Flood Whisky Pur Flood

Je pense que les avis de Paige et de Theodore ne s'excluent pas. Je dirais qu'elles sont merveilleuses différemment (la vibe de Poufsouffle n'est pas du tout celle de Serpentard qui n'est pas du tout celle de Gryffondor qui n'est pas non plus celle de Serdaigle à mes yeux) et que selon notre sensibilité on est plus réceptif à l'une ou l'autre. Parce que l'être humain a souvent des préférences sur ce qui le stimule ou constitue sa zone de confort et c'est bien normal :lol:

Je pense qu'Alyssa tu serais surprise par la chaleur de Serpentard sous leurs apparences froides

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
C’est vrai que les Serpys on a l’air ainsi très froids, l’apparence des cachots n’est pas des plus chaleureuses mais on essaie, surtout avec la vague de nouveaux actuelle, de se montrer très accueillants. En plus la plupart des grands bavards du CB sont Serpys :lol:

Je vous avoue que moi, je serais incapable de changer de maison. J’aime beaucoup trop les serpents pour les quitter <3

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

Flood Whisky Pur Flood
En fait Serpentard n'a jamais été une possibilité pour moi, je suis phobique des serpents, même des dessins me mettent mal à l'aise :lol:

A contrario j'adore le bleu et les rapaces, mais je me sentirais moins d'incarner un personnage avec une personnalité cohérente aux valeurs de Serdaigle !

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

Flood Whisky Pur Flood
Après je pense que y’a une différence entre la “réalité” à Poudlard et nous, sur PFR où les plumes jouent beaucoup.
Et je suis d’accord Luke, il y a de bonnes chose dans toutes les maisons. C’est pour ça que le classement simplet de jkr m’a toujours horripilé.

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
Je rejoins totalement Paige, il y a des "ères" par maison qui sont colorées par les moteurs qui y sont.

Pour répondre à Alyssa : techniquement le nombre de personnages qui ont la maison pour perspective d'évolution plutôt que point de départ...

Mais si on reste effectivement sur des profils qui ont beaucoup de caractéristiques de leurs maisons, je pense que ce sont des plaisirs de nature différente. Luke, que je qualifierais de Serdaigle du point de vue personnalité, est un défi mais aussi -quand j'y arrive, c'est jamais gagné :lol:- une stimulation intellectuelle.

Un personnage plus Gryffondor est une stimulation plus du type adrénaline de l'aventure qui emporte tout avec lui.

De mon côté ce que je ne me vois pas faire pour l'instant, c'est deux du même type - deux personnages trop proches l'un de l'autre. Et de ce point de vue la meilleure combinaison que j'ai trouvée c'est un d'une maison rationnelle dans la base (Serdaigle ou Serpentard) et un d'une maison où ça vient souvent du coeur avant de venir du cerveau dans la base (Gryffondor ou Poufsouffle).

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
Après Alyssa, tout les Serds ne sont pas nécessairement sérieux. Dans les valeurs il y a aussi la créativité et l'originalité. Comme ça qu'on s'est retrouvé avec des personnages comme Elowen, Melissandre, et Zoey qui apportent un vrai plus à la maison.

Toutes les maisons ont leur nuances. Poufsouffle il y a le côté travailleur et loyal, mais pas forcément tout gentil malgré les clichés. Serp c'est de l'ambition, mais pas forcément l'aspect "écraser les autres pour réussir" comme ça peut être présenté dans les films. Et Gryff, le courage peut se décliner sous plein d'aspect, et ça peut être aussi le courage intellectuel plus que de foncer dans le tas.

Enfin les valeurs sont déclinables à l'infini. Et après, l'appartenance à une maison influence ensuite le personnage au fur et à mesure qu'il grandit. Noémie aurait été bien différente si elle avait été dans une autre maison.

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

Flood Whisky Pur Flood
Les Serdys ne sont pas forcément sérieux.
Mais ils sont ennuyeux.
Tellement ennuyeux... :ninja:

Est-ce que je dis ça parce que je suis Serdy IRL et je me trouve ennuyeux?
Ah bah ça vous pouvez pas le prouver. :whistling:

Couleur RP: #006187
2e année éternellement
Cartographe sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Oui je sais bien que les serdaigles ne sont pas tous le cliché du sérieux/aime lire/etc ! Je suis juste moins inspirée par la perspective de RP un perso de cette maison, même si c'est toujours intéressant d'écrire un personnage qui à première vue ne se retrouve pas dans les valeurs de sa maison et qui évolue ensuite dans son sens (ou pas) ^^

Et bien d'accord avec Paige et Luke sur les différences entre les maisons sur PFR et celles vue par l'auteure !

EDIT : Mais pourquoi tu te balances des balles perdues toi :lol:
Puis difficile pour quelqu'un de curieux d'être ennuyeux !

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

Flood Whisky Pur Flood
Luna Lovegood.
Voilà la réponse à la critique d'ennuyeux/banal envoyée aux Serdaigle :ninja:

J'ajouterais que je suis assez d'avis qu'il n'y a pas de personnalité ennuyeuse, juste des manières plus ou moins vivaces et immersives de jouer une personnalité, qui nous font subjectivement plus ou moins "rentrer dedans".

Edit : Et puis aussi on ne joue pas un personnage pour qu'il soit aimé (enfin ça doit dépendre des conceptions, mais ce n'est pas la mienne :)), donc le fait qu'il suscite une réaction de rejet, c'est aussi une preuve à sa façon qu'il a été "ressenti" suffisamment fort pour qu'on ne puisse y rester indifférent.

Flood Whisky Pur Flood
Personnellement, je trouve Luna particulièrement barbante...
Mais là encore, c'est peut-être parce que je lui ressemble IRL. :rofl:

Couleur RP: #006187
2e année éternellement
Cartographe sur le navire des AA de PFR