Flood Whisky Pur Flood

Waouw ! J'ai compris YOUPIIII !!! :rofl:

Stylé ! Mais c'est quoi ces racistes :rofl:
Comment ça tuer la mère ? Ca veut dire si ma mère elle est O+ ( je dis n'importe quoi) je suis forcément + aussi ?

───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
🫧Petit Diablotin des dortoirs🫧

Flood Whisky Pur Flood
Ou là là ! Tout votre truc de sang me dégoûte, franchement ! :sick:

Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile

Flood Whisky Pur Flood
J'ai donné les premiers trucs qui me passaient par la tête Theo :rofl:

De rien Will ! Et oui, si ta mère est plus, à cause des lois de la génétique, t'es + aussi. Le rhésus + est un caractère dominant sur les gènes

Ah... Oui, on a pas pensé à ça... :disguise:
Désolé Elizabeth

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Flood Whisky Pur Flood
Ah bah TW aux personnes qui ont la phobie des groupes sanguins :rofl:
Désolée Elizabeth c'est pas drôle :grin:

Mais vu que y'a le rhésus ou jsp quoi si elle est - je peux être + ?

Flood Whisky Pur Flood
Avoir un groupe sanguin autre que celui de l'enfant peut être mortel, mais cela dépend de plusieurs facteurs. La compatibilité sanguine est cruciale lors de transfusions médicales et de grossesses. Si une mère Rh- a un enfant Rh+, il existe un risque d'incompatibilité Rhésus, qui peut entraîner des complications graves. Cependant, grâce à des injections préventives, le risque d'incompatibilité Rhésus est aujourd'hui très rare en France.
ici
C'est assez rare, mais j'avais une collègue de boulot, infirmière en reconversion, qui avait eu le cas en maternité et la dame n'avait pas survécu, mais c'est quand même rare.
@William Nelson

1ʳᵉ année RP – Promo 2050-2051 – Fiche PR 𝄞
"Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ce n'est pas forcément le pot qui est vide." Confucius
𓆗⋆˙✮🐍✮⋆˙𓆗

Flood Whisky Pur Flood
En gros, le rhésus + est dominant. Ca veut dire que si l'un de tes deux parents là, tu as le +. Lois de la génétique. Pour être -, il faut que tes deux parents soient -, parce que le rhésus - est un caractère qu'on appelle récessif. Autrement dit, tu dois l'avoir sur tes deux gènes pour qu'il soit exprimé

et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Flood Whisky Pur Flood
Ahem se craque les doigts vous avez demandé un cours sur la génétique? :grin:

Pour déterminer le groupe sanguin, ça marche avec des allèles.
Tu vas recevoir une allèle de ton père, et une allèle de ta mère, qui ont eux-mêmes deux allèles.

Par exemple, ton père pourrait avoir une allèle O, et une allèle B, tandis que ta mère aurait deux allèles O.
Ton père serait considéré B, et ta mère O.
Toi, tu vas forcément hériter d'une allèle O de ta mère, mais tu pourrais hériter d'une allèle O ou d'une allèle B de ton père; concrètement, tu as 50% de chances d'être B, et 50% de chances d'être O.

Le O est récessif, donc pour être O il te faut avoir deux allèles O, tandis que les autres types sont dominants: il te suffit d'une seule allèle B pour être de type B, et d'une seule allèle A pour être A.

Une personne de type A a donc soit deux allèles A, soit une allèle A et une allèle O; pareil pour une personne de type B qui peut avoir deux allèles B ou une allèle B et une allèle O.

Pour le rhésus, c'est deux autres allèles.
Disons que ta mère est +/- et ton père est +/- aussi, tu as 50% de chances d'avoir une allèle + et une allèle -, 25% de chances d'avoir deux allèles -, et 25% de chances d'avoir deux allèles +.
C'est donc techniquement possible d'avoir un rhésus négatif même avec deux parents positifs.
Par contre, si tes deux parents sont négatifs (donc ils ont tous deux deux allèles -/-), tu as 100% de chances d'être négatif toi aussi (hors mutation).

S'il y a quelqu'un qui a étudié en génétique qui veut me corriger ce serait avec plaisir, mes informations datent d'une obsession que j'ai eue à 15 ans, pas sûr qu'on devrait me faire confiance. :rofl:

Couleur RP: #006187
2e année éternellement
Cartographe sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Je voulais pas détailler autant, mais c'est tout bon Theo ! :grin:

Flood Whisky Pur Flood
Mais en fait je suis entourée de génie là :rofl:

Flood Whisky Pur Flood
William Nelson a écrit : 13 avr. 2026, 00:34 Mais en fait je suis entourée de génie là :rofl:
T'es à Serpentard... T'en doutais encore ?

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR