Premier petit déjeuner
2 septembre 2050, au matin

Reducio
Nymeria n'avait pas très bien dormi. La journée précédente ne fut pourtant pas de tout repos: le trajet à bord du Poudlard Express, la rencontre d'Emily, la découverte du château, la cérémonie de répartition, etc... mais toutes ces nouveautés avaient tourné en boucle dans sa tête durant toute la nuit. Puis dormir dans une chambre partagée par plusieurs élèves était... étrange. Elle espérait s'y habituer. Elle n'avait pas oser prendre son livre et lire, elle ne voulait pas se faire remarquer dès la première soirée à garder la lumière au risque d'empêcher ses camarades de trouver le sommeil.
La nouvelle élève entra donc dans la salle avec ses yeux cernées. Elle avait suivi quelques Serdaigles au hasard pour rejoindre la grande salle. L'ambiance était à la fois calme et bon vivante pour cette première matinée. Nymeria scruta la salle. Elle ne voyait pour l'instant pas la tête d'Emily... d'un autre côté, même si elle était présente, il était difficile de la repérer dans ce monde. De plus, elle n'était pas certaine de pouvoir se fier à sa vue encore embuée par le réveil. Elle avait l'impression d'être dans un monde parallèle. La rouquine espérait tout de même voir son frère et il ne fut pas longtemps pour entendre le ton taquin de celui-ci:
"Hé Nymeria, vient là ! l'interpella-t'il de sa voix grave dont Nymeria n'avait curieusement pas encore l'habitude.
Le garçon se leva, pris son assiette et se déplaça à la table des Serdaigles à une place libre, sûrement pour habituer sa petite soeur à s'asseoir à la table de sa maison. Nymeria esquissa un sourire et rejoignit son frère:
" Alors ? Comme ça t'es à Serdaigle ! lui dit son frère, ça te fait quoi ?
_ Bah...je sais pas trop. En faite, je sais pas si je suis contente ou pas.
_ Fais pas cette tête, tu vas t'habituer. Là tu dis ça parce que pour l'instant tu connais personne, mais tu vas voir, ça va se faire tout seul !
_ J'espère... c'est dommage qu'on soit pas dans la même maison quand même.
_ T'aurais pas dit ça y'a quelques années...lui signala le Gryffondor en haussant un sourcil.
_ Ouais c'est vrai, depuis que t'as trouvé un cerveau t'es plus sympa, glissa Nymeria en ricannant.
_ Allez vas-y, profites, profites, je te laisse tranquille aujourd'hui. Mais je tiens à te signaler qu'à Poudlard c'est pas comme à la maison. On peut jeter des sorts ici... taquina William en agitant sa baguette devant les yeux de sa soeur.
_ Arrête, dit-elle en repoussant la baguette."
William attrapa une assiette de pancakes, et en jeta un sur le visage de sa soeur :
"Tiens goûte moi ça ! s'esclaffa-t'il"
Nymeria ria et pris une bouchée du pancakes:
"_ Mmmh, ché cro bon ! On va avoir le droit à cha tous les matins ?! s'exclama t'elle
_ Et oui... c'est pas le paradis ?
_ Chiii ! aquiesça la petite."
William se leva et frotta la tête de sa soeur en signe d'affection:
"Bon, je vais te laisser, je vais rejoindre mes potes. Tu sais ce que tu dois faire aujourd'hui ?
_ Euh, oui... on doit aller sur le terrain de Quidditch. C'est notre journée d'intégration.
_ Ah oui, c'est vrai ! Et tu sais où est le terrain ?
_ Euh... dehors ?
- Bien vu l'aveugle...enfin, dans tous les cas, si t'es perdue ou autres, tu peux toujours te tourner vers un préfet, ils sont là pour ça. Ils portent un insigne sur leur robe pour qu'on puisse les reconnaître. Mais t'inquiète pas, les profs savent bien ce que c'est d'avoir des premières années, tu vas mettre un peu de temps à te retrouver et au bout d'un mois tu verras, ce sera comme ta maison ici !
_ J'ai hâte d'explorer le château ! On pourrait faire ça ensemble ?
_ Je te dirais bien oui directement mais je crois qu'on a pas du tout le même emploi du temps. Ce que je te propose c'est qu'on prenne notre petit déjeuner ensemble le plus régulièrement possible, comme ça on pourra se voir chaque semaine et se partager des trucs, ça te va ?
_ Bon d'accord... répondit Nymeria avec un soupçon de déception.
_ Hé, faut que tu t'habitues à pas me voir, l'an prochain je serai pas là tu sais.
_ Oh mais moi je suis bien contente de pas te voir, c'est pour toi que je dis ça, je sais que je vais te manquer terriblement, répondit-elle avec un léger sourire malicieux.
William lâcha un rire et lui fit signe de la main tout en s'éloignant. Nymeria était contente d'avoir vu son frère. Cette année s'annonçait positive. Elle se dit que même si elle n'arrivait pas à trouver d'amies, il y aurait toujours son frère. Nymeria était ravie que William soit à Poudlard. Elle engouffra un dernier pancakes et se leva en quête de sa prochaine activité. Elle était bien motivée à explorer le moindre recoin du château comme elle l'avait dit à son frère.
Nymeria Nifadis,11 ans, première année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, première année RP - inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout