Whisky Pur Flood
Mauvais exemple parce que les Italiens seront ravies ne serais-ce que si tu leur dis bonjour en italien
Franchement si vous angoissez des langues, apprenez l'italien. Vous maitriserez deux mots mais ils vous traiteront comme l'inventeur de la langue.
Et plus sérieusement, même si ça fait peur, il faut le pratiquer. A l'écoute, en écoutant/regardant des choses, mais avant tout et surtout à l'oral.. En parlant, même si c'est tout seul, en entrainant votre cerveau à avoir les mécanismes de cette langue.
Et lorsque vous le pouvez, voyagez. Forcez vous à parler dans la langue, pas forcément en anglais si ce n'est pas un pays anglais, pour votre propre progression et parce que les locaux préfèrent vous entendre massacrer leur langue plutot que vous voir arrivez avec votre anglais ou pire, votre français.
Le seul pays où ça ne marche pas, c'est la France donc on est tranquille
Et plus sérieusement, même si ça fait peur, il faut le pratiquer. A l'écoute, en écoutant/regardant des choses, mais avant tout et surtout à l'oral.. En parlant, même si c'est tout seul, en entrainant votre cerveau à avoir les mécanismes de cette langue.
Et lorsque vous le pouvez, voyagez. Forcez vous à parler dans la langue, pas forcément en anglais si ce n'est pas un pays anglais, pour votre propre progression et parce que les locaux préfèrent vous entendre massacrer leur langue plutot que vous voir arrivez avec votre anglais ou pire, votre français.
Le seul pays où ça ne marche pas, c'est la France donc on est tranquille
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion
Whisky Pur Flood
Ah oui c'est lui une de mes potes l'à passé haut la main en term'
Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Whisky Pur Flood
Ou alors apprenez l'espéranto... Vous saurez lire plus de langues facilement
Whisky Pur Flood
Rolala, vous comprenez ce que je veux dire...Paige Barrow a écrit : 31 mars 2026, 22:35 Mauvais exemple parce que les Italiens seront ravies ne serais-ce que si tu leur dis bonjour en italienFranchement si vous angoissez des langues, apprenez l'italien. Vous maitriserez deux mots mais ils vous traiteront comme l'inventeur de la langue.
Couleur RP: #006187
2e année éternellement
Cartographe sur le navire des AA de PFR
2e année éternellement
Whisky Pur Flood
Je chipotte en effet, mais le propos était tout à fait vrai
Thomas c'est la langue universelle c'est ça?
Perso vu que j'ai abandonné de retrouver un certain niveau en italien je suis partie sur le gaelic irlandais et le russe
(c'est mon côté Serdaigle je crois)
Thomas c'est la langue universelle c'est ça?
Perso vu que j'ai abandonné de retrouver un certain niveau en italien je suis partie sur le gaelic irlandais et le russe
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion
Whisky Pur Flood
Le gaélique irlandais ? Mais mon Dieu Paige 
C'est insupportable, rien n'est prononcé comme c'est écrit
comment tu t'en sors ?
C'est insupportable, rien n'est prononcé comme c'est écrit
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Whisky Pur Flood
Yep c'est ça !
J'ai pris des cours pendant 3-4 mois. J'ai arrêté par manque de temps et j'ai un peu oublié à force de plus pratiquer. Mais ça s'apprend très facilement et y a de bons restes quand-même.
Je me suis surpris moi même, y a pas longtemps en comprenant un texte en italien alors que j'ai fais que deux ans d'italien en primaire
Le gaélique irlandais ? Comme dans Teen Wolf ? Avec des runes ?
J'ai pris des cours pendant 3-4 mois. J'ai arrêté par manque de temps et j'ai un peu oublié à force de plus pratiquer. Mais ça s'apprend très facilement et y a de bons restes quand-même.
Je me suis surpris moi même, y a pas longtemps en comprenant un texte en italien alors que j'ai fais que deux ans d'italien en primaire
Le gaélique irlandais ? Comme dans Teen Wolf ? Avec des runes ?
Whisky Pur Flood
"Rien n'est prononcé comme c'est écrit" c'est le principe du français.Elam Thomais a écrit : 31 mars 2026, 22:44 Le gaélique irlandais ? Mais mon Dieu Paige
C'est insupportable, rien n'est prononcé comme c'est écritcomment tu t'en sors ?
![]()
Et de l'anglais.
Et de la moitié des langues.
Couleur RP: #006187
2e année éternellement
2e année éternellement
Whisky Pur Flood
Tu... marques un point, I guess ?
Mais quand le prénom "Aoife" se pronconce "Ifa", c'est hard quand même je trouve
Mais quand le prénom "Aoife" se pronconce "Ifa", c'est hard quand même je trouve
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
Whisky Pur Flood
Le français est expert dans les mots qui s'écrivent de manière complètement barré
Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai