PNJ pv Une amie curieuse

Dimanche 29 mai
14h05
Avec @Felicie Mitchell et Liam Kane (PNJ)

Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Kane Liam / Meilleur ami d'Ambre / Mode actif
- Lien vers la fiche du PNJ : ici
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Parler de son meilleur ami et lui faire ressentir de nouvelles émotions
Image postée par le membre
Liam Kane

Ça faisait maintenant plus d'un mois qu'elle connaissait Liam. Elle l'avait rencontré lors des dernières vacances. En fait, elle s'était aperçue qu'ils étaient voisins, alors, ils ont commencé à se rapprocher. En à peine un mois, celui-ci était devenu son meilleur ami. D'ailleurs, ils s'étaient vus plusieurs fois à Poudlard depuis leurs retours. Ils ont même passé le trajet à bavarder sur leur vie ou leurs secrets. Elle le connaissait bien à présent et les deux enfants avaient prévu de se retrouver au parc pour bavarder encore pendant de longs moments.

C'est donc avec joie qu'Ambre se prépara. Elle se lissa les cheveux et enfila un haut d'été, car le temps était bon. Elle avait également mis un short ce qui n'était pas arrivé depuis très longtemps à cause de l'hiver. Lorsqu'elle fut prête, elle alla au parc et le trouva adosser contre un arbre à l'attendre à l'ombre. Il portait un t-shirt noir avec un jean bleu clair. Elle lui fit un signe de la main avant de se stopper devant lui. Elle lui dit :

- Salut ! Ça va ?
- Salut, je vais bien et toi ?
- Comme d'habitude. T'as passé une bonne semaine ?
- Ouais, j'ai commencé plusieurs livres et échangé deux-trois lettres avec mes parents, mais sinon, rien de nouveau. Et toi ?
- Elle était normale. J'ai vu un peu ma cousine, tu sais, celle dont je t'avais parlé et sinon, je suis allée à la bibliothèque.
- J'ai l'impression que t'en sors jamais.

Il finit sa phrase par un petit rire ce à quoi Ambre donna un coup de coude avant de dire.

- Tu sais bien que c'est faux !
- Ça doit être ça !

Il riait encore ce qui avait le don d'énerver Ambre. Malgré ça, elle lui accorda un petit sourire. Il prit alors la parole :

- Tu veux qu'on marche ?
- On peut peut-être se poser à l'ombre ?
- J'aurai dû m'en douter.
- Ça veut dire quoi ça ?
- Que tu dis tout le temps la même chose.
- Tu insinues que je suis prévisible ?
- Je ne l'insinue pas, je l'affirme.

Ambre fit semblant d'être outrée ce à quoi Liam répliqua avec un coup de coude sur son bras. Ambre rit. Elle n'avait pas ri comme ça de toute la semaine, c'était un de ses rires que seul Liam arrivait à lui arracher. Un rire sincère. Ambre se sentait bien avec lui, car elle pouvait être vraiment elle-même sans crainte d'être jugé. Elle n'avait jamais pu se confier à quelqu'un autant qu'à Liam. Sauf peut-être à sa cousine Neya ou encore Nina. Bon ok, elle avait déjà pu se confier autant à quelqu'un, mais que de très rares fois. Peu de personnes connaissaient absolument toute sa vie et Liam en faisait partie. Il était une partie de son cœur, et ce, peu importe où elle se trouvait. Qu'elle soit à Poudlard ou à Aylesbury, il l'écoutait toujours.

Ambre ne s'était pas sentie aussi légère depuis longtemps. L'après-midi passa vite lorsque Liam se leva puis dit à Ambre :

- Je suis désolé, mais il faut que je finisse un devoir pour demain. On se retrouve à la bibliothèque demain ?
- Pas de soucis ! À demain alors !

Sur ce, Ambre regarda Liam prendre la direction du château avant de se lever et de faire le tour du parc pour se changer les idées. Il ne faisait pas trop chaud pour une fois. Le ciel était très clair, sans aucun nuage à l'horizon. Il devait être vers 16 h 30 à présent et Ambre avait un grand sourire au visage.

Le vert semblait plus vif et le soleil plus lumineux. Était-ce ça d'être heureuse ? La seule chose dont elle était sûre à présent, c'était qu'elle avait hâte d'être le lendemain afin de pouvoir le revoir. Mais quel était ce sentiment étrange qu'elle ressentait ? Ambre n'en avait pas la moindre idée, mais elle le découvrirait sans doute peut-être un jour.

Après avoir fait un rapide tour du lac, elle alla de nouveau sous l'arbre afin de profiter de la vue.

694 mots
@Neytiri Winslow et @Nina De Almeida pour les mentions

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

PNJ pv Une amie curieuse
Felicie se baladait tranquillement dans le parc.
Elle adorait profiter de cette endroit pendant l'après midi. Le soleil si rare en Ecosse semblait sublimer la nature. Certes en ce dimanche après midi il y avait quelques élèves, mais il régnait un havre de tranquillité et de sérénité tellement agréable.
La jeune sorcière était tranquillement assise sous un arbre lorsqu'elle aperçut du coin de l'œil un étrange duo. Enfin pas si étrange mais plutôt... Intéressant. En bonne commère aguerrie, felicie plissa les yeux.
Ambre son amie de Gryffondor et un jeune garcon qu'elle ne connaissait pas si c'est de vue.
Ambre rayonnait, elle riait d'un rire si heureux que felicie se sentit presque jalouse.
Le garçon quitta soudain ambre et se dirigea vers le château. Cette dernière continuait à sourire presque bêtement.
* Tiens, tiens, tiens, ... Et si j'allais lui tirer les vers du nez? Je sens qu'il y a une petite histoire la dessous!*
Felicie attendit que le garçon soit hors de vue et se dirigea vers ambre.
" Coucou ambre! Ça va?"
La sorcière s'assit avec un grand sourire presque aussi beta que celui d'ambre. Elle hésita un instant à poser la question, la gryffone avait peur d'avoir l'air mal élevé mais après tout ambre et elle était amis, et cela se faisait entre amie non?
" Ambre.. c'est qui le garçon?" Demanda t-elle en gloussant de façon fort peu intelligente.
" Tu es pas obligé de me dire hein! "

@Ambre Walker

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

PNJ pv Une amie curieuse
Ambre était sur un petit nuage, cette longue discussion lui avait fait du bien. Elle était tellement perchée qu'elle ne remarqua même pas que son amie Felicie venait près d'elle. Elle sursauta lorsque celle-ci prit la parole, elle dit après :

- Oh tiens, salut Felicie, je ne t'avais pas vu arrivé ! Ça va et toi ?

Elle regarda Felicie s'asseoir en essayant de dissimuler légèrement son sourire. Mais lorsque Felicie lui demanda qui était Liam, son sourire revint immédiatement, plus grand que jamais. Ambre dit à Felicie avec une voix qu'elle voulait nonchalante, mais elle fut finalement hésitante :

- Oh... Lui... C'est Liam, mon voisin et meilleur ami pourquoi ? Ça ne me dérange pas de parler de lui t'inquiète.

Elle sentit ses joues s'empourprer. Elle mit ses mains sur ses joues pour les refroidir. Ses joues étaient brûlantes. Elle était terriblement gênée de rougir aussi facilement. Pourquoi je rougis comme ça ? C'était la question qui n'arrêtait pas de venir dans son esprit. Elle essaya tant bien que mal d'arrêter de sourire, mais en vain. Son sourire ne voulait pas disparaître de sitôt.

Ambre regarda au loin, fuyant le regard de Felicie. Elle ne voulait pas la regarder tant qu'elle ne savait pas pourquoi elle n'arrêtait pas de penser à lui. Oui, ils ne se connaissent que depuis un peu plus d'un mois, mais avec lui, elle arrivait facilement à se confier et à lui raconter sa vie. Si bien qu'à présent, il savait tout sur elle et elle savait tout de lui.

257 mots
@Felicie Mitchell

PNJ pv Une amie curieuse
RP ABANDONNÉ pour inactivité de la partenaire