Flood Whisky Pur Flood

Rosalind Whitmore a écrit : 3 avr. 2026, 19:44 Euh oui moi je me demande et je veux bien savoir :cute:
Parce que j'aime beaucoup flatter Emi et qu'elle est très sensible aux compliments, dans le sens où elle devient toute rouge et timide et tu peux le sentir à travers l'écran

enfin sinon c'était pas visé hein :whistling:

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
Comme quoi même à travers un message, les émotions passent :lol:

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Lou Chaise a écrit : 3 avr. 2026, 17:40 Moi je fais aussi du Latin, mais c’est par défaut par ce qu’il n’y avait pas de grec en option :cry2:

Euh Luke, tu as réussi à me faire envie d’essayer l’allemand :O
J’arrive avec du retard mais Lou réjouis toi de pas apprendre du grec ancien jte jure !!! Pour avoir fait les deux le grec c’est tellement compliqué :hypno:

C’est une super idée ça Diane ! J’essayerais de le faire de temps en temps ! :cute:

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Flood Whisky Pur Flood
Et moi qui pensais que l'anglais était dur

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Flood Whisky Pur Flood
Sur le grec, je crois qu'il y a vraiment grec et grec : le grec homérique, celui qui prend plein de libertés et est ultra-poétique et le grec académique/philosophique qui est effectivement un chouïa moins amusant. Conclusion : allez jeter un coup d'oeil aux épithètes homériques :cute: (en tant que RPGiste, ça fait rêver, cette capacité à concentrer mille nuances en un mot qui claque quand même !)

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
Je vous envie un peu d'avoir autant de choix de langues à apprendre dans un programme normal

3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

Flood Whisky Pur Flood
Ari Calvin a écrit : 3 avr. 2026, 21:59 Et moi qui pensais que l'anglais était dur
N'importe quelle langue qui n'est pas ta langue native peut être difficile à apprendre ! Ce qui fait de l'anglais une langue plus facile à apprendre que le grec par exemple, c'est l'alphabet, c'est super dur d'apprendre un autre alphabet et d'associer des sons avec ! Donc c'est vraiment normal Ari ^^

Jakr, Jakie ou Jake, pour vous servir | 4A— non inscrit | #710f0f | Vampire du CB

Flood Whisky Pur Flood
... mais d'un autre côté ça peut aussi avoir un petit côté Champollion qui décrypte un langage secret jusque-là de découvrir ne serait-ce que les bases d'une langue avec un autre alphabet. Un peu comme certains aiment les rébus et les énigmes, et d'autres détestent, et préfèrent la clarté explicite. Ca dépend des personnalités en fait !

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
Et encore pour avoir fait grec ancien l'alphabet est pas si compliqué que ça à apprendre, ça se fait même plutôt vite (bien plus que ce que je croyais au départ)

5e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

Flood Whisky Pur Flood
Cassidy Wilde a écrit : 3 avr. 2026, 22:02 Je vous envie un peu d'avoir autant de choix de langues à apprendre dans un programme normal
Vous n'avez pas beaucoup de choix au Québec?
Après si ça peut te rassurer, ce n'est pas partout en France. En général, la norme pour la seconde langue c'est italien, allemand, espagnol. Le latin/grec est souvent une option, et beaucoup de lycée démocratise le japonais/le chinois ect..
Mais c'est.. "tout" :lol: Le reste reste plus ponctuel disons.

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion