20 juin 2025, 17:06
 CdC  Orgueils, mensonges et préjugés
Samedi 18 juin 2050
Un peu avant le dîner, dans le foyer
Avec : @Ambre Walker

Et voilà ! Les examens étaient finis depuis 3 jours et dans 2 jours, Rosaleen rentrait chez elle pour les vacances ! Elle avait tellement hâte mais d'un autre côté, elle avait tellement de choses de prévu qu'elle devait organiser ses différentes valises. Et qui disaient valises pour la rouge et or, disaient liste d'affaires.

Voilà pourquoi la Gryffone se retrouvait à relire ses 4 listes différentes écrites sur 4 parchemins différents pour vérifier qu'elle n'avait rien oublié. Et surtout, elle avait avec elle un cinquième parchemin pour la liste de choses à acheter. C'était de l'organisation et Rosaleen se sentait bien contente d'avoir tout commencé avant la période d'examens. Car elle n'avait plus qu'à faire sa liste de courses. Et puisqu'elle avait envie d'un peu de calme, elle s'était réfugiée au foyer pour terminer tout ça avant le dîner. Il n'y avait pratiquement personne da la pièce puisque toi le monde se trouvait au parc sous le magnifique soleil.

Assise confortablemenr, la deuxième année mâchouillait un crayon tout en réfléchissant à haute voix :

- Bon, il me faut un cadeau pour Kenna et ses parents, de meilleures chaussures de marche... Sans oublier... Hmm voyons voir...

Rosaleen notait au fur et à mesure sur son parchemin tout en marmonnant. Cela était assez comique si elle se souvenait qu'une semaine avant les examens, Rosaleen faisait déjà une liste. Kenna l'avait surprise dans une panique totale et aujourd'hui, elle était si sereine. Avec les examens, cela avait certainement dû rajouter une source de stress pour la jeune fille.

J'espère que ça te plaît : de l'endroit à l'heure ! N'hésite pas à me dire s'il faut modifier :cute:
Dernière modification par Rosaleen Winston le 30 juin 2025, 12:24, modifié 1 fois.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

27 juin 2025, 12:56
Trois jours que les examens étaient terminés ! Le départ de Poudlard se ferait le 20. Sois dans deux jours. Dans deux jours, elle reverrait sa famille pour deux mois entiers avec eux. Et lorsqu'elle reviendrait, elle sera en deuxième année si ses résultats aux examens sont bons. Elle devait donc absolument faire une liste de toutes ses affaires pour ne rien oublier ici ! Sans oublier qu'il fallait qu'elle le fasse ce jour-là, car le soir même, elle avait le banquet et que le lendemain, elle allait sûrement passer la journée avec ses amis pour leur dire au revoir.

Elle prit donc un parchemin et une plume puis, elle se dirigea vers le foyer. Un lieu qui n'avait été exploré que trop peu de fois par la gryffonne au cours de l'année. Elle s'assit dans un coin et commença à lister à voix :

- Mes tenues... Ah, aussi Woolfy, il ne faut pas l'oublier ! Et... la bague de Neya, ah non, c'est bon, elle est à mon doigt. J'ai bien mes colliers ? Oui, c'est bon... Mon carnet de dessin et mon journal intime... Ah et la médaille du Tournoi des Quatre Maisons.

Elle fit une pause dans sa liste. Elle était nostalgique de tout ce qu'elle avait vécu rien que cette année. Les bons comme les mauvais moments. Des fous rires avec Calianor quand elles ont fait leurs concours de capes mouillées, de la rencontre avec sa cousine, Neya. De ses après-midi avec Liam et de l'anniversaire de Nina. De la frayeur d'être bloquée dans la volière avec Katherine, à cause d'une araignée. Sur le coup, c'était effrayant, mais en y repensant, sa situation lui avait bien fait rire.

Elle repensa également à ses débuts. Lorsqu'elle était arrivée en retard en métamorphose avec Abi ou encore sa rencontre avec Felicie dans les dortoirs. Des moments plus tristes comme ses disputes avec Eleanora et ses cauchemars tard dans la nuit.

Mais heureusement, Nina a toujours été là pour elle. D'ailleurs, elle lui en était très reconnaissante. De l'avoir réveillé lorsqu'elle pleurait pendant ses cauchemars, de l'avoir accompagné lors d'excursions nocturnes, d'avoir été gentille avec elle lors de son premier Halloween, de ne pas l'avoir laissé tomber, d'avoir toujours été présente pour qu'Ambre puisse se confier à elle. Elle lui était reconnaissante de lui avoir remonté le moral et toujours soutenu.

