14 avr. 2026, 14:53
 Sanda Island   Solo  J'ai demandé à la Lune...
le mardi 11 avril 2051 à minuit
Description physique : cheveux détachés; pull col roulé rouge en laine; robe courte à carreaux; chaussettes en laine; chaussures en cuir
Minuit venait de sonner quelque part en Ecosse. L'herbe était fraîche et venait chatouiller ses chevilles. Les brins d'herbe attendaient patiemment le retour des beaux jours, elle pouvait le sentir. La lune avait illuminé un chemin, où menait-il ? Clar ne le savait pas mais elle le suivait quand même. Elle laissait ses pieds errer. La nuit, la nature ne dormait pas, Clar le savait très bien. Pourtant, ce jour, elle la trouvait timide, comme si elle n'osait pas. Le silence nocturne semblait seulement brisé par le bruit des pas de la sorcière.
La Lune, elle ne la connaissait pas bien, elle ne l'avait pas souvent côtoyée. C'était cet astre mystérieux et doux qui venait la saluer de temps à autre la journée. Cette nuit-là, Elle avait fait attention qu'aucun nuage ne vienne embêter leur conversation à venir. La Lune l'attendait, et Clar était au rendez-vous.
L'île était bleue tandis que l'eau qu'elle apercevait au loin s'était habillée d'un tissu sombre. Clar passa près d'un des rares arbres de l'île. Cet arbre, elle le connaissait depuis toujours, elle l'avait grimpé maintes fois. Ce soir pourtant, il paraissait vieux, courbé par le temps et les enfants qui y avaient élu domicile au fil des années. Clar posa la main sur l'écorce et fut presque surprise de sentir à quel point le bois était froid. Elle frissonna légèrement alors qu'une bourrasque de vent s'amusait à soulever sa robe. Un rire étouffé lui échappa alors qu'elle murmurait : "dis donc...". Elle leva les yeux comme pour voir où s'enfuyait le ruban invisible. Un instant de flottement l'enveloppa, elle ne bougeait plus et la nature non plus, lui semblait-il. Puis le bruit d'une vague au loin la ramena à la réalité. Sa main retomba le long de son corps et ses jambes se remirent en mouvement.
La Lune l'attendait.
Dernière modification par Clar Magkill le 14 avr. 2026, 18:17, modifié 1 fois.

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair

14 avr. 2026, 16:50
Si tu voulais encore de moi

Clar était une enfant du Soleil, elle l'avait toujours été. Elle vivait la journée à mille à l'heure puis partait dormir l'esprit tranquille, parfois avant même d'avoir pu observer les étoiles l'accueillir. Mais l'esprit tranquille, cela faisait quelques temps qu'elle ne l'avait plus, ou plus aussi souvent.
Elle leva les yeux vers ce ciel sombre, presque noir. Les étoiles venaient scintiller, montrant fièrement leurs jolies constellations. Elle était arrivée au bord de la petite falaise, celle qui avait été témoin de la découverte de ses pouvoirs. Clar pouvait entendre l'eau mais ne la voyait pas, c'était étrange comme sensation. Elle promena son regard vers l'horizon, puis son visage se leva pour aller apercevoir l'astre. Soupir. La nuit était définitivement mère des pensées.

Quelques jours auparavant, Clar avait reçu un poisson de papier alors qu'elle mangeait à la table des Gryffondor. Un petit poisson de papier sur lequel se trouvait un message. Il était apparu comme ça de nulle part et la sorcière en avait compris la teneur en voyant la signature. Elle n'avait pas su comment réagir pour être honnête. Elle était restée interdite devant ces quelques mots lourds de vérité. Elle avait jeté un regard timide à la table des Serdaigle, mais l'intéressée ne l'avait pas vu. Alors, elle avait repris sa journée comme si de rien n'était. Mais le message tournait dans son esprit depuis.
Oui, Clar s'était sentie délaissée ces derniers mois. Comme si elle avait obtenu quelque chose qu'elle n'avait même pas voulu au début et maintenant qu'on le lui avait repris, cela lui manquait terriblement.

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair

14 avr. 2026, 17:33
Elle m'a dit "j'ai pas l'habitude de m'occuper des cas comme ça"

- C'est bête les sentiments.

Cette phrase, elle l'avait murmurée, comme si elle ne voulait pas réveiller l'île. Son pied gauche jouait avec une pierre.

- Mais... elle soupira, laissant ses épaules tomber, ça passe pas quoi.

Silence réflectif.

- J'pensais vraiment qu'au bout d'un moment ça s'arrêterait.

Sa voix s'affirmait au fur et à mesure. Elle hésita un instant, comme si elle se demandait si la Lune voulait l'écouter.

- Mais p*tain ! Elle m'envoie un mot quoi. Un mot ! Elle peut pas venir m'le dire en face qu'elle est nulle comme amie ? Après tout ce que j'ai fait p-

Sa voix se brisa. Le soupir d'une vague emplit le silence. L'eau semblait vouloir lui dire quelque chose, mais quoi ?

- J'en ai marre.

De toute ses forces, son pied vint taper dans la pierre qui s'envola. Elle l'entendit tomber dans la mer.

- Elle me donne même pas de vraies explications. Elle revient comme une fée et moi j'suis censée faire quoi ? J'suis la Boullu de service. C'est quoi, notre amitié a duré quelques mois et puis c'est bon c'est fini ?

Elle n'aurait pas dû jeter la pierre. Son pied se mit à gratter la terre, faute de mieux.

- Mais pourquoi alors...

Clar hésita. Elle ne savait pas si elle avait envie de le dire à voix haute. Sa voix se fit de nouveau murmure et elle souffla :

- Pourquoi depuis la rentrée elle...

La sorcière ferma les yeux, se remémorant malgré elle l'année scolaire dernière. Elle se rappelait les gestes d'Émeline, elle se souvenait de la première fois que leurs peaux s'étaient touchées.

- J'crois que j'aurais jamais dû lui dire. J'crois que j'ai tout fait merder.
Dernière modification par Clar Magkill le 15 avr. 2026, 00:33, modifié 1 fois.

14 avr. 2026, 18:01
Et toi et moi

Ses sentiments avaient plus d'un an maintenant. L'Amour avait pris son aise dans son cœur, s'était installé confortablement. Il avait l'air certain d'y rester un moment apparemment. Clar aurait bien aimé être capable de le chasser. Ce n'était plus drôle. Elle ne voulait pas de ces sentiments, elle n'avait rien demandé. Toute sa vie, elle avait vécu sans se soucier de l'Amour, sans se demander si cela lui arriverait un jour. Et puis Émeline était apparue. Cette fille avait chamboulé sa vision du monde romantique digne d'un enfant.
Clar secoua la tête.

- Pourquoi j'suis tombée amoureuse quoi. Et surtout, pourquoi j'le suis encore ? C'est pas comme si je faisais quoi qu'ce soit pour entretenir le truc. C'est débile.

La Lune resta silencieuse. Un nuage s'avançait doucement vers Elle. Etait-Elle fatiguée de son monologue ? Cherchait-Elle une excuse pour s'éclipser ? Mais pourtant, n'était-ce pas son rôle d'écouter les esseulés ?

Son pied creusait un trou maintenant.

- Et maint'nant, j'fais quoi ?

Plusieurs options s'offraient à elle.

- J'fais comme si de rien n'était et on repart comme au début ? Ou alors j'lui dis ce que je pense ? Ou alors...

A l'idée de la troisième option, son cœur se serra douloureusement.

- Ou alors j'arrête tout ?

Elle avait soufflé ces mots, le visage baissé. La Lune ne l'avait peut-être pas entendue.

14 avr. 2026, 18:57
Elle frissonna légèrement, laissant son esprit divaguer, trouver par lui-même la marche à suivre. Si la Lune ne voulait pas la lui souffler, il faudrait bien qu'elle la découvre par elle-même. Mais de toute façon, il était vain de prétendre que la réponse n'était pas là, en face d'elle. Il était vain de prétendre encore une fois qu'elle pourrait de son plein gré laisser Émeline partir. Elle y avait pensé en juin et voyez la suite des évènements. A l'époque, Clar aurait pu devenir un fantôme, pour regarder Émeline danser et sourire, pour l'écouter chanter et puis rire. Elle serait devenue l'ombre de son ombre, l'ombre de sa main ou même de son chat, peu importe, elle l'aurait fait. Elle aurait été prête à tout.
Mais maintenant, elle voudrait être capable de redevenir pleine, de redevenir Clar Magkill. Elle voudrait ne plus chercher ses yeux marrons en amande, ses lèvres rosées, ses cheveux longs et envoûtants dans les couloirs du château ou à la table des Serdaigle. Elle ne voudrait plus espérer la croiser par hasard en entrant dans la Bibliothèque. Elle voulait être énervée contre elle.

- Elle me soûle.

Elle patienta quelques instants, attendant de voir l'effet que ces quelques mots lui faisaient. Peut-être arriverait-elle à s'en persuader à force de le dire ?

- Elle me soûle elle me soûle elle me soûle.

14 avr. 2026, 19:28
Elle leva la tête dans un silence total, observant la nuit étoilée. Elle se demanda si quelqu'un observait le même ciel qu'elle, à ce moment précis. Qu'est-ce que vivait cette personne, que ressentait-elle ? Etait-elle perdue dans les affres de l'amour comme elle, réfléchissait-elle à l'avenir, à ce qui pourrait arriver ? Que ressentait-elle ? Etait-elle en colère, heureuse ou bien triste ?

- Elle me soûle.

La colère montait lentement, elle la sentait. Mais comme à chaque fois qu'il était question d'Emeline, la tristesse venait de pair. Elle sentait les deux émotions s'affronter, elle savait qui l'emporterait, c'était toujours pareil avec la fille qui lui avait volé son âme. La tristesse gagnerait, elle gagnait à chaque fois.
Une fine vague de désespoir s'échoua sur le rivage de son esprit. Elle souffla. Elle était fatiguée de cette situation, si fatiguée.
Son corps tourna sur lui-même, laissant la mer derrière lui. Sa jambe droite fit un pas, sa jambe gauche continua le mouvement. Elle se mit en marche. Ses pas s'accéléraient petit à petit et il suffit de quelques instants pour qu'elle se mette à courir. Ses longs cheveux détachés formaient une traînée rebelle derrière elle tandis que ses jambes foulaient l'herbe de l'île à une vitesse folle. Clar courait vers quelque chose, elle n'en avait pas totalement conscience mais elle savait que quelque chose l'attendait, ou du moins, que quelque chose pourrait la recueillir, recueillir son cœur fatigué.

15 avr. 2026, 01:13
Elle n'eut pas à courir longtemps, ses longues jambes firent rapidement le chemin retour. Elle ne s'arrêta pas de courir en passant le petit portail abîmé. Son esprit était bloqué sur une pensée, une idée, un besoin. Elle savait où aller, les yeux fermés elle y arriverait. Elle ne s'arrêta pas lorsqu'elle ouvrit la porte d'entrée, lorsqu'elle grimpa les escaliers. Elle ne s'arrêta que devant une porte, légèrement essoufflée. Elle n'hésita pas et sans réfléchir, elle abaissa la poignée de porte et entra dans la chambre silencieuse. La seule lumière était celle du couloir et elle offrait une vision partielle de la pièce. Un visage se lisait dans la pénombre. Clar resta quelques instants dans l'encadrement, observant ses traits, écoutant sa respiration calme. Elle aurait pu s'en vouloir de la déranger mais elle était soudainement revenue petite enfant. L'adolescente s'avança près du lit.

- Maman*...

Elle s'agenouilla à sa hauteur. Le visage de Sophie semblait n'avoir pas bougé, pas pris une ride depuis qu'elle avait donné naissance à Clar. Cette dernière en était convaincue. Clar caressa doucement les cheveux châtains. Dans la pénombre on n'apercevait pas les fils blancs dans sa chevelure et Clar fut transportée dans son enfance, lorsqu'elle venait réveiller ses parents après un cauchemar. Elle posa sa main sur l'épaule de sa mère. Cette dernière ne tarda pas à se réveiller dans un léger sursaut. Son regard endormi mit quelques secondes à comprendre qui était à son chevet et ses sourcils se froncèrent de confusion.

- Maman*, répéta Clar.

Sa voix trembla légèrement et malgré sa fatigue sa mère sembla comprendre en un instant. D'un geste maternel elle ouvrit la couette et se décala pour laisser la place à sa fille de s'allonger. Clar s'assit sur le lit, se déchaussa et s'allongea sans un mot. Le lit était chaud et son corps refroidi par la nuit frissonna. La mère et la fille vinrent s'étreindre en silence. Sophie caressa longuement ses cheveux. Clar ferma les yeux. Elle aurait voulu pleurer mais les larmes ne venaient pas. Alors elle enfouit son visage contre sa mère pour oublier qu'elle avait seize printemps et pas cinq.

*en français

15 avr. 2026, 01:46
Elle avait senti la légère pression sur son front mais déjà ce n'était qu'un souvenir. Son corps était chaud. Elle sentait la présence de sa mère près d'elle. Leurs respirations étaient en rythme. Elle avait l'impression d'être allongée sur un nuage et son esprit embrumé par le sommeil était un peu perdu. Où était-elle ? Pourquoi dormait-elle près de sa mère ? Elle entendait des pas feutrés, quelqu'un d'autre se trouvait là. Son père. Il faisait le tour du lit après être venu près d'elle. Pendant un instant elle remarqua qu'il faisait encore nuit dehors mais déjà Morphée venait l'accueillir dans ses bras. Ses paupières se firent lourdes, elle ne vit pas son père s'allonger dans le lit.

Elle ouvrit un œil. Le soleil était venu réchauffer la chambre et les rideaux laissaient échapper sa douce lumière. Clar remarqua alors que sa mère n'était plus dans le lit. Le dos de son père était visible et son corps se soulevait doucement à chaque respiration endormie. L'adolescente soupira doucement. Les souvenirs d'hier lui revenaient en mémoire. Elle se tourna pour s'allonger sur le dos et laissa son corps s'enfoncer dans le matelas. D'un regard vague elle observait les aspérités du plafond, leur imaginant des formes, comme elle l'avait déjà fait avec Audrey en observant les nuages faire leur parade dans le ciel bleu.
Elle allait se lever et commencer cette journée. Elle allait accueillir la lumière et s'occuper l'esprit. Tout allait bien se passer.

Fin.
@Audrey Hall pour la mention :decayed: