Flood Whisky Pur Flood

Dans mon ancien lycée l'option chinois à été évincé cette année faute d'élève intéresser

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Flood Whisky Pur Flood
Par chez moi, la langue en plus c'est l'arabe !! Les gamins en raffolent !!

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Il y a des programmes de langues où je sais qu'on peut apprendre au moins l'espagnol, mais pour la grande majorité des élèves la seule langue secondaire qu'on peut apprendre est l'anglais. Sinon je ne connais que quelques mots latins.

3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

Flood Whisky Pur Flood
Paige Barrow a écrit : 3 avr. 2026, 22:10
Cassidy Wilde a écrit : 3 avr. 2026, 22:02 Je vous envie un peu d'avoir autant de choix de langues à apprendre dans un programme normal
Vous n'avez pas beaucoup de choix au Québec?
Après si ça peut te rassurer, ce n'est pas partout en France. En général, la norme pour la seconde langue c'est italien, allemand, espagnol. Le latin/grec est souvent une option, et beaucoup de lycée démocratise le japonais/le chinois ect..
Mais c'est.. "tout" :lol: Le reste reste plus ponctuel disons.
L'espagnol est obligatoire pendant un an je pense et l'an dernier, un atelier de japonais avait été proposé là où je vais ! Sinon pas vraiment, malheureusement. J'aurais adoré faire du latin ou de l'allemand :/

Jakr, Jakie ou Jake, pour vous servir | 4A— non inscrit | #710f0f | Vampire du CB

Flood Whisky Pur Flood
De l'arabe ? je savais même pas c'était proposé... c'est intéressant, j'aurais adoré !

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

Flood Whisky Pur Flood
C'est vraiment dommage! Malgré le niveau déplorable des français en langue, je trouve que c'est une vraie opportunité d'apprendre les langues
Ça ouvre la curiosité, ça enrichit notre culture ect.. même si souvent c'est très théorique sur la langue, tout de même

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
Je suis à un endroit avec une forte communauté de familles issus de l'immigration des pays du Maghreb. Donc c'était assez important pour les familles.

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
On avait le droit de faire de l'arabe en primaire, puis plus rien !

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

Flood Whisky Pur Flood
Jake Cavendish a écrit : 3 avr. 2026, 22:14
Paige Barrow a écrit : 3 avr. 2026, 22:10
Cassidy Wilde a écrit : 3 avr. 2026, 22:02 Je vous envie un peu d'avoir autant de choix de langues à apprendre dans un programme normal
Vous n'avez pas beaucoup de choix au Québec?
Après si ça peut te rassurer, ce n'est pas partout en France. En général, la norme pour la seconde langue c'est italien, allemand, espagnol. Le latin/grec est souvent une option, et beaucoup de lycée démocratise le japonais/le chinois ect..
Mais c'est.. "tout" :lol: Le reste reste plus ponctuel disons.
L'espagnol est obligatoire pendant un an je pense et l'an dernier, un atelier de japonais avait été proposé là où je vais ! Sinon pas vraiment, malheureusement. J'aurais adoré faire du latin ou de l'allemand :/
L'espagnol est absolument pas obligatoire, à moins d'être au PEI.
Après, ça dépend des écoles, tu as dû tomber sur une école particulière. ^^
Là où Cassy et moi sommes allés, nous n'avions pas la possibilité de prendre une troisième langue, même si on aurait aimé. :wry:

Couleur RP: #006187
2e année éternellement
Cartographe sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Thomas Didler a écrit : 3 avr. 2026, 22:12 Par chez moi, la langue en plus c'est l'arabe !! Les gamins en raffolent !!
Ooooh, c'est cool ça !
Ça m'aurait trop intéressé ! enfin, aujourd'hui mdrrr :disguise: avant je sais pas...

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde