Sous l'œil des coachs PE. ISMI 12/02/2051

Tout semblait prévu pour accueillir au mieux les élèves de Poudlard et potentiellement futurs élèves de l'institut. La septième année hocha la tête aux paroles de sa camarade de maison. Tout le monde semblait en effet plutôt sympathique. Restait à savoir si ce serait le cas tout au long de la séance ou si un étudiant frustré ou bien décidé à faire souffrir les petits nouveaux comme lui l'avait peut-être fait, se lançait dans un exercice impossible où lâcherait des remarques désagréable pour rigoler un peu.

Deryn se campa sur ses deux jambes pour commencer sa série d'échauffement habituels, roulement des articulations, puis des petits exercices simples, probablement un peu ridicule de l'extérieur mais qui permettaient, elle le savait de réveiller tout son corps en douceur. Alors qu'elle commençait à se sentir prête, Kate lui proposa de continuer à deux.

"Carrément, go ! Passes en vol ou au sol ? J'ai envie de voir le stade vu du ciel."

Oui, elle devait bien l'admettre, l'idée de prendre son envol la réjouissait et ça faisait aussi parti de l'échauffement. Il fallait que les brindilles se réveillent pour être opérationnel non ? En trotinnant, elle commença par accompagner Kate jusqu'à la petite réserve de balle rouge. Quelques passes au sol et elles prendraient leur envol. Sans prendre trop de hauteur, lancer leur balai ferait du bien !
223 mots

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Alors que les adultes discutaient tranquillement, l'ensemble des jeunes s'adonnait à un échauffement pour le moins complet. En les observant un peu, on remarquait les habitudes de chacun, décelant parfois des points communs entre celles et ceux qui pratiquaient ensemble. Quant à la question du mélange entre les deux groupes, elle fut rapidement réglée puisque les étudiants vinrent vers ceux de Poudlard pour se joindre à leurs exercices, qui a la course proposant alors du fractionné, qui au test des balais en donnant des astuces pour mieux maîtriser l'accélération inhabituelle et qui aux passes introduisant des souafles traficotés pour pimenter l’exercice… et le rendre plus amusant aussi. Rien de bien sensationnel mais des changements de vitesse ou de trajectoire qui pouvaient surprendre les premières fois.

Enfin, quand le temps dévolue à la préparation des corps pour l’exercice fut terminé, Mhairi fit des gestes pour que tout le monde se regroupe et lança officiellement la partie entraînement. "
Alors, on vous a préparé plusieurs ateliers, on va commencer par ceux au sol. Il y en a trois et vous pourrez tourner d’un atelier à l’autre. Il y en a un sur la lucidité, un autre sur les réflexes et le dernier pour commencer à apprendre la Charge de Chelmodiston." Expliqua-t-elle toute sourire. "Enfin, le salto qui permet de la faire." Elle désigna les matelas un peu plus loin. "Si certains veulent commencer par là, c’est moi qui m’en occupe!" Termina-t-elle avant d’inviter tout le monde à se répartir sur les différents îlots préparés par les futurs entraîneurs qui étaient toujours deux par ateliers.

Il y avait ainsi celui tenu par Mhairi et une autre camarade, plus taiseuse mais qui saurait accompagner les élèves pour apprendre le fameux salto. Il y avait de quoi faire toutes les étapes, de la maîtrise de la roulade avant jusqu’au salto sur des tapis en passant par tous les intermédiaires possibles dont le fameux saut de l’ange. Et le tout toujours sécurisé, une personne à la fois, avec des filets et les deux étudiantes prêtes à user de leur baguette.

Plus loin se trouvait l’atelier lucidité où deux binômes composés chacun d’un élève de Poudlard et d’un étudiant de l’ISMI s’affronteraient. Pendant que le premier binôme effectuait des passes sans arrêt pendant une minute, alors le participant du programme espoir devait jouer un coup d’échec. Au bout d’une minute, les rôles s’inversaient. Et ainsi de suite jusqu’à ce que quelqu’un perde ou que le temps dévolue soit écoulé.

Enfin le troisième pôle de ce début d’entraînement voyait deux élèves du programme s’affronter. Placés de part et d’autre d’une ligne au sol, l’étudiant coach relachait un vif d’or au milieu d’eux. Celui-ci volait assez rapidement - quoi que moins que pendant un match - autour des deux élèves qui n’avaient pas le droit de bouger les pieds. Au top, c’était à celui ou celle qui le capturerait le premier.

Maxine, toujours aux côtés de Kyle, avait suivit les explications de chacun des ateliers. "
J’en connaissais deux mais pas celui qui mêle les passes aux échecs!" Dit-elle avec un brin d’admiration tout en notant l’idée. Savait-on jamais, peut-être qu’elle pourrait la réutiliser plus tard!

Image postée par le membreCONSIGNES

Ce RP est ouvert à tous les élèves inscrits au Programme Espoir. A chaque fin de post la date prévue de la prochaine avancée sera indiquée. Ce RP fait partie des RP qui peuvent vous permettre de valider votre année du PE (pour rappel, il y en aura trois et vous devez en valider deux au minimum). Pour valider votre participation à ce RP, il vous faudra un minimum de 4 réponses.

Dans un message de 220 mots minimum vous devez décrire vos actions et ressentis face à la présentation de ces trois ateliers. La prochaine avancée du RP est prévue le 07 avril dans la journée, il est fortement conseillé d'essayer de poster au plus tard le 06/04. Vous pouvez rédiger un court résumé de votre post à la fin de celui-ci pour aider les autres participants à suivre.

C’est à vous !
Reducio
@Britanny Huggins, @Alexander Luben, @Kate Hunter, @Deryn O'Connors, @Élina Clarke, @Alyssa Wright, @Lily Dawson

Si vous n'êtes pas encore inscrit, il est encore temps de le faire, vous pourrez alors vous joindre à ce RP.

Note: Les personnages étudiants au sein de l’ISMI (PJ et/ou PNJ), plus particulièrement ceux de la filière Sports sur balais en spécialité Quidditch, peuvent également participer au RP de manière libre (il faudra seulement considérer que le personnage est présent du début à la fin de la séance pour la cohérence).
@Aliénor Delphillia, @Elfie Chassin, @Ennis O’Belt, @Leo Ginger (seul les PJ recensés dans ce sujet ont été mentionnés).

Note: L'atelier dit de lucidité est une adaptation d'un entraînement décrit par Alexis et Félix Lebrun et leurs entraîneurs. Il ne s'agit aucunement d'une invention de notre part.

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
D'abord déçue de savoir qu'ils allaient finalement rester au sol, la Poufsouffle se concentra pour écouter le programme mis à leur disposition. Analyse, réflexe et technique au final. Un instant elle observa les trois possibilités avant de se pencher vers Kate qui en faisait probablement autant de son côté.

"D'un point de vue mascotte et ancienne poursuiveuse, je serais particulièrement curieuse de passer par l'atelier Charge de Chelmodiston. Ca doit être vraiment trop génial de réussir à faire ça. Autant pour le style que pour la technique et puis, on a tous déjà plus ou moins tenté cette figure ou au moins la première étape de vol debout sur le balai. Sinon, je suis carrément partante pour l'atelier vif d'or, ça nous rappellera des souvenirs et le concept me plaît bien. Pour quels ateliers votes tu de ton côté ?"

Elles allaient faire les ateliers ensemble non donc autant aller d'abord voir ce qui leur plaisait à toutes les deux. Si jamais le temps se faisait court pour participer aux trois activités, elles n'auraient pas la déception de ne pas avoir pu tenter. Cela dit, elles pourraient aussi se séparer pour le deuxième atelier si Kate voulait faire l'exercice de lucidité qui n'attirait pas du tout la septième année. Deryn se tourna vers sa camarade, prête à entendre son verdict et à se lancer dans l'atelier qui ferait l'unanimité.
229 mots
@Kate Hunter

Poufsouffle vult !
Vraiment, Alyssa se sentait comme un enfant à Noël parmi ses cadeaux. Quoique, comme elle à Noël en fait. Elle eut un grand sourire en entendant la voix de son ami Alexander et se retourna lorsqu'il lui tapota l'épaule.

- Wooow, t'as pu en essayer l'an dernier j'crois ? C'est ça ? Moi aussi je veux faire pareil ! Alyssa se souvenait parfaitement de ses coéquipiers de Quidditch qui se rendaient aux sessions du Programme Espoir l'année passée, alors qu'il lui restait encore de longs mois à attendre pour avoir l'âge. Elle les enviait profondément, comptant les jours la séparant de son inscription au programme.

Aux côtés d'Alexander, Alyssa poursuivit son échauffement, comme au bon vieux temps des Griffes Ardentes. C'est bien le Programme aussi, c'est comme si on faisait encore nos entraînements ensemble., lâcha-t-elle tout naturellement. Certes, ils volaient souvent ensemble à Poudlard, mais Alyssa avait mis du temps à s'habituer aux entraînements des Griffes Ardentes sans Alexander. Une drôle d'impression d'avoir pris un coup de vieux dans l'équipe alors que finalement, cela faisait à peine deux ans et demi qu'elle en portait les couleurs, avec une bonne pause au milieu.

A la fin de l'échauffement, d'un bond, Alyssa fila ensuite au point de rencontre, ayant tout à fait hâte de tester les ateliers. Ah... Les ateliers au sol. Seulement, rien qu'entendre le programme donnait envie, bien qu'ici rien n'impliquait de monter des balais de compétition.

- Wow, je veux trop faire les réflexes !, dit-elle à Alexander, jaugeant ce dernier exercice comme excellent pour son poste d'attrapeuse. Attend... C'est quoi la Charge de Chelmodiston ? Un salto, encore plus stylé. En fait je veux faire ça ! Et toi ? S'ils pouvaient s'entraîner ensemble, ce serait encore mieux.

- Bonjour, moi c'est Alyssa !, fit-elle joyeusement à l'attention des deux personnes se chargeant de l'atelier, même si l'une d'elle leur parlait déjà depuis une bonne dizaine de minutes. Je peux essayer ? Je suis très bonne en roulade ! Mais les saltos j'ai jamais essayé sauf sur mon lit... Alyssa comptait bien sur son expérience en patinage artistique pour y arriver, encore fallait-il y arriver, et ne pas se laisser intimider par la présence des étudiants et des professeurs de cette école qu'elle rêvait d'intégrer.

Alyssa reste en compagnie d'@Alexander Luben puis s'approche en sa compagnie de l'atelier de la Charge de Chelmodiston.

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Dimanche 12 février 2051

Britanny ne pouvait pas dire qu'elle aurait aimé profiter de ce dimanche pour réviser ses ASPICs. Une sortie à l'Institut des Sports Magiques d'Irlande, ça ne se refusait clairement pas, et encore moins à quelques mois d'entrer possiblement dans un des cursus. Et puis, la visite de l'année précédente l'avait assez marquée pour apprécier une nouvelle fois le cadre qu'offrait cette école supérieure. Est-ce que Leo ou Elfie serait là ? Ce serait cool. Avec cette année chargée en révision et stress, elle n'avait presque pas écrit à la première, qui pourtant lui manquait énormément. L'espoir s'effaça un peu lorsque leur professeure leur indiqua que les étudiants présents aspiraient à devenir coach, mais l'attrait de l'exercice effaça rapidement cela. Combiner 2 types d'entrainements pour deux groupes différents, ça c'était intéressant. Autant ceux de l'ISMI que ceux du Programme Espoir y trouveraient leur compte.

Elle écouta attentivement Mr. Kane, et tenta d'imprimer son visage dans son esprit. Il était donc venu observer Leo jouer l'année précédente, et serait de la partie pour le dernier match de la rouquine à Poudlard. Peut-être se souvenait-il de l'avoir vu jouer justement ? Elle l'espérait. Même si l'homme explicitait qu'il n'y avait pas de pression à avoir, l'anglaise ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe de stress. Respire. Voilà une chose qu'elle avait appris à maitriser. Elle s'appliqua donc à écouter le reste des consignes, son balai fermement tenu entre ses mains. Elle commença ensuite à préparer son corps comme le reste du groupe, en observant les étudiants, dont elle pourrait peut-être faire partie bientôt.

Hésitante face aux ateliers, l'anglaise décida d'aller vers quelque chose qui la mettait en confiance, rejoignant ainsi Alyssa. Les saltos, elle maitrisait en long, en large et en travers, qu'ils soient avant, arrière, groupés, carpés, tendus, twistés ou vrillés. Merci la gymnastique. Cela lui permettrait donc d'appréhender plus rapidement la suite de la manœuvre. Elle s'approche de Miss Tremblay et s'exprima rapidement.

- Je maitrise le salto mais j'ai jamais osé le faire sur le balai. Je me suis arrêtée à la position debout et de petits sauts.

Elle avisa les matelas et était contente de pouvoir s'y essayer aujourd'hui. Elle savait tenir debout sur un balai, et sauter dessus aussi - la poutre était son ami - mais elle n'avait jamais été plus loin, sachant très bien les risques à le faire seule.

Souhaitant montrer qu'elle savait en effet faire un salto sans difficulté, elle se plaça dos au matelas, monta ses bras au-dessus de sa tête et souffla. Dans un mouvement rapide, elle abaissa ses bras en fléchissant ses jambes, avant de pousser grâce à elles et remonter ses bras en l'air. Elle décomposa le mouvement parfaitement - saut en hauteur dos droit, groupement des jambes sans baisser le buste, qui entraina la rotation vers l'arrière - ce qui lui permit d'atterrir debout sans aucune difficulté sur le matelas, et sans aucun déséquilibre. Elle avait toujours travaillé du sol pour atterrir sur une hauteur, afin de justement travailler cette impulsion. Elle avisa alors les personnes présentes afin de savoir s'ils l'autorisaient à passer sur le balai avec leur aide.

Britanny est là in extremis se dirige vers l'atelier de la Charge de Chelmodiston, et réalise un parfait salto arrière au sol, dans l'attente de la validation pour passer sur balai.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Je souriais à Deryn.

- Passes dans les airs bien sûr ! Je veux tester leurs balais.

Les étudiants vinrent d’ailleurs vers nous pour nous conseiller en terme de balais. Ils n’avaient pas l’air d’avoir envie d’être autoritaires avec nous, ce qui me mit tout de suite en confiance. L’échauffement avec des Deryn continua. Nous nous échauffions en faisant des passes, enfin en essayant. Les étudiants de l’ISMI, avaient cru malins de nous donner des souafles traficotés.

C’était nettement plus dur… Mais nettement plus amusant également.

L’échauffement se termina et nous furent tous rappelés au sol autour de l’une des étutiante, Mhairi je crois.

Elle nous indiquait trois ateliers différents et alors que la plupart choisirent bien vite, je prenais plus de temps. Je voulais tout faire. Mais malheureusement à prendre mon temps, le choix fut très vite restreint.

- Il y a déjà pas mal de monde à la Charge de Chelmodiston, dis-je en désignant de la tête les trois Gryffondors qui s’y rendaient. On va à l’atelier réflexe ?

En plus, on y serait dans notre élément avec Deryn. Si c’était comme le vif qu’elle avait reçu à Noël, on aurait des petites bases. Quoique habituellement quand il s’agissait de capturer un vif d’Or, c’était tout le corps que j’engageais, je n’avais jamais réfléchi à juste mobiliser le haut pour ça.

Toute contente, j’allais me positionner à droite de la ligne de séparation.

- Et bien… bonne chance, dis-je avec un brin d'humour prête pour la compétition.

J’attendais le top, prête à agiter les bras et uniquement les bras, dans tous les sens.
265 mots
Kate réponds à Deryn et elle lui propose l'atelier réflexe.

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Le Gryffondor hocha la tête en réponse à Alyssa. « Ouais, Varapidos, Yajirushi et Balétoile ! » Puis un sourire maladroit en réponse à sa remarque. La cinquième année avait véritablement eu du mal à comprendre pourquoi il avait décidé d'arrêter le Quidditch et pourquoi il ne s'impliquait plus vraiment dans l'équipe des Griffes Ardentes. Quelque part, c'était vrai, participer au Programme Espoir avec elle leur permettait de voler ensemble plus régulièrement, mais plus particulièrement, dans un cadre qui ressemblait plus à ce qu'ils avaient connu par le passé.

À l'énoncé des ateliers, Alexander redirigea son attention vers le dénommé Mhairi. Si définitivement, il était intrigué à l'idée d'apprendre la Charge de Chelmodiston, ou du moins, comme il venait d'être précisé, le salto permettant de se lancer dans cette figure impressionnante, il jeta un regard interrogateur en direction d'Alyssa, qu'il pressentait d'attaque pour l'atelier de réflexes. Après tout, elle était attrapeuse, et sauterait probablement sur l'occasion de montrer ce qu'elle savait faire. « Ouais on peut faire les réfle... » Ou pas. Un rire échappa à l'anglais face à l'excitation de son amie, et opina du chef avec un sourire franc. « Va pour la Charge de Chelmodiston alors ! »

Visiblement, ils n'étaient pas les seuls à souhaiter s'orienter en premier lieu vers cet atelier, et Britanny, ce qui ne l'étonnait pas vraiment compte tenu de son passif avec la gymnastique et les acrobaties en tout genre, s'était elle aussi dirigée vers celui-ci. D'ailleurs, lorsque celle-ci se lança dans un salto à l'exécution parfaite, selon lui, il ne put s'empêcher d'applaudir. « Franchement, tu devrais te lancer sur un balai, j'suis sûr tu pourrais maîtriser ça en un rien de temps ! »
Alexander se dirige avec Alyssa vers l'atelier de la Charge de Chelmodiston. Il observe @Britanny Huggins se lancer et se montre impressionné.

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
Lily était « au bout de sa vie » d’après ses dires, mais peut-être que la surexcitation lui faisait dire des choses insensées.

Non seulement elle était à l’ISMI - après tout, elle s’y était déjà rendue la veille, et son père lui en parlait suffisamment pour satisfaire sa curiosité - mais en plus elle allait voler sur l’un des supers terrains de Quidditch qu’elle avait vu la veille… elle était vraiment sur un petit nuage !

Le sourire jusqu’aux oreilles, elle but les paroles de Mr Kane, enchaîna les échauffements au sol avec les autres avec tant d’énergie qu’on aurait dit qu’elle jouait sa vie si elle n’était pas aussi joyeuse. La jeune fille n’osait pas trop s’approcher des balais, sortes de reliques amenées ici par des dieux vivants qui avaient passé les sélections. Ces dieux, d’ailleurs, donnèrent des conseils sur les différents balais et elle les écouta attentivement, tant pour son choix aujourd’hui si elle en avait l’audace que pour son achat futur, si elle en avait la chance.

Elle se lança alors dans un léger échauffement dans les airs, émerveillée par la fluidité et les accélérations d’un balai dont elle n’avait même pas pris la peine de regarder la marque, mais qui était magique... enfin plus que d’ordinaire. En testant l’un des Souafles mis à disposition, seule puis avec qui avait bien voulu l’accompagner (puisqu’elle n’avait pas prononcé un mot depuis son arrivée ici ni pris la peine de rejoindre ses amis), elle fut étonnée par leur imprévisibilité. Mais c’était marrant !

Remettant les pieds sur terre - littéralement -, elle revint aussi à elle en comprenant qu’ils entraient dans le vif du sujet, même s’ils allaient rester au sol. Allez, t’es plus une gamine qui vit dans un monde imaginaire, montre leur que t’apprends vite ! Écoutant les instructions, la cinquième année jeta un coup d’œil aux fameux stands aux alentours. Où allait-elle aller ? L’atelier lucidité ? Bof, il y avait des passes, mais elle ne comprenait pas trop le principe et les échecs, ce n’était plus trop son truc… Quant à celui des vifs d’or, elle se serait peut-être laissée tenter dans un autre contexte, mais elle avait déchanté en testant le rôle d’attrapeuse malgré son gabarit adéquat et elle ne souhaitait pas risquer de se ridiculiser devant des experts en la matière.

C’est pourquoi elle se dirigea vers le stand qui proposait d’apprendre une figure qui la fascinait depuis toujours, en tant que poursuiveuse : la Charge de Chelmodiston ! Peu importe s’il y avait du monde, ça lui laisserait en plus le temps de bien observer comment effectuer ce mouvement de rêve avant de se lancer. Surtout qu’Alyssa et Alex venaient d’y arriver et que la jeune fille n’avait pas encore pu demander à son ancien coéquipier son ressenti, lui qui voulait, elle le savait, intégrer l’ISMI pour devenir coach sportif comme ces étudiants. Elle aperçut tout juste le salto de Britanny, qui était impressionnant !

Waouh… lâcha-t-elle, bouche grande ouverte.

Si un des étudiants lui demandaient son nom, elle se présenterait volontiers mais reposerait immédiatement ses yeux sur ses camarades, arrivés avant, qui s’exerçaient. Elle avait un mal fou à se lancer, pas à cause de la peur de se blesser, qui manquait beaucoup trop chez elle, mais de celle d’être humiliée. Qui ne tente rien n’a rien, n’est-ce pas ?

Pourtant, elle hésitait encore.
Bizarrement, l’émerveillement rend Lily mutique et plutôt solitaire, concentrée sur ce qu’elle vit. Mais, après l’échauffement, elle se décide à rejoindre l’atelier de la Charge de Chelmodiston malgré le monde, se contentant cependant de regarder et n’arrivant pas à se lancer devant ces spécialistes.
Excusez-moi pour ce retard…
@Alyssa Wright, @Alexander Luben, @Britanny Huggins pour les mentions/la présence au même atelier :)

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
Alors qu'elles discutaient de la direction à prendre, Deryn s'aperçut que leur petit temps de réflexion leur avait clairement valut la place dans l'atelier qu'elle visait en priorité. Un peu déçue, elle observa un court instant le groupe de Gryffondor qui semblait s'amuser du côté de l'atelier figure acrobatique. Kate avait raison cependant, il ne servait à rien de tous s'agglutiner au même endroit. Ils allaient juste tous perdre du temps en attendant leur tour indéfiniment.

Après avoir ravalé sa petite grimace de déception, la septième année se dirigea donc en direction de l'atelier réflexe en compagnie de sa camarade de maison, espérant qu'elles auraient le temps de réaliser au moins une deuxième activité ensuite. L'irlandaise retrouva vite son sourire malgré tout, toujours partante pour à peu près toutes les activités du moment qu'elle y trouvait une pointe d'intérêt ou un minimum d'amusement. L'atelier réflexe cumulait les deux puisqu'elles allaient jouer avec des vifs tout en se lançant dans une petite compétition, parfait donc !

Une fois sur place, elle se positionna comme on le lui indiqua, en face de Kate, à égale distance d'une ligne au sol qui les séparait.

"Vous devriez nos coloshooser les pieds, ça va être terriblement dur de ne pas les bouger, dit-elle en riant en réalisant l'ampleur de la tâche et le risque de déroger à la règle une fois prise au jeu. Bonne chance à toi aussi Kate. La première qui bouge un orteil a perdu !"

Sur ce, elle se concentra, prête à agiter les bras en tout sens tout en gardant les pieds ancrés dans le sol.
266 mots
Deryn est un peu déçue mais rejoint Kate pour l'atelier réflexe. Elle retrouve vite son sourire et se lance dans l'exercice avec un plaisir non feint.

Poufsouffle vult !
L'atelier permettant de travailler la Charge de Chelmodiston ou les réflexes sembla attirer préférentiellement les élèves de Poudlard. Chacun y fut accueillit avec le sourire et surtout, un maximum d'accompagnement en fonction de son niveau.

Du côté des vifs d'or Deryn et Kate furent placées l'une en face de l'autre. "
Vous ne pouvez attrapez le vif qu'avec une seule main à mettre derrière votre dos." Précisa l'élève en charge de l'atelier qui ajouta. "Sûre pour le Colloshoo? Parce que ça ne me dérange pas!" Ria-t-il quoique si les filles confirmaient, il sortirait sa baguette. Puis, il libéra la balle la plus véloce du Quidditch et de lança un décompte. Au "go" il ne fut plus question que de suivre du regard la balle et de l'attraper avant de répéter plusieurs fois l'exercice non sans des conseils distillés par les deux apprentis entraîneurs!

En ce qui concernait la figure, il y avait plus foule et chacun passa l'un après l'autre. D'abord Alyssa, "
montre moi ta roulade, ensuite tu pourras tenter un saut de l'ange, enfin, après qu'on ait un peu regardé les autres." Lui dit la jumelle en désignant qui s'avérerait être soumis à un Elasticus maîtrisé. Après une prise d'élan, on pouvait faire une figure hybride entre roulade avant et salto. Quant à Britanny, après son salto maîtrisé elle fut invitée à tenter sur un morceaux de bois en lévitation au dessus des matelas large comme une poutre de gymnastique. "Tu as déjà essayé?! Si tu y arrives tu pourrais même tenter sur un balais lévitant mais immobile." On sentait que la deuxième élève en charge de l'atelier - qui venait de faire un signe affirmatif vigoureux à Alexander - était admirative mais aussi excitée à l'idée de la voir réussir. Alexander fut lui aussi guidé selon ses compétences mais aussi conseillé pour progresser doucement en direction de la figure du jour. Les trois jeunes travaillèrent en alternance pendant un moment.

Pendant ce temps, un des jeunes en charge de l'atelier de lucidité s'approcha de Lily pour l'inviter à s'essayer à son atelier, ou bien la guider vers un autre. De toute façon il savait qu'il aurait du public à un moment ou un autre puisqu'il y avait des rotations de prévues. Tout le monde testerait, au moins pour quelques coups!

Enfin, alors que la séance devait plus ou moins être à mi-chemin, un signal fut donné et tout le monde put se regrouper pour une présentation des prochains exercices proposés par les étudiants de l'IMSI. Cette fois-ci, ce fut Ewen qui expliqua chaque pôle à l'ensemble du Programme Espoir. "
Alors tout le reste se passera là haut." Il pointa le ciel du doigt. "Vous pourrez prendre vos balais ou testez un des nôtres, ou les deux!" Ajouta-t-il avant d'enfin expliquer la suite des festivités, "on a un atelier qui peut ressembler à une course. On a placé des portes jaunes et vertes. Le but c'est de toutes les prendre dans l'ordre sans en oublier et le plus vite possible. Attention à l'altitude, certaines peuvent en changer." Dit-il avec un sourire malicieux avant de se tourner dans une autre direction.

A l'autre bout du terrain on pouvait voir différents anneaux placés en cercles. Le jeune homme expliqua qu'il s'agissait de chercher à envoyer un cognard au travers des anneaux, du plus grand ou plus petit. L'avantage de cet exercice c'était que le cognard allait cibler les participants chacun à leur tour. Ca permettrait donc de le répéter de nombreuses fois. Enfin il montra la zone où ils avaient fait des saltos plus tôt. Un balais était posé sur les épais matelas aux côtés d'un souafle. "
Le balai est enchanté pour être... fou. Il faut tenir le plus longtemps possible dessus en tenant le ballon!" Termina-t-il son explication avant d'inviter tout le monde à se répartir selon ses envies - du moins pour les visiteurs, car les étudiants eux, rejoignirent leurs ateliers!

Au sol, les professeurs purent voir la grosse dizaine d'adolescents et jeunes adultes s'envoler. "
On les suit ou on reste au sol?" Demanda Maxine à Kyle.

Image postée par le membreCONSIGNES

Ce RP est ouvert à tous les élèves inscrits au Programme Espoir. A chaque fin de post la date prévue de la prochaine avancée sera indiquée. Ce RP fait partie des RP qui peuvent vous permettre de valider votre année du PE (pour rappel, il y en aura trois et vous devez en valider deux au minimum). Pour valider votre participation à ce RP, il vous faudra un minimum de 4 réponses.

Dans un message de 220 mots minimum vous devez décrire vos actions et ressentis face à la présentation de ces trois ateliers. La prochaine avancée du RP est prévue le 18 avril dans la journée, il est fortement conseillé d'essayer de poster au plus tard le 17/04. Vous pouvez rédiger un court résumé de votre post à la fin de celui-ci pour aider les autres participants à suivre.

C’est à vous !
Reducio
@Britanny Huggins, @Alexander Luben, @Kate Hunter, @Deryn O'Connors, @Élina Clarke, @Alyssa Wright, @Lily Dawson

Si vous n'êtes pas encore inscrit, il est encore temps de le faire, vous pourrez alors vous joindre à ce RP.

Note: Les personnages étudiants au sein de l’ISMI (PJ et/ou PNJ), plus particulièrement ceux de la filière Sports sur balais en spécialité Quidditch, peuvent également participer au RP de manière libre (il faudra seulement considérer que le personnage est présent du début à la fin de la séance pour la cohérence).
@Aliénor Delphillia, @Elfie Chassin, @Ennis O’Belt, @Leo Ginger (seul les PJ recensés dans ce sujet ont été mentionnés).

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.