15 févr. 2026, 02:50
 RP  La Volière
Samedi 7 janvier 2051,
Fin d'après-midi.

Si proches.
Astrid y avait cru. Elle jurerait qu'elle avait senti le regard des dieux du Nord sur elle. Et puis, plus rien. Envolé, en même temps que ses rêves de victoire. C'était injuste. Les mains tremblantes d'une colère et d'une indignation à peine maîtrisés, elle confia son courrier à un hibou.
Salut mamma,

Comment tu fais quand les dieux t'aiment plus? Amma et afi m'ont raconté qu'ils les boudaient quand ils étaient pas contents d'un truc. C'est ce que j'ai fait, et je crois que c'est pire. Tu sais, je t'avais dit qu'on avait un match aujourd'hui, et ça avait super bien commencé. J'ai réussi tout ce que je faisais, et c'était presque comme si y'avait Thor et Odin avec moi. Et puis après, ça a foiré, je sais pas pourquoi.

J'ai fait comme amma et afi ont dit, j'ai dit à Thor que si c'était comme ça, je boudais. Et ça a été encore pire. Et au final on a perdu, en plus de beaucoup! Je suis dégoûtée! Tu crois que j'ai fait une bêtise? En plus j'ai même pas boudé Týr, et là j'ai peur que si jamais je le fais, je gagne plus jamais aucun match, et ce serait trop nul.

Au fait, je crois que j'ai perdu ma lettre pour Noemia, je l'ai pas oubliée à la maison, si?
Je vous aime, tu diras à papa que je pense aussi à lui, d'accord?
Bisous,
Astrid.

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

7 mars 2026, 22:17
 RP  La Volière
Lundi 27 février 2051, le matin avant les cours
Suite de ce RP

J’étais complètement essoufflée une fois arrivée dans la volière, les poumons et les jambes en feu. Essayant de retrouver mon souffle et un peu de calme, j’essaie de trier mes pensées qui ont été bien chamboulées pendant ma cavalcade dans l’escalier. Elles me ramènent pile deux mois en arrière, à la maison pendant les vacances, quand nous étions pour une fois tous les quatre assis à table à partager un repas. C’était le soir où j’avais raconté ma rencontre avec une élève qui m’avait choquée, craché son profond mépris au visage et des menaces même pas voilées.

Maman avait remarqué que le monde des sorciers n’échappe pas aux mêmes travers que le nôtre, le rejet de ceux qui paraissent différents, étrangers, inférieurs à leur caste, n’était guère étonnant pour elle. Elle m’avait conseillé d’éviter ces èlèves, il n’y avait selon elle pas grand chose que je puisse faire pour changer cela.

Papa avait marmonné Sang-pur, c’est ce qu’ils croient. Qu’ils s’essaient à quelques analyses d’ADN et ils verront que leur pureté n’est qu’une illusion dont ils aiment se bercer. Je n’avais pas trop compris ce qu’il voulait dire.

Damian lui, comme d’habitude, m’avait donné un conseil tellement débile que mes parents l’ont engueulé pour un fois. Il est dingue s’il croit que j’allais oser répéter un truc pareil.

Et maintenant, je fais quoi ? Je laisse tomber ou je leur écris ce qu’il s’est passé? Finalement, je prends un parchemin et une plume.
Maman, papa,

Je ne le savais pas mais j’ai appris qu’aujourd'hui c’est la fête de la Refondation. Si j’ai bien compris, ça fête le pouvoir du Conseil qui dirige le monde sorcier et ce Conseil n’aime pas beaucoup les gens comme nous.
Il y avait des affiches ce matin dans l’école qui sont contre cette fête. Je ne comptais pas m’en occuper mais il y en a qui étaient abîmées et sur lesquelles il était écrit, en rouge, Mort aux Sang-de-bourbe.
C'est peut-être juste des imbéciles qui veulent nous faire peur, ils écrivent en cachette et rien de plus. Mais quand même, ça fait quand même peur à voir. Ça ne sera sans doute rien, je vais rester avec les autres élèves mais comme on en avait parlé, je préfère vous l'écrire.

Bisous à tous les deux et à Damian aussi.

Elisabeth

11 ans - 1ère RP

13 mars 2026, 13:02
 RP  La Volière
Lundi 13 mars 2051, au petit matin

Eileen connaissait suffisamment son mentor en bois pour savoir ce qui pouvait lui faire défaut : prendre le temps de prendre soin de lui.

Aussi, cette année-là, elle n'avait pas cherché quelque chose qui pourrait l'aider à gérer sa boutique... mais plutôt quelque chose qui ferait du bien à son équilibre et qui pourrait aussi rassurer son meilleur ami, contraint de lui faire des sandwichs - particulièrement bons certes - mais qui ne variaient pas beaucoup le quotidien de Cinaed.

Alors en ce matin encore un peu frisquet malgré tout, elle était montée à la volière afin de trouver un hibou, appâté par du miam-hibou, afin qu'il livre le plus rapidement possible un colis au célébré du jour.

Sur la lettre associée à un paquet, on pouvait lire :
Poudlard, le 13 mars 2051

Mon cher Cinaed,

Une année de plus ? Vraiment ! Je te rassure, tu fais toujours 20 ans ! Je me demande d'ailleurs si tu n'as pas trouver un sort qui permet de garder la jeunesse. Tu tiendrais là de quoi faire fortune, j'en suis sûre !

En tout cas, je te souhaite un très heureux anniversaire ! Ce n'est pas parce qu'on se voit moins que je ne pense pas à toi. Dès que je touche du bois ou que je vais au Club d'artisanat magique ou à Pré-au-Lard, tu es dans mes pensées... Comment faire autrement alors que tu m'as tant appris et donné ?

Afin de te conserver la santé - et de changer des petits plats d'Ewan - tu trouveras joint un panier de bonnes choses. De quoi prendre et conserver tes forces dans le travail.

Le thermos se remplit de café dès qu'il est vide : de même pour les fruits et autres snacks (merci aux fournisseurs pour cette brillante idée !) Voici donc de quoi ne pas oublier de te nourrir. Tu n'auras plus d'excuse, puisque ce sera à portée de main !

Encore une fois, je te souhaite le meilleur et un très bel anniversaire.
Petit Poussin
En plus de la lettre, le hibou se retrouvait donc à porter un panier bien garni. Eileen avait écrit sur l'enveloppe et murmuré à l'oreille de l'oiseau le nom du destinataire : @Cinaed Wallace.

Reducio

Bon appétit !

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

18 mars 2026, 13:58
 RP  La Volière
Fin février 2050
@Elina Montmort, @Sarah Priddy
@Diarmuid O'Belt je te mentionne même si Elijah n'aura pas tout écouté :ninja:

Elijah avait passé beaucoup de temps pour rédiger cette lettre, et l'avait fait corrigée par l'infirmier. Ce dernier avait bien dit qu'il ferait bien de ne pas écrire comme il parlait, mais l'adolescent n'avait pas franchement envie de tout recommencer - déjà corriger les fautes d'orthographe c'était bien. Alors il s'était dit que ça passerait comme ça.

Ce fut donc une lettre sans faute mais avec quelques ratures discrètes qui partit pour la direction de l'école. Il avait même fait un effort visible sur son écriture, habituellement bien plus chaotique que cela.
Madame Montmort, Madame Priddy,

Je vous écris cette lettre parce que j'ai une demande de la plus haute importance à vous faire. Du genre sur l'échelle de l'importance c'est pas tout en haut mais presque, il reste à peine quelques barreaux.

Il y a quelques temps, Monsieur O'Belt m'a dit qu'il fallait faire les choses dans l'ordre, et que du coup je devais vous demander la permission avant de taguer les murs de l'école parce que la dernière fois je l'ai pas fait et du coup j'ai été puni. Alors comme j'ai été puni par Monsieur O'Belt et que j'ai tout bien nettoyé, c'est pas la peine de revenir là-dessus, promis j'ai bien compris.

Mais du coup comme c'était quand même une vachement bonne idée de rendre les murs tous ternes de l'école plus jolis en y mettant des supers dessins colorés, je me disais que laisser des murs qui servent de zone d'expression libre pour les élèves ce serait vachement bien. Genre dehors et dedans, des murs dédiés aux peintures et aux petits mots des élèves pour que tout le monde puisse y mettre ce qu'il veut et que ce soit joli et qu'on voit que c'est notre école à nous aussi.

Ce serait super pour les artistes, et ceux qui savent peindre, et aussi pour ceux qui osent pas toujours parler devant tout le monde mais qui savent s'exprimer dans l'art et tout. Et juste pour ceux qui aiment bien les couleurs parce que vraiment les murs du château ils sont méga tristes comme ça - en plus à l'intérieur les tableaux ils sont tous vieux et pas marrants.

Monsieur O'Belt dit qu'il y a des gens qui pourraient mettre des dessins ou des messages pas super cools, alors la règle ce serait que tout le monde met ce qu'il veut mais que si c'est méchant envers quelqu'un c'est recouvert direct et voilà.

Voilà, moi je pense que vous devriez y réfléchir vachement parce que c'est une super idée, même que je le dis pas que parce que c'est la mienne. Enfin si vous dites oui et que vous cherchez un nom pour les murs, moi je propose de leur donner mon nom, parce que ce serait encore plus classe qu'un trophée en salle des trophées.

Bien cordialement,

Elijah Cooper et pas Coyle, faut pas vous tromper pour les noms des murs

PS : Monsieur O'Belt et moi on se tient à votre disposition pour en parler de vive voix !

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes

24 mars 2026, 23:57
 RP  La Volière
Mercredi 8 mars 2051

Cette lettre avait voyagé avec bien d'autres, adressées au Chaudron baveur à Londres, puis transmises à la poste de Pré-au-lard avant d'arriver enfin au château pour être remise à la direction de l'école Sarah Priddy.
Fait suite à ce hibou

Madame la directrice,

Nous avons reçu une lettre dans laquelle notre fille Elisabeth nous rapporte ses inquiétudes. Pendant les dernières vacances, elle nous avait raconté l’altercation qu’elle a eue avec une élève de première année, pour une question de statut de sang, et qu’un professeur a interrompue. Cela ne nous a pas étonnés, sachant par exemple que le chemin de Traverse nous était interdit. Il est malheureusement inévitable que certaines personnes considèrent que celles et ceux qui ne sont pas issus de leur monde n‘ont rien à y faire. Elle le savait avant d’entrer dans votre école et même si en faire l’expérience est éprouvant, nous l’avions préparée à cela.

Elle nous écrit cette fois après avoir vu une affiche qui semblait contester l’organisation politique de votre monde et sur laquelle une main avait écrit “Mort aux sang-de-bourbe”. Certainement êtes-vous consciente de ce que ça peut représenter pour les élèves concernés de lire pareil message. C’est une chose pour notre fille d’être confrontée aux insultes et au rejet de quelques rares élèves, c’en est une autre de voir que certain(e)s vont jusqu’à souhaiter la mort de personnes comme elle. Nous avons bien conscience que ce doit être l’œuvre d’une personne qui a trouvé ce moyen de déverser son ressentiment, anonyme, et n’ira pas plus loin. Mais il y a quand même une chose qui nourrit son inquiétude et la nôtre, c’est que tous les élèves de votre école sont armés. Vous le savez mieux que nous, une baguette magique peut être une arme et les élèves apprennent à s’en servir pour leur défense. Elisabeth ne tarit pas d'éloges pour ses professeurs, ses aînés et responsables parmi les élèves, elle sait vers qui se tourner en cas de problème. Cependant, nous voudrions être rassurés nous aussi, savoir ce qui est fait dans l’école pour éviter que la menace qui a été écrite ne puisse jamais être réalisée.

Nous savons que vous attachez une grande importance à la sécurité et au bien-être de vos élèves et vous remercions d’avance pour la suite que vous assurerez à notre lettre.

Adriel et Meredith Swanmere, les parents d’Elisabeth.

11 ans - 1ère RP

29 mars 2026, 16:30
 RP  La Volière
Lundi 13 Mars 2051

La récréation venait de sonner. Immédiatement, Rosalind s'était précipitée à la volière, quatre lettres serrées contre elle. Elle avait une idée qui lui trottait en tête depuis longtemps et elle avait hâte de la voir se réaliser.
Avec un sourire ravi, elle glissa les enveloppes à quelques hiboux.
𝑜𝓃 𝓉𝓇𝑒̀𝓈 𝒸𝒽𝑒𝓇 𝒜𝓁𝒶𝓇𝒾𝒸 ❀

𝒞𝑜𝓂𝓂𝑒 𝓉𝓊 𝓁𝑒 𝓈𝒶𝒾𝓈 𝓈𝓊̂𝓇𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉, 𝒾𝓁 𝓃'𝓎 𝒶 𝓇𝒾𝑒𝓃 𝓆𝓊𝑒 𝒿𝑒 𝓃'𝒶𝓅𝓅𝓇𝑒́𝒸𝒾𝑒 𝓅𝓁𝓊𝓈 𝓆𝓊𝑒 𝓁𝒶 𝓈𝒶𝒾𝓈𝑜𝓃 𝓆𝓊𝒾 𝓋𝒶 𝒷𝒾𝑒𝓃𝓉𝑜̂𝓉 𝒶𝓇𝓇𝒾𝓋𝑒𝓇.

❀❀❀

ℰ𝓃 𝒸𝑒𝓉 𝒽𝑜𝓃𝓃𝑒𝓊𝓇, 𝒸'𝑒𝓈𝓉 𝒶𝓋𝑒𝒸 𝓅𝓁𝒶𝒾𝓈𝒾𝓇 𝓆𝓊𝑒 𝒿'𝒶𝒾 𝓁'𝒽𝑜𝓃𝓃𝑒𝓊𝓇 𝒹𝑒 𝓉𝑒 𝒸𝑜𝓃𝓋𝒾𝑒𝓇 𝒶̀ 𝓊𝓃 𝑔𝑜𝓊̂𝓉𝑒𝓇 𝒹'𝑒𝓍𝒸𝑒𝓅𝓉𝒾𝑜𝓃 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝓁𝓊𝓃𝒹𝒾 𝓅𝓇𝑜𝒸𝒽𝒶𝒾𝓃, 𝒶̀ 𝓅𝒶𝓇𝓉𝒾𝓇 𝒹𝑒 𝟷𝟻𝒽𝟹𝟶.

❀❀❀

𝒩𝑜𝓊𝓈 𝒸𝑒́𝓁𝑒́𝒷𝓇𝑒𝓇𝑜𝓃𝓈, 𝑒𝓃 𝒸𝑜𝓂𝓅𝒶𝑔𝓃𝒾𝑒 𝒹𝑒 𝓉𝑜𝓊𝓈 𝓁𝑒𝓈 𝓅𝓇𝑒𝓂𝒾𝑒𝓇𝓈 𝒶𝓃𝓃𝑒́𝑒𝓈 𝓁𝑒 𝓈𝑜𝓊𝒽𝒶𝒾𝓉𝒶𝓃𝓉, 𝓁𝒶 𝒻𝒶𝓂𝑒𝓊𝓈𝑒 𝒻𝑒̂𝓉𝑒 𝓈𝑜𝓇𝒸𝒾𝑒̀𝓇𝑒 𝒹'𝒪𝓈𝓉𝒶𝓇𝒶 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝓁𝑒 𝓅𝓇𝒾𝓃𝓉𝑒𝓂𝓅𝓈.

❀❀❀

𝒥𝑒 𝒸𝑜𝓂𝓅𝓉𝑒 𝓈𝓊𝓇 𝓉𝒶 𝓅𝓇𝑒́𝓈𝑒𝓃𝒸𝑒,
𝒳𝒪𝒳𝒪,
𝒯𝒶 𝒢𝑜𝓈𝓈𝒾𝓅 𝒢𝒾𝓇𝓁

𝒶 𝓉𝓇𝑒̀𝓈 𝒸𝒽𝑒̀𝓇𝑒 ℰ𝓂𝒾𝓁𝓎 ❀

𝒯𝓊 𝑒𝓈 𝓁𝒶 𝓅𝑒𝓂𝒾𝑒̀𝓇𝑒 𝒶𝓂𝒾𝑒 𝓆𝓊𝑒 𝒿𝑒 𝓂𝑒 𝓈𝓊𝒾𝓈 𝒻𝒶𝒾𝓉𝑒 𝒾𝒸𝒾, 𝒹𝒶𝓃𝓈 𝒸𝑒𝓉𝓉𝑒 𝒻𝒶𝓃𝓉𝒶𝓈𝓉𝒾𝓆𝓊𝑒 𝑒́𝒸𝑜𝓁𝑒 𝓆𝓊'𝑒𝓈𝓉 𝒫𝑜𝓊𝒹𝓁𝒶𝓇𝒹. 𝒥'𝒶𝒹𝑜𝓇𝑒 𝓅𝒶𝓇𝓉𝒶𝑔𝑒𝓇 𝓂𝒶 𝒸𝒽𝒶𝓂𝒷𝓇𝑒 𝒶𝓋𝑒𝒸 𝓉𝑜𝒾.

❀❀❀

𝒜𝓁𝑜𝓇𝓈, 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝓉𝑒 𝓇𝑒𝓂𝑒𝓇𝒸𝒾𝑒𝓇, 𝒿𝑒 𝓉𝑒 𝒸𝑜𝓃𝓋𝒾𝑒 𝑜𝒻𝒻𝒾𝒸𝒾𝑒𝓁𝓁𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉 𝒶𝓊 𝓅𝒾𝒸-𝓃𝒾𝒸 𝒸𝑒́𝓁𝑒́𝒷𝓇𝒶𝓃𝓉 𝒪𝓈𝓉𝒶𝓇𝒶 𝓆𝓊𝑒 𝒿'𝑜𝓇𝑔𝒶𝓃𝒾𝓈𝑒 𝑒𝓃 𝒸𝑜𝓂𝓅𝒶𝑔𝓃𝒾𝑒 𝒹𝑒 𝓉𝑜𝓊𝓉𝑒𝓈 𝓁𝑒𝓈 𝓅𝓇𝑒𝓂𝒾𝑒̀𝓇𝑒𝓈 𝒶𝓃𝓃𝑒́𝑒𝓈 𝓁𝑒 𝓈𝑜𝓊𝒽𝒶𝒾𝓉𝒶𝓃𝓉 𝓁𝓊𝓃𝒹𝒾 𝓅𝓇𝑜𝒸𝒽𝒶𝒾𝓃 𝒶̀ 𝓅𝒶𝓇𝓉𝒾𝓇 𝒹𝑒 𝟷𝟻𝒽𝟹𝟶.

❀❀❀

𝒥𝑒 𝓉'𝒾𝓃𝓋𝒾𝓉𝑒 𝒶̀ 𝒶𝓂𝑒𝓃𝑒𝓇 𝒹𝑒 𝓁𝒶 𝓃𝑜𝓊𝓇𝓇𝒾𝓉𝓊𝓇𝑒 𝑒𝓉 𝒹𝑒 𝓆𝓊𝑜𝒾 𝓅𝓇𝑜𝒻𝒾𝓉𝑒𝓇 𝒹𝑒 𝒸𝑒𝓉𝓉𝑒 𝒶𝓅𝓇𝑒̀𝓈-𝓂𝒾𝒹𝒾.
𝒳𝒪𝒳𝒪,
𝒯𝒽𝑒 𝒢𝑜𝓈𝓈𝒾𝓅 𝒢𝒾𝓇𝓁