Elle était tellement heureuse de tout ce qu'elle avait vécu cette année comme sa première rencontre avec une autre sorcière, sa toute première amie, Summer, mais elle voulait remercier mille fois Diana de lui avoir redonné confiance en elle après sa dispute avec Eleanora qui lui avait fait douter de son talent. Sans oublier Ari, qui l'avait sauvé lorsqu'elle était enfermée dans les toilettes et Sonia qui avait été là pour lui faire oublier ses parents à Noël, elle l'avait distraite et avait permis à Ambre de caresser son petit boursouflet, Namax. C'est à ce moment-là qu'elle avait su qu'elle aussi, elle voulait en avoir un. Toutes ces personnes avaient été là pour elle cette année, tous l'avaient soutenu enfin, presque tous. Elle s'était tout de même mariée avec Neya !

Ambre revient à la réalité, celle qui signifiait que bientôt, elle n'allait plus les revoir pendant deux mois. L'année était passée si vite ! Elle ne voulait pas déjà partir. Elle voulait rester avec eux et ne jamais les quitter ! Mais elle voulait également revoir sa famille. Ils lui manquaient tellement ! Elle avait loupé tous leurs anniversaires. Emma avait sûrement beaucoup grandi en un an et Michaël, sa magie s'était dévoilée et elle n'était même pas là pour le voir.

Des larmes lui montèrent aux yeux. Elle essaya de les sécher et se remit à faire la liste des choses qu'elle devait emporter avec elle quand soudain, elle s’aperçut qu'elle ne pourrait même pas fêter son anniversaire avec ses amis ! Sauf si elle les invitait chez elle le jour J. Avec la poudre de cheminette, il pouvait aller presque partout non ? Et puis c'était bien comme ça qu'Abi avait prévu de se rendre chez Ambre non ?

Les larmes séchées, heureuse, Ambre ajouta des choses à sa liste.

696 mots
@Rosaleen Winston désolée du retard
Mots en gars violet pour Au fil des mots 2.0
@Neytiri Winslow, @Calianor Daenarya, @Nina De Almeida, @Katherine Hunter, @Abi Skea, @Felicie Mitchell, @Summer Jenkins, @Diana Etheridge, @Eleanora Sywell, @Ari Calvin, @Sonia Ross pour les mentions

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

30 juin 2025, 12:41
Rosaleen était concentrée sur ses propres listes qu'elle ne se rendit pas tout de suite compte de l'arrivée d'une élève au foyer. Elle remarqua sa présence quelques minutes après. La deuxième année leva les yeux de ses listes et observa du coin de l'oeil la jeune fille qui devait être en première année à Gryffondor. Elle ne dit rien et voulut se repencher sur ses listes lorsqu'elle aperçut que la première année faisait également une liste.

Contente d'avoir un peu de distraction, Rosaleen se leva et se rapprocha de la Gryffone. Elle voulut l'aborder mais un salut était plus polie.

- Salut ! Tu t'en sors ? tout en désignant le parchemin de la première année.

Rosaleen s'asseya à côté d'elle se souvenant subitement qu'elle s'appelait Ambre et qu'elle avait déja eu l'occasion de parler avec elle lors d'un dîner. Heureuse d'avoir pu mettre un nom sur ce visage, la deuxième année brandit ses parchemins et déclara :

- Nous avons eu la même idée, je crois ! Je ne vais pas arrêter de bouger cet été que je fais des listes pour préparer mes différentes valises.

Rosaleen savait que l'organisation était la clé de la réussite ou du moins, en partie. Elle relut ses parchemins avant d'anoter l'un d'entre eux pour rajouter des affaires qu'elle avait oublié de mentionner. Elle avait tant de choses a prévoir que pouvoir parler à Ambre lui donnait un peu de répit. Malgré que sa malle soit déjà prête et que son dortoir était bien rangée, Rosaleen avait l'impression de que rien n'était fait. Soupirant de lassitude, elle jeta un regard en direction de la première année en se demandant comment elle voyait les choses. Avait-elle un été aussi bien remplie qu le sien ? Allait-elle beaucoup voyagé ? Ou, au contraire, avait-elle un été reposant ?

Ne voulant pas paraître trop curieuse, Rosaleen préféra ne rien dire. La curiosité n'était pas toujours la solution.

@Ambre Walker

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

25 août 2025, 21:01
Ambre était un peu perdue dans ses pensées. À vrai dire, elle n’avait pas très envie de rentrer chez elle. La situation était toujours tendue à la maison avec ses parents. La jeune fille n’arrivait pas à leur pardonner. Heureusement qu’il y aurait son frère et sa sœur. Elle sortit de ses pensées lorsqu’une autre Gryffonne s’approcha. Ambre, étant très douée pour retenir les noms et les visages, ce souvenu qu’elle s’appelait Rosaleen et qu’elle avait eu l’occasion de discuter avec elle plusieurs fois au cours de l’année. Elle lui répondit donc :

- Salut ! Oui, disons que je me débrouille. Je fais la liste de ce qu’il faut que j’emporte pour mes vacances. Toi aussi ?

Ambre n’avait pas du tout envie de quitter cet univers de magie et de tableaux dans chaque couloir pour sa maison si triste depuis les dernières vacances. Elle savait qu’elle devrait aller chez sa grand-mère, en Italie, mais elle n’en avait pas du tout envie. Heureusement, elle pourrait toujours envoyer quelques hiboux à sa cousine Neya !

- Oh, c’est trop bien ! Tu pars où ?

Ambre était peut-être un peu trop curieuse. Cela avait toujours été son plus gros défaut pourtant, elle ne pouvait s’empêcher de poser des questions. Elle même pensait à ses vacances. Elle ne savait pas comment elle allait survivre avec ses parents surtout maintenant qu’elle ne leur parlait plus.

233 mots
@Rosaleen Winston vraiment désolée pour l’énorme retard :sweatingbullets:

5 sept. 2025, 10:52
Rosaleen souria franchement face à la réponse de la première année. Elle était contente de voir qu'il existait d'autres personnes aussi organisées qu'elle.

- On a eu la même idée !

La deuxième année regarda ses différentes listes avant de se retourner vers Ambre. Ravie de pouvoir répondre à sa question, Rosaleen partit dans l'énumération de ses vacances qui approchaient à grands pas :

- Et bien je pars en Irlande à Galway pour être plus précise avec mo grand-père. Ensuite, je suis invitée chez Kenna en Écosse à Tairn. Je ne saurai même pas te dire où c'est car je n'y suis jamais allée. Tout ce que je sais c'est qu'elle habite près de la réserve des Hébrides ! Ensuite, je pars avec mon père dans son voyage d'affaires et il m'a pas encore dit la destination. Tout ce que je sais c'est que ce sera en Amérique. Et je pars en vacances avec ma famille. On va aller en Autriche !

La gryffone souria, heureuse et excitée à l'idée de passer des vacances incroyables durant cet été. Mais pour l'heure, elle se focalisa sur sa camarade de dortoir.

- D'habitude, mes vacances ne sont pas aussi chargées. Et toi, tu pars où cet été ?

Impatiente de découvrir les destinations estivales de sa camarade, Rosaleen posa ses parchemins à ses côtés. Elle avait décidé de les mettre de côté, profitant de la présence d'Ambre pour se relaxer. Elle avait besoin d'une pause et d'un esprit plus reposé pour reprendre ses listes.

@Ambre Walker Aucun soucis !
@Kenna Murray pour la mention

13 avr. 2026, 20:55
Je me sentais un peu gênée. Mes vacances à moi seraient médiocres face aux siennes. C'est vrai quoi, j'allai juste en Italie et sinon, je passerai sûrement le reste de mes vacances enfermées dans ma chambre vu ma relation plus que tendu avec mes parents. Enfin bref, ce ne serait pas les meilleures vacances de toute ma vie. Je lui répondis d'une voix gênée :

- Euh, bah moi... je vais en Italie pour voir mes parents et... sinon... c'est tout.

J'étais vraiment mal à l'aise et je ne savais pas trop quoi dire d'autres. J'avais le regard fuyant. J'avais un peu honte des vacances qui m'attendaient. D'une voix douce, je lui demandais :

- Euh, excuse moi mais je vais aller commencer à préparer ma valise avant de partir... je te souhaite bonne chance pour ta liste et je suis sûre qu'on se reverra bientôt.

Je me relevai donc, rangeai mes affaires dans mon sac avant de lui faire un petit coucou de la main et de quitter la pièce. Je montrai rapidement les escaliers avant de poser mon sac dans mon dortoir et de commencer à ranger toutes mes affaires dans ma valise. J'étais sûre que Poudlard allait me manquer mais je ne m'en faisais pas vraiment. Je serais de retour bien assez tôt même si je n'avais pas vraiment envie de retourner chez moi.

227 mots
Fin de rp