Vous avez 1 nouveau(x) message(s)
Samedi 1er avril 2051
Il fallait être sérieux. Ne pas rire. Si elle se mettait à rire, tout serait foutu avant même d'avoir commencé, et ce ne serait pas drôle.
La Serdaigle prit une inspiration pour se calmer, et serra la lettre contre elle. Ok. Une, deux... Go. Elle quitta son recoin, et s'élança dans le couloir, s'approchant à grands pas de sa cible.
-Stella! Stella attends!
L'Irlandaise s'arrêta devant sa camarade, et lui tendit l'enveloppe, tenue à deux mains, comme un objet super précieux. Choisir une victime n'avait pas été très compliqué. Il était absoluement évident qu'elle allait faire le coup à un anglais, parce que, de 1, ils ne connaissent sûrement pas, et, de 2, on n'embêtait jamais assez les anglais. Et il se trouve que sa camarade de promo et de maison était anglais. Bref, c'était tout simplement parfait.
-J'suis désolée, mais, tu peux m'aider? Je suis super en retard là, et fallait que je donne ça à Torin Marshall genre maintenant, c'est un Poufsouffle de la promo, tu vois bien qui c'est? C'est vraiment super super important. Tu peux m'aider? Tu me sauverais vraiment la vie.
Il fallait qu'elle morde à l’hameçon, qu'elle ne pose pas trop de questions, et qu'elle apporte la lettre. Surtout qu'elle apporte la lettre. Et qu'elle ne la lise pas. Si elle la lisait c'était foutu.
-J'avais dit que je le ferais, puis je l'ai pas trouvé, et je pourrais le chercher que demain après, et on m'a dit que fallait qu'il l'ait aujourd'hui...
Allez Stella, laisse-toi prendre au jeu.
____
Hop, voilà pour nous @Deryn O'Connors, @Élina Clarke, @Lysandre Araya-Illiani, @Rahima Ahmadi, @Stella Ruewen, @Torin Marshall, n'hésitez pas si quelque chose ne vous convient pas bien sûr!
SAMEDI 1ER AVRIL 2051
QUATRIEME ANNEE, 15 ANS.
QUATRIEME ANNEE, 15 ANS.
Entre la petite pagaille que les filles avaient découvert dans le dortoir au réveil, l'idée des petits poissons de joie d'Eileen et toutes les blagues en tout genre qu'elle entendait partout autour d'elle, Stella ne savait plus où donner de la tête. Dans sa famille, le 1er avril n'avait jamais vraiment été le jour pour faire des farces — à la limite quelques petites blagues, mais ça n'était jamais allé au-delà. Puis la petite sorcière était arrivée à Poudlard, et elle avait peu à peu découvert tout un tas de coutumes bizarres ou de plaisanteries incongrues, et progressivement ce jour avait pris son sens.
Déambulant dans les couloirs, perdue dans ses pensées, Etoile réfléchissait à tout un tas de chose. En tant que responsable des dortoirs elle allait devoir remettre de l'ordre dans cette histoire de malles mélangées. Est-ce qu'elle avait correctement rangé ses fiches de révision de Botanique ? Et puis elle ne se souvenait pas de la dernière fois qu'elle avait pris du temps de qualité avec Maliah, ce serait une bonne idée d'aller la voir. Elle n'avait pas été une grande soeur très exemplaire ces derniers temps. La Serdaigle soupira, se passa une main dans les cheveux et sursauta presque quand Astrid l'interpella à travers le couloir — presque, parce qu'elle la connaissait et elle doutait que sa camarade ne l'appelle comme ça aussi fort si elle n'avait pas de bonne raison.
Alors elle s'arrêta, la salua et l'écouta parler, la tête très légèrement inclinée, perplexe.
— Torin ? Oui bien sûr que je sais qui c'est, rassura-t-elle Astrid. Ne t'inquiète pas je n'ai rien de prévu, je peux tout à fait lui apporter cette enveloppe. Puis si ça peut t'aider...j'y vais alors ?
Quoiqu'étonnée par la demande de sa camarade, la quatrième année ne se posa pas de question et saisit l'enveloppe, se demandant tout de même ce qu'il pouvait être si important pour qu'Astrid soit aussi pressée. Enfin, ce n'était pas ses affaires. Stella salua Astrid, la rassura une seconde fois puis se mit en quête de Torin. *Je n'ai qu'à commencer au premier, y'a leur salle commune*, décida-t-elle en prenant ladite direction. Et si elle ne croisait personne...peut-être la bibliothèque ?
Heureusement elle croisa son ami non loin de ce qui devait être le chemin vers la salle commune de Poufsouffle. « Ah, Torin ! Torin, attends ! » lança-t-elle en accélérant. Elle s'arrêta à sa hauteur.
— Salut, tiens c'est pour et, ça vient d'Astrid, fit-elle en lui tendant l'enveloppe. Elle a dit que c'était un truc hyper important qu'elle devait te donner et euh...qu'il fallait que tu l'aies aujourd'hui parce que sinon ça serait trop tard, expliqua Etoile, essayant de se souvenir des mots exacts.
@Torin Marshall et voilà, la boucle est lancée !
(@Deryn O'Connors, @Élina Clarke, @Lysandre Araya-Illiani et @Rahima Ahmadi)
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
Il fait un temps magnifique en ce premier avril et qui dit premier avril dit poissons... mais avant de m'attarder sur ceux en papier qu'on colle dans le dos des gens, ce sont mes copains, les vrais, ceux qui vivent dans le lac à qui je dois bien une petite visite. Oh et puis comme c'est le premier jour du mois, je vais en profiter aussi pour aller arroser ma plante dans la serre ! Je sautille tout.e content.e dans le couloir en sortant de la salle commune mais juste avant de m'embarquer dans l'escalier, je me fais alpaguer par... Stella ?
- Hey ! je lui réponds un peu surpris.e, mais sans avoir le temps de poser plus de questions. Une enveloppe ? de la part d'Astrid ? qu'est-ce que... Oooooooh... je comprends mieux en lisant ce qui est écrit sur l'enveloppe et j'esquisse un sourire amusé pour camoufler mon envie de rire. Merci ! Mais en réalité ce n'est pas vraiment pour moi, je faisais juste l'intermédiaire, tu devrais aller voir heu... Deryn O'Connor et lui montrer, elle saura mieux que moi à qui cette lettre est destinée ! Désolé, j'y serai bien allé.e moi-même mais heu j'ai un truc très urgent à faire... ça te dérange pas ?
Notre ancienne préfète, c'est le premier nom qui m'est venu, peut-être pas le plus logique puisqu'on est dans la même maison mais bon... tant pis. Il a fallu que je réagisse vite pour ne pas tout faire foirer, je croise les doigts pour que ça passe et j'ai hâte de voir comment tout ceci va se terminer. En attendant il faut que j'aille trouver Astrid pour lui dire à quel point son idée est du génie pur. On va bien rigoler, je le sens !
- Hey ! je lui réponds un peu surpris.e, mais sans avoir le temps de poser plus de questions. Une enveloppe ? de la part d'Astrid ? qu'est-ce que... Oooooooh... je comprends mieux en lisant ce qui est écrit sur l'enveloppe et j'esquisse un sourire amusé pour camoufler mon envie de rire. Merci ! Mais en réalité ce n'est pas vraiment pour moi, je faisais juste l'intermédiaire, tu devrais aller voir heu... Deryn O'Connor et lui montrer, elle saura mieux que moi à qui cette lettre est destinée ! Désolé, j'y serai bien allé.e moi-même mais heu j'ai un truc très urgent à faire... ça te dérange pas ?
Notre ancienne préfète, c'est le premier nom qui m'est venu, peut-être pas le plus logique puisqu'on est dans la même maison mais bon... tant pis. Il a fallu que je réagisse vite pour ne pas tout faire foirer, je croise les doigts pour que ça passe et j'ai hâte de voir comment tout ceci va se terminer. En attendant il faut que j'aille trouver Astrid pour lui dire à quel point son idée est du génie pur. On va bien rigoler, je le sens !
@Stella Ruewen la balle est renvoyée hihi
Contente que cette petite mission lui offre l'opportunité de croiser son ami.e, Stella attendit à ses côtés avec un sourire aux lèvres, réfléchissant déjà à ce qu'elle pourrait faire une fois sa tâche achevée. Puisqu'elle n'était plus très loin du hall, peut-être pourrait-elle sortir et profiter un peu du soleil ? Torin reprit la parole, sortant l'adolescente de ses pensées...
— Hein ?
L'interrogation lui échappa sans qu'elle ne la contrôle. Embarrassée, Etoile se mordilla la joue mais revint à ce que lui disait le.a Poufsouffle. Comment ça pas la bonne personne ? Qu'est-ce que Deryn avait à voir avec ça ? *Et qui est Deryn en plus ?* songea-t-elle, sceptique. Peu à peu, l'image d'une fille de septième année se dessina dans son esprit, et elle se souvint qu'elles s'étaient déjà rencontrées l'année précédente, dans le parc. Elle avait été préfète, non ? Enfin, ce n'était pas très important, au moins désormais elle savait qui était Deryn.
— Pour Deryn ? fit la Serdaigle, réfrénant un soupir. Pas de soucis, je vais la chercher, tu peux filer.
L'enveloppe récupérée, Stella salua Torin puis prit quelques secondes pour réfléchir. Où est-ce qu'elle allait bien pouvoir trouver Deryn ? *Voyons, qu'est-ce que j'sais sur elle...* La Poufsouffle était en septième année, ce qui signifiait qu'elle passait ses ASPICs, et c'était déjà avril. Peut-être qu'elle était entrain de réviser à la bibliothèque ou avec des amies dans la salle d'étude ? *Bon j'suis au premier, autant descendre au rez-de-chaussée pour vérifier la bibli puis je pourrais remonter au second*, pensa-t-elle, très concentrée. Et bien, cette mission n'était pas de tout repos ! Astrid avait dû se tromper, peut-être qu'elle était trop prise par son travail ou le Quidditch ? Mais bien sûr ! Quidditch, cheerleading ! C'était surement quelque chose en rapport avec l'équipe de cheer de Poufsouffle — Torin et Deryn en faisaient partie.
Elle était bonne pour une nouvelle petite trotte.
Le hasard fit que la quatrième année aperçut effectivement son ainée au rez-de-chaussée — en direction de sa salle co, de la bibliothèque ou autre elle ne savait pas, mais elle avait trouvé Deryn !
— Attends, Deryn ! l'appela-t-elle en se glissant entre un groupe de Serpentards.
Arrivée à son niveau, Etoile lui tendit l'enveloppe tout en parlant.
— Salut Deryn, désolée de te déranger, euh...j'suis Stella, tu te souviens ? Mon chat est venue te voir quand tu dessinais une fois ? Bref, Torin m'a dit que c'était pour toi, l'enveloppe. Enfin, à l'origine c'est Astrid, Astrid Keaty, qui me l'a donnée pour Torin mais en fait apparemment c'est pour toi, expliqua-t-elle maladroitement.
— Hein ?
L'interrogation lui échappa sans qu'elle ne la contrôle. Embarrassée, Etoile se mordilla la joue mais revint à ce que lui disait le.a Poufsouffle. Comment ça pas la bonne personne ? Qu'est-ce que Deryn avait à voir avec ça ? *Et qui est Deryn en plus ?* songea-t-elle, sceptique. Peu à peu, l'image d'une fille de septième année se dessina dans son esprit, et elle se souvint qu'elles s'étaient déjà rencontrées l'année précédente, dans le parc. Elle avait été préfète, non ? Enfin, ce n'était pas très important, au moins désormais elle savait qui était Deryn.
— Pour Deryn ? fit la Serdaigle, réfrénant un soupir. Pas de soucis, je vais la chercher, tu peux filer.
L'enveloppe récupérée, Stella salua Torin puis prit quelques secondes pour réfléchir. Où est-ce qu'elle allait bien pouvoir trouver Deryn ? *Voyons, qu'est-ce que j'sais sur elle...* La Poufsouffle était en septième année, ce qui signifiait qu'elle passait ses ASPICs, et c'était déjà avril. Peut-être qu'elle était entrain de réviser à la bibliothèque ou avec des amies dans la salle d'étude ? *Bon j'suis au premier, autant descendre au rez-de-chaussée pour vérifier la bibli puis je pourrais remonter au second*, pensa-t-elle, très concentrée. Et bien, cette mission n'était pas de tout repos ! Astrid avait dû se tromper, peut-être qu'elle était trop prise par son travail ou le Quidditch ? Mais bien sûr ! Quidditch, cheerleading ! C'était surement quelque chose en rapport avec l'équipe de cheer de Poufsouffle — Torin et Deryn en faisaient partie.
Elle était bonne pour une nouvelle petite trotte.
Le hasard fit que la quatrième année aperçut effectivement son ainée au rez-de-chaussée — en direction de sa salle co, de la bibliothèque ou autre elle ne savait pas, mais elle avait trouvé Deryn !
— Attends, Deryn ! l'appela-t-elle en se glissant entre un groupe de Serpentards.
Arrivée à son niveau, Etoile lui tendit l'enveloppe tout en parlant.
— Salut Deryn, désolée de te déranger, euh...j'suis Stella, tu te souviens ? Mon chat est venue te voir quand tu dessinais une fois ? Bref, Torin m'a dit que c'était pour toi, l'enveloppe. Enfin, à l'origine c'est Astrid, Astrid Keaty, qui me l'a donnée pour Torin mais en fait apparemment c'est pour toi, expliqua-t-elle maladroitement.
@Deryn O'Connors à toi de jouer hehe !
(@Élina Clarke, @Lysandre Araya-Illiani et @Rahima Ahmadi)
(@Élina Clarke, @Lysandre Araya-Illiani et @Rahima Ahmadi)
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
En ce jour de farces, Deryn se méfiait. Elle même adepte des petites blagues elle savait ne pas être à l'abri d'une entourloupe et observait chacun et chacune avec suspicion. Quand son nom résonna dans le couloir alors qu'elle venait de glisser très discrètement une tasse fumante dans la main gantée d'une armure alors que sa voisine armée d'un cookie avait le coude plié pour donner l'impression qu'elle allait manger, la Poufsouffle sursauta presque mais garda son sang-froid. Personne ne l'avait vu, elle avait vérifié et Tim et Sylver faisaient le guet sur son épaule. Ils l'auraient prévenue.
Quand la Serdaigle lui tendit une enveloppe elle ne put s'empêcher de froncer les sourcils. Est ce que l'entourloupe commençait ? Ignorant superbement les armures qu'elle avait subtilement mis en scène, elle se saisit du plis et sortit le courrier. Alors que le djinn et le botruc semblaient se pencher sur la missive la septième année lut l'inscription et lâcha un juron.
"Holala... reprit elle en glissant à nouveau le papier à l'intérieur, une moue inquiète sur le visage. Je vais filer à la volière mais... est ce que tu saurais où se trouve Clarke ? Élina. Il faudrait lui remettre cette enveloppe rapidement. "
Après tout, elle était face à une Serdaigle donc, même si Élina n'était pas de sa promotion, la plus jeune devait connaître la capitaine de quidditch de sa maison non ? Sans attendre de réponse, Deryn partit au petot trot en direction de la volière, abandonnant totalement son projet initial.
Quand la Serdaigle lui tendit une enveloppe elle ne put s'empêcher de froncer les sourcils. Est ce que l'entourloupe commençait ? Ignorant superbement les armures qu'elle avait subtilement mis en scène, elle se saisit du plis et sortit le courrier. Alors que le djinn et le botruc semblaient se pencher sur la missive la septième année lut l'inscription et lâcha un juron.
"Holala... reprit elle en glissant à nouveau le papier à l'intérieur, une moue inquiète sur le visage. Je vais filer à la volière mais... est ce que tu saurais où se trouve Clarke ? Élina. Il faudrait lui remettre cette enveloppe rapidement. "
Après tout, elle était face à une Serdaigle donc, même si Élina n'était pas de sa promotion, la plus jeune devait connaître la capitaine de quidditch de sa maison non ? Sans attendre de réponse, Deryn partit au petot trot en direction de la volière, abandonnant totalement son projet initial.
@Élina Clarke, @Stella Ruewen
253 mots
Merci à vous pour cette opportunité, c'était chouette à écrire et imaginer.
253 mots
Merci à vous pour cette opportunité, c'était chouette à écrire et imaginer.
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily