Le souffle du dragon E.M.

...les créatures de lien..., répétais-je à mi-voix tout en continuant d'écouter les explications de la directrice. Ca doit être une expérience particulière... c'est triste que ça ait disparu...
Avant de postuler aux échanges AMICO, je m'étais renseigner un peu sur les différentes écoles. Toutes avaient leur particularité, leur spécialité. La magizoologie de Castelobruxo, la métamorphose d'Ilvermorny... C'était ce qui m'avait aguillé pour le choix de l'école.

Créatures magiques et métamorphose était les deux matières indispensables pour suivre la formation animagus.
Pour l'moment, j'en ai surtout vu en illustrations ou grâce à ma collection de statuettes miniatures... Ah non, j'en ai vu de loin lors de la retransmission de la course de Kappo... Kopparberg. C'était l'année dernière. Mister Mason et Miss Priddy avaient proposé aux élèves qui participent aux courses de balais de rejoindre le pub des Trois Balais. La course traverse la réserve de Suédois à museau court, du coup, j'en ai aperçu.
Cette course est vraiment une folie.

Mais quelle idée m'avait prise de lancer une sorte de défi à Miss Montmort.
Mais je n'avais pas pensé qu'elle "donnerait vie" à la figurine directement. Est-ce que ce n'était pas un peu de la triche.
Voir la figurine s'animer me fit quand même ouvrir la bouche, comme un o silencieux. Ce fut l'avertissement de la directrice à propos de mes papiers sur la table qui me firent réagir... à peine assez rapidement. Une petite flammèche s'échappa du mini Magyar à pointes.
Deux choses se firent en synchronisation : je laissais échapper un Wouah ! tout en ramassant rapidement mes documents pour les poser sur la chaise libre la plus proche.

Wouah !, répétais-je bêtement. Vous êtes super forte pour réussir ça, non ?, demandais-je innocemment. Mais faudrait quand même pas mettre le feu à la table. J'connais pas encore Aguamenti, moi !

302mots
Dernière modification par Erin Fergusson le 2 nov. 2025, 11:37, modifié 1 fois.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Apparemment, Erin n'avait jamais vu de dragon que par l'intermédiaire de quelque chose. Figurine, retransmission,... pas de face à face visiblement. Enfin, mieux valait ça qu'un tête à tête non désiré ou malavisé avec l'une de ces créatures. En tout cas, la mise en mouvement de la miniature de Magyar à point fit son petit effet. Tout particulièrement lorsqu'il ne mit en tête de remplis la fonction de briquet doté de volonté propre.

« C'est plus une question d'affinité à l'élément feu qu'une question de talent en réalité. »

L'attitude incertaine de la Serdaigle fit sourire Elina.

« Ne vous en faites pas, je ne vais pas vous abandonner aux griffes d'une miniature sachant cracher du feu. Cependant, je vous suggère d'observer ses mouvements et la manière dont il se déplace. Observez la mobilisation des muscles, les éléments très mobiles et ceux, au contraire, qui présente une certaine rigidité... »

Quoi de mieux pour comprendre le fonctionnement de cet organisme complexe que de le voir en mouvement. Les petites flammèches que le dragon crachait de temps en temps constituaient un petit plus distrayant, mais n'apportait pas de réelle plus-value à l'exercice. La directrice gardait toutefois sa baguette en main dans le cas où le bois de la table en subirait les frais. Ce serait un comble qu'elle soit la cause de dégradations du matériel de l'école tout de même !
Désolée pour cette attente !

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

Si j'étais à chaque fois émerveillée lorsque je transformais un objet en un animal, je devais reconnaitre que la métamorphose effectuée par la directrice était vraiment impressionnante. Pas par la taille du dragon, mais par le fait qu'il cracha du feu.
Mon exclamation avait été le signe de cet émerveillement.

Une affinité avec le feu... ce n'est clairement pas mon cas. Lorsqu'on a appris les sortilèges de feu en deuxième année avec Miss Priddy, j'ai vraiment eu du mal avec Incendio. Par contre, j'aime bien le sort des flammes bleues... sur'ment parce que ça brule pas... et j'trouve à ces flammes une certaine... douceur., indiquais-je. C'est comme les maléfices... J'suis pas à l'aise avec ça... Pourtant, à la boutique Ollivander, on m'avait dit que ma baguette excellait dans les maléfices et les sorts de guérisons. J'préfère largement ces derniers, d'ailleurs., complétais-je.

Mais je n'étais pas là pour discuter des affinités de ma baguette ou des miennes.
Miss Montmort venait de m'offrir l'opportunité de progresser dans ma maitrise de la métamorphose du dragon.
J'hoche alors la tête et fixe mon regard sur le Magyar à pointes miniature qui s'agitait sur la table. A chaque fois que le mini dragon produisait un souffle enflammé, j'avais un léger sursaut, mais je sentais que la directrice veillait. Je me concentrais donc à scruter les moindres détails, la façon de bouger, la forme du corps...
De temps en temps, je griffonnais quelques annotations dans mon carnet, gravant ainsi mes observations sur le papier.
J'crois que j'ai bien observé..., dis-je en me redressant après plusieurs minutes d'observations.

261mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

La directrice s'amusa des réactions d'Erin face au cracheur de feu miniature. Elle écouta ses explications quant à son manque d'affinité avec le feu avec patience.

« Vous savez, certaines écoles de magie mettent beaucoup plus l'accent sur la magie par les éléments. Si vous ne vous reconnaissez pas dans le feu, ce n'est pas un problème. Vous vous rendrez un jour compte que vous êtes plus à l'aise avec les sorts faisant appel à l'eau, à la terre ou à l'air. »

C'était souvent plus simple à dire qu'à vivre, mais la différence n'était pas une faiblesse. Il fallait simplement apprendre à lâcher prise sur le fait que nous ne pouvions parfois pas égaler les personnes sur leur propre terrain afin de découvrir ses propres talents sur lesquels être, à son tour, indétrônable.

« N'allez pas dire à vos professeur que je vous ai conseillé d'abandonner les sorts de feu. Travailler ce qui ne nous est pas instinctif est parfois très bénéfique. Mais ne négligez pas ce que vous réussissez déjà. »

Lorsque la Serdaigle annonça avoir bien observé, la directrice lui adressa un grand sourire :
« Dans ce cas, que diriez-vous d'essayer à votre tour ? »

Un coup de baguette et une formule plus tard, la figurine de bois avait retrouve son aspect d'origine, prête à subir une nouvelle métamorphose au bon vouloir d'Erin.
Désolée pour ce délais...

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

J'étais secrètement soulagée que Miss Montmort ne se moque pas de mes réactions face au mini dragon que la directrice avait fait apparaitre ou encore à propos de mon inconfort à la pratique de certains sorts.

De la magie par les éléments... Ah ! Comme à Durmstrang ? Il me semble qu'on en avait parlé avec Miss Lydon en troisième année., dis-je après un instant de réflexion. Ceux qui me connaissaient bien savaient que l'Histoire de la Magie ne faisait pas partie de mes matières préférées. Ma seule consolation avec le filière sciences était de n'avoir plus que deux heures par semaine de cet enseignement.

Je ne peux m'empêcher de lâcher un petit rire en entendant la remarque de Miss Montmort.
Vous inquiétez pas. Et puis, je suis bien obligée de travailler tous les sorts étudiés durant l'année pour passer les examens de fin d'année !

Et en parlant de travailler les sorts, il était temps de mettre en pratique ce que j'avais pu observer grâce à la directrice. Celle-ci annula alors sa métamorphose, le mini dragon repris sa forme initiale de figurine en bois.
Je jette un coup d'œil à mon carnet rempli de dessins et de notes, me mordillant la lèvre inférieure. Je ferme un instant les yeux, comme pour rembobiner ma mémoire pour revoir le dragon miniature de Miss Montmort...
J'inspire tout en ouvrant les yeux... Draconifors !, prononçais-je tout en exécutant la gestuelle correspondante en direction de la figurine en bois.
Celle-ci augmente de taille, change d'aspect... pour laissant progressivement place à un dragon aux écailles noires et aux appendices pointus de couleur bronze.
Je penche la tête sur le côté, fronçant les yeux, et observe la métamorphose obtenue.
Hmmm... C'est p'être pas encore parfait, mais c'est pas si mal, je trouve., marmonnais-je. Puis, je relève la tête en direction de Miss Montmort. Merci beaucoup pour votre aide, Miss ! J'pense que j'vais y arriver, à présent. J'voudrais pas abuser de votre temps., dis-je dans un sourire.
C'était quand même la directrice de l'école de magie des îles britanniques, avec ses nombreux élèves, dont certains étaient souvent à la recherche d'une bêtise à faire.

Merci pour le RP :)

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

Elina acquiesça lorsqu'Erin mentionna Durmstrang. Cette école faisait en effet partie de celle qui accordaient une importance centrale à la magie élémentaire. Puis, la Serdaigle se concentra, se préparant à lancer à son tour le sort. Elle avait fait nombre de croquis et de schéma dans son carnet et avait encore ne tête l'aspect du dragon miniature qui bougeait encore quelques instants plus tôt. Elina l'observa faire en silence, ne voulant pas la déconcentrer. La figurine changea de nouveau. Le résultat était plutôt convaincant. A se demander pourquoi la jeune sorcière avait tant douté d'elle un peu plus tôt.

« Ce n'est pas mal du tout ! Je ne penses pas que ce sort vous pose encore de gros soucis à l'avenir. »

Sur ces mots, elle se prépara à laisser Erin continuer à s'exercer seule. Elle lui adressa un sourire en se redressant.

« Bonne journée miss ! »

Elle dirigea ses pas vers la porte de la salle d'étude, non sans jeter un regard aux autres tables occupées. Les quelques élèves présents étaient tout ce qu'il se faisait de plus studieux. Elle quitta les lieux presque sur la pointe des pieds. Elle allait en profiter pour descendre à la bibliothèque avant de revenir dans son bureau. Peut-être ferait-elle un petit crochet par les cuisines pour saluer les elfes de maison et en profiter pour récupérer de quoi grignoter car son estomac venait de protester bruyamment.
Merci pour ce RP !