Whisky Pur Flood
En général les profs d'anglais m'ont été sympathique mais leurs cours beaucoup moins... Traduction: qu'est ce qu'on se fait chier.
L'anglais est ensuite obligatoire au collège et lycée (intégré au tronc commun) et en général la LV2 l'est également (bien qu'au choix)
Ok ok Rosie! Stylé bien qu'un peu décevant
Ça dépend peut être des académies mais quand j'étais à l'école, ce n'était pas encore obligatoire (on ne payait rien en plus en revanche, concept de l'école publique... gratuite) et c'était en voie de devenir obligatoire. Ça faisait d'ailleurs beaucoup parler parce que les profs n'étaient pas formés donc c'était un peu ridiculeOisín Maguire a écrit : 31 mars 2026, 21:45 Il me semble que les cours de langue au primaire ne sont pas au programme (j’ai souvenir que l’école faisait payer un supplément aux parents pour les cours de langue car pas dans l’enveloppe officielle), sauf si ça a changé depuis ; la première langue débute en 6e et la deuxième en 4e, pour atteindre en théorie le niveau B2 et B1 (il y a des collèges qui font débuter la 2e langue plus tôt, et il est possible de prendre une troisième langue en option à partir de la 2e)
L'anglais est ensuite obligatoire au collège et lycée (intégré au tronc commun) et en général la LV2 l'est également (bien qu'au choix)
Ok ok Rosie! Stylé bien qu'un peu décevant
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion
Whisky Pur Flood
Je sais, je sais, c'est ça la spécialite anglais au lycée
Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Whisky Pur Flood
Selon le site de l’éducation nationale c’est bien le B2 qui est attendu niveau bac (on nous disait pour la note au bac que 20 correspondait au B2, puis 16 au B1, etc.), A2 correspond plutôt au niveau au collège
Whisky Pur Flood
J'ai vécu dans le même monde que Paige : LV2 en CP (allemand), puis j'ai débuté l'anglais en 6è (et bizarrement ce dernier est passé en LVA et l'allemand en LVB on se demande pourquoi
)
J'aurais tellement du prendre cette spé Al, je regrette trop
J'aurais tellement du prendre cette spé Al, je regrette trop
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Whisky Pur Flood
J'sais même plus combien j'ai eu au bac en anglaisOisín Maguire a écrit : 31 mars 2026, 21:51 Selon le site de l’éducation nationale c’est bien le B2 qui est attendu niveau bac (on nous disait pour la note au bac que 20 correspondait au B2, puis 16 au B1, etc.), A2 correspond plutôt au niveau au collège
par contre perso à la fac j'ai encore des cours d'anglais dans ma filière
Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Whisky Pur Flood
En primaire, je faisais de l'italien (mais pas d'anglais) à partir du CE1
Whisky Pur Flood
Bah après y'a pas d'examen donc pas de vérification au bac de toute manière... J'étais restée sur cette notion, confirmée par l'exigence en fin d'école d'ingénieur (Bac +5/7) du B2 
Les spés anglais c'est génial! Le seul truc c'est, en tout cas dans mon lycée, on ne pouvais pas prendre les deux (ou même prendre LLCE espagnol+ AMC)
Après Thomas y'a un écart de génération pour le coup
Les spés anglais c'est génial! Le seul truc c'est, en tout cas dans mon lycée, on ne pouvais pas prendre les deux (ou même prendre LLCE espagnol+ AMC)
Après Thomas y'a un écart de génération pour le coup
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion
Whisky Pur Flood
J'aime tellement les langues
. Pourtant j'ai mis du temps à les aimer autant (j'avais bien 5-6 matières que j'aimais plus dans le secondaire) mais dans le supérieur, une révélation.
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
En primaire, je faisais de l'allemand mais pas de l'anglais, perso, je comprends pas vraiment pourquoi
Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
Whisky Pur Flood
Je m'en vais Paige. Bonne soirée.