai déjà rencontré plusieurs fois, mais jamais en groupe. Enfin, jusqu'à maintenant. Quand il pose une première question, je reste silencieuse. Je réfléchis.
Evan est emmenée de force dans le bureau du psychomage par Stella, dévisage observe ses camarades et salue le psychomage, avant d'écouter les propos des élèves, silencieuse.
Vivre Ensemble
" - Bonjour !"- Groupe 1 -
@Nerys Wynnford - @Lonely Smile - @Elisabeth Swanmere - @Elizabeth Johnson - @Nina De Almeida - @Elain Jackalope - @Elam Thomais - @Alice Grant - @Neytiri Winslow - @Lou Chaise - @Ambre Walker
Lança Alice au psycomage quand elle arriva dans son bureau. Après que tout le monde fut arrivé, Mr Kyros aborda le sujet du jour : sa place parmit les pairs. C'était un sujet qui semblait compliqué aux yeux d'Alice mais elle était certaine qu'elle comprendrait tous à la fin. Il leur posa une question et les laissa discuter entre eux. Elam prit tout de suite la parole, suivit par trois premières années. Zenaïda clotura la marche et Alice sentit que c'était à son tour de parler. Elle hocha la tete en direction de la Serdaigle qui avait parler des pièces de puzzle et dit :
" - J'aime beaucoup ta méthaphore. C'est vrai que même si on est tous différents, on a nos ambitions et nos préférences, on forme une... Communauté ?"
Alice se redressa sur sa chaise et dit :
" - Vous parlez tous de groupes. Pour moi, quand on me dit pairs, je pense à l'Humanité avec un grand H. Pour moi, on est tous des pairs, qu'on soit fille ou garçon, adulte ou enfants, moldus ou sorciers, nés-moldus, sang-mélé ou nés-sorciers. Le puzzle que tu parlais, pour moi, c'est l'Humanité, l'ensemble des hommes foulant sur Terre."
Alice complimente @Nerys Wynnford avant de répondre à la question du psycomage.
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Vivre Ensemble
La journée avait déjà commencé depuis un moment lorsque je rejoignis la salle du psychomage. J'avais vu une affiche portant sur le sujet d'aujourd'hui, en franchissant la porte, je dis :- Groupe 1 -
@Nerys Wynnford - @Lonely Smile - @Elisabeth Swanmere - @Elizabeth Johnson - @Nina De Almeida - @Elain Jackalope - @Zenaïda Carter - @Elam Thomais - @Alice Grant - @Neytiri Winslow - @Lou Chaise - @Ambre Walker
- Bonjour Monsieur !
Je parcourus la salle du regard et reconnus quelques visages. Je m’assis, ramenant mes jambes contre ma poitrine, et écouta. Pour moi, il n’y avait pas beaucoup d'options : mon duo, c’était surtout Ambre.
Bien sûr, j’avais d’autres personnes. Thomas, une personne vraiment chère à mes yeux ou Ari, une de mes meilleures amies.
Lorsque vint mon tour de parler, j’ajoutai :
- Alors… pour ma part, je trouve vos avis et points de vue intéressants. Certes, un duo, c’est un peu comme un puzzle : il faut trouver sa place.
Mais je pense aussi que c’est important de ne pas toujours fonctionner en paire. J’aime passer du temps avec les mêmes personnes, bien sûr, mais changer permet de découvrir d’autres opinions, et parfois même de se livrer plus facilement que lorsqu’on n’a qu’un seul appui.
Et puis, je trouve qu’avoir du temps pour soi, c’est essentiel. Avancer à deux, c’est incroyable, mais ça épuise beaucoup d’énergie. Parfois, on donne tout ce qu’il nous reste aux autres, alors que nous-mêmes avons besoin d’attention. Il ne faut pas se négliger, ni s’oublier au profit des autres.
Nina rentre dans la salle et écoute les autres parler tout en expliquant son point de vue après. Elle souligne tout de même l'importance d'avoir du temps pour soi.
___
22o mots pile !
@Thomas Didler & @Ari Calvin pour la mention
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Vivre Ensemble
Elizabeth avait eu une longue journée comme les autres. Elle décida ensuite de se rendre au bureau de psychomagie. C’était la première fois qu’elle y entrait. Lorsqu’elle ouvrit la porte, elle vit une salle avec de quoi manger et boire à l’intérieur. Bref, de quoi mettre les élèves à l’aise. Lorsqu’elle y entra, elle dit bonjour, bien évidemment.- Groupe 1 -
@Nerys Wynnford - @Lonely Smile - @Elisabeth Swanmere - @Elizabeth Johnson - @Nina De Almeida - @Elain Jackalope - @Zenaïda Carter - @Elam Thomais - @Alice Grant - @Neytiri Winslow - @Lou Chaise - @Ambre Walker
Ensuite, je me suis installée sur une chaise dans le groupe où on m’avait dit d’y aller. Lorsque se fut à mon tour de parler, je dis :
- Oh ! Euh… eh bien… pour moi, les paires, c’est le fait de trouver sa place au sein d’une communauté ou quelque chose comme ça. C’est vraiment très important de trouver sa place au sein d’une groupe !
Elizabeth ne parla pas beaucoup car elle était tout de même un peu timide. Cependant, elle écouta attentivement tous ses camarades et hochait quelques fois la tête en signe d’approbation.
Elizabeth entre dans la salle en saluant tout le monde puis vient s’assoir sur une chaise.
216 mots
Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile
Vivre Ensemble
C'était la seconde fois de l'année qu'un atelier était organisé avec le psychomage et comme j'avais plutôt aimé la première séance, j'y retournai. Lorsque je rentrais dans la salle, je pris le soin de saluer l'adulte avant d'observer les personnes dans la pièce. Il y avait plusieurs têtes que je reconnaissais de la séance précédente ou même de Poudlard tout simplement. Je repéra Nina au loin. Je m'assieds pas loin d'elle et me servit un chocolat chaud avec quelques petits biscuits. Puis, je réagis au sujet en cours.- Groupe 1 -
@Nerys Wynnford - @Lonely Smile - @Elisabeth Swanmere - @Elizabeth Johnson - @Nina De Almeida - @Elain Jackalope - @Zenaïda Carter - @Elam Thomais - @Alice Grant - @Neytiri Winslow - @Lou Chaise - Ambre Walker
- Je suis d'accord. Pour moi, les paires ça m'évoque également le fait de se sentir à sa place au sein d'un groupe de personnes. Après, je pense pas qu'on puisse être tous des paires. Parfois... y'a des gens avec qui on s'entend pas cependant, je pense qu'il faut que tout le monde trouve sa place quelque part.
Je me tus et écoutai les points de vues des autres.
157 mots
Ambre arrive, se sert et prend la parole
Vivre Ensemble
- Groupe 2 -
— Arrête de râler, tu vas voir ça va être très bien, rétorqua Stella à Evan quand son amie grommela quelque chose. Qui sait, p't'être que ça te donnera envie de voir d'autres personnes plus souvent.
Sur cette taquinerie, la jeune fille salua Hyacinthe (qu'elle ne pouvait pas se résoudre à appeler "Monsieur Kyros") avec un sourire doux.
Comme la dernière fois, Elijah était là. Heureuse de le voir, la Serdaigle le salua puis reprit son tour des visages. Il y avait d'autres familiers, comme celui de Kenna — qu'Etoile se garda bien d'aborder, toujours mal à l'aise de son interruption pendant le match Poufsouffle-Serpentard — ou encore d'Eileen et Ilyana, deux camarades de Maison et de promotion, ainsi que Luke, un Gryffondor aussi de sa promo. Elle ne les salua pas, se contentant d'un petit signe de tête discret.
En revanche, quand Sonia vint s'installer à ses côtés, Stella se laissa aller à lui sourire franchement, immédiatement plus chaleureuse. Les deux petites sorcières n'échangèrent pas de mots, mais la petite caresse de l'ainée sur les cheveux de la troisième année était suffisante.
Une fois la discussion lancée, elle prit le temps d'écouter avant de répondre. Ce que le mot "pairs" lui inspirait ? « Menace. » Réalisant qu'elle avait parlé à voix haute, l'adolescente se mordit la joue.
Stella arrive en compagnie d'Evan, elle salue discrètement Elijah et fait une pat-pat à Sonia. Elle laisse échapper un mot et décide de se transformer en moquette pour passer inaperçue.
Reducio
Désolée pour ce retard !
219 mots.
219 mots.
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
Vivre Ensemble
Quand tu arrivas dans la salle pour ce qui te semblais être une discussion, tu vis Eileen à qui tu lanças un sourire et que tu saluas d'un bonjour joyeux. "Salut." Le psychomage donna les principales instructions ainsi que le thème de la séance. Il indiqua que les mets sur la table étaient pour vous, mais ton estomac était tellement noué par le stress que même un verre d'eau ne passerait pas. Aussi tu boudas la nourriture de la table.- Groupe 2 -
Tu t'installas aux côtés de ton amie. La tentative d'humour d'Elijah te dérouta, tu ne savais pas s'il fallait le prendre au pieds de la lettre. Ton amie réagis ensuite pour vraiment entamer une discussion. C'est vrai ça, à quoi correspondent les pairs?
Tu répondis à la première réponse d'Eileen, ainsi qu'à la petite intervention de Stella. Tes yeux portés sur le sol, il est possible que ton message passe moins bien ainsi, mais tu faisais déjà un effort pour être audible, c'est que le groupe dans lequel tu parlais était plus grands que les petits comités dont tu avais l'habitude.
"En théorie, oui, en pratique pas toujours, regarde la façon dont les sang pur traitent les né-moldus, sous principe qu'ils sont nés ainsi."
Tu retournas ensuite dans un mutisme observateur, tu étais curieuse de savoir comment la conversation allait évoluer, en espérant qu'aucun d'eux ne dérape.
Lorsqu'Eileen repris tu te contentas d'acquiescer, puis tu repris. Ton regard était dans le vide, incapable d'affronter les regards qui pouvaient se porter sur toi.
"Tout les groupe ne se valent pas, dans certains on se sentira bien, et on en évitera d'autres comme la peste, tout dépend de comment on perçoit et on analyse le comportement des autres."
Pour toi le principe même de pairs était ambigüe et pouvait mener a plein de définitions différentes, et c'était ce nombre presque incalculable de définitions qui rendait le sujet extrêmement compliqué pour toi.
319 motsIlyana salue Eileen, avant de se lancer dans la discussion, elle répond à Stella et Eileen.
Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires
Vivre Ensemble
Première Résolution
Hyacinthe laissa un léger silence s'installer après les premières prises de parole. Observateur, il regardait les postures, signes d'accord et hésitations avec une certaine tranquillité. La familiarité qu'avaient adopté certains élèves habitués lui faisait plaisir.- Groupe 1 -
- Vous avez tous, d'une certaine manière, défini les pairs comme un groupe auquel on appartient... que ce soit Poudlard, une maison, ou même un cercle d'amis. Il esquissa un sourire. Et vous avez raison, c'est un mot particulièrement large.
Son regard passa d'Elam à Nerys, puis à Lonely. "Un puzzle, une communauté... vous voyez-vous comme des pièces de ceux-ci ? Ou pensez-vous devoir arrondir vos angles pour pouvoir correctement glisser votre pièce dans l'ensemble ?"
Puisque la métaphore de Nerys semblait avoir bien fonctionné, Hyacinthe décida de rebondir dessus.
- Dans la même continuité, est-ce que certains d'entre vous n'ont, au contraire, pas envie de changer la forme de leur pièce pour correspondre à un autre puzzle que le leur ? Est-ce que vous faites des efforts pour la transformer ?
- De même, Elisabeth, Alice, vous avez évoqué différents groupes, que ce soit l'âge, la maison, les goûts, le statut social... Est-ce que ces différences changent votre manière d'aller vers les autres ? Ou au contraire, de les éviter ? Irez-vous directement voir quelqu'un qui aime la même musique que vous ?
L'intervention directe d'Elijah fit échapper un souffle amusé de la bouche de Hyacinthe tandis que son écoute vagabondait entre les deux groupes. Il décida de reprendre la parole seulement une fois les diverses interventions terminées.- Groupe 2 -
- J’aime bien votre façon d’aborder les choses... certains d’entre vous ont pris le mot "pair" au sens très concret, d’autres au sens relationnel. Et au fond, vous dites tous quelque chose de juste ; ce sont des personnes avec qui on partage quelque chose. Un point commun, une situation... ça ne veut pas dire que l'on s'entend, ni que l'on se comprend.
Le roux hocha la tête vers Eileen et Kate, avant de s'attarder sur Stella et Ilyana. Elles avaient soulevé des points importants, et Hyacinthe comptait les souligner avec importance.
- Tous les groupes ne sont pas accueillants. Que certaines différences ou idées - statut de sang, âge, stéréotypes, rumeurs... - peuvent créer de la distance, voir de la méfiance. Comme ces groupes, que j'ai réparti par âge afin de réduire un potentiel stress. Une preuve de cette distance qui a été utilisée afin de créer deux cercles différents, avec des angles de conversation différents.
Il inclina légèrement la tête, les yeux clignotant d'un côté à l'autre. Ses doigts jouaient distraitement avec la bordure boisée de l'étagère contre laquelle il se tenait.
- Pourtant, je me demande... comment vous comportez vous avec ceux qui ne sont pas "vos gens" ? Politesse, distance, curiosité, ignorance ? Est-ce que vous vous adaptez ? Que vous vient-il en tête, à ce moment là ?
Vous avez jusqu'au 6 Avril avant la prochaine résolution.
Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c
Tonton Hya - #5f957c