Péripétie La FSCM ouvre ses portes PO 2051

Winter regardait tout autour d'elle, impressionnée par le paysage de l'école et rassurée qu'Alyssa ait bien voulu venir avec elle. La jeune fille était consciente que sa cousine n'était guère interessée par cette école et venait surtout pour la soutenir. Dans le hall, deux étudiantes se présentèrent et Winter reconnut de vue l'une d'elles. La Gryffondor ouvrit de grands yeux impressionnés en entendant des noms des spécialités : Dressage des équins ? Mais c'est génial !

Hésitant sur quelle spécialité elle aimerait prendre - n'étant même pas sure de l'école qu'elle voudrait - Winter n'osa pas prendre la parole sur la question des filières. Certains élèves semblaient en revanche déjà surs d'eux. Donc il faudrait que je participe à un stage pour me décider...

La Gryffondor regarda attentivement les salles que leur montraient les étudiantes. Le bâtiment lui semblait plutôt accueillant et lui plaisait bien. Une professeure intervint ensuite et évoqua les bases scientifiques nécessaires. Winter chuchota à Alyssa :

- Ca veut dire qu'il faudra faire... Des maths ?

Elle ne put s'empêcher de sourire en entendant la blague sur la cafétariat d'Alexandre. Ecoutant ensuite la professeure détailler ce qu'elle entendait par bases scientifiques, Winter se sentit impressionnée. Le groupe quitta ensuite le laboratoire et Winter fut impressionnée par le changement d'atmosphère dans la salle suivante. Elle ouvrit des yeux émerveillés en cherchant les Augureys du regard, se demandant combien d'autres créatures étaient abritées par l'école. Une autre professeure intervint pour apporter plus de détails, ainsi qu'une étudiante.

Pendant la suite de la visite, Winter tournait la tête dans toutes les directions pour pouvoir tout voir. Elle se sentait très interessée par l'école mais une ombre restait au tableau : est-ce que faire des études en soins aux créatures magiques limiteraient son utilisation de la sorcellerie ?

Winter suit attentivement la visite, impressionnée par l'école et par le contenu des cours. Elle se sent intéressée par les études présentées, mais hésite tout de même.
@Alyssa Wright :ninja:
@Alexandre Bellanger pour la mention :decayed:

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
Centre vétérinaire / Foyer étudiant

Image postée par le membre
Isabella Clay
Étudiante en Dressage des Créatures équines, 1ère année

Isabella se retourna vers @Erin Fergusson lorsqu'elle lui posa une question.
"Je n'ai jamais vu d'autres créatures là-bas, donc je ne pense pas que ça change. En tout cas, pas régulièrement. La plupart des créatures que l'on étudie et qui sont présentes à la faculté s'adaptent bien au climat local, donc elles n'ont pas besoin de salle spéciale."

La jeune femme n'en était pas certaine, mais les visiteurs ne semblaient pas intéressés par la vétérinomagie. Le professeur retourna rapidement à ses occupations et le groupe passa son chemin. Il y avait un dernier stop à faire avant la fin de la visite : le foyer étudiant.

Le groupe ressortit du bâtiment et marcha un lieu en plein air qui avait une atmosphère bien à lui. Ils se trouvaient derrière le bâtiment principal et deux autres plus petites bâtisses se tenaient non loin d'eux. Mais l'espace droit devant était de toute évidence aménagé pour y passer du temps.

"Ici, c'est ce qu'on appelle le foyer étudiant. On vient souvent traîner ici. On peut faire des rencontres intéressantes, car beaucoup de créatures magiques inoffensives vivent dans les environs." commença Isabella. "Ce bâtiment, c'est la volière. Et ce que vous voyez là-bas, ce sont les écuries. Le pré qui est là, c'est le même que celui qui donne sur le centre vétérinaire." expliqua-t-elle.

Résolution finale le 10 avril 2026.
Vous aurez l'occasion de clôturer votre participation après cette dernière résolution.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée
Reducio

Cicatrice sourcil gauche

porté au poignet droit

brassard porté à l'avant-bras gauche

Reducio

Entre Lylas et Akexandre -qu'elle remercia d'un large sourire en lui glissant rapidement qu'elle était là pour accompagner Lylas- la brunette laissa à l'entrée de la faculté l'altercation, histoire de profiter de la visite. Non sans parfois chercher à tendre l'oreille en direction d'Emeline, une attention assez peu discrète au vue de ses regards curieux.

Gardant pour elle la majorité de ses commentaires, le plus souvent marmonnés pour elle-même en observant les lieux, elle ne manqua pas de réagir à la blague d'Alexandre. « C'est clair! » Et puis entre eux, l'importance de la nourriture avait déjà été démontré plusieurs fois.

La passage dans la salle d'analyse la laissa plus perplexe, incapable de retenir une naïve interrogation de "elle analyse quoi" penchée vers Lylas, question qui lui fut apportée immédiatement si elle avait su faire preuve d'un peu de patience finalement.

La salle à biome ne manqua pas de faire réagir la galloise dont le visage s'orna d'un sourire en commentant pour elle-même que c'était comme chez les Coel. Démontrant bien plus d'intérêt, elle s'aventura à quelques pas de Lylas pour observer l'endroit, plutôt que les réactions de son amie, mais sans s'éloigner assez pour manquer le léger coup qui attira son attention. A l'approche du couple, la brunette se para à nouveau d'un de ses grands sourires candide en saluant Leta.

Restant près de Lylas, mains dans les poches, elle laissa son regard aller et venir un peut partout, sourire niais aux lèvres en suivant leur guides. « Lylas, c'est super cool ici! » Souffla-t-elle à son amie avant de chercher des yeux Alexandre pour se rapprocher de son ami et lui donna un léger coup de coude.« Alors t'es convaincu? »
alors! Nélya laisse derrière elle l'altercation pour rapidement retrouver sa légèreté grâce à @Lylas Mistérya et @Alexandre Bellanger. Elle suit la visite assez calmement en observant avec assez peu de discrétion @Émeline Joyner coucou twa :decayed: mais réagit à la blague d'Alexandre puis salue joyeusement @Leta Blackbirds et @Ruby Everheart. A la fin elle échange quelques mots avec Lylas et Alexandre.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée
- Hein ? Qui est-ce qui vole ? S'étonna l'adolescente observant son amie d'un étrange regard, pourquoi parlait-elle de vol tout à coup, ils n'étaient pas à l'ISMI. Oui. J'crois qu'il faut que je redouble ! J'aurai jamais le temps de me décider d'ici 1 an ! Marine ne voyait que cette solution possible à moins de mettre la main sur un retourneur de temps mais ça c'était beaucoup moins probable que de réussir à redoubler sans finir zigouillée par sa mère. Comment ça création ? Moi je veux enchanter les balais, pas les sculpter ! J'suis pas mauvaise en travail du bois mais faire ça toute ma vie…
Elle savait où elle voulait se trouver dans l'échelle de fabrication et les phases qui ne l'intéressait pas comme la vente et l'assemblage.

- Moi j'en suis certaine ! Suffit d'être super précis ! Marine avait rapidement compris que tout environnement était créable avec la salle sur demande à condition d'être précis et de ne pas demander des choses contraires aux limites de la magie. Si tu veux on essayera. Concrètement ça ne leur serait d'aucune utilité mais ça faisait quand même une activité entre amie !
On les guida jusqu'au centre vétérinaire qui fit vibrer la rouquine. La timide sourit, c'est sûr, ce lieu reflétait bien la profession qu'elle voulait exercer plus tard.

On finit par les mener au foyer où des créatures vivaient leur vie. Alors là, l'adolescente fut estomaqué, son corps tout entier dirigé en arrière montrait sa surprise.
- C'est trop génial !
Même dans une école pour créatures magiques elle n'aurait pas imaginé que même en pause ils pourraient être au contact de petites créatures, c'était un peu comme les animaux de compagnie de toute l'école ?
Marine discute avec @Erin Fergusson.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
C'était un jeu de mot, Marine ! Un balai, ça vole, ça tourne pas !, expliquais-je. Ben, j'sais pas. J'ai pas trop posé de questions lors de la visite du campus., précisais-je dans un petit hochement d'épaules. Ben, j'sais que t'es pas à l'aise pour discuter avec les profs, mais si tu veux, on pourrait aller demander à Miss Priddy. Non seulement c'est notre prof de sortilèges, mais en plus, elle anime le club de balais. Elle devait pouvoir te renseigner., concluais-je.

La salle à biome nous avait fait forte impression à toutes les deux. A tel point qu'on voulait tester si c'était possible de le "demander" à la salle sur demande de Poudlard.
Ok, top là !, dis-je en tendant l'une de mes mains, paume ouverte, en direction de mon amie. Et si on y arrive, on pourra montrer ça aux filles !, ajoutais-je en faisant référence à Eileen, Ellana et Charlotte.

J'avais été tellement absorbée à observer les lieux que je n'avais pas eu l'occasion de poser de questions à la personne présente dans le centre vétérinaire.
Bon, ce n'était pas trop grave, je savais que j'aurais l'occasion d'y être souvent en venant étudier ici. Encore deux ans et demi à attendre... Ca paraissait long et court en même temps.

La visite se poursuivit vers le foyer étudiant, la volière et les écuries situées non loin.
Rhalala... J'm'imagine trop être ici ! C'est le paradis !

Erin poursuit la visite, les yeux pleins d'étoiles, en compagnie de @Marine Baylacq.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
La visite s'était poursuivie, mais avant qu'elle ne quitte la salle des biomes aux Augureys, Émeline remarqua qu'un garçon non loin d'elle s'était empressé de sortir un carnet de croquis et de se mettre à dessiner les créatures. Le cœur d'Émeline battit en harmonie avec ce choix, regrettant de ne pas avoir emporté le sien avec elle. Bien qu'elle fût intéressée par ce qu'il produisait sur la feuille, elle garda ses distances tout en jetant quelques regards en direction du carnet.

En rentrant dans le foyer, Émeline regarda autour d'elle avec un émerveillement non feint. Entendre la guide dire qu'il leur était possible de croiser la route de petites créatures dans les environs accentua l'éclat dans ses yeux. La Serdaigle se permit de se tourner vers Dawn et de lui poser une nouvelle question.

- Tu as déjà pu croiser quel genre de créature par ici ?

La curiosité la rendait plus bavarde qu'elle ne l'aurait voulu, mais le besoin de réponse était plus fort que son envie de passer inaperçue. Elle était tellement plongée dans le sujet qu'elle ne faisait pas du tout attention aux regards qu'on pouvait lui accorder, en ayant elle-même le sien braqué sur l'étudiante.

199 mots
Émeline remarque qu'@Alexandre Bellanger est en train de dessiner, mais n'ose pas l'approcher. Puis elle pose une question à @Dawn Wolf

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Deryn s'était sentie un peu stupide en entendant la réaction de l'adulte. Non, les croisements inter espèces n'étaient pas sa passion. Son truc à elle, s'était l'observation des créatures dans leur milieu naturel pour mieux les comprendre et tout et tout... mais c'est eux qui travaillaient dans des laboratoires et c'est bien dans des laboratoires que les moldus faisaient des trucs bizarres avec les gênes des animaux, entre autres. D'ailleurs, est ce que le petit sorcier des quadriennales avaient poussé ses oiseaux à se croiser ? Pas certain. Après tout, il y avait parfois, naturellement, des croisements étranges.

Décidant de se taire et de profiter des lieux, elle se consacra donc à l'observation de la salle des biomes et à l'écoute des questions, suivant le petit groupe. Elle nota qu'elle ne mettrait jamais les pieds dans la salle des strangulots sauf obligation pour sauver un camarade en détresse comme avait pu l'être Oxy durant leur plongée l'an passé mais songea que la salle des serpencendres devait être intéressante bien que probablement dangereuse.

Le petit groupe quitta bientôt les salles des biomes pour se diriger vers des espaces plus classiques allant de la cafétaria au coin vétérinaire. Cette espace lui faisait d'ailleurs penser à l'infirmerie de la réserve des Hébrides. La volière et les écuries, voilà qui l'intéressait grandement.

"Combien d'espèces d'oiseaux avez vous dans ce bâtiment ? demanda t'elle en pointant la volière du doigt. Vous avez des partenariats avec certaines réserves pour des observations en extérieur ou tout se passe au sein de l'école ?"

Eux-même, à Poudlard, avaient profité de la formation animagus pour visiter deux réserves autour des chevaux irlandais et des phoques et si d'autres visites pouvaient se faire grâce à l'école, elle n'allait pas dire non.
291 mots
Deryn pose des questions sur les espèces d'oiseaux présentes à l'école et les potentiels partenariats avec les réserves naturelles.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Focalisé par le croquis qu'il s'empressait de rapidement d'esquisser, Alexandre eut un léger temps de retard avant de percuter que la visite se poursuivait. Il se hâta de rejoindre le groupe et en rattrapant enfin le rythme il bouscula une fille qui discutait avec une étudiante. Confus, l'adolescent bégaya :

"Pardon ! Je... Je ne... Je suis désolé. Je ne voulais pas..."

Les mots se mélangeaient dans sa bouche en même temps que son corps se balançait nerveusement. Il repéra à cet instant le regard de Nélya et se décida à la rejoinndre.

"Alors, tu as aimé la visite ? Moi, j'ai adoré ? Je suis drôlement impatient d'étudier ici dans deux ans !"

@Émeline Joyner Voilà, on a la première interaction, ah, la maladresse d'Alex xD
@Nélya Marks

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Non, la lionne ne l'avait pas, en quoi c'était drôle ? Ils faisaient peut-être des bons balais pour le ménage aussi ? Après tout eux aussi étaient peut-être ensorcelés pour attirer la poussière ou fonctionner tout seul ou bien d'autres choses qui rendrait le ménage un peu moins barbant et chronophage. Le mieux c'était de laisser tomber, elle ne comprendrait pas cet trait d'humour, le mieux était de ne pas risquer de faire monter la tension ou le rire moqueur.
- Oui… Oui… Après au pire j'attends l'an prochain, non ? Puis 'fin avec énormément de chance j'aurai un éclair de génie avec les souvenirs des écoles que j'ai visité et boum ! Vision de mon futur idéal dans une seule école et pas un membre dans chaque !
Oui, oui, cette idée de découvrir un troisième œil lui paraissait plus raisonnable que de tenter de questionner un professeur.

- Oui ! Manque ra juste le plus intéressant ! La créature ! La lionne doutait que la salle sur demande soit capable de créer quelque chose d'aussi complexe, même si ce n'était pas réellement donner la vie puisqu'elles n'essayeraient pas de la faire sortir de la salle mais bon…
Par contre il restait cet aspect voyage qui était indéniable dans les salles qu'elles avaient vu. La reproduction était tellement pointilleuse que tous les détails les transportaient dans un ailleurs qui paraissait si réel, s'en était presque étonnant de ressortir dans la faune et la flore des îles Britanniques.

- C'est vrai que c'est très sympa !
Sympa mais se voyait-elle passer sa vie ici et ne parler que créature, délaisser les sortilèges, imprégnations, enchantement et les duels...? Les choses étaient vraiment difficiles, elle enviait son amie, elle décelait dans son regard toutes les projections qu'elle se faisait, ce que ça devait être rassurant.
Marine discute avec @Erin Fergusson.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
Samedi 11 mars 2051, 11h30
Foyer étudiant

Isabella Clay
Étudiante en Dressage des Créatures équines, 1ère année

Isabella n'a pas le temps de s'attarder sur la question que l'on posa à @Dawn Wolf qu'elle fut elle-même sollicitée. Elle se tourna vers @Deryn O'Connors :

"Je ne suis pas sûre du nombre exact, mais je crois qu'il y en a une grosse dizaine. Il y en a plus qu'à la Ménagerie Magique, ça c'est sûr." commença-t-elle en faisant référence aux hiboux et chouettes de la volière. "La FSCM a des partenariats avec plusieurs réserves et des sorties éducatives sont régulièrement organisées pour les étudiants concernés. Il y a les réserves des Hébrides et de Clwydian pour les dragons, et la Réserve Modesty Rabnott pour les vivets dorés. J'ai entendu dire que c'était vraiment intéressant. J'ai aussi entendu dire qu'ils faisaient une sortie annuelle dans les Alpes pour étudier les Trolls et les grapcornes. Quelqu'un m'a dit que l'année dernière, ils avaient aperçu des géants de loin. Impressionnant, non ?"

La visite arrivait à son terme et, à la dernière minute, Isabella décida de rester ici un peu plus longtemps plutôt que de marcher jusqu'à l'entrée du bâtiment principal.

"Notre visite s'arrête ici et vous allez bientôt pouvoir manger à la cafet'. J'espère que ça vous aura plu, n'hésitez pas à explorer encore cet après-midi. Et n'oubliez pas de revenir devant le bâtiment principal à 16h45 pour le retour." dit-elle en guise d'au revoir. Elle resta un peu dans les environs, discuta avec Dawn de tout et de rien, avant de partir pour manger également.

Clôture de la péripétie le 24 avril 2026.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée