10 avr. 2026, 22:10
Fugue au Chateau
- Oh, doucement… Lui dit il, il se déplaça pour être face à elle et lui tendit Aerive qui, contrarie d’être traité comme une peluche, grimpa sur les genoux de sa maîtresse comme s’il s’agissait de son piédestal personnel.

- Ça t’arrive souvent ? Il ancra son regard dans le sien, un pli qui n’apparaissait que lors de grandes occasions entre ses sourcils.

- Respire, ça va aller ok ? Il était sincèrement inquiet pour Ambre. E qui n’arrivait que rarement mais avec elle… tout semblait plus naturel, plus simple et plus dur a la fois, autant de contrastes saisissants qui ne faisaient qu’ajouter à son charme. Et puis soudain, il eut l’impression que son cœur s’arrêtait de battre, leurs regards se croisèrent et Will se perdit dans les yeux magnifiques de sa camarade. C’était comme si… comme si il etzit anesthésié, il ressentait tout et rien a la fois. Pour le coup, les romans fleur bleues et les pensées à l’eau de rose des personnages l’avançaient au plus au point. Mais quand elles étaient de lui… c’était moins grave. Et c’est pour ça qu’il s’autorisa à la trouver très mignonne.

- Le truc c’est que… on peut pas décider de ce que font les autres. Pour autant je ne crois pas au destin ou à la fatalité. Je pense que si nous devenons ce que nous sommes ce n’est pas à cause d’une force supérieure qui nous pousserait à faire ci ou ça mais plutôt parce que nos choix influencent notre perception du monde. Regarde, si tu avais choisie d’ignorer l’existence de ta cousine secrète, ce que tu aurais pu faire, eh bien, t’aurais pas été la même Ambre que celle qui me parle aujourd’hui. Tu a choisie d’être cette personne et je te promets, que si t’es frères et sœurs décident de rencontrer ta cousine, ils y arriveront.[\color]

311 mots
@Ambre Walker

"Nul ! Mais Nul en équipe !" Ernest Stevens.
Petit Diablotin des dortoirs
Avatar original crée par Jenny Vi Pham ( modifié par mes soins)

10 avr. 2026, 22:50
Fugue au Chateau
Je câlinais machinalement Aerive, essayant de me remettre de la crise. Je regardais Will et vit son expression inquiète sur son visage. Je dis alors :

- Non, pas vraiment... mais c'est de plus en plus fréquent. Enfin bref... ça va t'inquiète...

Enfin je crois. Je me contentai de fixer ses yeux, essayant d'ignorer le flot de pensées qui cogitait constamment dans mon esprit. J'essayai d'ignorer les papillonnements qui survenaient dans mon ventre ou encore le sentiment de chaleur que j'avais malgré la fraîcheur extérieur. Je concentrai mes pensées sur notre conversations. Je dis alors, d'une voix douce :

- Ouais, je suppose que t'as raison. Mais attends, j'arrête pas de te raconter ma vie mais je ne sais rien sur la tienne.

Bah oui, après tout, je ne devais pas être la seule à parler de ma famille. Et puis, j'avais bien envie d'en apprendre plus sur lui. J'étais curieuse de le connaître. Après tout, il était plutôt beau et il connaissait une grosse partie de ma vie. Et surtout, je ne voulais pas être la seule à parler de mes problèmes. Je le regardais donc dans les yeux écoutant attentivement tout ce qu'il pourrait me révéler. Je ne pouvais m'empêcher de détailler son visage des yeux, regardant attentivement ses traits avant de détourner le regard me disant que j'avais sûrement l'air d'une psychopathe. J'avais chaud mais je tentais d'ignorer ce sentiment.

233 mots
@William Nelson

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

10 avr. 2026, 23:13
Fugue au Chateau
En regardant Ambre l’observer avec une expression… intense, Will rougit légèrement.

- Y’a pas grand chose à raconter. Enfin faudrait remonter loin et je doute que ça t’intéresse beaucoup. A la réflexion… je crois pas en avoir déjà parlé à quelqu’un… Réfléchit il a haute voix, pensif. Il jeta un regard à la dérobée à la griffonne vue qui, une fois de plus, lui coupa littéralement le souffle. Il tentait de ne pas interpréter le regard qu’elle avait eu à son égard, il savait que si il donnait une interprétation à ce genre de micro signes il n’était pas sorti de l’auberge. Puis il se demanda. C’était étrange non ? D’avoir déjà envie de la revoir alors qu’ils se parlaient encore. C’était bizarre de chercher une interprétation à des signes minuscules en espérant qu’ils avaient le sens qu’on avait voulu qu’ils aient. Alors là mon Will ! pensa t’il. Il pensait savoir de quoi il s’agissait. Pourquoi il rougissait et voulait la rassurer, être important. Déni, voilà un mot qui caractérisait bien le,jeune homme actuellement. Il avait ses pensées de il ne se passe rien allez voir ailleurs si j’y suis !

- Les problèmes n’ont pas plus d’importance que ce..e qu’on veut bien leur accorder. Pour garder le masque typiquement Willien du gars drôle, du bon pote, confident parfois, celui qui sèche les cours et qui utilisait les sentiments des autres comme barrière pour les siens on repassera. La personne dont les traits commençaient à s’apercevoir c’était William, le garçon triste et perdu qui avait un père trompeur et une mère débordée. C’était ce Wiliam qui était là dans les gorges. Celui qui avait failli mourir.

279 mots
@Ambre Walker

10 avr. 2026, 23:51
Fugue au Chateau
Je ne voulais surtout pas le forcer. C'est peut-être pour cela que je lui dis :

- Tu sais... t'es pas obligé de m'en parler si tu veux pas... c'est toi qui décide.

J'avais pris une voix que j'espérais rassurante. Lui aussi ne semblait pas avoir la vie facile et je voyait bien qu'il se cachait lui aussi derrière une sorte de masque mais celui-ci semblait se fissurer. Je ne voulais pas le brusquer. Après tout, on n'était même pas obligé d'en parler. Et puis, il y avait une autre question à laquelle je devais répondre : Pourquoi ? Pourquoi je voulais autant en savoir plus sur lui. C'est vrai quoi, je ne le connais que depuis quelques minutes pourtant, j'ai l'impression qu'il va prendre une grande place dans ma vie. C'est un sentiment bizarre qui me paraîtrait presque absurde si je n'en était pas si certaine. Je lui demanda alors :

- Tu dis ça pour qui ? Pour moi... ou pour toi ?

Il avait l'air d'avoir prononcé cette dernière phrase comme pour se persuader lui. Ça se voit. Peut-être parce que je l'ai moi aussi souvent fait. Ou alors par sa façon de parler. Je le regardais dans les yeux, essayant de savoir ce qui pouvait bien se cacher dans sa tête, ce qui avait l'air d'autant le perturber. Je le regardais d'un air pensif, essayant d'ignorer le rouge qui me montait doucement aux joues.

238 mots
@William Nelson

11 avr. 2026, 08:46
Fugue au Chateau
- C'est rien, vraiment. Mais si tu veux savoir voici ma "merveilleuse" histoire de famille. Il était revenu, le Will rieur, charmeur qui glissait dans chacune de ses conversation humour et pointe de flirt. Ce n'étais pas un masque, c'était plutôt une partie de lui qui ressurgissait parfois mais qui n'était jamais assez fort pour durer. C'est pour ça qu'il n'aimait pas qu'on l'appelle William. William c'était l'enfant triste et perdu qui se tenait debout entre les ruines de sa famille. Will, c'était le gars sur qui on pouvait compter, toujours jovial parfois perché qui séchait les cours qui l'ennuyaient.

- Un peu moins d'un an après que je sois né mon père est rentré à la maison, tout était normal jusqu'à ce qu'une femme débarque, elle avait... je ne me souviens de rien hormis de cette femme, j'ai dû compléter mes souvenirs avec ceux de ma mère. Mais j'ai bien encré dans mon cerveau cette femme, le visage de mon père... et le bébé. La femme était grande, elle portait des tresses africaines avec de jolies perles qui ressemblaient à des étoiles. Je voulais les toucher et je me souvient qu'avant de partir elle m'a caressé les cheveux et elle m'a fait toucher une perle. Elle venait apporter le bébé de mon père. Pas celui de ma mère. Celui de mon père et de cette femme. Mes parents se sont séparés et depuis je me suis toujours occupé de ma mère. Ca lui faisait bizarre de raconter cette histoire. Celle des gorges passait encore mais celle là ? C'était lui au sent littéral du terme. Ambre pourrait très bien le détester à cause de son père. Ce serait légitime.

- Et cette enfant... c'est ma soeur. La plus intrépide et rebelle de toutes les soeurs du monde. Et puis pour ne rien arranger. Ma mère aussi à eu un enfant hors mariage. Mon autre petite soeur. Le plus mignon et réconfortant de tout les bébés. Voilà. Tu connais toute ma vie maintenant. Annonça t'il avec une pointe d'humour.

- Je pense que ça pourrait nous être utile à tout les deux. Lui répondit il en souriant.

357 mots
@Ambre Walker

11 avr. 2026, 11:23
Fugue au Chateau
Je me tus pour écouter son histoire. Lui aussi ne semblait pas avoir eu une vie facile. Ma gorge se nouait au fur et à mesure qu'il racontait son histoire. Lorsqu'il eut finit son récit, je m'éclaircis la gorge avant de dire :

- Je suis désolée que tu aies eu à vivre avec ça toute ta vie... Mais tu sais, les actions de nos parents ne nous définissent pas. Tu es quelqu'un de gentil et je ne pense pas que les agissements de ton père changent qui tu es.

J'espérais avoir dit la bonne chose. Je n'avais jamais été très douée pour réconforter les gens mais pour autant, je ne voulais pas qu'il croit que je m'en foutais. Parce que ce n'était absolument pas le cas et s'en était presque étrange. Savoir qu'il avait souffert me faisait mal au cœur.

- Ouais, je suppose... En tout cas, si t'as besoin de quoi que ce soit, tu peux compter sur moi.

Je lui fis un sourire. Je voulais pouvoir être présente pour lui. J'avais peur de ce sentiment étrange qui naissait dans ma poitrine mais je voulais pas l'ignorer. J'attendais donc de voir comment il allait réagir. Je ne savais pas trop s'il fallait que je dise autre chose. Hésitant un instant, je me lançais et dis :

- Parfois ça fait du bien de parler à nos problèmes à quelqu'un qui ne nous connait pas.

Je lui souriais et attendis de voir sa réaction.

245 mots
@William Nelson

12 avr. 2026, 11:21
Fugue au Chateau
- Merci, c'est gentil. La remercia Will avec un sourire, un sourire FRANC ! Et SINCERE ! Will Nelson !

- Ca fait un quart d'heure qu'on se connait mais t'en sais plus sur moi que la plupart de mes amis d'enfance. Je te fais confiance. Il ne savait vraiment pas ce qu'il disait mais en tout cas il était heureux que Ambre ne se soit pas moquée de lui ou partie en courant, en soit il se fichait un peu de ce que les gens pensaient de lui mais elle... il avait envie qu'elle ait une bonne opinion de lui et il ferait en sorte que ça arrive.

- Tu veux aller marcher un peu ? J'ai du mal à rester statique. Comme pour illustrer son propos il se leva et se mit à sautiller avec un air ridicule avant de s'arrêter et de lui tendre la main pour l'aider à se relever.

Il aimait la voir sourire, c'était comme si son visage était une douce lumière et que lorsqu'elle souriait, elle rayonnait. Et ces rayons de soleil venaient lui réchauffer le coeur. Il était heureux de l'avoir rencontré, il pouvait remercier Aerive pour cela d'ailleurs car si ce filou ne s'était pas échappé qui sait si la griffonne et le serpent se seraient rencontrés. Le chat avait vraiment assuré ce jour là.

@Ambre Walker
230 mots

12 avr. 2026, 13:51
Fugue au Chateau
Il me faisait confiance. Cette phrase réveilla les papillons logés dans mon ventre. Je ne savais pas pourquoi mais ces mots comptaient énormément pour moi. Un sourire sortit naturellement, le parfait reflet du sien.

- Ouais, d'accord ! Ça me va !

Je pris sa main et me relevai. Ce simple contact me donna des fourmillements de la tête au pied. Je posai Aerive sur le sol, la laissant ainsi retrouver sa liberté. Je la reverrai plus tard et puis, j'avais bien vu qu'elle avait envie d'aller chasser.

- On fait le tour du lac ?

Je le regardais dans les yeux. Je sentais mes joues rougir légèrement. Mais je ne savais pas pourquoi. Était-ce à cause du froid ou de ce sentiment logé au fond de la poitrine. Je pris une grande respiration, l'air frais s’engouffrant dans mes poumons. Ça faisait vraiment du bien. En y repensant, j'avais, moi aussi, beaucoup trop envie de bouger. J'aimais pas resté trop longtemps assise ou au même endroit. Va savoir pourquoi.

Enfin, bref. En y repensant, il faisait vraiment très froid. Des frissons remontèrent jusqu'à ma nuque. Quelle erreur de ne pas avoir pris ma veste. J'avais vraiment la tête en l'air mais bon, ça m'importait peu. Au pire, je me rendrais à l'infirmerie avec un rhume. Enfin, j'essayai de ne plus penser à ça. Je voulais juste penser au moment présent. J'étais plus qu'heureuse de l'avoir rencontré et j'espérais qu'on resterait en contact après aujourd'hui.

244 mots
@William Nelson

12 avr. 2026, 20:54
Fugue au Chateau
Quand Ambre attrapa sa main pour qu'il l'aide à se relever son ventre s'emplit d'une foultitude de petites bêtes volantes et s'il l'avait laissé faire, son sourire se serait envolé jusqu'au paradis. Mais il se contrôlait et il savait qui il était, il afficha donc le même petit sourire que tout à l'heure, bien que les joues légèrement empourprées.

- Ca me va ! Allons y. Lui répondit il avec un sourire rayonnant. C'était sûrement étrange mais il avait l'impression que leurs sourires se complétaient comme le soleil, chaleureux et les yeux rieurs et de l'autre côté la lune, beauté plus discrète autour de laquelle les étoiles se massaient pour l'observer.

- Tu a froid ? C'est moi qui ait été dans le lac ! La taquina t'il.

- Tiens, il y a des poils mais c'est ton chat donc ça devrait aller. Dit il en lui tendant sa cape de sorcier aux couleurs des serpentard, un reptile aux crochets scintillants brodés sur la poitrine. Il vit qu'elle le regardait dans les yeux avant de se détourner en rougissant légèrement. Il tenta de se raisonner, la douce rougeur sur ses joues devait être le fruit du vent froid qui sifflait vers eux, fouettant doucement leurs visages. C'était vrai qu'il ne faisait pas très chaud par ici et la chemise toujours mouillée de Will continuait de lui coller à la peau, maigre rempart contre le froid. Mais il ne tremblait pas, le froid ne l'inquiétait pas, au pire, il tomberait malade.

@Ambre Walker
250 mots

12 avr. 2026, 21:44
Fugue au Chateau
Je marchais en adaptant mon rythme pour correspondre au sien. Et non, je ne parlais pas de mon rythme cardiaque car mon cœur était actuellement impossible à calmer. D'ailleurs, il me semblait avoir remarqué ses joues rougir tout à l'heure, quand il m'aidait à me relever mais peut-être avais-je tout imaginer. Je n'étais pas sûre de ce que j'avais vu et je me forçai donc à ne pas trop espérer. Je ne voulais pas me faire de faux espoirs. Je mis donc de côté cette pensée et ris à sa remarque en répliquant :

- Oh ça va ! J'ai toujours été frileuse ! J'y peux rien moi.

Un sourire éclata sur mes lèvres. Et je rougis encore plus lorsqu'il me tendit sa cape de sorcier. Je la mis sur mes épaules et tenta intérieurement de raisonner mon cœur qui battait à la chamade. Je regardais un instant le lac avec d'avoir... je sais pas... je dirais une pulsion. Une pulsion qui me donnait instantanément une idée pour en apprendre un peu plus sur lui.

- Ça te dit de faire un action ou vérité ?

Je ne savais pas pourquoi mais j'avais cette sorte de curiosité intérieure qui me poussa à vouloir en savoir plus sur lui. C'était comme si je ne pouvais pas m'en empêcher. Je le regardais donc, attendant sa réaction face à mon idée.

228 mots
@William Nelson