Flood Whisky Pur Flood

C'était aussi une autre époque pour mon prof il faut le souligner. De mon côté quand j'étais enfant il était encore autorisé de fumer dans les lieux publics (j'suis vieux ok :cry2: ). Genre quand on entrait dans un bureau de tabac, c'était juste irrespirable. Disons que les mentalités n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui vis-à-vis de cela.

Sinon pour mon personnage, Elijah voit pas trop l'intérêt de fumer la cigarette et je pense pas qu'il voudra s'y mettre un jour. En revanche l'alcool... Il a été bien tenté lors de la petite soirée en salle sur demande mais il a réussi à se tenir. Je doute cependant qu'il continue sur sa lancée avec autant de bonne volonté, c'est qu'il aime faire des expériences le petit :ninja:

5e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

Flood Whisky Pur Flood
Elijah, il y a une scène sur ça dans Police flash 80 (un film qui est actuellement au ciné, avec plein plein de chansons des années 80 et qui suit une brigade anti-drogue mais entièrement au niveau second degré) où les deux flics évoquent le problème des dealers en buvant un petit whisky, la cigarette entre les doigts, bref, c'est une comédie, pensée pour faire rire, mais c'était une autre époque :ninja:

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
Dans les années 80, ma mère au lycée m'explique qu'ils avaient le droit de fumer dans les couloirs ET en cours de philo :rofl:

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

Flood Whisky Pur Flood
J’ai jamais connu ça et j’avoue en être bien contente pour le bien de mes poumons :lol:

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Flood Whisky Pur Flood
Ah ouais carrément fumer en cours :lol:
Mais après il suffit de voir tous les films de ces époques pour voir à quel point la clope était banalisée quoi. Quand tu vois des gens fumer dans des avions tranquillement et tout bon... ça pose le contexte :rofl:
Ils vendaient même les clopes en pharmacie à une époque, et y'avait des pubs pour le tabac (j'ai pas connu ça faut pas déconner :ninja: )

5e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

Flood Whisky Pur Flood
Ouf j’ai vraiment cru que tu étais un fossile Elijah, tu me rassures :roll:

C’est comme les casques sur les motos : aujourd’hui c’est choquant quand quelqu’un n’en a pas alors qu’avant c’était commun ! Pareil pour les ceintures de sécurité !

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Flood Whisky Pur Flood
Moi c'est surtout le "de philo" qui me fait réagir. On définit les cours qui laissent le loisir de fumer ou pas et bim, philo - premier choix :lol:

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
Dans les années 80-90, l'armée offrait des cigarettes à ceux qui faisait leur service militaire !

Et quand mon père était au collège, dans les années 80. Lorsqu'il avait musique, son prof les autorisait à sortir dans la petite cours attenante pour fumer avant de revenir suivre le cours !

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Ohhh, Elijah tu viens de unlock un souvenir de mon enfance : les coins fumeurs et non fumeurs dans les restau ! Je trouvais injuste que le coin non-fumeur dans le restau chinois où j'allais avec mes parents était beaucoup plus petit, et quand tu voulais entrer et sortir, tu te tapais forcément la fumée.

Flood Whisky Pur Flood
Encore une raison pour laquelle je suis ravie d’être née à cette époque! Je supporte pas cette odeur…
Dans mon lycée, comme à la fac d’ailleurs, les gens fument dehors mais ils ont quand même le chic pour se mettre devant la porte.

Et si seulement les profils artistiques et sportifs s’empechaient de fumer! Dans un lycée avec musiciens (beaucoup d’instruments à vents), danseurs et sportifs de haut niveau (je met danseurs à part pour la filière, pas en dehors du sport)…. Ça fumait quand même!

Et pour Paige, je pense pas que ça l’attire. Déjà par son âge et même plus tard, elle trouvera d’autres moyens toxiques de se détendre si vraiment il faut :unsure:

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion