Whisky Pur Flood
C'est vraiment des préjugés. La langue est difficile à apprendre mais la langue française est aussi compliqué à apprendre. C'est à cause des guerres mondiales qu'on pense comme ça et je désespère.
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Whisky Pur Flood
Oh personnellement ma haine de l'allemand vient de mes cours de collège
DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025
Whisky Pur Flood
Pareil pour moi. Les allemands sont très gentils. C'est leur langue que je déteste, à cause des cours. Pas à cause de l'Histoire
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Whisky Pur Flood
Les allemands qui prennent français doivent aussi hair la langue.
Whisky Pur Flood
Alors.... Désolée mais je ne vois pas ce que les guerre mondiales viennent faire là dedans. Je n'ai aucun problème avec la langue en tant que telle, encore moins avec ceux et celles qui la parlent.
Le problème est bien dans la difficulté.
Et le français est certainement difficile à apprendre, mais pour quelqu'un de francophone, l'allemand l'est également.
Si les gens autour de toi considèrent tout les Allemands comme ceux des guerres mondiales, c'est peut être eux le problème.
Le problème est bien dans la difficulté.
Et le français est certainement difficile à apprendre, mais pour quelqu'un de francophone, l'allemand l'est également.
Si les gens autour de toi considèrent tout les Allemands comme ceux des guerres mondiales, c'est peut être eux le problème.
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion
Whisky Pur Flood
Noooon arrêtez de bully l'allemand !
C'est une super langue ! Rigoureuse et très logique. Le vocabulaire et la prononciation changent beaucoup du français mais les règles de grammaire sont relativement faciles à comprendre ! Et le vocabulaire se construit de manière structurée.
Perso j'en ai fait 9 ans et j'ai adoré (bon sur la fin j'avoue...)
J'ai un peu tout perdu depuis que j'ai arrêté de l'apprendre en cours mais j'aimerais bien reprendre !
Perso j'en ai fait 9 ans et j'ai adoré (bon sur la fin j'avoue...)
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Whisky Pur Flood
Personnellement l’allemand ça me fait juste rire
j’ai jamais essayé d’apprendre et c’est très bien comme ça !
Et je suis relativement d’accord avec Paige
évidemment que les allemands, les anglais, les espagnols doivent haïr le français
je fais italien, c’est super simple, mais j’aime pas ! Et puis même j’aime pas le français tout court donc bon
Et je suis relativement d’accord avec Paige
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Whisky Pur Flood
C'est mon entourage... Pour preuve, dans un collège/lycée de 700 élèves, on est 4 dans ma classe à faire cette langue.Paige Barrow a écrit : 3 avr. 2026, 17:22 Si les gens autour de toi considèrent tout les Allemands comme ceux des guerres mondiales, c'est peut être eux le problème.
Dernière modification par Alice Grant le 3 avr. 2026, 18:31, modifié 1 fois.
Whisky Pur Flood
Summer, viens dans ma secte. Bon techniquement j'adore l'italien, j'étais juste nulle.
Parce que vous croyez que c'est simple hein? "Gneu gneu gneu il suffit d'ajouter des voyelles et c'est comme le français?" Non. La moitié des mots transparents sont des quoi? Des pièges.
Ooooh ils vous semblent sympathiques avec leurs pizzas huh? Bah c'est des pizzes déjà et puis ils sont vicieux.
Viens dans mon lycée/collège, tu verras que c'est pas la norme
Trois classes d'allemand pour deux classes d'espagnols et une d'italien
Parce que vous croyez que c'est simple hein? "Gneu gneu gneu il suffit d'ajouter des voyelles et c'est comme le français?" Non. La moitié des mots transparents sont des quoi? Des pièges.
Ooooh ils vous semblent sympathiques avec leurs pizzas huh? Bah c'est des pizzes déjà et puis ils sont vicieux.
Viens dans mon lycée/collège, tu verras que c'est pas la norme
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion