27 mars 2026, 16:59
 Formation transplanage - étape 2   22.02.2051  Trois pas sur l'côté...
Charlotte associe Priddy aux idées loufoques ... Ce n'était pas nécessairement la définition de Noémie. Certes, parfois ses cours sont un peu foufous, mais l'aiglonne y voyait plus une tentative de pédagogie qu'autre chose. Les fois où la professeure et elle avaient pu échanger, loufoque n'était sûrement pas l'adjectif adéquat. Frictionnel ? Un peu. Informatif ? Assurément. Loufoque ? Absolument pas.
La réponse que son ami jaune propose à sa question a le mérite d'être cohérente. Ce qui avec elle est une victoire. De l'autre côté, Erza apporte un argument de poids. Si elle a l'air ridicule en s'échauffant, le reste aussi. Alors qu'elle bouge ses poignets, ses yeux n'hésitent pas à scanner la salle, regardant ce que les autres font. Personne n'a l'air fin effectivement. Entre les mouvements rotatifs de hanches de personnes faites de bois, les cous qui craquent. Ça ressemble plus à la salle de bal d'une maison de retraite qu'autre chose. Le manque d'entrain des participants participant définitivement à ce piètre tableau.

Noémie ravale un soupir de soulagement quand l'affreuse musique s'arrête. Le répit est de courte durée. Alors que la directrice par interim dit le mot interdit, danse, la jeune adulte tire une tête digne d'un enterrement sous un jour pluvieux avec un prêtre zélé qui pleure la personne qu'il n'a pas connu. La démonstration n'améliore pas son état. Si on faisait un total des contacts physiques que Noémie avait pu échanger, mettant les câlins familiaux, qui se compte sur les doigts de quatre mains, cela se résumer à un bisou d'expérimentations avec Charlotte. La brunette considérait avec beaucoup de sérieux sa petite bulle d'espace vitale, et ce qu'elle avait sous les yeux était en total contradiction avec sa jolie bubulle. Elle réprima un frisson qui voulait partir de la nuque pour redescendre jusqu'aux pieds. Même avec l'explication du pourquoi du comment d'un tel exercice, Noémie est débectée par ce qu'elle va devoir faire.

Et tandis que Charlotte quitte le navire pour rejoindre une Gryffondor qu'elle ne connait pas, Noémie se tourne vers Erza, cherchant à partager un élan de compassion. Elle entends distinctement dans sa tête la elle de onze ans exploser de rire face à l'absurdité de la situation.

-"Bon. Tu mets tes mains sur mes épaules ou l'inverse ? "

La jeune adulte débatta intérieurement ce qui serait le pire. Avoir ses mains sur les hanches de quelqu'un d'autre. Ou alors, les mains de quelqu'un (dont elle n'avait aucune assurance qu'elles soient lavés après être allé aux toilettes) sur ses hanches. Deuxième option. Erza semblait propre, et elle ne doutait pas que ses mains soient nettoyées régulièrement. Mais elle ne le savait pas pour sûre. Ça se trouve, était-elle du type à se curer les oreilles quand personne ne regardait, ou les mettre sur les rambardes des escaliers de Poudlard. Et ... STOP. Il fallait qu'elle arrête de réflechir à où ses mains qu'elle fixait depuis maintenant une minute avaient pu trainer. Son regard remonta au visage d'Erza, offrant un sourire gêné.
Noémie part en direction d'@Erza McGowan pour l'exercice de danse.

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
27 mars 2026, 17:15
Franchement je ne m'attendais pas à ce que la deuxième étape soit si dure. Ça va être quoi la troisième étape ? Si dur ? Ou plus dur ? Ça va être dur de faire plus dur que si dur.

Non, ça c'est ce que j'aurais dit si je ne savais pas danser. C'est bien sûr à cet exercice que nous a conduit l'échauffement, alors je devine que ma robe de sorcière va pouvoir tourbillonner joliment en même temps que moi. J'ai accepté le fait que l'après-midi sera une nouvelle fois constitué d'activités toujours plus originales et d'exigences étranges. Et fort heureusement pour moi, je vais pouvoir m'appuyer sur des compétences tout à fait extra-scolaires telles que le rythme, l'équilibre, et la coordination pour effectuer la tâche demandée. De plus en plus inédit. Exactement comme cette vision de notre directrice et du sous-directeur s'apprêtant à nous faire une belle démonstration de danse, main dans la main. C'est vraiment divertissant, ceux qui ne sont pas venus ratent quelque chose. Au fond, j'en oublierais presque que nous sommes ici pour la formation transplanage. D'ailleurs j'ai grand peine à voir le lien entre cette pseudo polka et la téléportation mais je ne dis rien, je me contente d'observer et de mémoriser les mouvements.

C'est au moment où l'on nous demande de nous mettre par paire que je réalise n'avoir strictement aucun partenaire de danse. Je mets ce contretemps sur le compte de mon besoin invétéré de tout faire toute seule, y compris venir seule aux réunions de transplanage. Je fais la moue en constatant en prime que les visages qui me sont familiers ici se sont déjà trouvé des binômes. Et comme si mes pensées avaient été démasquées, une autre blonde se plante devant moi et m'adresse la parole. Je tends l'oreille pour décoder son fort accent et souris lorsque je réalise qu'elle me propose de la rejoindre.

« Je m'appelle Ruby, » m'empressé-je de répliquer à la dénommée Charlotte, après l'avoir saluée. Puis, pour répondre à son invitation : « Si tu veux, oui ! »

Désormais en position, les mains entrelacées comme Priddy et Dawson, nous nous élançons au signal donné. Rien de bien compliqué, en vérité : il suffit d'avoir un peu de musicalité et de suivre le tempo, et Charlotte semble s'en sortir aussi bien que moi. Il en devient presque plaisant de se balader ainsi sur la piste de danse au milieu des autres, semblables à des papillons plus ou moins coordonnés. Les choses se corsent lorsque la musique s'arrête et que nous nous ruons tous sur les chaises placées dans la salle. Même si tous ces tournoiements commencent à me donner le vertige et un léger mal de crâne.

Ruby danse avec @Charlotte Dwight

belle, romantique, rouge (Paige 2026)
27 mars 2026, 19:54
Bon sang de bon sort qu'est-ce que c'est que cet atelier. Déjà, on a commencé par des échauffements de la mort mais comme le ridicule ne tue pas, voilà qu'on nous force à danser. Ils ont cru que moi, j'allais danser ? Je ne danse jamais. Je suis allée à peu de bals, et les fois où j'ai été forcé à mettre une robe se comptent sur les doigts d'une main. Je ne sais pas ce qu'ils attendent de moi, mais certainement pas de me lancer dans un espèce de ballet ridicule. Et évidemment je ne peux même pas faire exprès de perdre pour me voir éjecter de cet exercice qui se rapproche plus de la torture que du transplanage. Je savais que je n'aurais pas du m'inscrire à cette fichue formation. Tant pis, si c'est ça le prix à payer pour accéder à la liberté, je ne suis pas prête.

Comme nous sommes trois, il faut se séparer et avant que j'ai pu prétexter une envie pressante pour m'enfuir, Charlotte nous a déjà quitté et se dirige vers Ruby. Même si j'apprécie la rouge et or, je crois que c'est mieux que ce soit Charlotte sa partenaire. Elle ne se fera pas écraser les pieds à chaque seconde au moins. Désolé Noémie, cet exercice ne va définitivement pas être une partie de plaisir... Heureusement pour moi, ma camarade a l'air aussi enchantée que moi à l'idée de jouer à ce jeu stupide. Moins plus moins ça donne plus non ? Peut-être qu'ainsi nos motivations assemblées suffiront à nous faire survivre.

Ma partenaire prend les devants et me voilà à devoir choisir la meilleure position. Danser seule c'est déjà atroce mais à deux ? Je n'ose même pas imaginer. Je crois que je préfère moi mettre ma main sur sa taille. Quitte à ce qu'il y ait un contact physique, je préfère ça que l'inverse. Je ne comprends pas ce que les couples trouvent à ce genre de pratique. Cette proximité physique qu'ils affectionnent tout particulièrement alors que de mon côté, le plus loin je suis, le mieux je me porte. Lentement, très lentement j'entrelace nos doigts. Lentement, encore plus lentement, j'attrape maladroitement sa taille. Nous voilà en position. La musique se lance, et du mieux que nous pouvons, nous suivons le mouvement en essayant de suivre les indications données par Miss Priddy. Je dois bien dire qu'elle baisse dans mon estime, avec cette idée saugrenue qu'elle a eu. Nous faire danser, sérieusement... Si c'était l'ancien professeur de botanique à la limite, pourquoi pas, mais pas elle...

Dès que la musique s'arrête, j'essaie de rejoindre une chaise sans trop me presser. Après tout, je ne peux même pas être éliminée, alors il n'y a pas d'enjeu. C'est dommage. Puis, nous reprenons pendant ce qui me paraît être une éternité. J'espère à chaque instant que la musique va s'arrêter pour de bon, mais il faut croire que Miss Priddy veut nous torturer encore un peu plus longtemps...
Erza danse malgré elle, avec sa superbe partenaire @Noémie Claire-Cornwell tout en espérant que ce carnage va s'arrêter rapidement

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
28 mars 2026, 00:06
« WHOAA » La salle de bal ! Mais quel BONHEUR l'espace est si incroyable ! Genre imagine t'as cours dans l'un des meilleurs endroits de Poudlard, c'est pas oufissime ?? Par Merlin, ça s'annonçait être un super cours ! Pas de pratique de la magie en plus, trop cool ! Pas que j'étais nulle en magie, mais j'étais pas folle.. Bon en fait c'est la même chose, mais t'inquiètes mdr. Allez ! Echauffements ! J'adore en faire avant de monter dans les tribunes pour hurler toutes mes entrailles en encourageant Serdaigle, mais dans tous les cas on en faisait régulièrement en cours de vol.

J'avais été surprise d'entendre que notre formation prendrait place dans la salle de bal ce matin. Un cours de Divination et un autre de Vol plus tard, j'étais de retour à la salle commune, une petite retouche de maquillage suffisait, et le repas m'avait bien rempli déjà. J'avais été un peu triste de ne pas croiser Mattew de la matinée, mais je savais que je le verrais en cours.

Retour à la salle de bal, bon, il ne semblait pas être là.. en retard ? Je ne savais pas, mais du coup, là faut trouver un partenaire pour danser, AIE, c'est la merde. Attends, la sco-quoi ? Quand les deux adultes firent leur démonstration, je ne pu m'empêcher d'étouffer un gloussement. Bon, on sait très bien que c'est pas elle l'amante de Dawson puisque Meli avait surpris le jeune directeur de maison à l'époque sortant de ses quartiers avec Mia Vermillon un matin, psychomage à l'époque. Rien ne m'échappe, je ne suis pas à la tête du Gossip News pour rien ! Bon, la danse on aurait dit un truc à la Brigerton mais ça restait bien stylé. Argh, si seulement Mattew était là.. je scanna vite fait la salle à la recherche d'un ou d'une partenaire. Puisque l'activité se lança vite, j'attrapai simplement la main du premier venu avant de s'élancer dans la danse avec lui. Bon, j'ai marché sur ses pieds, mais il n'était pas meilleur que moi hein ! La musique s'arrêta brutalement, et alors seulement je compris qu'il s'agissait d'une chaise musicale. Brillant oui, mais en vue de mes compétiteurs, je savais que je n'aurais pas beaucoup de chances de gagner. Sérieux.. La moitié font du Quidditch ! Ils ont des réflexes de fou furieux ! Moi ma seule utilité dans la société c'est de scander leur nom dans un micro en m'explosant la voix parce j'ai a pas été capable de monter sur un foutu balais et de chopper un vif d'or ! Mais qu'importe, une compétition reste une compétition, qui rit bien qui rira le.. dernier ? C'est la bonne expression ? Bref. pas facile, roh.

Si Mattew était malade en tout cas, je me disais qu'il fallait que je passe le voir. C'est la moindre des choses.

Kim trouve un partenaire en vitesse pour danser, mais a peur de se faire écraser par la compétition.

@Mattew Thomas pour la mention
Désolée pour le délais, j'ai pu trouver le temps pour me poser dessus ce soir seulement oups :sweatingbullets:

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
28 mars 2026, 01:13

Le jeune homme rit lorsque Kate confirma sa pensée. C'était en réalité plutôt prévisible, mais le parallèle avec leur passion commune était amusant à faire. Ayant finit son échauffement à l'instar de ses camarades, James écouta les prochaines consignes, et ses sourcils se levèrent d'ettonement lorsqu'il entendit parler de danse. Il était vrai que la musique jouée en fond était plutôt entraînante et suggérait l'idée de se trémousser, mais de là à danser quelque chose de plus élaboré, le septième année n'y aurait pas pensé. Il se demanda même quel français avait eut l'idée d'appeler une danse avec le nom désignant un écossais en anglais. Quel était le rapport ? En tant que bon élève de la maison de Rowena Serdaigle, il se nota mentalement à penser de chercher l'information à la sortie de la séance afin d'assouvir sa curiosité.

La remarque que glissa la professeur de sortilège à propos de son collègue alors qu'ils s'apprétaient à effectuer une démonstration ne manqua pas de faire à nouveau rire l'anglais. Et en regardant les pas, il se dit que ce ne serait pas la dernière fois du cours, alors même que Kate venait de faire une nouvelle référence au Quidditch, à laquelle il n'avait pas pu s'empêchait de glousser. L'attrapeur s'imaginait sur son balai, la tête qui tourne, après un entraînement à effectuer la figure à la chaîne pour échapper au cognard. Mais peut-être que grâce à cette expérience de joueur, il serait avantagé pour ne pas avoir le tourni. Il aurait encore moins d'excuses à marcher sur les pieds ou donner un coup d'épaule à quelqu'un.

Alors que le jeune homme se tournait vers sa camarade Poufsouffle pour lui proposer de faire l'exercice ensemble, celui-ci le coupa dans son action en étant plus rapide.

Oui, carrément ! confirma-t-il en hochant la tête. C'est ce que je pensais aussi. Et je sais pas pour toi, mais avec les entraînements de Quidd, je devrais être plutôt bon. Enfin, pas en danse, mais pour aller s'asseoir !

Ue nouvelle fois, le jeune homme rit. Il savait très bien que ce n'est pas dans la danse qu'il allait exceller, et Kate sûrement aussi, mais il préférait préciser. Il chercha ensuite un endroit stratégique pour effectuer l'exercice alors que les différents couples commençaient déjà à faire quelques pas. En les voyant faire, James sentit un semblant de stress monter en lui. À cet instant, il aurait préférer renouveler l'exercice de l'année dernière, quitte à finir tremper jusqu'aux os, plutôt que de se ridiculiser devant la poufsouffle, qui était en soit une de ses adversaire les plus directes, comme ils jouaient tous les deux principalement au poste d'attrapeur. Il n'avait pas envie de finir dans les potins du vestaire des jaunes lors de leur prochain entraînement.

Avec cette pensée, il se plaça face à sa camarade Poufsouffle, hésitant, prêt à se ridiculiser, mais surtout à rire.
481

James discute et rigole avec @Kate Hunter et accepte son invitation à faire l'activité ensemble.

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
28 mars 2026, 10:08
La première activité se déroulait à merveille. Les musiques s'enchaînaient ne laissant aucun répit au petit groupe. Les élèves ne pouvaient même pas espérer de pause en étant éliminé car ils étaient invités à retourner danser dès que la musique reprenait. Une bonne vingtaine de minutes s'était écoulée quand le métis reprit la parole pour attirer l'attention des étudiants et signaler la fin de la première partie une fois la dernière chanson terminée.

" Bien, parfait. C'est terminé pour cette première partie. Nous allons passer à la suite. " Le sous-directeur patienta quelques instants, pour donner le temps aussi élèves de quitter les chaises et venir se regrouper devant lui et Sarah.

" Comme vous l'a expliqué Miss Priddy. Le début de cette séance avait pour objectif de vous faire travailler l'équilibre. Le deuxième exercice va vous permettre de travailler vos appuis, la conscience du placement de votre corps dans l'espace, votre centre de gravité et le poids que vous devrez déplacer pendant le transplanage. Autant d'éléments importants. Votre centre de gravité est essentiel pour garder l'équilibre, vos appuis doivent être ferme pour rester debout à votre arrivée et la conscience du placement de votre corps dans l'espace nécessaire pour rester entier et ne pas finir désartibulé. "

Une fois le préambule terminé, Sarah fit virevolter une pile de parchemins jusqu'à eux.

" Cet exercice, qui consiste à réaliser des figures, se fera par groupe de deux, trois ou quatre, selon vos préférences. Certains connaissent peut-être la discipline, appelée acrosport. Ces figures sont d'ailleurs souvent réalisées par les Cheerleaders quand ils encouragent nos équipes de Quidditch. Vous trouverez sur ces parchemins quelques représentations de figures possibles et de comment vous devez vous positionner les uns par rapport aux autres pour y parvenir. " La professeur marqua une pause, s'assurant que tous les groupes élèves avaient un parchemin avant de reprendre la parole. " Vous devez en choisir au moins trois, enfin, chaque élève doit faire trois figures. Vous pouvez, dans un quator, décider de réaliser deux figures à deux en miroir par exemple. "

" Nous vous laissons une trentaine de minutes pour vous entraîner et pourquoi pas inventer quelques mouvements entre les figures pour faire un petit enchainement sympa. Puis nous évaluerons votre enchaînement. " Les explications données, Sarah ralluma la musique, baissant légèrement le son de sorte à ce que ça motive les élèves sans les empêcher de s'entendre pour discuter. Des tapis étaient à leur disposition pour s'installer où bon leur semblait. " N'hésitez pas à vous éloigner les uns des autres. La salle est vaste, vous serez plus à l'aise. "

Le duo de formateurs laissa ensuite quelques instants s'écouler, discutant entre eux à voix basse. Une fois les élèves bien lancés dans l'exercice, ils commencèrent à déambuler parmi les groupes, pour vérifier les placements et prodiguer des conseils si cela s'avérait nécessaire. Sarah qui avait noté durant la première partie du cours que certains semblaient assez peu à l'aise avec les contacts physiques espéraient que chacun parvienne à trouver un équilibre entre travail et amusement car le but était bien là initialement.
CONSIGNES

Dans un post RP+ soit 440 mots minimum vous devez décrire les actions de votre personnage et ses réactions. Pour rappel les participants devront écrire 2 posts minimum pour valider cette étape.
Vous avez jusqu’au mercredi 15 avril inclus pour poster votre message. Vous pouvez rédiger un court résumé de votre post à la fin de celui-ci pour aider les autres participants à suivre.

Exemple de figures (non-exhaustif, vous pouvez faire autre chose) : en duo, à trois ou à quatre.

Mentions : @Erza McGowan, @James Holling, @Mattew Thomas, @Rafaëla White, @Ruby Everheart, @Yesenia Cooper, @Awstin Winster, @Charlotte Dwight, @Ellana Duchêne, @Garrett Joyce, @Kate Hunter, @Kimberly Harlez, @Marine Baylacq, @Louise Leench, @Alexander Luben, @Noémie Claire-Cornwell, @Jae Dawson, @Sarah Priddy

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
5 avr. 2026, 14:00
Si j’avais bien retenu une chose du bal de fin d’année, c’est qu’avoir un partenaire qui avait de l’autodérision sur sa performance aidait forcément à vaincre le ridicule. C’est ainsi que je me prêtais très facilement à faire l’activité en compagnie de James. Je ne cherchais pas à faire la meilleure performance de danse mais juste à m’amuser et… bien sûr à aller chercher une place assisse le plus vite possible. Amusement certes, mais la compétition passait avant tout.

Les tours s’enchaînèrent les uns après les autres pendant une bonne vingtaine de minute. Si bien qu’au bout des trois quarts du temps imposé, je commençais à voir flou et à ne même plus savoir où se trouvait les chaises. Entre retrouver ma direction, garder l'équilibre sur mes jambes et ne pas en oublier les étapes de la danse, cela faisait plein de chose à considérer. Plus on tournait, plus j'y voyais l'intérêt pour notre formation. C’était un exercice très éreintant.

Si bien que lorsque la fin fut annoncée, je me laissais retomber par terre. Vue d’en bas, la pièce n’avait plus l’air de bouger dans tous les sens.

- Pfiou… J’retire ce que j’ai dis, cette danse donne trop le tournis.

Après quelques minutes à reprendre ma respiration, je pus enfin me relever lorsque Mr. Dawson et Miss Priddy nous annonçaient la suite du cours.

Ils nous proposaient… du cheerleading ? J’avais bien entendu ?, pensais-je plus paniquée que réjouie.

Les deux adultes continuèrent et c’était assez dubitative que je regardais les différentes figures dessinées sur le parchemin après qu'ils nous les aient distribués.

- Bon au moins, on sera dans notre élément… sur certaines figures on dirait presque qu’ils volent…

Est-ce que c'était du sarcasme ? Tout à fait. Est-ce que ça me ressemblait ? Pas du tout. Vaincre le stress par de l’humour, c’était l’option qui me parut la plus logique pour ne pas laisser mon appréhension transparaître alors que je conversais sur la suite avec James.

Juste à côté de nous, il y avait Alexander, un camarade de promotion, ancien joueur de Quidditch et membre du programme espoir et un garçon plus jeune, Awstin de souvenir. J’étais persaudée que de leur emplacement, ils avaient dû entendre ma blague douteuse. Je leur envoyais un sourire avant qu’une brillante idée ne me vienne en tête.

- Hey… ça ne vous dis pas qu’on forme un quatuor ? Ce serait peut-être plus simple ?

Mon regard alterna entre James et les deux gryffons. Les figures en duo du parchemin me paraissaient pour la plupart tout juste infaisables, à quatre on pourrait avoir une meilleure répartition des poids et plus d’appui.

J’attendais patiemment leur réponse et une fois l’aval reçu, je commençais à réfléchir à ce qu’on pouvait bien présenter, trente minutes ça passait vite.

- On peut déjà commencer en partant des quatre coins de la pièce et en tournant sur nous-même et on se retrouve tous au centre… comme ça, dis-je non sans bousculer Awstin au passage. Enfin, faut qu’on trouve quand s’arrêter… excuse-moi.

Je partageais mes dortoirs avec deux cheerleaders donc les idées ce n’était pas le plus complexe à avoir… mais dans la mise en place, comment dire que j’avais deux pieds gauche et que rien n’était vraiment gagné d’avance.

- Celle-là (Fig 9 du doc à quatre)… on pourrait peut-être la mettre à la fin ? Les deux étages ça doit être du gainage. Et moi, je crois que je suis la plus légère... vous voulez qu’on teste avec moi en haut ?

Je m’écartais du trio, pour les laisser réfléchir aux figures et à qui faisait quoi. L’avantage de notre groupe à profil « sportif » c’est qu’il ne manquait pas de force musculaire. Le désavantage, c’était que pour trois quart du groupe, les seules figures qu’on faisait d’habitude c’était dans les airs et en solo…

Est-ce que j’étais confiante sur la suite ? Pas le moins du monde… mais j’essayais de ne pas le montrer aux garçons. Il y avait du travail, mais on allait réussir… pas vrai ?
669 mots
Kate n'est pas très convaincue par l'activité "cheerleading", elle suggère un quatuor à James, Awstin et Alexander et propose (non sans bousculer l'un des trois au passage) un pas de début et une figure à quatre pour la fin.

Fusion des groupes discutée avec @Alexander Luben via discord et @Awstin Winster et @James Holling par hibou. N'hésitez pas si vous voulez que je change quoique ce soit.

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
11 avr. 2026, 07:46
Il reste 4 jours avant la dernière résolution
Pour rappel, il vous faut un minimum de 2 posts au format RPG+ (440 mots minimum) pour valider cette étape et passer l'examen dans le prochain RP.

@Erza McGowan, @James Holling, @Mattew Thomas, @Rafaëla White, @Ruby Everheart, @Yesenia Cooper, @Awstin Winster, @Charlotte Dwight, @Ellana Duchêne, @Garrett Joyce, @Kimberly Harlez, @Marine Baylacq, @Louise Leench, @Alexander Luben, @Noémie Claire-Cornwell

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
11 avr. 2026, 15:16
Le garçon vacilla lorsqu’il constata qu’ils allaient vraiment devoir danser. Il n’avait pas deux pieds gauches, pas vraiment, mais Garrett avait horreur du sport et des efforts sans intérêt. La danse impliquait souvent une fille, généralement ravie et toute excitée - ce qui n’était pas de son goût. Il préférait les personnes mystérieuses, les trésors cachés. Mais aussi le silence, les livres, les petits potins, et jamais - ô grand jamais - aucun sport.

Son regard balaya la pièce, notant les piétinements gênés et quelques regards polissons. Ce qu’il remarqua faillît le dérider, mais il gardait pour l’instant ces petits secrets pour lui, ne laissant rien paraître ; l’heure n’était pas aux ragots, ni aux bruits de couloir. Ils aurait tout le loisir de détricoter tout cela en bonne compagnie plus tard.

Tout à coup, quelqu’un lui attrapa la main, le coupant dans ses pensées. Garrett leva les yeux lentement vers l’audacieux, qui l’observait avec un intérêt non feint : Mattew Thomas.

Bon, ça lui allait. Il danserait. La frimousse du Poufsouffle aux yeux bleus avait un petit côté espiègle, mais son attitude semblait aussi désabusée que la sienne à l’idée de l’exercice qui allait suivre.

Pour la première fois depuis une éternité, Garrett dansa. La tension qui lui enserrait le cou et les trapèzes se propagea à son dos, rendant sa démarche un peu brusque. Les dents serrées, il se morigénait à chaque pas de travers, sans réussir à trouver la paix intérieure : l’exercice restait une épreuve, le Serpentard ne parvenait décidément pas à se calmer. Ses mains devinrent moites dans celles du Poufsouffle, et il se haïssait pour cela.

Pour se changer les idées, il échangea quelques mots avec le Septième Année, qui poussait la conversation :

_ J’avoue que ce n’est pas tellement mon truc, effectivement, soupira le Serpentard avec une soudaine fierté mêlée de dégoût. Je pense qu’il y a une dose de farce, dans cette histoire…

Son regard moribond glissa vers Miss Priddy et Mr Dawson, qui observaient la scène avec un certain contentement en échangeant des messes basses.

_ On a l’air de deux greluches, mais sans les robes.

Ce qui eut le mérite d’arracher un sourire à son partenaire. Lorsque la musique s’interrompît, Garrett ne pensa même pas à rejoindre une chaise : il alla aussitôt s’accouder au mur pour souffler un coup et dissimuler son visage empourpré.

Les tours de danse avec Thomas s’enchaînèrent, Garrett ne participa pas à tout car il « perdait » régulièrement aux chaises musicales, mais devant le regard appuyé de ses professeurs, il se força bientôt à reprendre les virevoltes.

Finalement, tous s’interrompirent et attendirent la suite des événements. Le Serpentard se pencha vers le Poufsouffle qui n’arrêtait pas de fixer Kimberly, échangea un « merci » un peu nauséeux, et lui demanda s’il pouvait s’asseoir à ses côtés … mais le jeune étourdi était déjà parti rejoindre sa dulcinée. Tant pis.

Le professeur Dawson et Miss Priddy poursuivirent le cours avec de nouvelles consignes, bien plus terrifiantes que la danse (diantre, était-ce seulement possible ?).

_ C’est mort, pensa trop fort le garçon, s’attirant des regards amusés.

Il se voyait déjà, avec ses cinquante kilos tout mouillé, suspendu dans les airs par des mains tremblantes. Touché et manipulé comme un vulgaire pantin de bois. La honte noyant ses entrailles d’une chaleur atroce.

Garrett chercha le regard de Miss Priddy, il aurait bien aimé qu’elle prenne pitié et l’exempte. Le Serpentard n’avait pas beaucoup de faiblesses, et peu d’humilité : cet exercice-là le mettait dans un embarras si grand qu’il se mit à déglutir sans pouvoir s’en empêcher. Si son examen de Transplanage en dépendait vraiment, il le ferait - mais Merlin que ça allait lui coûter … Que quelqu’un le sauve de cette situation !
Garrett danse à contre-coeur avec une bonne âme, il est raide et peu à l’aise, mais Mattew Thomas est rassurant. Peu après, la perspective d’acrobaties en groupe lui semble bien plus insurmontable 😰
Reducio
Mesdames et messieurs, si l’un ou l’une d’entre vous veut être mon/ma partenaire de danse et/ou d’accrosport, n’hésitez pas à m’envoyer un hibou ! Je modifierai mon post en conséquence ^^

@Erza McGowan, @James Holling, @Mattew Thomas, @Rafaëla White, @Ruby Everheart, @Yesenia Cooper, @Awstin Winster, @Charlotte Dwight, @Ellana Duchêne, @Kimberly Harlez, @Marine Baylacq, @Louise Leench, @Alexander Luben, @Noémie Claire-Cornwell
Dernière modification par Garrett Joyce le 14 avr. 2026, 11:31, modifié 1 fois.

Vieille âme dans jeune corps
Sixième Année RP - Couleur : #403f78
Designer d’avatars chez Brillantes Écailles
12 avr. 2026, 19:43
Une éternité. Ellana avait l'impression d'avoir dansé, tournoyé, vacillé pendant une éternité. Elle s'était fait éliminée plusieurs fois, mais à part la frustration d'avoir perdu, l'élimination n'apportait rien ; même pas un petit repos de plus ! Fatiguée alors que la séance avait commencé depuis une grosse demi-heure, elle avait surtout peur que le plus dur soit à venir. Tout cela n'était-il pas qu'un échauffement pour la suite ? Elle inspira et expira longuement, pour se remettre les idées au clair ; elle n'aimait pas danser, elle n'aimait pas s'afficher, et elle aimait encore moins se produire devant d'autres personnes. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'on ne lui demande pas de faire une chorégraphie, parce qu'elle se sentait bien incapable d'inventer le moindre mouvement.

L'exercice qui fut annoncé ensuite ne lui plut néanmoins pas plus que ce qu'elle avait pu imaginer, le temps d'un instant ; si elle ne faisait pas partie des cheerleaders, c'était bien pour une raison. La gymnastique, faire des poiriers, monter sur ses camarades... très peu pour elle. Et en plus, ils allaient être évalués ? Qu'est-ce que ça voulait dire, ça ? Que la prestation qu'elle ferait en acrosport définirait sa capacité à poursuivre la formation de transplanage ? Tout de suite, elle eut des sueurs froides ; si elle arrivait même à faire la pyramide la plus simple, ce serait extraordinaire. Autant elle était douée dans beaucoup de choses à l'école, autant elle pouvait apprendre par cœur des longs paragraphes de prise de note ou des schémas, autant le sport n'avait jamais été son fort. Et comment dire que ce n'était pas en pratiquant une fois tous les mois une autre activité que les montées et descentes d'escalier qu'elle allait vraiment pouvoir s'améliorer...

Elle soupira, se tourna vers Marine. "Euuh... y'a des figures à deux qui t'ont l'air faisables ? Je pense qu'il faudrait déjà qu'on s'entraine pour bien faire quelques figures. Et ensuite, on pourra réfléchir à un petit enchaînement entre chaque ? Fin j'pense pas que ce soit le plus important, mais si on passe devant tout le monde... Faudrait quand même peut-être mieux que ça ait un peu de sens, ce qu'on va présenter..." expliqua-t-elle, ses joues virant au rouge rapeltout. Elle s'empara ensuite d'une des fiches présentant les différentes figures. "Mmh les deux premières elles ont l'air pas trop trop galères. 'Fin je pense pas qu'il y ait besoin d'être super gainé pour pouvoir les faire, et ça m'a pas l'air plus compliqué que ça à tenir." proposa-t-elle. Puisqu'il allait falloir qu'elles montrent quelque chose à la fin... Autant ne pas prendre les figures les plus compliquées et se concentrer déjà sur ce qui était possible de faire. Une demi-heure pour tout mettre en place, c'était peu.
Ellana n'est pas ravie par la suite des exercices et propose à @Marine Baylacq de commencer par faire les deux premières figures de la fiche.

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen