Flood Whisky Pur Flood

Je pourrais bégayer des mots si je suis contraint !

Oui, en plus du français y a l'anglais dès la primaire. Puis arrivé au collège (11-12 ans), une langue s'ajoute (les plus populaires sont Espagnol, Allemand, Italien...)

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Bah Anglais et Espagnol... :grin: Mais bon en anglais je sais dire bonjour et faut pas m'en demander plus et en espagnol je fais mes phrases à l'oreille... :ninja: :lol:

───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
🫧Petit Diablotin des dortoirs🫧

Flood Whisky Pur Flood
Anglais dès la primaire, ça dépend... Mais je pense que chez nous (aka l'Alsace-Moselle) c'est remplacé par l'allemand du coup :thinking:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Flood Whisky Pur Flood
Je ne considère pas que je parle très bien anglais. Si on me parle en anglais, il est possible que je comprenne ce qu'on me dise (et encore mdrr)
Par contre, je vais sûrement être incapable de répondre ou avec un niveau assez bas

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Flood Whisky Pur Flood
de mon côté en anglais j'me débrouille à l'écrit mais alors l'oral je peux faire des phrases simple mais comprendre ce qu'on me dit faut répété plusieurs fois mdr

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Flood Whisky Pur Flood
Vous êtes chanceux d'apprendre une troisième langue! Sauf les programmes spéciaux, on a que des cours d'anglais (et de français évidemment)

Et même si mon accent est moyen selon les mots, je pense que je suis bilingue

3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

Flood Whisky Pur Flood
Pareil, mais en même temps toutes mes profs d'anglais étaient nulles... Comment c'est possible d'enseigner une langue et de regarder comment on dit les mots dans le dictionnaire ?! :lol:

Flood Whisky Pur Flood
Cassidy Wilde a écrit : 31 mars 2026, 21:38 Vous ne parlez pas du tout anglais?

Question pour les français :
Est-ce que vous apprenez une deuxième langue à l'école et à quel niveau?
L'anglais est enseigné du CP jusqu'à la dernière année du lycée où un niveau B1 voire B2 est attendu. En réalité, le niveau est plus A1/A2 dans la majorité des cas que je croise. En France, on cause pas mal de la culture anglophone.... moins de grammaire (ou de manière désarticulée).
Dernière modification par Mary Schwarzelf le 31 mars 2026, 21:50, modifié 1 fois.

Mary n'est pas inscrite dans la chronologie.

Flood Whisky Pur Flood
Je suis niveau B2 en anglais. Je devrais être en train de passer sur du C1...

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

Flood Whisky Pur Flood
Je le SAVAIS !! Je SAVAIS qu'un jour je croiserais une prof d'anglais sympa ! Mon rêve c'est réalisé !!! :lol: