Veux-tu, au grand arbre me trouver
le weekend, RP non inscrit à la chronologie pour l'instant
Infos en + :Description physique : cheveux détachés brossés; haut marron à manches longues en coton; jean taille basse; chaussures noires (posées à côté d'elle); chaussettes en coton noires
Reducio
Considérez que lorsqu'elle dormait, elle a dit "Émeline" mais de façon incompréhensible
Je ne peux pas mettre ce rp dans la chronologie mais considérez que ça se passe pendant un weekend en mars (et dès que je pourrais on mettra une date précise)
Je ne peux pas mettre ce rp dans la chronologie mais considérez que ça se passe pendant un weekend en mars (et dès que je pourrais on mettra une date précise)
Les journées de mars pouvaient receler d'agréables surprises. Aujourd'hui était l'un d'eux. Le soleil était venu réchauffer la terre et la peau de Clar. Cette dernière était assise dans l'herbe, appréciant son bain de soleil. L'air doux dansait tranquillement dans ses cheveux détachés. Elle entendit alors une voix l'appeler et reconnut Émeline. Son visage s'illumina d'un sourire alors que son amie venait s'asseoir à côté d'elle. Les deux filles restaient silencieuses, appréciant le moment tout simplement. Alors, Émeline dit quelque chose. Clar tourna la tête pour croiser son regard avec le sien. Les yeux d'Émeline semblaient pétiller, et son sourire était magnifique. Elle dit quelques mots puis ferma les yeux. Clar comprit alors que le moment était venu. Ses sentiments étaient enfin réciproques. Émeline approcha alors doucement son visage tandis que Clar approchait le sien. Elles ne souriaient plus, le temps semblait s'être suspendu. Leurs lèvres allaient se toucher et– [Fin du rêve]
Clar se réveilla en sursaut dans une inspiration bruyante, les joues rouges. Elle était allongée dans l'herbe près de l'Arbre Géant et réalisa après quelques secondes qu'elle s'était endormie. Embarrassée (le Parc était rempli d'élèves cherchant à profiter du beau temps), elle cacha son visage dans ses bras en soupirant. Elle espérait qu'aucun son ne se soit échappé lorsqu'elle rêvait et surtout que personne ne l'ait entendu si c'était le cas. Elle mourrait de honte sinon !
230 mots; @Émeline Joyner pour la mention
5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair

En haut de l'arbre, perchée, l'Aiglonne. Tête appuyée contre le tronc, jambes pendant des côtes de son perchoir. Yeux à moitiés fermés, respiration ralentie, l’air aussi paisible qu’un chat au soleil.
Elle n'est même pas si haut que ça à vrai dire. Juste assez haut pour ne pas être des trouillards, juste assez bas pour ne pas encore sentir le vide.
Bientôt une paupière s’ouvrira. Un œil seulement comme pour refuser d’abandonner complètement son répit. Céder à la tentation de la curiosité, happée par une voix qui murmure quelque chose.
Se penchant légèrement pour deviner ce qui l’entourait, la sorcière trouverait une scène des plus surprenante quoique probablement habituel au château. Au pied de son arbre, une âme endormie. Une âme qui, elle en était convaincue, avait marmonner quelques mots dans son sommeil. Des mots incompréhensibles, ce qui ne faisait que piquer davantage sa curiosité. Ô vilaine curiosité.
Haussant les épaules, un léger rictus aux lèvres, elle se désintéresserait finalement. Serait sur le poids de retrouver son propre sommeil.
Mais l’âme se réveillerait. L'Aiglonne ne verrait pas ses joues rouges, ou ses bras qui cacheraient bien vite celles ci.
Elle pourrait bien rester là, bien à l’abri de son ombre. Dans les lignes de son caractère et de sa timidité.
Mais ce ne fut pas ce qu’elle déciderait. Au lieu de cela, par quelques gymnastiques habiles, elle trouverait bientôt le sol. La chute est un peu plus importante que ce qu'elle avait envisagé. Le poids de son corps échappe un bruit sourd, suivi d'une exclamation quelconque en son charmant gallois.
Miss Barrow, discrétion médiocre, grâce à revoir.
Un raclement de gorge. Ô elle aurait du rester perchée. Ses propres joues deviennent rouges, elle lève la main en signe de salutation. Comment doit-elle s'y prendre? Hé, tu parles dans ton sommeil au fait.
Ne devrait-elle pas simplement s'enfuir? Quoique, c'est un peu tard.
"Je.. hum... tu sais que tu parles dans ton sommeil?, une grimace. Ce n'est définitivement pas la meilleure façon de le dire. J'ai rien compris hein! et puis j'écoutais pas mais.. Enfin voilà je voulais te prévenir au cas où. 'Fin, ça peut être fâcheux quoi.
359 mots
@Clar Magkill
@Clar Magkill
Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde
Le bruit la fit sursauter. Dégageant ses bras de son visage, elle aperçut une fille, qui semblait bien plus jeune qu'elle, avec une frange étrangement parfaite compte tenu de son saut de l'arbre quelques secondes auparavant. Clar la regarda quelques instants, quand elle prit la parole. Un grognement échappa à la brune et elle s'assit en tailleur pour laisser passer quelques secondes. Un petit rire gêné lui échappa, tandis qu'elle passait une main nerveuse dans ses cheveux.
- Oui, mes camarades de dortoir me l'ont déjà dit... Apparemment j'ai tendance à baragouiner de temps en temps...
Son rêve lui revint en tête et elle prit son visage dans ses mains en appuyant ses coudes sur ses genoux. Misère. Elle passa quelques secondes dans cette position puis releva la tête pour regarder la fille. Une première année sûrement. La probabilité qu'elle connaisse Émeline était très fine, ce qui était parfait. Cela la rassurait de ne pas être tombée sur un des amis d'Émeline, surtout si elle avait parlé dans son sommeil. Cela aurait été beaucoup plus gênant.
- Au moins si on comprend pas c'qu'je dis, c'est déjà bien !
Sa voix gardait un ton embarrassé dont elle n'arrivait pas à se défaire.
Elle se rassurait comme elle pouvait. Clar n'aimait pas savoir que pendant son sommeil, son cerveau lui faisait dire des mots. Cette impression qu'elle pouvait sortir n'importe quoi, à n'importe quel moment, devant n'importe qui la mettait mal à l'aise.
240 mots; ravie d'écrire avec toi @Paige Barrow
5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
- Oui, mes camarades de dortoir me l'ont déjà dit... Apparemment j'ai tendance à baragouiner de temps en temps...
Son rêve lui revint en tête et elle prit son visage dans ses mains en appuyant ses coudes sur ses genoux. Misère. Elle passa quelques secondes dans cette position puis releva la tête pour regarder la fille. Une première année sûrement. La probabilité qu'elle connaisse Émeline était très fine, ce qui était parfait. Cela la rassurait de ne pas être tombée sur un des amis d'Émeline, surtout si elle avait parlé dans son sommeil. Cela aurait été beaucoup plus gênant.
- Au moins si on comprend pas c'qu'je dis, c'est déjà bien !
Sa voix gardait un ton embarrassé dont elle n'arrivait pas à se défaire.
Elle se rassurait comme elle pouvait. Clar n'aimait pas savoir que pendant son sommeil, son cerveau lui faisait dire des mots. Cette impression qu'elle pouvait sortir n'importe quoi, à n'importe quel moment, devant n'importe qui la mettait mal à l'aise.
240 mots; ravie d'écrire avec toi @Paige Barrow
Au pied de l'arbre, l'Aiglonne observait. Un regard perçant, tentant de comprendre ce qui traversait son ainée. Un air gêné, des joues rouges, des mains venant dissimuler son visage. Une énergie dégoulinante d’embarras.
Paige éprouvait plus souvent qu’il l’était normal ces sentiments. La gêne, ce sentiment qui vous aspire tout entier, et qui vous revient des années plus tard, alors que Morphée vous refuse ses bras. Vous dérange jusqu'au plus profond.
Malgré cela, elle ne parvenait pas tout à fait à comprendre son ainée. Peut être, sans le savoir, car ces sentiments lui étaient bien inconnus. Son regard se ferait alors plus analytique, curieux, comme si elle cherchait à décrypter un mystère. Un code secret, une boîte ensorcelée ou quelque chose du genre. Rien d’humain. Elle ne comprenait rien aux humains.
Un pas briserait davantage la distance. Elle avait cru être la vil messagère de mauvaises nouvelles. Finalement, elle s'en voyait soulagée, l'information était connue. Une légère angoisse allégeait sa poitrine. Hochant la tête pour seule réponse, une lueur bien trop brillante allumerait alors ses pupilles noisettes.
Rien n'avait atténuer sa curiosité. Terrible curiosité, dansant sur son épaule comme un diablotin. Terrible curiosité, glissant des mots qu'elle n'aurait jamais du prononcer. Ils sortirent cependant, goûtant tel un doux mais amer poison.
"Ça a quand même l'air de te... perturber. Tu rêvais à quoi?"
P ar Hécate. Elle se figerait soudain, elle qui ne semblait jamais s'arrêter. D'une silhouette tremblante, gigotante, pianotante, elle devenait aussi raide que l'imprudent ayant croiser le regard de Méduse. Mais elle n'était pas de pierre, pas plus qu'elle n'était de pierre. Elle était juste infiniment stupide.
P eut être était-ce sa dernière heure. Le regard de son ainée deviendrait bientôt d'acier et elle s'outragerais. Pour qui est ce que cette première année se prenait-elle? Elle l'attraperais par le col et pourrait lui cracher son venin. Ou peut être l'entrainerait-elle jusqu'au premier adulte pour plaider à l'intrusion critique d'intimité.
Que d'enchantants scénarios. Que d'infinies possibilités.
329 mots
Plaisir partagé @Clar Magkill
Plaisir partagé @Clar Magkill
_____
La jeune Serpentard traversait le parc d’un pas tranquille, sans vraiment regarder où elle allait. Elle suivait machinalement le chemin qui menait à l’Arbre Géant, comme elle le faisait souvent lorsqu’elle cherchait un endroit proche pour s’asseoir un moment. Elle préférait de loin le Lac Noir, mais lorsqu’elle n'avait pas le temps de s‘y rendre, les grands arbres du parc de Poudlard offraient le parfait refuge. Le soleil de mars avait rendu l’herbe plus accueillante que les jours précédents, et elle avait immédiatement pensé à cet arbre imposant.
Ce ne fut qu’en arrivant presque au pied de l’arbre qu’elle remarqua qu’elle n’était pas seule. Deux élèves s’y trouvaient déjà. Lucie ralentit aussitôt, surprise de ne pas les avoir vues plus tôt.
- Ça a quand même l'air de te... perturber. Tu rêvais à quoi?
Elle comprit rapidement qu’elle arrivait au milieu d’un échange déjà commencé, et qu’il lui semblait plus personnel qu’elle ne pouvait se permettre de l’interrompre sans réfléchir. La question qui venait d’être posée flottait encore dans l’air avec une hésitation presque visible.
Elle s’arrêta à quelques pas de distance. Pendant une seconde, elle envisagea simplement de faire demi-tour, mais le silence qui suivit l’interrogation de la Serdaigle lui parut familier d’une manière difficile à expliquer. Ce n’était pas vraiment de la curiosité qui la retint là, plutôt cette impression reconnaissable entre toutes d’être arrivée au mauvais moment sans l’avoir voulu et de ne pas savoir quoi faire ensuite.
Lucie adressa alors un petit sourire discret aux deux filles, un sourire poli, qui ressemblait davantage à une excuse silencieuse qu’à une véritable tentative de conversation. Elle resta simplement là un instant, incertaine de devoir repartir immédiatement ou attendre que le moment se défasse de lui-même. Comme les deux autres étudiantes ne parlaient ni ne bougeaient, elle opta pour la discussion.
- Oh… pardon. Je ne voulais pas déranger.
Elle resta pourtant là, attentive, prête à s’éclipser… ou à rester si sa présence pouvait, peut-être, rendre le moment un peu moins inconfortable. Il lui arrivait parfois, à elle aussi, de rêver plus facilement quand elle s’endormait dehors. Il existe plusieurs études qui disent que les rêves racontent parfois des choses qu’on n’arrive pas encore à formuler autrement. Lucie aimait bien en discuter, quand quelqu’un acceptait de les raconter, car ils avaient souvent une manière étrange de rester avec nous plus longtemps que voulu.
- Si c’était un rêve important, ça vaut peut-être la peine d’essayer de s’en souvenir.
Elle espérait ne pas s’être trop mêlée de quelque chose qui ne la regardait pas. Il lui semblait encore percevoir dans le silence entre elles quelque chose qu’elle n’aurait peut-être pas dû surprendre.
_____
Je rejoins la conversation
@Clar Magkill et @Paige Barrow
Ma couleur RP est #992600
439 mots
Touché. La fille avait vu juste et ce n'était pas sa posture faussement détendue qui aurait pu la berner. La question fit chauffer les jours de Clar et cette dernière se tritura l'oreille gauche.
Alors qu'elle allait répondre, elle entendit un bruit sur le côté et tourna la tête. Une fille, de première année sûrement ? Elle lança à Clar et l'autre fille un petit sourire. Clar attendit quelques secondes, ne sachant que faire. Voulait-elle s'incruster dans leur conversation ou allait-elle juste rester là, à les écouter ? Elle ne savait pas trop ce qu'elle préférait.
-Euh... Non tu déranges pas, t'inquiètes.
Clar ne savait pas du tout quoi répondre et préféra juste rester neutre. Elle reporta quelques instants son regard sur la première fille. Décidément, deux filles, qui semblaient être en première année et qui portaient toutes les deux des franges ! La coincidence que Clar se retrouve là avec elles était assez drôle, si on oubliait le rêve embarassant qui continuait à lui coller à la peau.
L'arrivée de l'autre élève l'avait perturbée et elle avait définitivement perdu le fil de ses pensées. Elle essaya de se souvenir de la question de la serdaigle, les sourcils froncés de concentration, en vain. Alors, la serpentard reprit la parole. Ah oui, c'est bon, elle se souvenait de la question. Elle jeta un coup d'oeil aux deux filles. Semblaient-elles du genre à lancer des rumeurs ? Mmmh, difficile à dire.
- Euh... oui, mon rêve...
Le rouge de ses joues augmenta en intensité.
- J'ai rêvé... J'sais plus exactement, c'est un peu confus. Un rêve quoi haha. Je crois qu'y'avait quelqu'un assis à côté de moi... Mouais. J'ai du mal à m'en souvenir...
Mensonge mensonge...
282 mots; @Lucie Carignan et @Paige Barrow
Alors qu'elle allait répondre, elle entendit un bruit sur le côté et tourna la tête. Une fille, de première année sûrement ? Elle lança à Clar et l'autre fille un petit sourire. Clar attendit quelques secondes, ne sachant que faire. Voulait-elle s'incruster dans leur conversation ou allait-elle juste rester là, à les écouter ? Elle ne savait pas trop ce qu'elle préférait.
-Euh... Non tu déranges pas, t'inquiètes.
Clar ne savait pas du tout quoi répondre et préféra juste rester neutre. Elle reporta quelques instants son regard sur la première fille. Décidément, deux filles, qui semblaient être en première année et qui portaient toutes les deux des franges ! La coincidence que Clar se retrouve là avec elles était assez drôle, si on oubliait le rêve embarassant qui continuait à lui coller à la peau.
L'arrivée de l'autre élève l'avait perturbée et elle avait définitivement perdu le fil de ses pensées. Elle essaya de se souvenir de la question de la serdaigle, les sourcils froncés de concentration, en vain. Alors, la serpentard reprit la parole. Ah oui, c'est bon, elle se souvenait de la question. Elle jeta un coup d'oeil aux deux filles. Semblaient-elles du genre à lancer des rumeurs ? Mmmh, difficile à dire.
- Euh... oui, mon rêve...
Le rouge de ses joues augmenta en intensité.
- J'ai rêvé... J'sais plus exactement, c'est un peu confus. Un rêve quoi haha. Je crois qu'y'avait quelqu'un assis à côté de moi... Mouais. J'ai du mal à m'en souvenir...
Mensonge mensonge...
282 mots; @Lucie Carignan et @Paige Barrow
_____
Lucie hocha légèrement la tête en entendant la réponse de la Gryffondor. Le rouge sur ses joues ne lui échappa pas, mais elle ne releva pas. Elle connaissait assez bien cette sensation-là pour savoir qu’il valait parfois mieux ne pas insister.
— Oui… ça arrive souvent, les rêves comme ça. Ils disparaissent dès qu’on essaie de les attraper.
Elle ne croyait pas vraiment à l’explication de l’autre fille. Son ton était resté trop hésitant pour être tout à fait convaincant, mais elle préféra ne rien laisser paraître. La jeune Serpentard hésita un instant, puis jeta un coup d’œil autour d’elle avant de désigner l’herbe, à quelques pas de là.
— Je vais juste m’installer un peu plus loin, si ça ne vous dérange pas. J’avais apporté mes livres.
Sans attendre vraiment de réponse, elle s’assit dans l’herbe à une distance raisonnable de l’arbre. Suffisamment loin pour leur laisser leur espace, suffisamment près pour ne pas rompre complètement la conversation. Elle leur adressa un petit sourire qui ressemblait à une demande polie, puis elle ouvrit son sac et en sortit deux parchemins ainsi qu’un manuel qu’elle posa sur ses genoux, prenant un moment pour les aligner correctement avant de reprendre :
— Parfois, ça aide d’écrire ce dont on se souvient, même si c’est confus. Ça revient plus facilement après.
Elle baissa ensuite les yeux vers ses notes, prête à travailler ou à répondre si l’une d’elles relançait la discussion.
_____
@Clar Magkill et @Paige Barrow
235 mots
Elle observe une autre fille arriver. Des traits plus enfantins, plus familiers que celle qui rougit au pied de l'arbre. Sûrement une première année, mais son nom lui échappe. Elle se mélange entre tous, à son grand désarroi.
La fille se mêle à leur échange, avant de s'en éloigner. Il est un peu difficile pour Paige de la comprendre, mais cela lui est peu importe. Elle même est un peu étrange en ce moment. Bondissante d'un arbre, posant des questions bien trop curieuses. Des questions auxquelles on ne lui fournissait guère de réponses satisfaisante.
Quelque chose en elle lui soufflait que ça ne la regardait pas. Qu'elle s'était déjà bien trop intéressé. Et il y avait ce diablotin, qui soufflait vil mensonges. Son ainée rougissait, et elle se souvenait très bien.
Mais elle pouvait rentrer dans son jeu. Pour lui venir en aide, n'est ce pas?
L'autre rentrait sans le savoir dans son jeu.
"Peut être que les émotions peuvent t'aider à te souvenir aussi? On ne se souvient pas du visage ou des faits précis, mais peut être que tu as une odeur, ou un son particulièrement. Qu'est ce qui, autre que les traits de la personne, t'ont fait comprendre qu'il s'agissait d'elle?"
Un sourire confiant, encourageant. Comme si la Griffonne voulait se souvenir. Ce n'était probablement pas le cas. Surtout devant deux premières années qui, de toute évidence, étaient bien trop curieuses.
234 mots
@Clar Magkill@Lucie Carignan Désolée de mon retard les girls
@Clar Magkill@Lucie Carignan Désolée de mon retard les girls
Dernière modification par Paige Barrow le 27 avr. 2026, 08:01, modifié 1 fois.
La nouvelle parlait beaucoup mais pour Clar c'était une diversion pas nécessairement désagréable. Elle hocha la tête distraitement lorsque la fille expliqua s'installer un peu plus loin. Et souffla discrètement lorsqu'elle reprit la parole. Non en fait, elle parlait vraiment trop pour rien dire. Pourquoi s'était-elle posée là-bas alors qu'elle voulait rester dans la conversation ? Ca n'avait pas de sens. Elle prit un instant pour se rappeler que les deux filles avaient sûrement onze ou douze ans. Mais il n'était pas si simple de se souvenir à quel point on avait été soi-même insupportable des années auparavant. Et pourtant, elle l'avait été. Clar avait été la fille infernale qui parle trop à sa place, même si elle ne s'en souvenait pas comme ça.
La première fille reprit la parole. Décidément, les deux s'étaient alliées pour lui faire sortir tous ses secrets ! Clar réfléchit quelques secondes. En réalité, la probabilité qu'elles connaissent Émeline était faible. Elle était en septième année, elles avaient l'air d'être dans leur première... Oui, qu'est-ce qui pourrait bien arriver si elle leur parlait d'elle ?
C'est bon. Elles voulaient jouer ? Elle allait jouer.
- Je me souviens de...
*ses lèvres*
- De son odeur. Une odeur... D'herbe. Comme l'herbe au printemps.
Son regard était perdu dans le vide. C'était la première fois qu'elle mettait des mots sur ça.
Elle se reprit et continua :
- Et la personne avait de longs cheveux. Une fille, sûrement. Plus petite que moi, mais c'est pas très compliqué.
Oui, elle ne connaissait pas beaucoup de filles plus grandes qu'elle.
@Paige Barrow @Lucie Carignan
La première fille reprit la parole. Décidément, les deux s'étaient alliées pour lui faire sortir tous ses secrets ! Clar réfléchit quelques secondes. En réalité, la probabilité qu'elles connaissent Émeline était faible. Elle était en septième année, elles avaient l'air d'être dans leur première... Oui, qu'est-ce qui pourrait bien arriver si elle leur parlait d'elle ?
C'est bon. Elles voulaient jouer ? Elle allait jouer.
- Je me souviens de...
*ses lèvres*
- De son odeur. Une odeur... D'herbe. Comme l'herbe au printemps.
Son regard était perdu dans le vide. C'était la première fois qu'elle mettait des mots sur ça.
Elle se reprit et continua :
- Et la personne avait de longs cheveux. Une fille, sûrement. Plus petite que moi, mais c'est pas très compliqué.
Oui, elle ne connaissait pas beaucoup de filles plus grandes qu'elle.
@Paige Barrow @Lucie Carignan
L ’attention est troublée, le regard flottant vers l’actrice secondaire dans le décor. Elle est intriguante. Mystérieuse à sa manière d’être là sans l’être. Mais elle n’est pas le sujet. L’analyse n’est pas appliquée lorsqu’il y a trop de curiosité. L’analyse doit se porter sur l’ainée rêveuse, l’ainé honteuse à présent.
Ses réponses semblerait presque préparés. Est-ce le temps de la réflexion qui la pousse à l’hésitation ou le mensonge, gêné et troublé. Elle n’en sait rien. Les traits de la Grande lui sont trop inconnus pour qu’elle puisse y lire les secrets dissimulés. Elle ne voit que le tableau, ne comprend pas encore l’intention du peintre. Cette touche là, ce sursaut, est-ce le reste de son rêve ou celui de son jeu présent.
"C’est très bien ça!"
Elle se souvient des questions de sa tante, alors qu’elle l’aidait à se souvenir de ses rêves. Cet inconnu que l’esprit assoiffé de savoir n’a jamais supporté. Ce monde merveilleux, juste à la portée de ses doigts sans qu’ils ne puisse jamais rien saisir. Des sensations, des images flous et teintés d’une impression sans jamais pouvoir conter les détails, peindre les détails.
Alors Catrin l’interrogeait sur les choses les plus simples, les couleurs, les odeurs, les sons. Y avait il un rire, une radio grésillante, le tchou tchou d’un train? Sentait-elle l’odeur d’une fumée, de l’air humide ou d’une cuisine animée? Sous ses pieds, le sol était-il mou, dur, instable?
Et alors, parfois, quelque chose lui revenait. Une clé qui lui ouvrait avec aisance un souvenir et la satisfaction de savoir.
Avant qu'elle ne puisse creuser, l'ainé rajoute un détail. Un détail clé. Une fille. Elle avance dans la sombre foret, et un rayon de lumière passe la cime des arbres. Elles ne voient encore rien de plus cependant.
"Et cette odeur.. d'herbe au printemps c'est ça?", un instant passe, "Ça te rappelle quelqu'un, une fille?"
C 'est étrange comme question. Il est rare de prêter attention à l'odeur de ceux qui vous entoure. Ou peut être pas. Après tout, cela fait partie de leur essence, de leur identité. C'est ce que l'on ressent avant même de les voir, ce que l'on garde sur soi après qu'ils soient parti. Ce qui nous rappelle à eux, lorsqu'ils sont absents.
L'odeur de la cerise, de la cannelle, du bois. Elle aussi se fait rêveuse. Mais elle se le refuse, clignant des yeux pour se reconcentrer sur son enquête.
404 mots
@Clar Magkill et @Lucie Carignan
@Clar Magkill et @Lucie Carignan