En réalité, ça n'a rien de romantique Elina Montmort 11/48 terminé

"Sans doute le sang humain est-il tout de même plus attrayant pour eux sans quoi aucun vampire ne chercherait à en boire." Beurk. Dé-gueu. Non franchement, je ne comprends pas. Déjà, boire du sang, gustativement parlant c'est pas à décrocher un prix culinaire mais du sang d'humains... beuuurgh. Et puis... inquiétant quoi. Le sang humain plus "attrayant" que le sang des autres êtres vivants. Pourquoi ? Teneur en fer ou je ne sais quoi ?

Extérieurement, je déglutis et ne prononce pas un mot, mes yeux toujours fixés sur le visage de la Directrice qui, apparemment, en connait un rayon sur le vampirisme.
C'est alors qu'elle répond à ma question sur le pourquoi les vampires sont si peu "nombreux" :
- ... Leur faible nombre s'explique aussi par le fait qu'ils vivent en retrait et se mélange peu aux humains qu'ils soient moldus ou sorciers.
Mes sourcils se froncent légèrement, sous le coup de la réflexion. Mais c'est pas logique, s'ils ont besoin de se nourrir, et préfère le sang humain, alors...
- ... le seul moyen d'être un vampire est d'être né en tant que tel. ajoute-t-elle en réponse à ma deuxième question sur le mode de transmission.
En fait, il n'y a pas de "transmission" possible. C'est une sorte de "gène" en fait. Comme le "gène sorcier" j'imagine. Un truc que j'ai pas trop compris d'ailleurs, il faudrait que je me penche dessus. Car mine de rien, comment je peux être sorcière alors que mes parents ne le sont pas et que pourtant, j'ai tout de même Judith qui est... comme moi ? C'est un peu... étrange quand on y pense.
Bref, revenons à nos moutons : le vampirisme, c'est quelque chose qui est propre à l'individu et ne se transmet pas comme la lycanthropie. Okay, mais alors d'où qu'les auteurs racontent des trucs comme ça dans la littérature ?

- Je vois, soufflais-je en baissant les yeux, songeuse, alors qu'en fait, non, je ne "vois" pas "parfaitement" la raison du comment.
La raison qui m'a poussé dans mes recherches et surtout dans cette conversation si intéressante me revient en pleine face, comme si c'était quelque chose de solide, latent, comme... un boomerang en fait ! Jo', Micha, Pa' et Man'... Sont-ils en danger, même si pas de manière "immédiate" ? Comment s'en protéger ? Que peut-on faire ? Parce qu'il y a bien quelque chose à faire, n'est ce pas ? On ne peut pas rester les bras croisés et attendre que des gens meurent "mystérieusement". Je ne peux pas être une "sorcière" et rester sans rien faire alors que mes proches n'ont rien pour se défendre.
La Directrice semble percevoir mon inquiétude quand je la questionne et tente son possible pour me rassurer sur ce point :"surveillance", "aucune attaque sans que cela ne parvienne" aux oreilles du Conseil des Sorciers.
- ... Les vampires le savent aussi. Ce serait suicidaire de leur part de rompre le secret magique de la sorte.

Un bref filet d'air m'échappe du nez, un signe impromptu et spontané. Je sais de quoi le Conseil des Sorciers est capable. Ils s'en sont pris à mon frère et ma soeur de coeur, ils ont effacé une partie de leur mémoire. Les enf*****.
Mon visage s'est paré d'un air sombre l'espace d'un bref instant et je clos les paupières une seconde alors que mon esprit m'exhorte à reprendre contenance. Pas devant Miss Montmort. Elle ne sait pas. Personne dans les adultes ne sait, et je n'ai aucun intérêt à ce que cela change.
Alors je pousse du pied mentalement ce souvenir cuisant bien bien au fond de ma tête, mes doigts se crispent sur la pile d'ouvrages que j'ai en main et je les plaque contre ma poitrine, tel un bouclier illusoire.
- Je vois, répétais-je avec un maigre sourire que je force sur mes lèvres.
Je n'ai aucune confiance dans le Consilium.
Mais ça, je ne peux pas le dire.
- Si le... Gouvernement est au courant et surveille la situation alors... (j'expire, tâchant de montrer un visage le plus "neutre" possible) tout doit être sous contrôle.
Ce dernier mot me pique et le sourire poli que j'essaie tant bien que mal d'afficher m'est tout sauf naturel.
Naturellement, je pense à cette lettre que j'avais rédigé pour eux, cette même lettre que j'avais brûlé.

Mais reviens au sujet du vampirisme. Plus léger. Voilà.
- Du coup (raclement de gorge) j'ne savais pas pour... pour, vous voyez, le mode de transmission. Je veux dire par là que, vous voyez, enfin non, je ne sais pas si vous voyez, j'veux dire, si vous avez déjà lu des euh... romans non-sorciers mais... euh... dans la littérature non-sorcière (oui, ça me pique trop d'utiliser le mot "moldu" en cet instant), les auteurs font genre que... eh bien, le vampirisme se transmet comme la lycanthropie. Bon, du coup, c'est par pure méconnaissance du sujet. Ou pour rendre ça plus "sympa", "romantique" etc. Enfin, je ne sais pas laquelle des deux options est la mieux, j'ajoute spontanément, songeuse, enfin, si, la deuxième parce que... vaut mieux pas qu'ils rencontrent un vampire. J'imagine que... si le sang humain est plus... (c'est quoi le mot déjà ?? appétent Consty) agréable ? pour eux, alors les vampires doivent avoir plus de mal à... à... (je déglutis) s'arrêter. J'veux dire, est ce que vous pensez que c'est techniquement possible de se faire mordre, dans l'hypothèse bien entendu, et d'en ressortir vivant ? la questionnais-je avant de dévier le regard. J'imagine que dans un tel cas, la victime se fait oublietter ou un truc du genre. Est ce que les vampires ont des pouvoirs particuliers ? recommençais-je en braquant à nouveau mes prunelles noisettes sur le visage de l'adulte.

894

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Elina avait la nette impression que plus elle apportait des informations à Constance et plus celle-ci était perdue. Peut-être valait-il mieux sans tenir aux informations les plus basiques ? Les couleurs de l'aura de la Poufsouffle que lui révélait l'oeil de Mopsus en sa possession était un parfait reflet de sa confusion. Lorsqu'il fut question du Conseil des Sorciers, Constance montra des signes évidents de tension. Cela ne surpris pas outre mesure la directrice étant donné qu'elle avait conclu de leur conversation que la jeune sorcière était issue d'une famille moldue. Le Conseil faisait bien peu de cas des personnes dans sa situation et cela ne cessait de causer des tensions même au sein de l'école et entre les élèves. En revanche, l'intensité du ressentiment qu'elle percevait était moins habituel. Qu'elle que soit l'expérience que Constance avait eu avec le gouvernement sorcier de Grande-Bretagne, cela avait dû être déplaisant. Elle ne chercha pas pour autant à en savoir plus. C'était le droit de la jeune fille de ne pas s'étendre sur le sujet. Après tout, les élèves venaient rarement confier tous leurs problèmes à leur directrice... Ou alors les plus gros, lorsqu'ils avaient fait une bêtise. Mais dans ce cas, c'était généralement pas le biais d'un tiers et pas de leur propre volonté.

« Je ne sais pas si le fait que le vampirisme se transmette par la morsure rend cela plus romantique... »

Drôle d'idée tout de même. Depuis quand se faire mordre et se faire transmettre une quelconque malédiction ou maladie était-il le summum du romantisme ? Si on allait par là, les auteurs de ces romans trouvaient-il la rage romantique ? Il y avait beaucoup à dire sur le sujet... et sur la psychologie de ces auteurs.

« ...mais ce sont sans doute des informations datant d'avant le secret magique qui se sont transmises et déformées au cours des siècles. »

La Poufsouffle semblait très préoccupée à l'idée d'être mordu par un vampire. Elina réfléchit donc au meilleur moyen de la rassurer sur le sujet.

« Combien de litres d'eau êtes-vous capable de boire d'une traite ? Pour que la personne mordue soit en danger du fait de la morsure, il faudrait que le vampire soit en mesure de boire plusieurs litres de sang en un cours laps de temps. »

Ou bien d'avoir mordu au mauvais endroit, causant ainsi une hémorragie... Mais mieux valait ne pas inquiéter davantage Constance.

« Sans compter que le sang est bien plus épais que l'eau... Quant aux pouvoirs, les vampires peuvent utiliser la magie. Tout comme les gobelins, les elfes de maison ou les vélanes. Il pourrait de lui-même décider d'oublietter sa victime par exemple. »

Il valait mieux pour lui d'ailleurs car sinon il aurait rapidement les agents d'un gouvernement sorcier sur le dos. Ce dernier point risquait de ne pas beaucoup rassurer la Poufsouffle, mais la directrice ne comptait pas lui mentir.

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

La Directrice a une poker face que je lui envies bien. Ses yeux me sondent mais le reste de son visage me semble impénétrable. Comment fait-elle ? Elle a genre suivi une formation ou je-ne-sais-quoi ?
En tout cas, elle semble prendre à coeur de répondre à mes questionnements, rien dans son attitude ne semble indiquer qu'elle a hâte d'écourter et ça, franchement, c'est chouette.

Et puis, j'aime bien l'idée qu'elle soit honnête, qu'elle ne cherche pas absolument à me rassurer quitte à me déblatérer des phrases toutes faites. Elle me voit, elle m'écoute et peut être qu'elle ne comprends pas forcément tout ce que je veux dire - je pense notamment à la littérature non-sorcière qu'elle n'a visiblement pas lue - mais elle est là, disponible. D'ailleurs, sa réaction concernant la littérature moldue aurait de quoi prêter à sourire si je n'étais pas aussi remontée contre le Conseil des Sorciers dont nous avons brièvement parlé.
Le ressentiment reflue lentement. Comme la marée.

- ...mais ce sont sans doute des informations datant d'avant le secret magique qui se sont transmises et déformées au cours des siècles.

J'acquiesce du menton. Ah okay... Ben voilà, de la déformation. Mais celle-ci était-elle vraiment maladroite ? Mmmh les adultes peuvent avoir de ces idées parfois. Y'a qu'à voir c'qu'ils montrent au journal télévisé...

Lorsque je la questionne sur la probabilité de survie suite à une morsure de vampire, je vois le visage de Miss Montmort se parer subtilement de réflexion. Je suis... suspendue à ses lèvres. La question est donc intéressante à ses yeux et mérite réflexion. C'est cool.
- Combien de litres d'eau êtes-vous capable de boire d'une traite ? Pour que la personne mordue soit en danger du fait de la morsure, il faudrait que le vampire soit en mesure de boire plusieurs litres de sang en un cours laps de temps. Sans compter que le sang est bien plus épais que l'eau...

Je hausse d'abord les sourcils, pas vraiment préparée à ce genre de question et je me prends à "vraiment" réfléchir à la question. Si on boit un litre et demi par jour, c'est combien déjà recommandé ? Deux litres non ? Attends, mais du coup... combien peut-on boire d'une traite ? Pas tant que ça si ? J'sais pas si j'arriverais à boire deux litres d'un coup. Même un litre et demi ça parait beaucoup - sans s'arrêter j'entends. Nan mais... Mmmh... Un litre max ? Ouais ça doit être ça.

- Je pense, un litre Miss. Plus ça parait beaucoup, j'veux dire... vu qu'vous parlez de boire "d'une traite", répondis-je avec sérieux. Mais... attendez... euh, on dit que le corps humain est composé à soixante-dix pour cent d'eau. Mais si un vampire ne peut boire qu'un litre de sang d'un seul coup, alors j'avoue... (mes yeux s'écarquillent légèrement sous le coup du soulagement) en fait, mes proches sont sans dan-
Mes sourcils se froncent d'un coup.
- Attendez, mais c'est pas logique. Si la mort survient la plupart du temps après une morsure, eh bien... ça veut dire qu'un vampire est capable de boire plus de sang d'une traite que nous de l'eau ? Alors que... vous avez dit que le sang est plus épais que l'eau, non ?

Mes prunelles se perdent sur la couverture de l'ouvrage du dessus de ma pile. J'avais l'impression de faire face à un problème de mathématiques. Et c'est bien connu, j'ai toujours préféré l'Histoire-Géo au primaire à Londres.

- Quant aux pouvoirs, les vampires peuvent utiliser la magie. Tout comme les gobelins, les elfes de maison ou les vélanes. Il pourrait de lui-même décider d'oublietter sa victime par exemple.

Encore une fois, je hoche du chef, le visage empreint de concentration sous l'afflux d'informations très importantes et intéressantes aussi.
- Ils font de la magie... avec une baguette du coup ? Comme nous ? Ou bien c'est comme dans les bouqu- Je m'arrête en me rendant compte que j'allais encore comparer ses explications aux romans moldus. Leur usage de la magie, c'est avec un catalyseur ou bien grâce à la télé...téné... ténéki... non. TéléKInésie. Voilà ! C'est grâce à la télékinésie qu'ils peuvent... oublietter leurs victimes ?

586

La directrice pourrait presque visualiser les petits rouages des réflexions de la Poufsouffle qui lui fait face se mettre en mouvement à chaque nouvelle réponse de sa part. C'est en un sens assez amusant de lui donner ainsi du grain à moudre. Et cela fait, de toute évidence, naître encore davantage de questions. Suite à quelques calculs réalisés de tête, la jeune Nelson conclu qu'elle ne pourrait probablement pas boire plus d'un litre d'eau d'une traite. Ce qui semble assez proche de la réalité selon ses propres connaissances. En ajoutant à cela le fait que le sang est plus dense et épais que l'eau, elle en vient d'elle-même à la conclusion qu'un vampire ne pourrait pas tuer sa victime en la vidant de son sang. Toutefois, une autre information semble venir perturber la réflexion de Constance.

« Qu'est-ce qui vous fait dire que la mort survient la plupart du temps après une morsure ? Est-ce une information tirée de la lecture non-sorcière ? »

Si l'on prenait le cas du loup-garou, dans la mesure où la personne mordue n'était pas mortellement blessée lors de l'attaque, elle survivait pour devenir loup-garou à son tour. Pourtant, on parlait là d'un processus de métamorphose profond de la victime. Alors si on excluait l'idée erronée des moldus selon laquelle le vampirisme se transmettait aussi par la morsure, pour quelle raison les chances de survie seraient-elle moindre en cas d'attaque de vampire ?

« L'estomac d'un vampire n'est pas fondamentalement différent de celui d'un humain et il n'y a, à ma connaissance, aucune maladie infectieuse transmises spécifiquement par les vampires. Un vampire seul ne pourrait pas causer la mort en s'alimentant. A moins de causer une blessure létal ce qui, pour le coup, n'est pas spécifique aux vampires. »

Il n'était pas dit que cette dernière information rassure vraiment la Poufsouffle, mais elle avait autant de chance d'être blessée gravement pas un humain, armé ou non, que par un vampire. Ce problème n'empêcha pas pour autant le jeune sorcière d'ajouter encore quelques questions à la liste.

« Il est très rare de rencontrer des vampires alors certaines choses sont incertaines. Il est possible qu'ils soient capables d'actes de magie sans baguette comme certains Êtres, mais en général, ils semblent adopter la baguette, tout comme les sorciers. »

Après tout, si les gobelins n'en avaient pas l'interdiction, ils auraient certainement aussi adopté la baguette magique. C'était un outil bien pratique pour manier plus aisément sa magie. Amusant de voir que quelques différences anatomiques pouvaient donner à certains un droit qui était refusé à d'autres.

« La télékinésie est le fait d'agir sur la matière par la pensée. Les souvenirs ne sont pas une matière. Quelle que soit la manière dont ils s'y prenne, cela n'est certainement pas par ce biais. »

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

- Qu'est-ce qui vous fait dire que la mort survient la plupart du temps après une morsure ? Est-ce une information tirée de la lecture non-sorcière ?

Mon visage se fige l'espace d'un instant. J'ai dit... une bêtise ? Oups. Je... je croyais que les morsures de vampires... ah ouais. Elle a raison. Les romans, les séries... tout ça tout ça. C'est "ça" qui représentait ma source d'informations. Car jusqu'à il y a deux ans et demi, le Monde Magique relevait du Fantastique pour moi. L'existence des vampires avec.
Donc, je me suis trompée. J'ai faux sur toute la ligne.
Sans m'en rendre compte, mes joues se parent d'une subtile et légère rougeur. La honte.

- Oui, sûrement. Je... désolée, Miss.

La Directrice s'empresse alors de m'expliquer en détails son raisonnement, reprenant la comparaison avec les loups-garous. Comme quoi, la morsure d'un loup-garou avait plus de chance de transmettre la lycanthropie qu'autre chose ; et que les vampires, eux, ne pouvaient rien transmettre. Donc à part prélever du sang aux humains pour se nourrir, ils ne représentaient pas "tant" que ça un risque léthal. C'est comme un don du sang involontaire, quoi.

Lorsque je la questionne quant aux capacités magiques des vampires et notamment leur usage de la Magie, Miss Montmort m'explique que c'est un peu comme les sorciers. Ça se trouve, certains sont capables de magie sans baguette, mais la plupart utilisent un catalyseur.
Machinalement, j'hoche du chef, enregistrant cette information intéressante.
Bon, en tout cas, je ne me suis pas trompée sur la prononciation : la télékinésie existe bien. Bien que la définition que j'avais était inexacte.
- Ah okayyy. Pardon, je me suis trompée sur la définition, Miss. Mais du coup, comment on dit déjà, vous savez, lorsqu'on peut pénétrer les pensées des gens ? Ça se trouve, les vampires ont cette faculté ? Parce que vous dites qu'ils ne sont pas capables de télékinésie, mais l'autre faculté dont je n'sais plus le nom là, peut être que oui ?

Mes dernières interrogations ne sont plus le fruit de l'inquiétude à l'état pur mais bien de la curiosité car les connaissances de Miss Montmort semblent infinies.
- Et Miss, j'me demandais... vous en avez sûrement déjà rencontré ? Des vampires, je veux dire, précisais-je au cas où.

353

La directrice balaya de la main les excuses de la jeune Poufsouffle. Cela n'avait pas grande importance et elle n'avait même aucune réelle raison de s'excuser. Elina ne lui en tiendrait certainement pas rigueur en tout cas. Le sujet avait de toute façon déjà dévié sur des questions de terminologie.

« Chez les sorciers, une personne capable de lire dans l'esprit des autres est un legilimens. Chez les moldus... je crois que le terme est télépathe... On ne peut pas exclure la possibilité que les vampires en soient capables. Mais nous n'avons pas non plus d'informations nous permettant de le généraliser. »

Contrairement à ce que semblait croire Constance, et elle allait peut-être être déçue, Elina n'avait pas rencontré ou côtoyé plus longuement beaucoup de vampires. Une seule en vérité et qui ne l'était qu'à demi. Toutefois, celle qui était tant sorcière que vampire défiait sans effort aucun les idées conçues par la littératures moldus ou leur... cinéme... cinéma peut-être ? Pas de crainte du soleil. Mieux valait pour elle en vivant dans l'équateur. Pas de rejet particulier pour l'ail ou les symboles religieux. Un usage de la magie brillant, sans aucun doute, mais tout aussi sorcier qu'il puisse l'être. Quant à sa soif de sang, Elina ne l'avait jamais interrogée à ce sujet. On faisait mieux en terme de conversation polie. Toutefois, étant donné qu'elle côtoyait sans mal de nombreux sorciers au quotidien, celle-ci était maitrisable et maitrisée.

« Une seule en fait. Mais demi-sorcière. Je n'ai jamais rencontré de vampire qui le soit de père et de mère. Mais comme je vous le disait, ils se mêlent assez peu à la population en général. »

Ou le font trop bien pour être démasqué. Mais elle garda cette dernière considération pour elle, jugeant qu'elle pourrait sembler inquiétante aux yeux de la Poufsouffle.

Legilimens, voilà ! Bah j'y étais pas du tout hein avec... ah bah si en fait ! La télépathie ! Voilà c'que j'voulais dire !
Silencieusement, j'acquiesce, écoutant avec sérieux la suite. Malheureusement, les sorciers n'avaient apparemment pas tant que ça d'informations sur les capacités magiques des sorciers. Ce qui était perturbant vu le nombre d'ouvrages qui peuplent la Bibliothèque. Pourquoi n'avait-on pas davantage d'informations sur les vampires ? On n'allait quand même pas me dire que le sujet était tabou ou je ne sais quoi ? Les sorciers étaient curieux, obstinés parfois dans leur quête de savoir. En vrai, ce n'est même pas vraiment en rapport avec le fait d'être sorcier mais bien le fait d'être humain. Typique d'ailleurs. L'Homme a toujours voulu comprendre, creuser. Y'en a même qui en ont fait leur métier, dans divers domaines et tout. Donc apprendre que les informations rassemblées sur les vampires par les sorciers ne sont pas si vastes que ça, je trouve cela bizarre.
Mais bon. Miss Montmort accepte de prendre de son temps pour répondre à mes questions. Je ne suis pas vraiment en position pour insister sans prendre le risque de la braquer.

C'est alors que Miss Montmort m'avoue quelque chose qui me déstabilise. Une seule personne ? Dans toute votre vie ? Mais, c'est... si peu. Vous allez pas m'dire que c'est une race en voie d'extinction !?
La surprise doit se voir sur mon visage mais je tâche de reprendre le contrôle de celui-ci vu un détail qui n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde :
- Demi-sorcière ? Wow. Mais pas tant que ça quand on y réfléchit, tentais-je vite pour faire genre que je suis trop érudite et que je sais de quoi je parle. Par contre, c'est intrigant que... vous voyez, vous dites que les vampires se mêlent si peu aux Autres. En vrai, dans les bouquins, c'est un peu pareil mais... ça n'empêche que... 'fin, j'sais pas. Je ne m'attendais pas à ce qu'on ai si peu d'informations sur eux et qu'ils se mêlaient si peu aux autres humains alors que... vous voyez, ils ont besoin de sang pour... vivre. Mais du coup, et c'est ma dernière question Miss, promis - je crois - s'ils se mêlent si peu aux humains, sorciers ou non, cela implique qu'ils se contentent du sang d'autres animaux. Et que du coup, on peut considérer qu'ils ne sont pas "tant que ça", une menace pour nous. Pourquoi alors... sont-ils au programme de DCFM ? Ah et si, en fait j'ai une autre dernière question : sont-ils vraiment immortels ?

Si l'on doit être capable de s'en défendre, c'est bien parce qu'ils représentent une menace non ? Miss Montmort, me dites-vous toute la vérité ? Parce que, si vous en omettez une partie parce que vous pensez que j'suis trop jeune... vous vous trompez. J'peux encaisser.
Quant à l'immortalité, c'est un peu l'atout phare du vampirisme dans la littérature. D'où le côté romantique. Tu me mords et on peut vivre notre amour pour toujours, blablabla.

506 - @Elina Montmort sûrement mon avant-dernier post

La surprise qui passa sur le visage de la Poufsouffle n'échappa pas à la directrice. Cela l'amena à se demander ce que la jeune fille avait pu imaginer concernant la population vampire et son importance dans la communauté sorcière.

« S'il y a aussi peu d'informations, c'est qu'ils sont très peu nombreux. Tout comme les moldus ont organisé des chasse aux sorcières, ils ont aussi chassé les vampires. Les sorciers aussi leur ont mené la chasse à une époque. »

A la différence près que les sorciers s'en étaient mieux tirés. Il faut dire que les vampire avaient mauvaise réputation tant chez les sorciers que chez les moldus. Chassés par les uns et rejetés par les autres, si leur population n'avait, semble-t'il, jamais été très importante, elle l'était encore moins aujourd'hui.

« C'était donc aussi une question de survie pour les vampires que de laisser courir sur leur compte des information erronée. »

Certains d'entre eux s'étaient ils amusé à feindre leur trépas face aux crucifix ou aux gousses d'ail d'un moldu ? Difficile à dire, mais pas impossible.

« Dans votre programme de Défense Contre les Forces du Mal, vous avez certainement déjà évoqué d'autres créatures ou Êtres que vous ne rencontrerez peut-être jamais ou qui ne vous attaquerons pas nécessairement. Les vampires figurent au programme car ils ont le potentiel d'être une menace. Mais gardez vous de faire de certains cas une généralité. Surtout concernant les Êtres et les créatures pensantes. »

Sa dernière question venait elle aussi faire référence à une idée plutôt répandue sur les vampires. Celle-ci était cependant contredite par les informations que l'on trouvait sur eux dans la littérature sorcière. Peut-être était-ce simplement lié au fait que les vampires étaient souvent associés au mort-vivant ? Et ce qui n'était pas vraiment vivant ne pouvait pas mourir n'est-ce pas ? L'erreur résidait dans l'énoncé. Comment un être non-vivant aurait'il pu donner naissance à un être vivant ? L'existence de la directrice de Motutapu était donc en soit un démenti de ce point.

« Rien ne permet d'affirmer qu'ils sont immortels. Mais il est vrai qu'ils ont une espérance de vie bien supérieure à celle des moldus et même des sorciers. »

Une question de survie ?
La logique des adultes est bien bizarre. Quoique. Peut être pas finalement s'ils sont rejetés autant par les humains. T'imagines ? Carrément "chassés", quoi ! C'est... horrible d'une certaine façon. 'fin, ça dépend si... s'il y a eu des attaques. Tout dépend de perspective, comme on dit. Quoique. Non, ça me met mal à l'aise, ça, cette façon de penser. On n'est pas obligé de chasser une population entière, dans l'idée de l'exterminer hein, parce qu'une poignée d'individus s'en ai pris à notre communauté. Il y a d'autres moyens de "punir".

Miss Montmort continue la réflexion à voix haute et je reviens à l'instant présent. Au fait qu'elle ai indiqué que les vampires ont laissé croire certaines choses dans le cadre de leur survie. Donc, quoi, les gousses d'ail et les crucifix... c'est du vent ?
- Les vampires figurent au programme car ils ont le potentiel d'être une menace. Mais gardez vous de faire de certains cas une généralité. Surtout concernant les Êtres et les créatures pensantes.
J'aime bien sa façon de voir les choses, ça revient à ce que je pensais plus tôt : ne pas faire de généralité, surtout quand des vies sont en jeu.
J'acquiesce donc, mes prunelles s'ancrant aux siennes avec respect :
- Oui, Miss.

Finalement, la Directrice répond à ma dernière question, toujours avec patience.
Et sa réponse dément ce que racontent les livres et romans non-sorciers. Comme quoi, le vampirisme, ça n'a rien de romantique.
Mon regard se détache du sien et descend sur le haut de ma pile de livres.
Les vampires sont mortels. Les vampires ne sont pas une menace directe. Tellement de préjugés véhiculés. Mais pour une question de survie.
Mine de rien, cette discussion donne à réfléchir. Sur les conséquences de la perception qu'une population peut avoir sur une autre. Et fichtre, l'analogie est facilement reportable sur ce qui se passe aujourd'hui. J'espère, pour autant, que la guerre civile qui oppose la communauté magique et celle non-magique ne connaitra pas le même sort final.

Remontant mon regard vers celui de Celle qui a tant de sagesse et de bienveillance, je lui adresse un sourire reconnaissant :
- D'accord. Merci Miss Montmort pour toutes ces explications. Ce serait super intéressant, je pense, qu'on se penche, vous voyez, sérieusement, sur cette partie de la population sorcière... En Histoire par exemple. En dehors du cours de DCFM, vous voyez. Afin que... les gens ne les voient pas uniquement comme une... menace.

Mine de rien, c'est difficile de ne pas bredouiller quand son regard vous transperce de cette manière. Elle a beau avoir un visage jeune comparé aux autres adultes du Château, elle reste... imposante. Le Savoir, la Connaissance. J'espère un jour lui arriver à la cheville.
Tout d'un coup, le poids des livres me semble plus pesant. Il faut que je bouge. Je me demande quelle heure il est. Vu la luminosité ambiante, je pense que j'ai encore le temps de feuilleter les ouvrages. Qui sait, peut être retrouverais-je des traces recoupant les propos de Miss Montmort ?
Poliment, je la salue et dès lors qu'elle tourne les talons, je me dirige vers la table où s'étaient endormies mes affaires et replonge dans les pages fines des livres.

Fin pour moi, merci pour l'échange !

L'attention de la jeune Poufsouffle ne se dispersait pas bien que leur discussion commence à s'éterniser. Preuve que le sujet l'intéressait vraiment. Elle ne semblait pas trop conditionnée par les informations souvent erronées qu'elle avait pu lire dans la littérature moldue au moins. La remarque de Constance sur le fait de traiter davantage de ces populations lors des cours d'histoire n'était pas dénuée d'intérêt. Les Êtres étaient abordés, mais de manière très partielle. Souvent par manque de connaissance si ce n'était d'intérêt. La directrice comptais cependant sur le programme JoBaRBiLLe pour encourager la compréhension inter-espèce et sur les échanges AMICO pour prôner celle inter-sorciers. C'était dans cette optique qu'elle avait travaillé à leur mise en place et elle espérait les voir perdurer longtemps.

La Poufsouffle semblait être finalement arrivée au bout de ses questions et ses ouvrages semblait lui peser. Aussi la salua-t'elle sans chercher à le retenir davantage quand elle pris congé.

« Bonne soirée miss Nelson. »

Il était temps aussi pour elle de retourner à ses occupations. Vu l'heure, elle ne prendrait que le temps de déposer ses nouveaux emprunts dans son bureau avant de s'éclipser pour se rendre à la tour Ombreuse. Elle aurait le temps de consulter les quelques ouvrages à son retour. Si les Lignées du Nord n'étaient plus une menace a proprement parler à ce jour, sa petite équipe avaient encore bien du travail.
Fin également pour moi. Merci pour cet échange !