𝒶 𝓉𝓇𝑒̀𝓈 𝒸𝒽𝑒̀𝓇𝑒 𝒩𝓎𝓂𝑒𝓇𝒾𝒶 ❀

𝒩𝑜𝓊𝓈 𝓃'𝒶𝓋𝑜𝓃𝓈 𝒿𝒶𝓂𝒶𝒾𝓈 𝑒𝓊 𝓁'𝑜𝒸𝒸𝒶𝓈𝒾𝑜𝓃 𝒹𝑒 𝓇𝑒́𝑒𝓁𝓁𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉 𝓃𝑜𝓊𝓈 𝓇𝒶𝓅𝓅𝓇𝑜𝒸𝒽𝑒𝓇, 𝒸𝑒 𝓆𝓊𝒾 𝑒𝓈𝓉 𝓋𝓇𝒶𝒾𝓂𝑒𝓃𝓉 𝒹𝑜𝓂𝓂𝒶𝑔𝑒 𝒸𝒶𝓇 𝓉𝓊 𝓂'𝒶𝓈 𝓁'𝒶𝒾𝓇 𝒶𝒹𝑜𝓇𝒶𝒷𝓁𝑒. ℰ𝓃 𝓇𝑒𝓋𝒶𝓃𝒸𝒽𝑒, 𝒸𝑒𝓁𝒶 𝓃𝑒 𝓂'𝑒𝓂𝓅𝑒̂𝒸𝒽𝑒 𝓅𝒶𝓈 𝒹𝑒 𝒷𝑒𝒶𝓊𝒸𝑜𝓊𝓅 𝓉'𝒶𝓅𝓅𝓇𝑒́𝒸𝒾𝑒𝓇.

❀❀❀

𝒞'𝑒𝓈𝓉 𝒹𝑜𝓃𝒸 𝑒𝓃 𝒸𝑒𝓉 𝒽𝑜𝓃𝓃𝑒𝓊𝓇 𝓆𝓊𝑒 𝒿'𝒶𝒾 𝓁𝑒 𝒷𝑜𝓃𝒽𝑒𝓊𝓇 𝒹𝑒 𝓉'𝒾𝓃𝓋𝒾𝓉𝑒𝓇 𝒶̀ 𝓊𝓃 𝓅𝒾𝒸-𝓃𝒾𝒸 𝓆𝓊𝑒 𝒿'𝑜𝓇𝑔𝒶𝓃𝒾𝓈𝑒 𝓁𝓊𝓃𝒹𝒾 𝓅𝓇𝑜𝒸𝒽𝒶𝒾𝓃 𝒶̀ 𝓅𝒶𝓇𝓉𝒾𝓇 𝒹𝑒 𝟷𝟻𝒽𝟹𝟶 𝒶𝓋𝑒𝒸 𝓉𝑜𝓊𝓉𝑒𝓈 𝓁𝑒𝓈 𝓅𝓇𝑒𝓂𝒾𝑒̀𝓇𝑒𝓈 𝒶𝓃𝓃𝑒́𝑒𝓈.

❀❀❀

ℒ'𝑜𝒷𝒿𝑒𝒸𝓉𝒾𝒻 𝓈𝑒𝓇𝒶 𝒹𝑒 𝒸𝑒́𝓁𝑒́𝒷𝓇𝑒𝓇 𝒪𝓈𝓉𝒶𝓇𝒶, 𝒸𝑒𝓉𝓉𝑒 𝒻𝑜𝓇𝓂𝒾𝒹𝒶𝒷𝓁𝑒 𝒻𝑒̂𝓉𝑒 𝓈𝑜𝓇𝒸𝒾𝑒̀𝓇𝑒 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝓁𝑒 𝓅𝓇𝒾𝓃𝓉𝑒𝓂𝓅𝓈. 𝒥'𝑒𝓈𝓅𝑒̀𝓇𝑒 𝓆𝓊𝑒 𝓉𝓊 𝓉'𝓎 𝒶𝓂𝓊𝓈𝑒𝓇𝒶𝓈 .ᐟ
𝒳𝒪𝒳𝒪,
𝒯𝒽𝑒 𝒢𝑜𝓈𝓈𝒾𝓅 𝒢𝒾𝓇𝓁

𝑜𝓃 𝓉𝓇𝑒̀𝓈 𝒸𝒽𝑒𝓇 𝒢𝒶𝒷𝓇𝒾𝑒𝓁 ❀

𝒯𝑜𝓊𝓉𝑒𝓈 𝓃𝑜𝓈 𝒾𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝑜𝓃𝓈 𝓃𝑒 𝓈𝑒 𝓈𝑜𝓃𝓉 𝓅𝒶𝓈 𝒻𝑜𝓇𝒸𝑒́𝓂𝑒𝓃𝓉 𝒷𝒾𝑒𝓃 𝓉𝑒𝓇𝓂𝒾𝓃𝑒́𝑒𝓈. ℳ𝒶𝒾𝓈 𝒿𝑒 𝓃𝑒 𝓅𝑒𝓊𝓍 𝓃𝒾𝑒𝓇 𝓆𝓊𝑒 𝒿𝑒 𝓉'𝒶𝓅𝓅𝓇𝑒́𝒸𝒾𝑒 𝓊𝓃 𝓅𝑒𝓊 𝓂𝒶𝓁𝑔𝓇𝑒́ 𝒸𝑒𝓁𝒶.

❀❀❀

𝒥𝑒 𝓉𝑒 𝓅𝓇𝑜𝓅𝑜𝓈𝑒 𝒹𝑜𝓃𝒸 𝒹𝑒 𝓉𝑒 𝒿𝑜𝒾𝓃𝒹𝓇𝑒 𝒶̀ 𝓂𝑜𝒾 𝑒𝓉 𝒹'𝒶𝓊𝓉𝓇𝑒𝓈 𝓅𝓇𝑒𝓂𝒾𝑒̀𝓇𝑒𝓈 𝒶𝓃𝓃𝑒́𝑒𝓈 𝓁𝓊𝓃𝒹𝒾 𝓅𝓇𝑜𝒸𝒽𝒶𝒾𝓃 𝒶̀ 𝓅𝒶𝓇𝓉𝒾𝓇 𝒹𝑒 𝟷𝟻𝒽𝟹𝟶 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝓊𝓃 𝓅𝒾𝒸-𝓃𝒾𝒸.

❀❀❀

𝒞𝑒 𝓅𝒾𝒸-𝓃𝒾𝒸 𝑒𝓈𝓉 𝒶̀ 𝓁'𝑜𝒸𝒸𝒶𝓈𝒾𝑜𝓃 𝒹'𝒪𝓈𝓉𝒶𝓇𝒶, 𝓁𝒶 𝒻𝑒̂𝓉𝑒 𝒹𝑒 𝓁𝒶 𝓂𝑒𝒾𝓁𝓁𝑒𝓊𝓇𝑒 𝒹𝑒𝓈 𝓈𝒶𝒾𝓈𝑜𝓃𝓈 : 𝓁𝑒 𝓅𝓇𝒾𝓃𝓉𝑒𝓂𝓅𝓈.
𝒳𝒪𝒳𝒪,
𝒯𝒶 𝒫𝓇𝒾𝓃𝒸𝑒𝓈𝓈𝑒

@Alaric Blackwood, @Emily Smile, @Nymeria Nifadis et @Gabriel Yates, aucune obligation de répondre, j'avais juste envie de faire vos lettres sur un coup d'inspiration ^^

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Membre des AA
Secrétaire Vampire - Sa supériorité de la Chiperie

6 avr. 2026, 13:12
 RP  La Volière
Le week-end passé, Kate était tombé sur un article rédigé par Deryn dans le journal de l'école. Dans celui-ci, elle avait appris que Miss Soulton avait écrit un roman immersif sur les courses de Kopparberg en s'inspirant de faits réels. Après avoir lu l'article, la Bristolienne, avait absolument voulu se procurer le livre en question mais... elle était bloquée. Elle n'avait pas de relation sorcière en dehors du château et ce n'était pas à la bibliothèque de Poudlard qu'elle pourrait espérer emprunter un roman, c'était l'une des interdictions posées par Miss Pinehead.

Après avoir passée trois jours dans le tourment, Kate avait eu une brillante idée. Elle pouvait peut-être juste écrire à Fleury & Bott ? Peut-être qu'ils accepteraient une commande ?
Elle sortit donc sa plus belle plume et un parchemin de qualité et écrivit le plus soigneusement possible une lettre pour expliquer aux gérants de la boutique, la situation délicate dans laquelle elle se trouvait. Elle glissa la lettre dans une enveloppe assez épaisse et y ajouta une petite bourse d'argent qu'elle ficela bien pour réduire le risque de perte, la petite somme d'argent servirait à régler sa commande.
Poudlard, le mercredi 15 mars 2051

Bonjour,

Je m'appelle Kate Hunter et je vous écris pour une demande un peu particulière. Je suis élève en sixième année à Poudlard et une passionnée des sports de balais. J’ai emprunté plusieurs fois des manuels sur le Quidditch et sur les courses de balais dans votre boutique. Et, je me destine à une carrière sportive plus tard. J’aimerais devenir joueuse de Quidditch et surtout mon rêve, c’est de participer un jour à la course de Kopparberg. Je suis une grande fan de courses vous savez.

Récemment dans le journal de l’école, j’ai découvert que l’un de nos professeur, Miss Peony Soulton avait publié un roman immersif sur les courses de Kopparberg intitulé Arjeplog ou la mort, j’aurais beaucoup aimé pouvoir lire son livre. Il a l’air vraiment trop bien. Et puis, il paraît que tout y est vrai, donc moi je suis sûre que ça m’aiderait beaucoup pour les cours de Vol.

Mais mes parents sont nés-moldus et ne peuvent pas se rendre au chemin de Traverse pour l’acheter. Et à Poudlard, la bibliothécaire, Miss Pinehead, nous interdit d’emprunter des romans donc c’est compliqué s'il faut recommencer plusieurs fois pour trouver la solution. Je lui aurais bien demandé quand-même, mais moi elle me fait trop peur, les élèves pas sage ils ont leur visage afficher sur le mur de la honte dans la Bibliothèque. Puis, j'suis même pas sûre d'y trouver ce livre en vrai, c'est trop dur de trouver de la bonne documentation sportive au château vous savez. Je trouvais donc plus simple de vous envoyer directement une lettre.

Je me doute que ça ne doit pas être commun comme demande, mais est-ce que vous pourriez m’envoyer le livre par hibou ? Je vous ai mis la somme qu’il faut dans la petite bourse, enfin selon ce que mon amie avait elle même payé, et j’ai rajouté une mornille de plus au cas où le prix aurait augmenté ou si les commandes sont facturées plus chères, parce que je le veux vraiment ce livre.

Mais si ce n’est pas possible, ce n’est pas grave.

Merci en tous cas à vous pour le temps porté à ma lettre.

Cordialement,
Kate Hunter
@Deryn O'Connors, @Peony Soulton, @Eglantine Pinehead pour la mention.
Et voili, @Niall O'Barden, tu as une commande :D

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR

6 avr. 2026, 17:33
 RP  La Volière
16 MARS 2051
LIBRAIRIE FLEURY & BOTT

En arrivant à la librairie ce matin, Niall était aussitôt monté à l’étage, avait poussé la porte des bureaux, et avait attaché sa veste au porte-manteau tout en jetant un rapide coup d’œil au petit tas de lettres posées dans un coin. Il tordit son cou pour tenter de reconnaître à l’écriture ce qui l’attendait dans les enveloppes, et fut ravi de reconnaître le sceau des éditions des Petits Livres Rouges.

Sans plus attendre, il s’assit face à son bureau, s’empara de son ouvre-lettre et commença à le planter dans l’angle de l’enveloppe, lorsqu’un autre sceau, cette fois inattendu, attira son attention. Les sourcils froncés, intrigué par la raison pour laquelle Poudlard lui écrivait, il mit sa première lettre de côté. Il dut retourner l’enveloppe deux fois pour s’assurer que la lettre lui était bien destinée et l’ouvrit sans plus attendre.

À la lecture de la lettre, qui se faisait de plus en plus rapide à mesure qu’il en apprenait, Niall devait contenir ses étonnements, relectures et sa sidération. Il ne voulait pas remettre en question la parole d’une sixième année, mais il avait du mal à comprendre ce qu’il lisait. Comment une bibliothécaire, qui plus est à Poudlard, pouvait interdire de lire des romans ? L’instruction passait par tous les formats, il en était convaincu et obliger des élèves à ne lire que des manuels — si là était la conclusion qu’il devait faire — les pauvres allaient finir épuisés. Niall repensa aux livres qu’il avait apportés l’année dernière, lors de sa journée avec le professeur de botanique et se demanda ce que cette bibliothécaire avait pu en faire. Il espérait ne pas avoir affaire à une reprise du livre Fahrenheit 451 au sein même du château. D’ailleurs, Niall avait du mal à croire que la directrice qu’il avait tout à fait agréable puisse accepter une telle chose.

Et puis ce mur de la honte.. Non, ce n’était tout bonnement pas possible. Elle avait dû se faire avoir pas quelqu’un, on lui avait fait peur, tout simplement.

Quoi qu’il en soit, il y avait là une commande, et même si le libraire avait un ordre de priorités tout à fait différent en arrivant ce matin, voilà qu’il venait de changer d’avis. Ce livre à livrer serait l’occasion parfaite de se rendre compte s’il y avait blocus ou non. D’un coup de baguette, il fit venir une feuille de parchemin et se mit à la rédaction.
Chère Miss Hunter,

C’est avec un certain étonnement que je découvre votre requête ce matin. Non pas que la demande ne soit pas réalisable, elle l’est tout à fait et vous trouverez d’ailleurs le livre commandé au dessous de ma lettre, mais les informations que vous me relatez me troublent.

Permettez-moi de questionner les faits que vous mentionnez, peut-être était-ce une erreur dans la précipitation de votre lettre ? Vous disiez que les romans étaient interdits ? Si tel est le cas, y a-t-il une raison à cela ? S’il s’agit tout simplement d’un manque de stock, vous pouvez prévenir votre bibliothécaire que la librairie Fleury & Bott se trouvera tout à fait disposée à remplir les étagères des ouvrages manquants.

En attendant, je vous remercie pour votre commande et vous informe que la mornille restante vous attendra sur votre compte pour un futur achat.

Bien à vous,
Niall ne prit pas la peine de mentionner ce fameux mur, mettant cet épisode sur le compte d’une mauvaise blague et fit livrer le roman de Peony Soulton — qu’il lui faudrait peut-être lire un jour — aussitôt en direction de Poudlard. Il prit quelques instants pour lister mentalement les personnes qu’il pourrait contacter, histoire de vérifier qu’il n’y avait pas là derrière qu’une histoire de blagues, et pensa aussitôt à Maxine. Il ne savait pas tellement si l’occasion était bonne pour lui écrire, s’il ne se mêlait pas de quelque chose qu’il ne le regardait pas, mais après tout, on parlait de livres !

18 avr. 2026, 19:34
 RP  La Volière
Lundi 3 avril 2051, au petit matin
Suite à ce RP BD et ce RP investigations

Un enchainement de faits se succédaient depuis quelques temps amenant Eileen à cet instant.

Le 28 février dernier, l'irlandaise avait eu une révélation sur la nécessité d'agir pour défendre ses convictions. Elle souhaitait toujours le faire dans l'ombre et en respectant le règlement autant que possible mais elle apprenait auprès de la meilleure, celle qu'elle considérait comme sa mentore en ce domaine : @Noémie Claire-Cornwell.

Or, l'avant-veille, pour le 1er avril, Eileen avait reçu d'un hibou de l'école qui lui amenait une bande dessinée critiquant Mrs Pinehead. Elle avait alors observé l'oiseau sans vraiment le savoir. Il fallait dire qu'il était plus que reconnaissable : c'était un hibou moyen-duc. Facile puisqu'il était de moyenne taille et aux yeux oranges, avec des aigrettes longues et droites ! Mais même s'il faisait partie de cet espèce et aurait pu ressembler à n'importe quel autre oiseau de l'école, la quatrième année avait capté des signes distinctifs... si différenciables en soi qu'elle qui n'était pas fine observatrice les avait noté. En effet, le facteur sorcier était d'une couleur gris-beige et disposait de beaucoup de tâches noires marquées sur le ventre. Outre la couleur courante dans cette espèce, les tâches étaient déjà en soi une sorte de signature. Et surtout, caractéristique à noter s'il en était, il avait une plume qui dépassait un peu bizarrement. Et chez les oiseaux comme lui, c'était quelque chose qui le suivrait pour la saison. Aussi, ce matin-là, Eileen savait que si elle allait dans la volière et qu'il y était aussi, elle le reconnaitrait facilement.

Et c'était là-dessus qu'avaient parié la demoiselle et sa mentore. En effet, la quatrième année avait présenté à la sixième année la dite BD. Elles s'étaient dit qu'elles pourraient se faire un.e allié.e de l'auteur.e de l'oeuvre pour lutter contre Pinehead et peut-être même le Conseil.

Sur les conseils de l'ainée du binôme, Eileen avait donc tracé quelques mots, en espérant que le hibou saurait amener son message à la personne qui lui avait confié la BD en début de mois. Elle savait que les oiseaux pouvaient retourner à l'expéditeur si on le leur demandait. Elle en avait fait l'expérience grâce à son échange épistolaire avec Génius.

Bref, en arrivant à la volière, au saut du lit, avant même d'aller au petit-déjeuner, Eileen serrait dans sa main son parchemin sur lequel on pouvait lire :
Nous avons aimé ta BD et aimerions en discuter plus largement. Si tu l'acceptes, retrouvons nous ce soir dans les toilettes abandonnées à 20h30.
N&E
Parvenue dans la volière, elle n'en crut pas sa chance. Elle repéra facilement son facteur du 1er avril et l'appela à elle en l'appâtant avec du miam-hibou. Elle lui confia ses mots en lui demandant d'amener le courrier à la personne qui lui avait confié une missive pour elle. L'œil vif du volatile lui fit comprendre qu'il avait compris.

Elle n'avait plus qu'à dire à Noémie que sa mission était remplie. Elles pourraient attendre leur rendez-vous à l'heure dite au lieu dit.

@Alyssa Wright, un RP à ce sujet ca te dit ?

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

22 avr. 2026, 23:22
 RP  La Volière
Je monte les marches de l’escalier menant à la volière d’un pas pressé. J’avais hâte d’envoyer la lettre que j’avais écrite à mes parents. Arrivée devant la porte en bois, je la pousse lentement jetant un coup d'œil à l’intérieur. Il n’y avait personne. J’entre et m’approche du premier hibou que je vois. Il est magnifique ! Ses plumes sont blanches et marrons, et il a de beaux yeux orange. Avant de lui donner la lettre, je la relis pour vérifier que je n’ai fait aucune erreur.

Papa, maman
J’espère que tout le monde va bien ! Comment s'est passée la rentrée de Lou et Louise ? J’espère qu’elles se sont fait plein de nouveaux amis ! Pour ma part, je n’en ai pas encore eu le temps, étant donné que c’est seulement la première semaine de cours, et que je me concentre sur mes devoirs.
Le cours de vol m’a beaucoup marquée ! Je suis montée pour la première fois sur un balai ! C’était génial ! (même si j’ai seulement fait du surplace).
J’ai failli oublier le plus important ! Le choixpeau m’a envoyé à Poufsouffle ! Je suis tellement contente, tout le monde est gentil là bas !
Poudlard est un endroit incroyable ! (même si quelques endroits ne sont pas très accueillants), je pense que quand Lou et Louise viendront elles seront tout aussi émerveillées que moi face à la magie que dégage l’école !

Je vous aime fort ! J’attendrai votre réponse avec impatience !

Avec tout mon amour !

Cynthia Hodge

Je souris en donnant la lettre au hibou. Je le regarde s’engouffrer dans les nuages gris en direction de ma maison, puis je me détourne de la fenêtre, et je rebrousse chemin pour me rendre à la grande salle.

Couleur RP : #750f8a