Tu veux devenir mon ami ?
Emily était en train d'imaginer William en guide de Poudlard. Ils disaient, en s'adressant à Lucie et elle : " Suivez-moi, Petits Soleils, et si vous craignez de vous perdre, semez donc des dragées derrière vous pour retrouver votre chemin..."
Emily, le sourire aux lèvres, regarda dans sa boîte. Ils restaient encore des dragées et quelques fondants au chocolat.
Soudain, une jeune qui portait un grand sweat plutôt cool s'approcha d'Emily et demanda si elle pouvait rester avec eux. Elle expliquait, un peu hésitante, qu'elle ne connaissait pas grand monde. Emily admira sa démarche. Comme elle, elle avait décidé d'oser plutôt que de rester seule dans son coin.
La jeune fille se présenta :
— Je me présente, Lonely Smile Poufsouffle de première année ! Enchantée aussi.
Emily ouvrit de grands yeux et répliqua en riant :
— Lonely... Smile ? D'abord je tiens à te dire que ton prénom est super joli. Ensuite j'adore ton sweat. Il est trop cool. Et enfin... Moi je m'appelle Emily... Smile aussi ! On est peut-être cousine ?
Ce n'était sans doute pas le cas mais l'idée plaisait à Emily.
Aussitôt, une autre jeune fille s'approcha. Emily remarqua immédiatement ses joues toutes rouges. Quand elle ouvrit la bouche c'était pour bafouiller.
Emily ne comprit pas tout. Elle entendit les mots :" Bonjour, enfin, je veux..."
Puis sa phrase se perdit dans le brouhaha.
Emily ne la connaîssait pas.
— Salut ! Tu veux... des friandises ? Comment tu t'appelles ?
Emily n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi timide.
@Lonely Smile @ Allison Drew ...et les autres. Pensez à activer la cloche pour ne rien manquer.
Emily, le sourire aux lèvres, regarda dans sa boîte. Ils restaient encore des dragées et quelques fondants au chocolat.
Soudain, une jeune qui portait un grand sweat plutôt cool s'approcha d'Emily et demanda si elle pouvait rester avec eux. Elle expliquait, un peu hésitante, qu'elle ne connaissait pas grand monde. Emily admira sa démarche. Comme elle, elle avait décidé d'oser plutôt que de rester seule dans son coin.
La jeune fille se présenta :
— Je me présente, Lonely Smile Poufsouffle de première année ! Enchantée aussi.
Emily ouvrit de grands yeux et répliqua en riant :
— Lonely... Smile ? D'abord je tiens à te dire que ton prénom est super joli. Ensuite j'adore ton sweat. Il est trop cool. Et enfin... Moi je m'appelle Emily... Smile aussi ! On est peut-être cousine ?
Ce n'était sans doute pas le cas mais l'idée plaisait à Emily.
Aussitôt, une autre jeune fille s'approcha. Emily remarqua immédiatement ses joues toutes rouges. Quand elle ouvrit la bouche c'était pour bafouiller.
Emily ne comprit pas tout. Elle entendit les mots :" Bonjour, enfin, je veux..."
Puis sa phrase se perdit dans le brouhaha.
Emily ne la connaîssait pas.
— Salut ! Tu veux... des friandises ? Comment tu t'appelles ?
Emily n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi timide.
@Lonely Smile @ Allison Drew ...et les autres. Pensez à activer la cloche pour ne rien manquer.
Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple
Will observa les nouvelles arrivantes, ça faisait donc Lonely, Emily, Lucie et une Gryfonne qui avait apparemment était plutôt timide. Lonely qui arborait une timidité douce semblait légèrement nerveuse, comme si elle attendait quelque chose de cet échange.
- Je t'en prie. Will invita Lonely à s'asseoir et répondit tranquillement à Emily.
- Meilleur je ne sais pas, bon oui. Répondit le serpentard à sa camarade.
- D'ailleurs je ne me souviens pas de t'avoir dit que je m'appelais William. J'ai simplement dit que je m'appelais Will. Si tu pouvais m'appeler plutôt comme ça, ça m'arrangerais beaucoup. Fit remarquer l'écossais à Emily.
