Frileux moi ? Même pas un peu !

La peur amenait à des gestes incontrôlés qui, parfois, menaient eux-mêmes à des situations non désirées. Dans le cas présent, le jeune Serdaigle en avait une définition propre et sans bavure. Au sol, pressé contre la poitrine de son aînée par ce que l’on appelait la gravité, il sentait peu à peu ses joues s’enflammer tandis que ses pupilles brunes constataient l’étendue de la bêtise qu’il avait commise. Ou plutôt l’étendue d’eau (notez l’habile jeu de mots) dont il jugeait les traces sombres sur la robe de la Serpentard avant de se sentir violemment repoussé dans la neige, son torse nu mordant le froid du sol glacé.

- Je… Je… Désolé… J’ai paniqué ! bredouilla-t-il, confus comme jamais.

Qu’aurait-il pu ajouter d’autre pour sa défense ? Qu’aurait-il pu dire de plus pour empêcher la grande rousse de passer à l’acte ; celui de le tuer ? Il n’en savait guère : sa langue manquait de salive, à l’instar des quelques mots qui auraient pu calmer la situation. Toujours les fesses à terre, il s’éloigna maladroitement de sa tortionnaire, agrandissant au maximum l’espace entre eux. Une précaution peut-être inutile si cette dernière avait décidé de lui lancer un sortilège impardonnable, mais comprenez que le pauvre enfant n’était guère prompt à réfléchir à quoi que ce soit en cet instant.

- Je… Je suis trop jeune pour mourir ! Et… Et puis je t’ai dit de ne pas rester ! tenta-t-il de se défendre une nouvelle fois.

Lentement, il s’était rapproché du bosquet où se trouvaient sa robe et sa baguette. Si jamais la situation venait à dégénérer, il espérait que les cours de monsieur Khan seraient efficaces…

@Cheryl Styles

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051

La jeune fille ne pensait même pas au fait qu'elle avait poussé le garçon sur la neige alors qu'il était torse nu. Ce devait être moins pire que l'eau glacée du lac, de toute manière ! Elle était bien trop occupée à se relever et passer des coups secs sur l'arrière de ses vêtements pour en dégager la neige. Qu'est-ce qui l'avait prise à rester aux côtés d'un sombre abruti qui désirait « renforcer ses muscles » en extérieur, dans ce froid ? S'il lui arrivait un truc, c'était son problème, pas le sien ! Il fallait croire que sa position d'aînée avait plus d'influence que ce qu'elle aurait imaginé.

« Je suis trop jeune pour mourir » ? Minute... Il ne pensait tout de même pas que Cheryl comptait vraiment le tuer ? Était-elle si effrayante pour qu'il en vienne à émettre cette possibilité ? Son air complètement désemparé et paniqué finit par faire rire la cinquième année, malgré elle puisque tout ce qu'elle désirait à ce moment précis, c'était se venger. Seulement, elle le voyait comme une brebis sans défense (et sans vêtements).

Orh, j'vais rien te faire, le rassura-t-elle, agacée mais pas trop non plus. Alors ? Tu te sens plus fort maintenant ? Fais voir les muscles ? rajouta-t-elle pour le taquiner à défaut de se venger méchamment.
@Artemis Fraser

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

Le visage de son ainée passa de la colère au rire si brutalement, que le pauvre Serdaigle en suspecta une bipolarité prononcée. Ou alors il y avait là un certain plaisir frelaté exprimé de cette rangée de dents blanches à la simple pensée d'envoyer le garçon au 7ème cieux, quoique ce dernier ne soit pas croyant d'un sou. Mais si cette seconde hypothèse s'avérait être la bonne, le bambin craignait que le chemin vers Charon soit plus tourmenté que prévu...

Finalement, à sa plus grande surprise, et son plus grand soulagement, elle affirma sa non-violence sous un drap de taquinerie habituelle qui eut don de convaincre l'Aiglon : il n'était pas en danger de mort. Non, sans réduire la distance, au cas où, se plaisait-il à penser, il se releva pour regarder son corps, sa curiosité ayant effacé cette pudeur de se retrouver en caleçon au milieu du parc. Levant ses bras chétifs, il regarda attentivement, sourcils froncés, ses derniers avec attention puis fixa son torse et ses jambes, n'hésitant pas à les tâter de son pouce et index comme pour en évaluer la quantité de muscle.

- Non, j'ai pas l'impression d'être devenu plus fort finit-il par dire non sans léger dépit. Ou alors mes muscles travaillent en profondeur...

Levant de nouveau les bras dans une posture qui se voulait martiale mais ressemblait davantage à celle d’un épouvantail frigorifié. Il demanda dans un mélange d'espoir sincère et d’appréhension à la Serpentard.

- Toi qui m'as vu avant… il y a un changement ? Avant que je… n'entre dans le lac.

@Cheryl Styles

Le petit Aiglon se releva à son tour et se mit à tâtonner les différentes parties de son corps sous l'oeil amusé de la rouquine. Il ne s'attendait tout de même pas à des résultats si rapides... non ? Cela dit, il avait été assez crédule pour s'essayer à la plongée glacée. Et son petit air dépité laissait penser qu'il s'attendait malgré tout à quelque chose. On ne pouvait pas lui en vouloir ; qui ne s'était jamais regardé dans le miroir après une première séance de sport avant de finir déçu de ne constater aucun changement excepté un visage tout rouge ?

Hmm... T'étais moins... rouge tout à l'heure, continua-t-elle de le taquiner, se retenant de rire. Quand tu seras assez musclé, t'auras pas peur de te battre contre ce truc qui t'a attrapé la cheville. C'était quoi d'ailleurs ? Un Strangulot ? demanda-t-elle sur le ton de l'humour en sachant pertinemment qu'il n'y en avait pas dans le lac noir. Du moins... pas à sa connaissance.

Elle s'avança prudemment vers l'eau et commença à la fixer sans bouger en espérant y apercevoir un petit mouvement. De toute manière, Cheryl était convaincue qu'il s'agissait d'un p'tit truc de rien du tout.

Alors tu comptes revenir ou ça t'a suffi ? le questionna-t-elle après être retournée auprès de lui.

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

Comment cacher cette moue dépitée à la vue de la description physique qu'elle lui faisait, et qui, pour le petit garçon, ne valait clairement pas la souffrance qu'il avait subie ces dernières minutes ? Il y avait toutefois là-dedans une maigre consolation : celle d'en être ressorti vivant et d'avoir fait la connaissance de son aînée, bien que cette dernière ne l'effrayât quelque peu que dans ses paroles. Moins effrayante que le Strangulot, certes lequel se voyait accusé d'être le responsable de cet accrochage de cheville, mais tout de même... Il aurait préféré avaler goulûment la neige au sol plutôt que de faire une visite dans les sous-sols du château en sa compagnie. Vous ne voyez pas le rapport ? Nous sommes deux !

- Au... Aucune idée, mais j'ai... J'ai bien cru que j'allais y passer, marmonna-t-il en guise de réponse, sans remarquer l'exagération de ses propres mots, auxquels il accordait pourtant une véracité absolue. Encore quelques jours passeraient, et il ne serait pas surprenant de le voir auprès de ses amis, agrémentant son aventure d'un combat héroïque et d'une mort frôlée de justesse. Ce qui n'avait été qu'un simple contact avec une plante du lac avait toutes les chances de finir en récit fantaisiste. Mais que vouliez-vous ? L'imaginaire de l'enfant était sans limite, et parfois il fallait le laisser s'écouler librement de sa bouche, sous peine de le voir à jamais interrompu.

Mais avant tout cela, il valait mieux mettre un terme à cette balade hivernale. Ses narines commençaient à le démanger, signe que le rhume le guettait au tournant.

- Non... Je pense que ça ira pour l'instant.

Il entreprit alors de ramasser consciencieusement ses vêtements cachés dans le fourré, n'hésitant pas à les secouer pour se débarrasser de la neige qui s'était faufilée entre les plis. Une fois habillé, un peu plus digne qu'il ne l'avait été jusqu'alors, il adressa un sourire gêné à la dénommée Cheryl, puis à son chat.

- Bon... Eh bien, merci pour...

Il ne savait pas réellement pour quoi. Elle lui avait bien dit que c'était pour le surveiller, la jeune fille n'avait pas levé le petit doigt lorsqu'il avait cru se faire emporter dans les tréfonds. Depuis le début, ce n'avaient été qu'ironie et petites piques sorties d'entre ses dents, où se nichait, il n'en doutait pas, une langue de vipère. Mais au fond, outre cela, il éprouvait malgré lui un petit attachement pour cette personnalité si atypique, dont les règles de bienséance se voyaient bafouées sous couvert de plaisanteries.

- ...ce moment, conclut-il avec un sourire en coin, avant de filer sans demander son reste, d'un simple geste de la main.

- Bonne promenade !

Désolé pour le retard @Cheryl Styles et merci beaucoup pour ce RP !