3 juil. 2025, 17:18
PNJ Des larmes de tristesse, de la nostagie dans l'air
Lundi 20 Juin
Avec @Luna Dubois et Liam Kane

Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Kane Liam / Meilleur ami d'Ambre / Mode actif
- Lien vers la fiche du PNJ : ici
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Faire le voyage avec son meilleur ami et approfondir leur relation
Image
Liam Kane

Ambre avait fait ses valises le jour précédent ou plutôt, tout le long de la semaine passée. Elle avait descendu les cinq étages qui la distançaient du rez-de-chaussée. Sa grosse valise était très lourde, mais le manque de sommeil avait empêcher Ambre d'utiliser le sortilège de Lévitation, elle était bien trop fatiguée pour avoir la force de se concentrer.

Après avoir descendu tous les étages, elle attendit dans le hall Liam. Les deux enfants avaient décidé de prendre le train ensemble. Elle l'attendit donc. Moins de cinq minutes plus tard, elle le vit arriver dans sa robe de sorcier aux couleurs de Serdaigle, sa valise à la main. Il avait les cheveux ébouriffés et un grand sourire aux lèvres.

- Salut ! Ça fait bizarre de rentrer chez soi. Tu ne trouves pas ?
- Ouais... J'arrive pas à croire que ça fait déjà un an qu'on est ici ! C'est passé tellement vite.
- C'est toi qui l'as dit, pas moi !
- Allez, on y va ?
- Ok, de toute façon, le train va bientôt partir.

Ambre se dirigea alors vers le train en compagnie de Liam. Sur le trajet, ils discutent un peu du banquet. Une fois arrivée, Ambre monta dans le train dans l'espoir de trouver un compartiment vide. Heureusement, les deux enfants étaient arrivés une quinzaine de minutes en avance et il restait quelques compartiments vides. Elle installa sa valise puis, elle ressortit du train pour se dégourdir les jambes avant le grand départ. Elle aperçut rapidement Neytiri et lui adressa un petit signe de la main. Puis, elle remonta dans le train et s'installa dans son compartiment avec Liam. Lui se plaça contre la fenêtre et elle, juste à côté de lui.

Avant de s'asseoir, elle avait sorti un livre, au cas où Liam s'endormirait pendant le trajet. Elle avait les larmes aux yeux. Elle repensa à l'année folle qu'elle venait de vivre. Elle avait pratiquement passé tous ses derniers jours à pleurer. Elle repensait à toutes les bêtises qu'elle avait faites avec Nina. Et elle pensait également à tous ses autres amis comme Abi qu'elle reverrait pendant l'été. Mais également à Calianor avec qui elle avait eu de nombreuses aventures comme lui concours ou encore leurs glaces. Elles en avaient mangé tellement qu'Ambre s'était évanouie. Elle pensa aussi à Eleanora avec qui elle avait développé une rivalité dès le premier jour, mais elle ne voulait pas penser à elle alors elle se concentra sur le positif.

Elle appuya sa tête sur l'épaule de Liam. À ce contact, celui-ci la prit dans ses bras pour la consoler. Les larmes ruisselaient sur ses joues. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle n'allait plus voir ses amis pendant deux mois entiers.

455 mots
@Neytiri Winslow, @Nina De Almeida, @Calianor Daenarya, @Abi Skea et @Eleanora Sywell pour les mentions
Phrase en gras rouge pour Au Fil des mots
Mots soulignés pour Au Fil des mots 2.0

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

3 juil. 2025, 17:43
Luna était sortie avec sa valise et ses deux sacs, elle regarda Poudlard, et se dit qu'elle renverrait son école l'année d'après. Arrivée sur le quai, elle ne vit presque personne. Il restait 10 min avant que le train parte. Elle regarda des personnes monter dans le train, certaines jouaient encore sans leur valise, d'autres qui a travers la vitre Luna les voyaient jouer avec des chocogrenouilles. Aucun n'avaient l'air triste de quitter cette école de rêve. Luna avança lentement vers le train, et retenu la porte qui allait se fermer.

Elle entra dans le train, et il était comme dans ses souvenirs. Des banquettes moelleuse, des accoudoirs toujours confortables aussi, et les chuchotements de personnes discrètes,et d'autres ne faisaient aucun effort. Luna cherchait un compartiment de personnes qu'elle connaissait bien ou de personnes de première année. Elle ne vit personne seul ou avec quelqu'un, ni avec avec assez de place pour Luna. Vers la fin elle commençait a désespérer, il ne restait que quatres compartiments, quand elle vit Ambre et Liam seuls dans un compartiment.

Elle accéléra le pas et les regarda par la vitre.

- Aïe

Sa main était coincée entre sa valise et un compartiment. Elle réussit à se débloquer et elle dirigea sa mains vers la poignée et ouvrit.

- Salut Ambre et Liam ! Je peux m'asseoir ? Tout les autres compartiments sont vides...

229 mots

~Luna Dubois-Première année- Serdaigle~
Couleur Rp : #ffff00

3 juil. 2025, 19:11
Ambre était lovée contre Liam. Celui-ci passa sa main dans les cheveux de la gryffonne pour la consoler. Elle continua à pleurer silencieusement. Elle n'avait pas besoin d'entendre la voix de son meilleur ami pour savoir qu'il est là pour elle. C'est alors qu'une serdaigle apparut. Elle s'appelait Luna. Ambre l'avait souvent croisé en cours et dans les couloirs, mais elle ne lui avait jamais vraiment croisé.

Ambre se redressa, sécha ses larmes et avant qu'elle ne put dire quoi que ce soit, Liam prit la parole :

- Oui, bien sûr, viens !

Il regarda Ambre comme pour vérifier si ça allait mieux puis, il enleva sa main de ses cheveux. Ambre se redressa et dit :

- Alors, ton année s'est bien passée ?

Ambre avait les yeux humides et rougit. Sa voix était encore un peu fébrile. Elle sourit néanmoins. Elle ne voulait pas gâcher l'ambiance alors que le voyage n'avait même pas commencé. Elle posa son livre à côté d'elle. Elle ne pouvait s'empêcher de penser à tout ce qu'il s'était passé depuis septembre.

Liam lui prit la main, comme s'il savait ce à quoi elle pensait. Elle lui adressa un petit sourire avant de reporter son attention sur Luna. Liam lui demanda alors :

- Tu as hâte de revoir ta famille ?

Ambre pensa directement à sa réponse : Non. Depuis qu'elle les avait confrontés aux vacances précédentes, leur relation était devenue plus compliquée.

243 mots
@Luna Dubois

3 juil. 2025, 23:08
Luna entra et posa sa valise au dessus d'elle. Elle s'assit et les regarda. Ambre avait les yeux rouges elle pleurait. Elle se redressa quand Luna entra. Et Liam dit :

- Alors, ton année c'est bien passée ?

Luna ne réfléchit pas.

- Bof pas d'amis, et toi ?

Luna regarda ses doigts, car il y avait un gros blanc et qu'elle ne savait pas quoi faire pour le passer. Elle ne connaissait pas assez Ambre pour lui demander des choses. Luna ferma les stores de la porte de la cabine pour avoir un minimum d'intimité. C'est alors qu'on lui demanda si elle était préssée de revoir sa famille.
Luna étouffa un sanglot. Franchement non.

- Mes parents sont en pleine séparation. Je leur ai dit que je restait a poudlard, mais en vrai je vais chez ma tante Muriel. Je suis assz triste, mais à pleins de personnes ça leur arrive donc ça me remonte le moral.

Lua renifla, il ne fallait juste pas y penser. Luna regarda plus attentivement Liam car Ambre pleurait et sinon Luna passerait pour quelqu'un de bizarre.
Luna remarqua certaines informations dans leur mimiques pour savoir certaines choses comme : (Quand ils sont deçu, content, prêts à pleurer...)

- On pourrais ne pas pleurer aujourd'hui, non ? J'ai emmené des jeux.

Luna prit un de ses sacs et l'ouvrit. Elle sortit un jeu d'echec.

- Vous l'avez vécue comment vous cette année ? Vous partez en vacances ?
245 mots.
@Ambre Walker
Dernière modification par Luna Dubois le 4 juil. 2025, 12:09, modifié 1 fois.

4 juil. 2025, 11:18
À présent, Ambre avait séché ses larmes, mais ses yeux étaient toujours rouges. Sentant le regard de Liam sur elle, elle détourna le sien en répondant à Luna :

- Je suis désolée pour toi, ça a dû être dure de passer l'année seule, mais maintenant, tu m'as moi.
- N'hésite pas si tu t'ennuies dans la salle commune, je serai là.

Ambre lui sourit pour lui indiquer qu'elle n'était plus seule maintenant. Elle-même n'aurait sûrement pas survécu si elle n'avait pas rencontré ses amis.

- Je n'ai pas trop envie de rentrer chez moi, je suis en froid avec mes parents donc...
- J'ai hâte de revoir ma famille pour ma part, mais les hiboux existent donc, je pourrais toujours vous écrire.
- Tu dis ça, mais ce ne serait pas pareil que de se parler en vrai.
- Ambre, on habite à moins cinq minutes l'un de l'autre.
- Je ne disais pas ça pour toi.

Liam fit semblant d'être blessé ce qui fit rire Ambre. Elle lui donna un coup de coude avant de dire à Luna.

- Oula, je suis nul en échec. Mais je peux vous regarder peut-être ?
- Comme tu veux. Je veux bien jouer contre toi si tu veux.

Ambre poussa Liam pour qu'il s'installât en face, à côté de Luna. Ce serait sûrement plus pratique pour jouer s'ils étaient cote à cote.

- Je l'ai vécu plutôt bien. J'ai pas mal d'amis, mais après, c'était dur de ne pas voir mon frère et ma sœur. Après, j'ai appris un truc au milieu d'année, un truc que mes parents ne m'avaient jamais dit avant donc, depuis, je ne leur parle plus trop.
- Moi ça va. Je n'ai pas beaucoup d'amis, mais ça va. C'était dur de ne voir personne.

298 mots
@Luna Dubois

4 juil. 2025, 12:07
Luna écouta Ambre parler avec son ami, déplia la table intégrée au mur, et installa les pions de façon à ce que Luna et Liam puissent jouer, et dit :

- Je prend les blancs. Car c'est eux qui commencent. Ce sont des échecs sorciers, donc il faut dire le nom des cases pour faire jouer son pion.
Ambre tu peut apprendre en nous regardant. Tu verra une fois qu'on connais c'est facile.

Luna montra les pions, tout en disant a quoi ils servaient.

- Ambre tu voie les pions en première position, ce sont les PIONS, facile à retenir, ils peuvent avancer de une case ou de deux au début, mais que en face. Quand il peut manger quelqu'un, c'est en diagonale. Derrière en bout de ligne il y a la tour. Elle avance horizontalement et verticalement. Jamais en diagonale. A côté, il y a le cavalier, il avance une case droite et une en diagonale. Le fou avance en diagonale, la reine ou elle veut, et le roi une case autour de lui.

Luna bougea certains pions pour lui montrer, et après beaucoup d'explications difficiles, les remis en place pour commencer la partie avec Liam.
Avant de commencer, le train démarra et Luna commença à jouer en avançant un pion vers celui de Liam.

- A toi Liam !

221 mots,
@Ambre Walker

8 juil. 2025, 10:58
Ambre ne comprenait pas grand-chose aux explications que Luna lui donna, mais elle se dit qu’elle comprendrait mieux quand elle aurait vu une partie. Elle hocha quand même la tête face à ses explications pour lui faire comprendre qu'elle avait bien compris. Elle observa donc Luna avancer son pion de deux cases. Puis, la gryffonne regarda son meilleur ami. Il avait l'air de réfléchir alors elle ne dit rien pour ne pas le déranger. Elle se contentait simplement de le regarder comme si tout d'un coup, elle pourrait savoir à quoi il pensait. Au bout de plusieurs minutes, il dit :

- Pion en E5. À toi Luna !
- D'ailleurs, t'as des frères et sœurs ?

Ambre ne voulait surtout pas être trop intrusive, mais sa curiosité prit le dessus. Elle essaya tout de même de contrôler son flot de paroles. Elle savait déjà que Liam avait une sœur jumelle. Il lui en avait déjà parlé. Elle s'appelait Sloane et elle était aussi une sorcière. Ambre se rappelait l'avoir déjà vu dans la salle commune des Gryffondors cependant, elle ne lui avait presque jamais parlé au cours de l'année.

- Mais du coup, t'habites vers où ?

Ambre avait déjà faim. Elle n'avait pas eu le temps de manger avant de partir. Le stress l'avait forcé à revérifier sa malle trois fois pour être sûre de n'avoir rien oublier. Elle demanda donc :

- Vous n'avez pas faim vous ?

241 mots
@Luna Dubois

8 juil. 2025, 11:38
Luna regarda Liam avancer ses pions, et commenca sa technique.

- Cavalier en F3

Luna regarda les pions de son camarade et les siens. Son camarade avait mit son pion en face d'elle. Cela voulait dire qu'il voulait l'imiter. C'était unes des meilleures techniques, mais Luna pouvait essayer de la contrer.

- J'ai un petit frère qui est fan des moldus, et une jumelle, extra intelligente et elle s'en vente. Parfois je me dis que si j'avais été plus mature jeune, j'aurais pu les recadrer, il sont tellement énervants des fois. Si mon frère et sorcier et ma soeur moldue je ne comprendrais pas.

Luna voyait des premières années parler a des dernières, ou des jumeaux même.

- Euuuh... Comment ça j'habite où ? J'habite a Londres, près d'un magasin de glaces, dans un immeuble. Et vous ?

Luna rengea son sac sur le côté de la banquette, et déplia ses jambes. Ses cheveux se coincèrent derrière son dos, et Luna dut se relever pour bien les mettres.

Ambre avait l'air ailleur elle regardait partout dans la pièce comme si elle cherchait un truc. Luna profita de la pause durant laquelle Liam réfléchissait a son coup pour regarder ce compartiment. Il n'avait pratiquement pas de moulures. Bon après normal pour un train, mais c'est un train qui appartient à poudlad !

- Quand je suis triste j'ai faim Ambre la vraiment je ne pense a rien d'autre que ça.heuresement j'ai emmené des bonbons.C'est ma mère qui me les as donné en début d'année. Vous en voulez ? De toute façon Mme réglisse va bientôt passer.

265 mots
@Ambre Walker
Désolé je savais pas quoi mettre dans les trous.
Je ne me suis pas trompée pour Mme réglisse ?

26 juil. 2025, 21:52
Ambre fut curieuse d'en savoir plus sur la famille de Luna. D'après ce qu'elle entendait, sa sœur jumelle était moldue tandis qu'elle était sorcière.

- Ta sœur jumelle est moldue ? Ce n'est pas un peu bizarre pour toi de ne plus la voir ?

Pendant qu'elle parlait, Liam avança une pièce tout en déclarant :

- Cavalier en C6.

La conversation s'orienta ensuite sur leurs logements respectifs. Son amie, si elle pouvait la nommer ainsi alors que cela ne faisait qu'une dizaine de minutes qu'elles se connaissaient, habitait à Londres. Ambre lui répondit ensuite :

- Oh, j'habite à Aylesbury, on est voisins avec Liam.
- Ouais, on s'est rencontrés aux dernières vacances.

La conversation dévia ensuite sur la nourriture. Luna demanda à Ambre si elle avait faim, ce à quoi elle répondit :

- Je vais chercher de quoi manger, vous voulez quelque chose ?

Liam lui tendit quelques mornilles avant de lui répondre :

- Prends moi des chocogrenouilles s'il te plait !
- D'accord et toi Luna ? Tu veux un truc ? C'est moi qui offre !

Elle lui adressa un grand sourire puis, lorsque celle-ci répondit, elle s'en alla vers Mme Réglisse. Elle revint cinq minutes plus tard les bras remplis de bonbons en tout genre. Elle posa tout sur la banquette et rendit son argent à Liam avant d'engloutir une chocogrenouille et de regarder la carte qu'elle avait eut.

236 mots
@Luna Dubois, désolée du retard
Je tiens à préciser que pendant que Ambre part, il n'y a pas de gros blancs, je ne l'ai juste pas marqué

11 avr. 2026, 11:53
Le train continuait son périple. Ambre était heureuse de bientôt revoir sa sœur mais un peu moins à l'idée de revoir ses parents. Elle ne leur avait pas reparler depuis les vacances d'avril et elle appréhendait un peu son retour. Elle réfléchissait tranquillement dans son coin en regardant Lima et Luna jouer aux échecs. La partie semblait bientôt toucher à sa fin. Il fallait dire qu'elle n'avait pas trop suivi la partie mais pourtant, elle n'en fut pas moins heureuse quand Liam gagnait la partie.

- Ouah, bravo Liam ! C'était une belle partie.

Le reste du trajet passa rapidement entre les rires et les discussions. Lorsque le train arriva en gare, Il fut temps de commencer à ranger les affaires qui leur avait servi dans le train. Elle regardait un instant le paysage. Liam s'était endormi à côté de elle. Elle le réveilla doucement lorsqu'ils arrivèrent à destination. Ambre prit ses valises et commença à sortir du compartiment. Du moins, elle essaya. Elle attendit que les gens passent et lorsqu'il y eut un trou, elle se faufila et descendit du train. À peine était-elle descendu du train que son petit frère et sa petite sœur vinrent se jeter sur elle. Elle les prit dans ses bras et leur fit un câlin. Elle se tourna ensuite vers ses parents et leur murmura un rapide "Salut" avant de se tourner vers Liam et de lui dire au revoir.

237 mots

RP TERMINÉ