- Un chocolat ? Ca délie les langues. Proposa Will à la Gryffone, un sourcil arqué agrémentant son sourire amical, lui tendant le paquet de chocolat dans lequel Emily avait pioché un instant auparavant. Il en proposa alors à toutes ses camarades avant de le reposer.
Emily posa alors une question à Lonely en lui faisant remarquer qu'elle avait un joli prénom et un joli sweet. Elle avait aussi un joli visage et de jolis cheveux et donc ?
- Il me semble que c'est Allison, si j'ai bien deviné j'ai le droit à un bonbon. Plaisanta Will. Décidément, on avait une bande de timides ! Lucie avait l'air plutôt bienveillante et Will avait remarqué qu'elle l'observait avant de lui parler, Emily était plutôt extravertie, Lonely timide mais dans la limite du raisonnable et Allison à l'extrême pour le coup.
@Lonely Smile, @Allison Drew @Emily Smile et @Lucie Carignan J'espère que ça vous va.
- Je t'en prie. Will invita Lonely à s'asseoir et répondit tranquillement à Emily.
- Meilleur je ne sais pas, bon oui. Répondit le serpentard à sa camarade.
- D'ailleurs je ne me souviens pas de t'avoir dit que je m'appelais William. J'ai simplement dit que je m'appelais Will. Si tu pouvais m'appeler plutôt comme ça, ça m'arrangerais beaucoup. Fit remarquer l'écossais à Emily.
- Un chocolat ? Ca délie les langues. Proposa Will à la Gryffone, un sourcil arqué agrémentant son sourire amical, lui tendant le paquet de chocolat dans lequel Emily avait pioché un instant auparavant. Il en proposa alors à toutes ses camarades avant de le reposer.
Emily posa alors une question à Lonely en lui faisant remarquer qu'elle avait un joli prénom et un joli sweet. Elle avait aussi un joli visage et de jolis cheveux et donc ?
- Il me semble que c'est Allison, si j'ai bien deviné j'ai le droit à un bonbon. Plaisanta Will. Décidément, on avait une bande de timides ! Lucie avait l'air plutôt bienveillante et Will avait remarqué qu'elle l'observait avant de lui parler, Emily était plutôt extravertie, Lonely timide mais dans la limite du raisonnable et Allison à l'extrême pour le coup.
@Lonely Smile, @Allison Drew @Emily Smile et @Lucie Carignan J'espère que ça vous va.
───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
Petit Diablotin des dortoirs
Lonely sentit son cœur battre un peu plus vite alors qu’Emily lui adressait ce compliment chaleureux. Son prénom, son sweat, et ce sourire franc… tout cela la faisait se sentir acceptée et vue pour la première fois depuis son arrivée à Poudlard. Elle se sentit rougir légèrement, mais un petit rire lui échappa malgré elle.
- Merci… répondit-elle doucement, en jouant nerveusement avec le bord de sa manche. C’est… c’est gentil. Et… Smile aussi ? Ça alors, je crois qu’on est officiellement jumelles de nom ! lança-t-elle avec un sourire plus assuré. En tout cas moi j'adore tes yeux !
Elle s’assit finalement à leur table en remerciant Will ou William.
- Je suis vraiment contente de vous rejoindre… dit-elle avec sincérité, le sourire enfin franc et les épaules détendues, je me sentais un petit peu seule pour tout vous dire.
Elle observait Will de loin, notant sa posture détendue et ce sourire discret qu’il adressait aux autres. Il venait de tendre un fondant au chocolat à Allison, la Gryffonne timide, et Lonley sentit une vague de compréhension : ce n’était pas son tour cette fois, mais l’atmosphère n’en restait pas moins douce et accueillante. Puis elle adressa son sourire le plus chaleureux à Allison en sourient.
Lonely inspira profondément, laissant le petit poids de solitude qui la suivait depuis le matin se dissiper. Les dragées et les fondants au chocolat n’étaient qu’un prétexte, pensa-t-elle, mais un prétexte parfait pour commencer à tisser des liens et à sentir que, peut-être, Poudlard pouvait devenir un peu moins intimidant.
@Emily Smile @William Nelson @Allison Drew @Lucie Carignan
- Merci… répondit-elle doucement, en jouant nerveusement avec le bord de sa manche. C’est… c’est gentil. Et… Smile aussi ? Ça alors, je crois qu’on est officiellement jumelles de nom ! lança-t-elle avec un sourire plus assuré. En tout cas moi j'adore tes yeux !
Elle s’assit finalement à leur table en remerciant Will ou William.
- Je suis vraiment contente de vous rejoindre… dit-elle avec sincérité, le sourire enfin franc et les épaules détendues, je me sentais un petit peu seule pour tout vous dire.
Elle observait Will de loin, notant sa posture détendue et ce sourire discret qu’il adressait aux autres. Il venait de tendre un fondant au chocolat à Allison, la Gryffonne timide, et Lonley sentit une vague de compréhension : ce n’était pas son tour cette fois, mais l’atmosphère n’en restait pas moins douce et accueillante. Puis elle adressa son sourire le plus chaleureux à Allison en sourient.
Lonely inspira profondément, laissant le petit poids de solitude qui la suivait depuis le matin se dissiper. Les dragées et les fondants au chocolat n’étaient qu’un prétexte, pensa-t-elle, mais un prétexte parfait pour commencer à tisser des liens et à sentir que, peut-être, Poudlard pouvait devenir un peu moins intimidant.
257
@Emily Smile @William Nelson @Allison Drew @Lucie Carignan
_____
Le petit cercle s’était agrandi presque sans qu’elle s’en rende compte. Deux nouvelles élèves s’étaient approchées à leur tour. Elle reconnut leurs visages, de ces impressions familières qu’on garde après quelques croisements dans les couloirs, sans pouvoir leur associer de noms. L’une portait un grand sweat trop large pour elle, l’autre semblait lutter contre sa nervosité en ajustant sans cesse son col.
Elle leur adressa un sourire chaleureux, comme pour leur signifier qu’elles étaient les bienvenues sans les obliger à parler davantage. La façon dont elles s’étaient approchées lui rappela quelque chose de très récent, elle-même n’avait pas fait beaucoup mieux quelques minutes plus tôt. Elle jeta un regard vers Emily, reconnaissante de la simplicité avec laquelle elle avait réussi à rassembler tout ce petit monde autour d’elle presque sans effort.
- Je crois qu’on est plusieurs à essayer de s’habituer encore un peu à tout ça, dit-elle doucement.
Elle suivit un instant du regard le mouvement des élèves dans la Grande Salle. Elle avait rarement eu de mal à se repérer dans un nouvel endroit. Les longues heures passées, enfant, à suivre du doigt des routes tracées sur les grandes cartes que dessinait son père lui avaient laissé ce réflexe d’observer l’espace autrement.
- Si on doit chercher les prochaines salles après le petit-déjeuner, on pourrait peut-être y aller ensemble, comme l'a déjà proposé Emily.
Traverser le château lui paraissait moins compliqué qu’au début de l’année, mais l’idée de ne pas le faire seule lui sembla soudain plus agréable encore. Elle esquissa un léger sourire en ajoutant, avec une lueur amusée :
- À moins que quelqu’un ici connaisse déjà les meilleurs raccourcis.
Son regard glissa brièvement vers Will, puis vers Emily, cherchant presque malgré elle leurs réactions, avant de revenir vers les autres filles. Dès les premiers jours, elle avait traversé le château plusieurs fois à la recherche des fameux passages secrets dont son oncle lui avait parlé. Elle n’en avait trouvé que quelques-uns pour l’instant, mais elle serait plus que ravie de les partager avec ses camarades de classe. Elle resta simplement là, attentive aux réactions des autres, curieuse de voir si l’idée leur plairait aussi.
_____
@Emily Smile, @William Nelson, @Lonely Smile et @Allison Drew
355 mots
Emily accueillit le compliment de Lonely sur ses yeux avec humour :
— Oh merci ! Je veux bien te prêter mes yeux si tu me prêtes ton sweat ! Jumelles de nom, j'adore !
Tout en répondant à Lonely, Emily ruminait la remarque de Will. Décidément, malgré ses tentatives d'humour et son air décontracté, il n'était pas si facile de lui parler. Il semblait toujours avoir quelque chose à redire. En tout cas c'est ce qu'Emily ressentait.
Elle décida de répliquer :
— Ah Will, c'est vrai. Mais c'est bien le diminutif de William n'est ce pas ? Personnellement je déteste les diminutifs. Je ne vois pas l'intérêt de raccourcir le prénom qu'ont choisi nos parents avec amour. Moi, c'est Emily, pas Emy, ni Lili...
Emily se tourna vers la Gryffondor qui n'avait pas vraiment encore aligné une phrase entière. Elle avait l'air tellement timide !
Puis Lucie demanda si on connaissait des raccourcis dans Poudlard.
— Moi je n'en connais absolument aucun. J'aurais plutôt tendance à faire des détours à n'en plus finir. Je devrais semer des dragées pour être sûr de retrouver mon chemin !
La conversation était animée. C'était vraiment bien. L'heure avançait et il allait falloir se préparer pour aller en cours.
Emily était contente à l'idée d'y aller en groupe plutôt que seule. Et s'ils se perdaient, cette fois ce serait même amusant.
— Oh merci ! Je veux bien te prêter mes yeux si tu me prêtes ton sweat ! Jumelles de nom, j'adore !
Tout en répondant à Lonely, Emily ruminait la remarque de Will. Décidément, malgré ses tentatives d'humour et son air décontracté, il n'était pas si facile de lui parler. Il semblait toujours avoir quelque chose à redire. En tout cas c'est ce qu'Emily ressentait.
Elle décida de répliquer :
— Ah Will, c'est vrai. Mais c'est bien le diminutif de William n'est ce pas ? Personnellement je déteste les diminutifs. Je ne vois pas l'intérêt de raccourcir le prénom qu'ont choisi nos parents avec amour. Moi, c'est Emily, pas Emy, ni Lili...
Emily se tourna vers la Gryffondor qui n'avait pas vraiment encore aligné une phrase entière. Elle avait l'air tellement timide !
Puis Lucie demanda si on connaissait des raccourcis dans Poudlard.
— Moi je n'en connais absolument aucun. J'aurais plutôt tendance à faire des détours à n'en plus finir. Je devrais semer des dragées pour être sûr de retrouver mon chemin !
La conversation était animée. C'était vraiment bien. L'heure avançait et il allait falloir se préparer pour aller en cours.
Emily était contente à l'idée d'y aller en groupe plutôt que seule. Et s'ils se perdaient, cette fois ce serait même amusant.
Emily Smile — Fanfariste
Juny avait traîné ce matin-là plus qu’à son habitude, elle qui est toujours en avance. La brune avait passé un temps fou à chercher la cravate de sa maison avant de réaliser qu'elle la portait déjà autour de son cou. Et puis un nombre d’êvenements malheureux lui était arrivé : elle avait renversé son verre d'eau sur ses cahiers, elle avait pris le mauvais couloir en sortant du dortoir… Résultat elle arriva dans la Grande Salle alors que le petit-déjeuner avait déjà commencé depuis un moment et que la plupart des élèves en étaient à la fin de leur repas.
Elle se glissa discrètement le long de la table des Serpentard, son sac à moitié fermé sur l'épaule et remarqua immédiatement le petit attroupement qui s'était formé non loin d'elle. Un garçon, plusieurs filles, des friandises qui passaient de main en main, des rires et surtout une conversation qui avait l'air lancé depuis déjà un petit moment. La scène avait l'air agréable. Le genre de chose que Juny observait d'habitude de loin en se disant qu'elle allait peut-être y aller mais qu’elle n’aurait pas le courage. Ou alors peut-être ?
Cette fois elle prit son courage à deux mains et décida de les rejoindre.
Elle hésita une seconde en arrivant près d’eux en se demandant comment prendre sa place dans une conversation déjà bien entamée sans avoir l'air d’une opportuniste. Elle décida finalement qu’être naturel était la meilleure des options. Elle s'approcha en essayant de paraître normale, ce qui était difficile puisqu’elle trébucha légèrement sur le pied du banc en arrivant. Elle se rattrapa de justesse et fit semblant que cela n’était jamais arrivé, la Serpentard redressa son sac sur l'épaule, et adressa un sourire à l'ensemble du groupe.
— "Euh... salut. Je ne veux pas vous déranger, je suis un peu en retard… Je m’appelle Juny, je suis en première année à Serpentard."
Elle laissa son regard glisser vers la boîte de friandises qui était visiblement bientôt vide puis vers le groupe Elle esquissa une petite grimace.
— "J'arrive trop tard pour les bonbons c'est ça…"
Couleur RP : #028500
Mots : 336
@Emily Smile@Lucie Carignan@Lonely Smile@William Nelson@Allison Drew
Elle se glissa discrètement le long de la table des Serpentard, son sac à moitié fermé sur l'épaule et remarqua immédiatement le petit attroupement qui s'était formé non loin d'elle. Un garçon, plusieurs filles, des friandises qui passaient de main en main, des rires et surtout une conversation qui avait l'air lancé depuis déjà un petit moment. La scène avait l'air agréable. Le genre de chose que Juny observait d'habitude de loin en se disant qu'elle allait peut-être y aller mais qu’elle n’aurait pas le courage. Ou alors peut-être ?
Cette fois elle prit son courage à deux mains et décida de les rejoindre.
Elle hésita une seconde en arrivant près d’eux en se demandant comment prendre sa place dans une conversation déjà bien entamée sans avoir l'air d’une opportuniste. Elle décida finalement qu’être naturel était la meilleure des options. Elle s'approcha en essayant de paraître normale, ce qui était difficile puisqu’elle trébucha légèrement sur le pied du banc en arrivant. Elle se rattrapa de justesse et fit semblant que cela n’était jamais arrivé, la Serpentard redressa son sac sur l'épaule, et adressa un sourire à l'ensemble du groupe.
— "Euh... salut. Je ne veux pas vous déranger, je suis un peu en retard… Je m’appelle Juny, je suis en première année à Serpentard."
Elle laissa son regard glisser vers la boîte de friandises qui était visiblement bientôt vide puis vers le groupe Elle esquissa une petite grimace.
— "J'arrive trop tard pour les bonbons c'est ça…"
Mots : 336
@Emily Smile@Lucie Carignan@Lonely Smile@William Nelson@Allison Drew
"Le chaos, mais avec beaucoup de bonne volonté."
- Oui, on pourrait y aller ensemble, les cours commencent dans quelques minutes, si vous voulez faire quelques détours faudra pas trop tarder. Leur dit Will en s'adossant à la table pour mieux voir ses camarades.
- C'est sûr que quand on sèche on a pas mal de temps pour aller visiter. Leur confia Will avec un clin d'oeil.
- Salut ! T'inquiète, y'a pas d'heure, mais quand y'en a plus y'en a plus. S'amusa Will, il remarqua que Lonely semblait vraiment soulagée d'être entourée, s'il voulait que tout le monde soit à l'aise il lui faudrait faire attention à ce qu'elle ne se sente pas seule.
- Si tu veux il reste du chocolat, prenez le, c'est pas moi qui vais le manger. Dans le meilleur des cas il finira dans le ventre des poissons du lac ou a la poubelle. Leur fit il en leur tendant le paquet.
- Tu sais si tu te sens seule, les gens c'est là pour ça. Fit remarquer Will à la gentille poufsouffle. La gryffondor n'avait toujours pas pipée mot, ce qui en devenait un poil inquiétant pour tout dire. Elle semblait murée dans un silence de timidité alors qu'Emily par exemple, dégageait de l'aisance à l'oral. D'ailleurs tout portait à croire que lui aussi, donnait cette impression de détachement.
223 mots
- C'est sûr que quand on sèche on a pas mal de temps pour aller visiter. Leur confia Will avec un clin d'oeil.
- Salut ! T'inquiète, y'a pas d'heure, mais quand y'en a plus y'en a plus. S'amusa Will, il remarqua que Lonely semblait vraiment soulagée d'être entourée, s'il voulait que tout le monde soit à l'aise il lui faudrait faire attention à ce qu'elle ne se sente pas seule.
- Si tu veux il reste du chocolat, prenez le, c'est pas moi qui vais le manger. Dans le meilleur des cas il finira dans le ventre des poissons du lac ou a la poubelle. Leur fit il en leur tendant le paquet.
- Tu sais si tu te sens seule, les gens c'est là pour ça. Fit remarquer Will à la gentille poufsouffle. La gryffondor n'avait toujours pas pipée mot, ce qui en devenait un poil inquiétant pour tout dire. Elle semblait murée dans un silence de timidité alors qu'Emily par exemple, dégageait de l'aisance à l'oral. D'ailleurs tout portait à croire que lui aussi, donnait cette impression de détachement.
223 mots
───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
Petit Diablotin des dortoirs
Emily lança un sourire à Juny et lui offrit le dernier fondant au chocolat.
Emily fut enchantée de la proposition de Will et le gratifia d'un grand sourire. Elle ne savait toujours pas quoi penser de lui et commença à se dire qu'elle réfléchissait un peu trop.
Elle ne pouvait pas nier qu'il se montrait gentil et ouvert avec tout le monde.
Mais enfin... Ne pas aimer les chocolats au point de les donner aux poissons ?
— On non William... heu Will. Ne jette pas tes chocolats dans le lac. Quand j'avais six ans je crois, j'ai failli empoisonner mon chien avec du chocolat. Je ne savais pas que c'était mauvais pour lui. Tu imagines si les poissons du lac mourraient à cause de tes chocolats ? , dit elle avec une pointe de naïveté. Puis elle ajouta aussitôt. Que je suis bête... tu plaisantais c'est ça ? En tout cas, je suis ok pour faire quelques détours si on a le temps. Mais pour sécher les cours... J'oserais pas. En tout cas, pas si tôt dans l'année ! conclut-elle en ramassant ses affaires et en se préparant à suivre Will.
Emily espérait que Lucie, Lonely et les autres filles allaient aussi venir avec eux.
Offrir des friandises pour se faire des amis s'étaient finalement révélée une idée pas si mauvaise que ça et Emily était contente de l'avoir tentée.
Elle pouvait quitter la Grande Salle d'un pas léger pour se lancer à l'assaut des couloirs de Poudlard à la recherche de la salle de son prochain cour.
Emily fut enchantée de la proposition de Will et le gratifia d'un grand sourire. Elle ne savait toujours pas quoi penser de lui et commença à se dire qu'elle réfléchissait un peu trop.
Elle ne pouvait pas nier qu'il se montrait gentil et ouvert avec tout le monde.
Mais enfin... Ne pas aimer les chocolats au point de les donner aux poissons ?
— On non William... heu Will. Ne jette pas tes chocolats dans le lac. Quand j'avais six ans je crois, j'ai failli empoisonner mon chien avec du chocolat. Je ne savais pas que c'était mauvais pour lui. Tu imagines si les poissons du lac mourraient à cause de tes chocolats ? , dit elle avec une pointe de naïveté. Puis elle ajouta aussitôt. Que je suis bête... tu plaisantais c'est ça ? En tout cas, je suis ok pour faire quelques détours si on a le temps. Mais pour sécher les cours... J'oserais pas. En tout cas, pas si tôt dans l'année ! conclut-elle en ramassant ses affaires et en se préparant à suivre Will.
Emily espérait que Lucie, Lonely et les autres filles allaient aussi venir avec eux.
Offrir des friandises pour se faire des amis s'étaient finalement révélée une idée pas si mauvaise que ça et Emily était contente de l'avoir tentée.
Elle pouvait quitter la Grande Salle d'un pas léger pour se lancer à l'assaut des couloirs de Poudlard à la recherche de la salle de son prochain cour.
Reducio
Ce RP est terminé pour Emily qui est contente de quitter la grande salle en compagnie de ses nouveaux amis. Merci à tous les participants, c'était super !
Emily Smile — Fanfariste
Lonely resta un instant silencieuse après les paroles de Will. Elle serrait doucement ses mains dans les manches trop longues de son sweat, observant le petit groupe avec attention. Tout s’était passé très vite finalement : quelques minutes plus tôt, elle était assise seule à regarder les autres élèves discuter… et maintenant elle se trouvait au milieu d’eux.
Les mots de Will - "les gens c’est là pour ça" - résonnèrent un peu dans sa tête. Elle ne savait pas vraiment s’il disait cela avec sérieux ou simplement avec ce ton détaché qui semblait lui appartenir. Mais malgré tout, elle trouva que c’était une pensée plutôt rassurante.
Elle adressa un petit sourire reconnaissant au Serpentard.
- Merci… dit-elle doucement. C’est vrai que… ça fait du bien.
Son regard se posa ensuite sur Emily, qui plaisantait avec enthousiasme, puis sur Lucie dont la douceur lui donnait un sentiment étrange de calme. Allison semblait toujours un peu perdue dans sa timidité, et Juny venait tout juste d’arriver, encore légèrement essoufflée de sa course matinale.
Quand Emily commença à ramasser ses affaires, Lonely comprit que le moment du départ approchait. Les cours allaient bientôt commencer et la Grande Salle se vidait peu à peu autour d’eux. Elle ajusta son sac sur son épaule et se leva à son tour.
Pendant une seconde, elle hésita, cette vieille habitude de rester en retrait, puis elle prit son courage à deux mains.
- Je viens avec vous, dit-elle avec un petit sourire.
C'est aussi une fin pour moi !
merci beaucoup pour ce RP
Les mots de Will - "les gens c’est là pour ça" - résonnèrent un peu dans sa tête. Elle ne savait pas vraiment s’il disait cela avec sérieux ou simplement avec ce ton détaché qui semblait lui appartenir. Mais malgré tout, elle trouva que c’était une pensée plutôt rassurante.
Elle adressa un petit sourire reconnaissant au Serpentard.
- Merci… dit-elle doucement. C’est vrai que… ça fait du bien.
Son regard se posa ensuite sur Emily, qui plaisantait avec enthousiasme, puis sur Lucie dont la douceur lui donnait un sentiment étrange de calme. Allison semblait toujours un peu perdue dans sa timidité, et Juny venait tout juste d’arriver, encore légèrement essoufflée de sa course matinale.
Quand Emily commença à ramasser ses affaires, Lonely comprit que le moment du départ approchait. Les cours allaient bientôt commencer et la Grande Salle se vidait peu à peu autour d’eux. Elle ajusta son sac sur son épaule et se leva à son tour.
Pendant une seconde, elle hésita, cette vieille habitude de rester en retrait, puis elle prit son courage à deux mains.
- Je viens avec vous, dit-elle avec un petit sourire.
247
C'est aussi une fin pour moi !
_____
Pour un observateur extérieur, ce regroupement d’élèves de maisons différentes semblait probablement bien particulier. Ce n’était pas tous les jours que des âmes solitaires se croisaient ainsi. Lucie ne put s’empêcher de penser à une vieille fable que son père lui racontait souvent avant qu’elle n’aille se coucher. Sans qu’elle sache vraiment pourquoi, cette histoire lui revenait toujours lorsque des différences semblaient moins importantes qu’elles n’en avaient l’air.
Lucie ne s’était généralement jamais rendu compte qu’il lui manquait quelque chose avant de le trouver. La présence des autres, simple et inattendue, rendait ce moment différent de tous ceux qu’elle avait connus jusque-là. Peut-être n’avait-elle simplement jamais laissé assez de place à ce genre de moments auparavant. Pour le moment, elle était heureuse de l’instant qu’elle vivait, et elle décida d’en profiter. Les balades solitaires l’attendraient bien.Dans une contrée chaude et éloignée, trois villages partageaient le même cours d’eau. L’énorme lac en forme de demi-lune, alimenté par plusieurs petites rivières, leur avait valu le nom de la Commune du Lac aux Sourires.
Chacun de ces villages avait sa spécialité. Le premier s’occupait de la chasse et de la pêche tout au long de l’année ; le second pratiquait la cueillette et l’agriculture depuis des décennies ; et le dernier était habité par d’incroyables artisans.
Malgré leurs différentes croyances, habiletés et modes de vie, ils avaient naturellement trouvé un équilibre qui convenait à tous. En travaillant ensemble, ils devinrent l’une des communautés les plus prospères du monde, et aujourd’hui encore leur modèle était étudié dans les écoles.
Elle se redressa et commença à suivre le mouvement de la foule. Une fois dans le couloir, ils avancèrent, peut-être trop lentement pour arriver à l’heure à leur cours, mais en riant et en échangeant des anecdotes. Parfois, les meilleures rencontres étaient celles qui ne duraient qu’un moment.
Qui aurait cru qu’une simple boîte de chocolats et quelques dragées surprises pouvaient avoir un tel effet sur un petit groupe d’élèves à Poudlard ?
_____
326 mots
Reducio
C'est aussi la fin pour Lucie ! Ce RP était bien agréable, j'ai hâte de vous recroiser dans d'autres contextes.