Un géant pic-nic pour Ostara !
La tête à nouveau tourné vers son amie, Gabriel se redressa face à cette nouvelle information. Sa maman était pâtissière ? Mais c’était génial ça ! Un des plus beaux métiers du monde ! Gabriel hocha vivement de la tête en regardant sa part de gâteau qui avait disparu entre ses doigts. Il venait de la dévorer comme à son habitude. Mais il pourrait laisser un peu de gâteau et peut-être de muffins aux autres sans problèmes ! Encore plus si Lonely lui donnait sa recette après. Il leva le pouce vers le haut indiquant qu’il avait bien compris avant de reprendre le cours de la conversation. Les clubs d’activités en dehors des cours. Un sujet de discussion ma foi fort intéressant qui mettait Gabriel en joie. Lonely semblait être un peu moins ferme que lui sur ses positions, cherchant encore sa place dans les différentes activités proposées. La fanfare, en effet les autres maisons en avaient, eux ils avaient Charlotte chez les Cheers à la trompette et d’autres instruments d’ailleurs. Leur équipe de supporters faisait tout d’un coup.
-La chorale ça à l’air cool, tu fais quoi comme instruments d’ailleurs ? Je crois que les cheerleaders ça attire pas mal de monde ouais.
Il se laissa tomber en arrière, allongé sur le dos, profitant du soleil, ses oreilles écoutant par-ci et par-là les différentes discussions. Visiblement les deux garçons de Serpentard étaient amis. A chaque fois que quelqu’un indiquait apprécier Alaric les sourcils de Gabriel s’élevaient sur son front. Comment ses gens parvenaient-il à supporter ce type ? La question était sincère.
-Tu devrais t’inscrire Lonely ! Autant commencer maintenant ! D’ailleurs l’année prochaine je m’inscrirait au club d’artisanat magique, et au projet Jobarbille aussi ! Ça sera trop bien. Cette année je suis juste au club de courses de balais, et je compte bien continuer, c’est trop cool comme club ! On fait des supers courses avec des obstacles de fous ! Tu devrais essayer un de ses quatre.
Oui il faisait sa promotion. Mais il aimait vraiment la sensation de voler à pleine vitesse, de tenter de rattraper les autres, de slalomer entre les arbres ou les montagnes, de lancer des boules de neige ses sur adversaires ou de faire comme si un éboulement leur arrivait dessus. En plus les sensations devaient être similaires à celles du surf non ? Il rêvait de se mettre au surf et cet été ses parents n’auraient plus d’excuses, il ferait un stage d’activités aquatiques avec du surf, de la planche à voile, du kitesurf… Que des trucs trop cool et trop stylés que ces crétins de Serpentard arriérés ne feront jamais parce que ce sont des sports de moldus.
Gabriel ricana à cette idée, les mains croisées derrière la tête et les yeux clos. C’était bête quand même, de se priver de toute un monde entier qui s’offrait à nous, juste par idéologie. Alors oui, le monde sorcier devait rester caché du monde moldu, il n’avait rien contre ça, mais pourquoi renier tout ce qui pouvait nous lier aux moldus ? C’est du gâchis et c’est bête.
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
-La chorale ça à l’air cool, tu fais quoi comme instruments d’ailleurs ? Je crois que les cheerleaders ça attire pas mal de monde ouais.
Il se laissa tomber en arrière, allongé sur le dos, profitant du soleil, ses oreilles écoutant par-ci et par-là les différentes discussions. Visiblement les deux garçons de Serpentard étaient amis. A chaque fois que quelqu’un indiquait apprécier Alaric les sourcils de Gabriel s’élevaient sur son front. Comment ses gens parvenaient-il à supporter ce type ? La question était sincère.
-Tu devrais t’inscrire Lonely ! Autant commencer maintenant ! D’ailleurs l’année prochaine je m’inscrirait au club d’artisanat magique, et au projet Jobarbille aussi ! Ça sera trop bien. Cette année je suis juste au club de courses de balais, et je compte bien continuer, c’est trop cool comme club ! On fait des supers courses avec des obstacles de fous ! Tu devrais essayer un de ses quatre.
Oui il faisait sa promotion. Mais il aimait vraiment la sensation de voler à pleine vitesse, de tenter de rattraper les autres, de slalomer entre les arbres ou les montagnes, de lancer des boules de neige ses sur adversaires ou de faire comme si un éboulement leur arrivait dessus. En plus les sensations devaient être similaires à celles du surf non ? Il rêvait de se mettre au surf et cet été ses parents n’auraient plus d’excuses, il ferait un stage d’activités aquatiques avec du surf, de la planche à voile, du kitesurf… Que des trucs trop cool et trop stylés que ces crétins de Serpentard arriérés ne feront jamais parce que ce sont des sports de moldus.
Gabriel ricana à cette idée, les mains croisées derrière la tête et les yeux clos. C’était bête quand même, de se priver de toute un monde entier qui s’offrait à nous, juste par idéologie. Alors oui, le monde sorcier devait rester caché du monde moldu, il n’avait rien contre ça, mais pourquoi renier tout ce qui pouvait nous lier aux moldus ? C’est du gâchis et c’est bête.
@Lonely Smile
Le retard. Un terme à la connotation négative désignant l'arrivée décalée d'un individu par rapport au groupe. On l'attribue volontiers à l'impolitesse, au manque de considération, à une absence criante de savoir-vivre. Autant de mots qui, dans l'esprit du sorcier, lui; pardonnez-moi l'expression; faisaient toucher une sans bouger l'autre. N'avait-il d'ailleurs guère conscience de son propre retard, lequel se voyait encore allongé par ce petit détour au bord du lac, où le gamin s'amusait à faire des ricochets. Ou plutôt des lancers de cailloux, à en juger par les jets maladroits qui venaient couler les pierres dès le premier contact avec l'eau.
Il ne se rappelait même plus l'origine de sa venue ici. Des bribes d'images, tout au plus. Une conversation attrapée au détour d'un couloir. Un pic-nic. Une heure de rendez-vous griffonnée à la hâte. Il aurait pu se rendre tout droit dans un traquenard qu'il y serait allé, inconscient et souriant, les mains dans les poches. Cela aurait au moins rajouté un peu de piment à son quotidien monotone.
Enfin... monotone... Cela, c'était avant. Avant qu'il n'explose. Un être timide devenu un être bizarre, incompris, rattaché aux normes sociales par le seul fil de ses allées et venues en cours, où il arborait un comportement irréprochablement lambda. Un enfant en proie à son bonheur le plus primaire : le rire, qui avait multiplié ces derniers mois les incompréhensions, et les colères au seins de ses relations. Tout ça sur le fondement d'une envie ou d'une pulsion dont il était persuadé que sa réalisation mènerait à cette liberté d'âme qu'il recherchait.
Un Moldu avec un peu plus de vocabulaire aurait qualifié ça d'hédonisme. Lui n'était, hélas, ni l'un ni l'autre.
Son dernier caillou lancé; et coulé, comme tous les autres; il essuya sans ménagement ses mains sur sa robe et, après un ultime regard pour le lac dont la surface s'était déjà refermée sur ses échecs, entreprit de remonter la pente d'un pas lent quoique soutenu. N'ayant pas eu la chance d'être le destinataire d'un quelconque hibou, hormis ceux de ses géniteurs, qui s'inquiétaient de ne pas avoir de nouvelles de sa part depuis un moment déjà, il ignorait l'endroit exact où se tenait ledit pique-nique. Il hasarda ainsi une dizaine de minutes à travers la végétation, la tête levée, les pupilles accrochées aux branches dont les bourgeons naissants et les premières teintes vives annonçaient le retour du printemps. L'air aussi avait changé, plus doux, presque tiède par instants, portant avec lui cette odeur indéfinissable de terre humide et de sève qui donnait envie de s'allonger dans l'herbe plutôt que d'aller retrouver qui que ce soit. Il résista toutefois.
Finalement, ce fut l'agitation et les bruits d'enfants qui le conduisirent à bon port. Ils étaient là. Tous installés sur des nappes aux teintes diverses, éparpillées dans l'herbe. Leur bouche parfois pleine, de nourriture comme de mots. Amis ? Camarades ? Simples connaissances ? Ennemis, peut-être, pour certains ? Il y avait, dans tout ce beau monde, un certain flou quant à la manière de les définir. Un flou que le garçon n'avait jamais vraiment cherché à dissiper, à vrai dire. Mais plus que cela et c'était là le véritable nœud du problème, il ne savait pas trop comment se présenter à eux. Avec quels mots. Quel visage. Quelle version de lui-même sortir pour l'occasion. Il réduisit un peu plus la distance, ses bras ballants le long du corps. Sa trogne s'habitant d'un petit sourire en coin à mesure que les visages, indistincts de loin, prenaient des traits connus. Des traits familiers pour certains. Méconnu pour d'autre.
Il reconnut Gabriel. Ses mèches blondes d'abord, puis sa voix, cette voix qu'il avait jugée agaçante en un autre temps, et qui l'était peut-être encore, selon les jours et l'humeur. Une de ces relations dont la nature exacte se voyait redéfinie au gré des matins : ennemi un lundi, quelque chose qui ressemblait vaguement à une connaissance positive le jeudi, et une zone grise inconfortable le reste de la semaine. Cela dépendait, entre autres choses, de la présence ou non d'œufs au menu. Les œufs avaient cette faculté particulière d'envenimer les choses, n'est ce pas ? Mais tout cela importait peu le Serdaigle au fond qui traversa le groupe du regard sans s'y attarder, et vint s'allonger sans ménagement à côté du Poufsouffle, sans salutation, sans signe de tête, sans le moindre égard pour le reste de l'assemblée.
Il le considéra un instant. Puis, sans cérémonie, il rapprocha son visage du sien et lui souffla un long filet d'air chaud directement sur la joue.
- Salut bichette ! Tu aurais pu m'inviter ! J'ai galéré à trouver l'endroit !
Désolé pour le pavé, je l'ai écrit sur plusieurs jours
Je viens t'embêter @Gabriel Yates
Je viens t'embêter @Gabriel Yates
Alaric regarda les filles repartirent. Décidément, ce pic-nic était bien étrange. Heureusement, Rosie et Noah étaient là. Il décida de se rapprocher de Noah. C'était l'occasion de faire connaissance avec lui. Et puis, comme certaines étaient parties, le fait qu'il y ait un peu moins de monde le détendait un peu.
Il se tourna vers Noah et esquissa un demi-sourire amusé. Ce camarade était... Vraiment spécial. Il l'appreciait, néanmoins, malgré sa façon assez particulière de s'exprimer. Et puis, il avait l'air de partager ses idées (du moins, ça ne le dérangeait pas) et c'était agréable d'avoir au moins un camarade non mécontent de le voir dans le dortoir des garçons.
- Oh, tu sais, des hauts et des bas... Tu as entendu parlé de mon discours de décembre, sûrement? Un désastre, c'était horrible. Mais bon, heureusement que Rosie était là, j'ai failli faiblir devant un ou deux faux sorciers. Tu imagines?
Alaric ricana en repensant au discours. Rosie était formidable. C'était une meilleure attentive, et qui avait ses opinions. Elle était vraiment géniale. Mais il n'avait pas réussi à se faire des amis garçons, jusqu'ici, et le fait de devoir faire le mur le soir pour se voir n'était pas une bonne idée, vu la dernière fois. Bon, certes, c'était de sa faute si ça avait mal tourné, mais Gabriel était là, évidemment que ça allait mal tourner. Ça tournait toujours mal quand Gabriel était là.
Mais bon, se concentrer sur le clown ne le ferait pas partir, bien au contraire. Et puis, il avait l'air déjà assez entouré pour venir l'embêter. Et c'était preferable. Pas question de ruiner (encore plus) le pic-nic que sa meilleure amie avait organisé. Alaric observa donc le serdaigle arriver. Il leva un sourcil. Tiens? Il connaissait le clown? Encore un ennemi, très certainement. Il ricana, moqueur, en entendant le bichette, avant de se pencher vers Noah en regardant le nouveau venu, tout en s'adressant aussi à Rosie.
- Vous le connaissez? Je crois que jusqu'à présent, je ne l'avais jamais vu...
Il se tourna vers Noah et esquissa un demi-sourire amusé. Ce camarade était... Vraiment spécial. Il l'appreciait, néanmoins, malgré sa façon assez particulière de s'exprimer. Et puis, il avait l'air de partager ses idées (du moins, ça ne le dérangeait pas) et c'était agréable d'avoir au moins un camarade non mécontent de le voir dans le dortoir des garçons.
- Oh, tu sais, des hauts et des bas... Tu as entendu parlé de mon discours de décembre, sûrement? Un désastre, c'était horrible. Mais bon, heureusement que Rosie était là, j'ai failli faiblir devant un ou deux faux sorciers. Tu imagines?
Alaric ricana en repensant au discours. Rosie était formidable. C'était une meilleure attentive, et qui avait ses opinions. Elle était vraiment géniale. Mais il n'avait pas réussi à se faire des amis garçons, jusqu'ici, et le fait de devoir faire le mur le soir pour se voir n'était pas une bonne idée, vu la dernière fois. Bon, certes, c'était de sa faute si ça avait mal tourné, mais Gabriel était là, évidemment que ça allait mal tourner. Ça tournait toujours mal quand Gabriel était là.
Mais bon, se concentrer sur le clown ne le ferait pas partir, bien au contraire. Et puis, il avait l'air déjà assez entouré pour venir l'embêter. Et c'était preferable. Pas question de ruiner (encore plus) le pic-nic que sa meilleure amie avait organisé. Alaric observa donc le serdaigle arriver. Il leva un sourcil. Tiens? Il connaissait le clown? Encore un ennemi, très certainement. Il ricana, moqueur, en entendant le bichette, avant de se pencher vers Noah en regardant le nouveau venu, tout en s'adressant aussi à Rosie.
- Vous le connaissez? Je crois que jusqu'à présent, je ne l'avais jamais vu...
329 mots
@Rosalind Whitmore, @Noah Davidson, vous pouvez répondre si vous le souhaitez!!!
@Rosalind Whitmore, @Noah Davidson, vous pouvez répondre si vous le souhaitez!!!
Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens #5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Lorsque sa page de quiz fut gribouillée de cercles, de dessins caricaturaux et de petits mots sans queue ni tête, Mary referma son magazine. D'un geste de paresse, elle laissa la pointe de sa plume caresser son visage tandis que ses yeux dissimulés observaient les derniers participants. Une nouvelle tête ailée avait fait son apparition et avait rejoint un autre garçon, visiblement ivre de sucre, bondissant bruyamment sur une pauvre fille qui ne sembla pas s'en étonner.
Dans l'esprit de la verte, les carillons du "le temps est écoulé" résonnaient dans tous ses membres au point d'en être accaparants. Oui, il était grand temps de quitter les lieux. Elle se remit sur ses genoux dont la peau avait pris les plis de la nappe, ajusta sa jupe et, avec tranquillité, rangea ses affaires. Elle afficha un court instant une moue perplexe en regardant les jus abandonnés puis, après un hochement de tête, décida de ne pas sortir sa baguette. L'utilité de ces jus et verres n'était plus de son ressort.
Elle rangea avec attention sa plume pour qu'elle ne finisse pas froissée, mit son sac en bandoulière, le laissant tomber dans le creux de son épaule sans ménage, s'étira comme un chat après une délicieuse sieste et, constatant que tout le monde était happé par ses affaires, décida de quitter les lieux silencieusement, comme une voleuse.
Dans l'esprit de la verte, les carillons du "le temps est écoulé" résonnaient dans tous ses membres au point d'en être accaparants. Oui, il était grand temps de quitter les lieux. Elle se remit sur ses genoux dont la peau avait pris les plis de la nappe, ajusta sa jupe et, avec tranquillité, rangea ses affaires. Elle afficha un court instant une moue perplexe en regardant les jus abandonnés puis, après un hochement de tête, décida de ne pas sortir sa baguette. L'utilité de ces jus et verres n'était plus de son ressort.
Elle rangea avec attention sa plume pour qu'elle ne finisse pas froissée, mit son sac en bandoulière, le laissant tomber dans le creux de son épaule sans ménage, s'étira comme un chat après une délicieuse sieste et, constatant que tout le monde était happé par ses affaires, décida de quitter les lieux silencieusement, comme une voleuse.
234 mots
Merci pour cette idée de RP !
Merci pour cette idée de RP !
| #733434 | Mary n'est pas inscrite dans la chronologie. |
A l’aise, allongé, profitant des rayons du soleil et de la présence bienveillante et calme de Lonely, il profitait de la simplicité de ce moment, ne s’occupant pas d’Alaric et de son pote aux idées tout aussi moyenâgeuses que lui. Il sentit bien une présence s’installer à côté de lui. Mais ne réagit pas, espérant que ce soit Oonagh ou Nerys. Les deux filles ramèneraient chacune quelque chose de génial et unique à ce pique-nique.
Mais la voix qui s’infiltra en un souffle dans sa joue et dans son cou le fit frissonner. Pourquoi fallait-il qu’il vienne lui parler ? Depuis leur altercation et la tentative de Gabriel de le comprendre, il n’avait plus fait de pas vers le Serdaigle étrange. S’il comprenait et partageait sa façon de voir le monde dans un immense jeu, il ne saisissait pas la façon de faire, bien trop chaotique pour le blondinet qui pourtant pouvait paraitre extrêmement chaotique comme enfant pour certains.
Il ferma une seconde les yeux, prenant une grande inspiration par le nez avant de tourner la tête vers le Serdaigle. Il s’était vraiment installé juste à côté de lui et Gabriel recula sa tête, forçant un peu sur sa nuque pour observer le visage d’Artemis dans son entièreté.
-Mais t’as réussi. Alors pas besoin de moi.
Il sourit, de manière un peu trop forcée pour être dénué d’ironie avant de détourner le regard du garçon. Il ne savait pas vraiment ce qu’ils étaient. Ils n’étaient pas amis. Gabriel ne le considérait pas non plus comme un ennemi. Ils avaient pris un mauvais départ, Artemis était bizarre, mais il n’était pas aussi agaçant qu’Alaric, il était juste étrange mais si on le laisse tranquille, il fait son truc dans son coin. Sauf si tu le croise lors d’une de ses pulsions de jeu… Bien à lui.
Mais son oreille fut attirée, sans qu’il ne le veuille réellement par la voix d’Alaric. Il évoquait son discours de défaite. Un fin sourire étira les lèvres du blondinet et un souffle par le nez, traduisant un rire masqué pu être entendu par qui était près de lui. Puis il demanda si ses amis connaissaient quelqu’un. Gabriel fronça les sourcils, sans pour autant réagir. Il ne savait pas de qui il pouvait parler, mais si c’était d’Artemis, il allait rencontrer un sacré personnage. Une joute verbale entre Alaric qui adore s’entendre parler pour rien et Artemis… Hilarant, voilà qui donnerait à ce pique-nique une tournure plus que divertissante.
Mais la voix qui s’infiltra en un souffle dans sa joue et dans son cou le fit frissonner. Pourquoi fallait-il qu’il vienne lui parler ? Depuis leur altercation et la tentative de Gabriel de le comprendre, il n’avait plus fait de pas vers le Serdaigle étrange. S’il comprenait et partageait sa façon de voir le monde dans un immense jeu, il ne saisissait pas la façon de faire, bien trop chaotique pour le blondinet qui pourtant pouvait paraitre extrêmement chaotique comme enfant pour certains.
Il ferma une seconde les yeux, prenant une grande inspiration par le nez avant de tourner la tête vers le Serdaigle. Il s’était vraiment installé juste à côté de lui et Gabriel recula sa tête, forçant un peu sur sa nuque pour observer le visage d’Artemis dans son entièreté.
-Mais t’as réussi. Alors pas besoin de moi.
Il sourit, de manière un peu trop forcée pour être dénué d’ironie avant de détourner le regard du garçon. Il ne savait pas vraiment ce qu’ils étaient. Ils n’étaient pas amis. Gabriel ne le considérait pas non plus comme un ennemi. Ils avaient pris un mauvais départ, Artemis était bizarre, mais il n’était pas aussi agaçant qu’Alaric, il était juste étrange mais si on le laisse tranquille, il fait son truc dans son coin. Sauf si tu le croise lors d’une de ses pulsions de jeu… Bien à lui.
Mais son oreille fut attirée, sans qu’il ne le veuille réellement par la voix d’Alaric. Il évoquait son discours de défaite. Un fin sourire étira les lèvres du blondinet et un souffle par le nez, traduisant un rire masqué pu être entendu par qui était près de lui. Puis il demanda si ses amis connaissaient quelqu’un. Gabriel fronça les sourcils, sans pour autant réagir. Il ne savait pas de qui il pouvait parler, mais si c’était d’Artemis, il allait rencontrer un sacré personnage. Une joute verbale entre Alaric qui adore s’entendre parler pour rien et Artemis… Hilarant, voilà qui donnerait à ce pique-nique une tournure plus que divertissante.
@Artemis Fraser, @Lonely Smile vous pourrez très certainement entendre le rire étouffé de Gabriel
@Alaric Blackwood tu es écouté
@Alaric Blackwood tu es écouté
Lonely écoutait Gabriel avec attention, assise dans l’herbe les jambes repliées sous elle. Elle aimait toujours l’entendre parler de ses projets avec autant d’enthousiasme. Sa façon de raconter les choses donnait l’impression que tout devenait immédiatement plus vivant, plus amusant. Lorsqu’il évoqua les courses de balais et les obstacles complètement fous qu’ils utilisaient, elle l’imagina zigzaguer dans les airs avec son éternel sourire et secoua la tête avec un petit rire. Elle n’était pas certaine d’avoir son courage… ni son goût du risque. Malgré tout, l’idée avait quelque chose d’excitant.
Elle s’apprêtait à lui répondre quand quelqu’un arriva et s’allongea brusquement à côté de Gabriel. Lonely leva les yeux, un peu surprise par cette arrivée sans cérémonie. Le garçon avait les cheveux sombres et l’air… étrange, pas méchant, juste étrange ! Elle le reconnut après quelques secondes : Artemis, un Serdaigle dont elle avait déjà entendu parler mais à qui elle n’avait presque jamais adressé la parole.
Quand il souffla carrément sur la joue de Gabriel, Lonely cligna plusieurs fois des yeux derrière ses lunettes, un peu déconcertée. Elle observa la réaction du Poufsouffle, qui semblait hésiter entre l’agacement et la résignation.
Lonely resta silencieuse quelques instants, observant la scène avec curiosité. Leur relation lui paraissait… compliquée. Pas hostile, mais pas vraiment amicale non plus, quelque chose d’indéfinissable. Elle jeta un coup d’œil vers les autres groupes dispersés sur l’herbe, puis reporta son attention sur les deux garçons.
- Bonjour… Artemis, je crois ? dit-elle finalement d’une voix douce. Tu arrives pile au bon moment. Gabriel est en train de faire la promotion de son club de course de balais. Apparemment, c’est « trop cool » et il faut absolument essayer. Tu participes à un club toi ?
@Gabriel Yates @Artemis Fraser
Elle s’apprêtait à lui répondre quand quelqu’un arriva et s’allongea brusquement à côté de Gabriel. Lonely leva les yeux, un peu surprise par cette arrivée sans cérémonie. Le garçon avait les cheveux sombres et l’air… étrange, pas méchant, juste étrange ! Elle le reconnut après quelques secondes : Artemis, un Serdaigle dont elle avait déjà entendu parler mais à qui elle n’avait presque jamais adressé la parole.
Quand il souffla carrément sur la joue de Gabriel, Lonely cligna plusieurs fois des yeux derrière ses lunettes, un peu déconcertée. Elle observa la réaction du Poufsouffle, qui semblait hésiter entre l’agacement et la résignation.
Lonely resta silencieuse quelques instants, observant la scène avec curiosité. Leur relation lui paraissait… compliquée. Pas hostile, mais pas vraiment amicale non plus, quelque chose d’indéfinissable. Elle jeta un coup d’œil vers les autres groupes dispersés sur l’herbe, puis reporta son attention sur les deux garçons.
- Bonjour… Artemis, je crois ? dit-elle finalement d’une voix douce. Tu arrives pile au bon moment. Gabriel est en train de faire la promotion de son club de course de balais. Apparemment, c’est « trop cool » et il faut absolument essayer. Tu participes à un club toi ?
289
@Gabriel Yates @Artemis Fraser
L'avait-il remarqué. Ce ricanement. Moqueur ou non, selon la sensibilité de celui qui le recevait. Une rangée de dents découvertes sur une face trop fière, noyée dans le flou de son champ de vision périphérique ; il n'en imaginait pas moins, avec une aisance déconcertante, les lignes de l'arrogance se mêler aux traits encore enfantins qui s'exprimaient désormais sous cette question toute juvénile : Vous le connaissez ?
Il en retint un souffle par le nez discret. Ce rôle lui plaisait, cette aura de mystère que l'on acquiert sans l'avoir sollicitée, lorsque les yeux des figurants se posent sur un nouveau venu qui, sitôt entré en scène, y distille une atmosphère ésotérique. Mieux encore, il riait intérieurement de ce contraste entre l'ignorance des uns et les familiarités que trahissait, par ironie, ce blondinet répondant sous le nom de Gabriel.
Encore un de ces jours où leur relation demeure étrange, brouillonne comme à son habitude, n'attendant que le crayon d'un Serdaigle pour en dresser les contours. Une forme empreinte de négativité, ou de positivité. Il ne sait pas encore quoi dessiner. Ou plutôt, décide-t-il de ne pas savoir.
C'est peut-être pour cela qu'il détourne les yeux. Ses iris se lèvent, pensifs, vers les cirrus qui, à la manière de cheveux d'ange, habitent ce ciel bleu aux chauds rayons de soleil. C'est doux. Reposant. Voilà les mots qui forment sa pensée et qu'il partage sans nul doute avec son voisin de nappe, lequel il choisit de laisser à son silence pour profiter à cette même façon.
Dans cet espace suspendu entre deux mots et deux regards, alors je peins. Ce tableau si coloré où deux enfants si différents se partagent un coin de tissu pour jouir de l'astre et de ce que le printemps dispense. Une scène qui, à l'œil du spectateur lambda, s'imprègne d'une banalité assommante, mais qui, dans cette banalité même, trouve tout son charme.
Mais ce n'est pas assez vite, assez bien, car la toile n'a pas le temps de sécher que me voilà importuné d'une question dont la propriétaire s'efforce d'émousser la rudesse par une voix douce. Cela l'agace, le garçon. Les rayons du soleil, tantôt si doux, le brûlent à présent. Il n'aime pas être dérangé, pas lorsqu'il est dans sa bulle, celle qu'il a pourtant choisi de partager avec son compagnon de nappe. Il se redresse alors, dévisageant sans réaction apparente, sinon ce haussement de sourcil adressé à cette brunette dont, contrairement à ce que celle-ci pourrait croire, il connaît assurément le prénom.
- Non. répondit-il mollement.
Un simple mot qu'il ne souhaitait pas poursuivre. Se serait-il entêté d'en former une phrase, d'en retourner la question. Mais ce n'était pas son genre. Ou plutôt plus son genre. Alors le voilà assis, l'esprit rampant doucement vers l'ennui, les yeux s'accrochant sur la nourriture et les boissons éparses au sol. Il ne tient plus.
- Bon j'y vais. dit-il.
Il se redresse, époussette machinalement son pantalon, et laisse son regard traîner un instant sur le pichet d'eau fraîche qui luit au soleil, condensation perlant sur ses flancs. Il le saisit d'un geste naturel. Un coup d'œil vers Gabriel. Il hésite une fraction de seconde, puis se ravise. Non. Il le laisse à sa quiétude. Son regard glisse alors vers cette trogne trop fière entrevue un peu plus tôt, ce ricanement qu'il n'avait pas oublié, loin de là. Un sourire effleure le coin de ses lèvres. Et sans crier gare, d'un mouvement leste et précis, il incline le pichet au-dessus du cou du garçon. L'eau fraîche dévale.
Il n'attend pas la réaction. Déjà ses jambes l'emportent, et son rire, moqueur, léger, absolument sans remords, se disperse dans l'air tiède du printemps avant même que quiconque ait eu le temps de souffler un mot.
Liberté
@Lonely Smile pour la réponse.
@Gabriel Yates pour le moment partagé.
@Alaric Blackwood pour l'eau dans le cou.
Merci pour ce RP @Rosalind Whitmore!
@Gabriel Yates pour le moment partagé.
@Alaric Blackwood pour l'eau dans le cou.
Merci pour ce RP @Rosalind Whitmore!
Pas de réponse. Il n’en avait juste pas besoin. Parce qu’Artemis était comme ça, il se fichait visiblement ouvertement des normes sociales qui imposaient de répondre, de ne pas laisser trop de blancs dans une discussion, qui imposait la politesse bien trop exagérée par le groupe juste derrière eux. Silence qui ne gêna pas Gabriel. Parce qu’avec Artemis, il fallait s’attendre à tout et qu’un peu de calme avant une très certaine tempête n’était pas de refus. Le Poufsouffle apprécia même ce moment de calme, allongé à côté… Ni d’un ami, ni d’un ennemi, d’une connaissance.
Lonely tenta d’intégrer Artemis et Gabriel lui agressa un regard bienveillant. Elle était fidèle à elle-même dans sa gentillesse et sa tolérance. Bien entendu la réponse d’Artemis fut… Semblable à ce qu’il était. Simple, sans détour, aussi abrupte qu’un mur de l’école. Le blondinet se redressa en secouant très légèrement la tête de gauche à droite pour indiquer à la jeune fille que ce comportement était normal et qu’elle n’avait rien fait de mal. Il posa sa main sur celle de sa camarade alors que le Serdaigle se levait à son tour.
Il y va. Aussi vite qu’il était arrivé, il décidait de partir. Amusé, Gabriel se laissa aller à un sourire avant de se rallonger sur la nappe. Mais alors qu’il profitait encore un peu des rayons de soleil, il sentit du mouvement sur la nappe. Ouvrant les yeux, il vit son camarade de promotion, une carafe d’eau en main. Gabriel ouvrit de grands yeux, anticipant une possible gerbe d’eau dans sa tête. Mais le Serdaigle fit demi-tour. Gabriel se tourna, se retrouvant ainsi sur le ventre et redressa son buste en se posant sur ses coudes. Il fit signe à Lonely de venir vers lui.
-Regarde, je sens venir le chaos, signé Artemis.
Il en profita pour attraper un des muffins qu’avait préparé sa camarade et quand il vit le Serdaigle, verser la carafe, non pas d’un coup sec, mais d’un filet d’eau parfait sur Alaric, le Poufsouffle manqua de s’étouffer avec son muffin. Son rire éclata sans qu’il ne puisse se retenir. Artemis venait de devenir son semeur de chaos favori. Cette fois-ci ce n’était pas lui qui était la cible de ses jeux, mais bien le Serpentard qui allait très certainement mal prendre cet acte.
Gabriel calma son rire, avalant difficilement sa bouchée de muffin avant de donner un petit coup d’épaule à sa camarade de maison.
-Show time.
Il lui fit un clin d’œil avant de mordre à nouveau dans son muffin. Voilà qui promettait du spectacle.
Lonely tenta d’intégrer Artemis et Gabriel lui agressa un regard bienveillant. Elle était fidèle à elle-même dans sa gentillesse et sa tolérance. Bien entendu la réponse d’Artemis fut… Semblable à ce qu’il était. Simple, sans détour, aussi abrupte qu’un mur de l’école. Le blondinet se redressa en secouant très légèrement la tête de gauche à droite pour indiquer à la jeune fille que ce comportement était normal et qu’elle n’avait rien fait de mal. Il posa sa main sur celle de sa camarade alors que le Serdaigle se levait à son tour.
Il y va. Aussi vite qu’il était arrivé, il décidait de partir. Amusé, Gabriel se laissa aller à un sourire avant de se rallonger sur la nappe. Mais alors qu’il profitait encore un peu des rayons de soleil, il sentit du mouvement sur la nappe. Ouvrant les yeux, il vit son camarade de promotion, une carafe d’eau en main. Gabriel ouvrit de grands yeux, anticipant une possible gerbe d’eau dans sa tête. Mais le Serdaigle fit demi-tour. Gabriel se tourna, se retrouvant ainsi sur le ventre et redressa son buste en se posant sur ses coudes. Il fit signe à Lonely de venir vers lui.
-Regarde, je sens venir le chaos, signé Artemis.
Il en profita pour attraper un des muffins qu’avait préparé sa camarade et quand il vit le Serdaigle, verser la carafe, non pas d’un coup sec, mais d’un filet d’eau parfait sur Alaric, le Poufsouffle manqua de s’étouffer avec son muffin. Son rire éclata sans qu’il ne puisse se retenir. Artemis venait de devenir son semeur de chaos favori. Cette fois-ci ce n’était pas lui qui était la cible de ses jeux, mais bien le Serpentard qui allait très certainement mal prendre cet acte.
Gabriel calma son rire, avalant difficilement sa bouchée de muffin avant de donner un petit coup d’épaule à sa camarade de maison.
-Show time.
Il lui fit un clin d’œil avant de mordre à nouveau dans son muffin. Voilà qui promettait du spectacle.
@Artemis Fraser mon héros tu m'as tué de rire!
@Lonely Smile Pop-corn s'il vous plait!
@Lonely Smile Pop-corn s'il vous plait!
Alaric continua de regarder le groupe en esquissant un sourire moqueur. Soudain, il vit le nouveau venu approcher, et décida de détourner le regard pour ne plus lui prêter attention. C'était un ami de Gabriel, alors le fait qu'il fasse quoique ce soit d'intéressant ne lui traversa même pas l'esprit.
Mais alors qu'il allait de nouveau s'adresser à Noah, il sentit de l'eau couler le long de son dos. Il sursauta, avant de se retourner d'un seul coup. Il fusilla du regard Artémis qui s'enfuyait déjà en courant avant de se relever et de lui crier:
- Hey! Sale lâche! Si je te croise dans les couloirs, tu me le paieras!
Il se tourna ensuite vivement vers Gabriel, qu'il avait entendu éclater de rire, et lui lança un regard noir en serrant les poings. Il lui aurait sûrement sauté dessus, mais Rosie était là, et il avait bien compris que sa meilleure amie détestait la violence. Mais sa vengeance serait terrible, il se le promit intérieurement. Il se baissa vers lui et le pointa du doigt, menaçant.
- Et toi, le petit clown blond pathétique avec tes amis chelous, la prochaine fois que je te croise dans un couloir, ne t'attend pas à ce que je me montre clément non plus. Tu t'es assez moqué de moi comme ça. Tu sais quoi? De toute façon, je ne comprends même pas ce que tu fiches ici, et pourquoi tout le monde t'apprécies, parce qu'à part te moquer des autres et faire ton intéressant, tu n'es doué vraiment en rien.
Et c'est sur ce, qu'il retourna vers Noah et Rosie, avant de les saluer. Il adressa un regard mi-agacé mi-coupable à sa meilleure amie avant de se mordre les lèvres.
- J'ai froid à cause de cet abruti de Serdaigle, c'était quand même chouette, désolé pour... L'engueulade, je vais essayer de me calmer en marchant, promis... Salut! On se revoit en cours, ou dans la salle commune!
Et il partit, non sans envoyer son regard le plus méprisant au blondinet qui s'était étouffé dans un muffin.
Mais alors qu'il allait de nouveau s'adresser à Noah, il sentit de l'eau couler le long de son dos. Il sursauta, avant de se retourner d'un seul coup. Il fusilla du regard Artémis qui s'enfuyait déjà en courant avant de se relever et de lui crier:
- Hey! Sale lâche! Si je te croise dans les couloirs, tu me le paieras!
Il se tourna ensuite vivement vers Gabriel, qu'il avait entendu éclater de rire, et lui lança un regard noir en serrant les poings. Il lui aurait sûrement sauté dessus, mais Rosie était là, et il avait bien compris que sa meilleure amie détestait la violence. Mais sa vengeance serait terrible, il se le promit intérieurement. Il se baissa vers lui et le pointa du doigt, menaçant.
- Et toi, le petit clown blond pathétique avec tes amis chelous, la prochaine fois que je te croise dans un couloir, ne t'attend pas à ce que je me montre clément non plus. Tu t'es assez moqué de moi comme ça. Tu sais quoi? De toute façon, je ne comprends même pas ce que tu fiches ici, et pourquoi tout le monde t'apprécies, parce qu'à part te moquer des autres et faire ton intéressant, tu n'es doué vraiment en rien.
Et c'est sur ce, qu'il retourna vers Noah et Rosie, avant de les saluer. Il adressa un regard mi-agacé mi-coupable à sa meilleure amie avant de se mordre les lèvres.
- J'ai froid à cause de cet abruti de Serdaigle, c'était quand même chouette, désolé pour... L'engueulade, je vais essayer de me calmer en marchant, promis... Salut! On se revoit en cours, ou dans la salle commune!
Et il partit, non sans envoyer son regard le plus méprisant au blondinet qui s'était étouffé dans un muffin.
344 mots
Et c'est une fin pour moi, Merci pour ce RP @Rosalind Whitmore!!!
Au revoir @Noah Davidson, @Artemis Fraser, fais attention à toi!!! Et @Gabriel Yates, tu vas le regretter
Et c'est une fin pour moi, Merci pour ce RP @Rosalind Whitmore!!!
Au revoir @Noah Davidson, @Artemis Fraser, fais attention à toi!!! Et @Gabriel Yates, tu vas le regretter
Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens #5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
C'était donc ainsi que ce fameux pic-nic arrivait à sa fin... C'était un désastre. Pur et simple. Mais elle n'était pas certaine d'avoir tant abimé sa réputation que ça. La plupart des gens n'avaient pas tout compris à ce qu'il venait de se passer.
Elle-même avait peu suivi comment la fin s'était déroulée. Elle ignorait qui était ce Artemis, ni ce qu'il faisait là, ni pourquoi Alaric avait l'air en colère. Cela lui importait peu de toute façon. Elle réfléchissait déjà à la prochaine activité qu'elle pourrait faire pour se faire encore plus voir par ses camarades. Sûrement quelque chose pour l'été.
Elle observa les gens partir, leur souhaitant une bonne fin de journée et au revoir, parfaite petite marionnette copiant dans chacun de ses gestes la mécanisme sombre et sans émotions de la poupée qu'était sa mère. Deux hôtes dont les fêtes étaient dédiées à la réputation et non aux moments convivials.
Mais dans le ciel, il faisait toujours beau. Le soleil brillait encore et les nuages n'avaient pas osé lui faire de l'ombre, bien que certains aient tenté de lui passer devant. C'était un signe. Dieu lui disait d'aller de l'avant, de continuer et de prouver sa valeur. Elle avait toujours ses preuves à faire, elle n'était qu'en première année.
Et ce qui la ravit, dans cette interprétation des signes, c'était qu'elle y voyait la preuve qu'elle avait le don de la spiritualité comme disait sa mère. Dans la famille, ils savaient parler à Dieu. C'était pour cela qu'ils étaient tous talentueux en Divination.
Elle rangea les dernières affaires restantes et s'éloigna, pas plus ébranlée que ça après tous les évènements de ce petit repas partagé.
Merci à tous, vous avez été géniaux !
#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en dise Orion) et Elue de Jedusor
Absence des vacances
Elle-même avait peu suivi comment la fin s'était déroulée. Elle ignorait qui était ce Artemis, ni ce qu'il faisait là, ni pourquoi Alaric avait l'air en colère. Cela lui importait peu de toute façon. Elle réfléchissait déjà à la prochaine activité qu'elle pourrait faire pour se faire encore plus voir par ses camarades. Sûrement quelque chose pour l'été.
Elle observa les gens partir, leur souhaitant une bonne fin de journée et au revoir, parfaite petite marionnette copiant dans chacun de ses gestes la mécanisme sombre et sans émotions de la poupée qu'était sa mère. Deux hôtes dont les fêtes étaient dédiées à la réputation et non aux moments convivials.
Mais dans le ciel, il faisait toujours beau. Le soleil brillait encore et les nuages n'avaient pas osé lui faire de l'ombre, bien que certains aient tenté de lui passer devant. C'était un signe. Dieu lui disait d'aller de l'avant, de continuer et de prouver sa valeur. Elle avait toujours ses preuves à faire, elle n'était qu'en première année.
Et ce qui la ravit, dans cette interprétation des signes, c'était qu'elle y voyait la preuve qu'elle avait le don de la spiritualité comme disait sa mère. Dans la famille, ils savaient parler à Dieu. C'était pour cela qu'ils étaient tous talentueux en Divination.
Elle rangea les dernières affaires restantes et s'éloigna, pas plus ébranlée que ça après tous les évènements de ce petit repas partagé.
Merci à tous, vous avez été géniaux !
FIN
#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en dise Orion) et Elue de Jedusor
Absence des vacances