Flood Whisky Pur Flood

Paige Barrow a écrit : 16 avr. 2026, 16:47 Allez hop un nouvel argument sur la liste des contre pour Paige, cette obsédée du controle (quoi que ça pourrait évoluer) ne le supporterait pas
Est-ce que tout les aiglons sont des maniaques du contrôle ?

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

Flood Whisky Pur Flood
Noémie Claire-Cornwell a écrit : 16 avr. 2026, 16:58
Paige Barrow a écrit : 16 avr. 2026, 16:47 Allez hop un nouvel argument sur la liste des contre pour Paige, cette obsédée du controle (quoi que ça pourrait évoluer) ne le supporterait pas
Est-ce que tout les aiglons sont des maniaques du contrôle ?
Je pense que c'est dans la description, sagesse, intellect et contrôle. :wise:

Couleur RP: #006187
2e année éternellement
Cartographe sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Je pense que des Serdaigle que j'ai croisés in-RP il y a souvent tout l'un (très sérieux, très ordonné) et aussi régulièrement tout l'autre (très artiste, très labyrinthique), le plus rare finalement est un middle ground : un profil ni vraiment académique et sérieux en premier lieu ni vraiment artiste et créatif en premier lieu. Par exemple tendanciellement moins de profils sportifs en premier lieu à Serdaigle je trouve que chez nous à Gryffondor.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
Objection! Paige est tres sportive :wise:

Bon en vrai c’est pour le plaisir de la contradiction parce je suis plutôt d’accord, et que même sa pratique du sport est réfléchie, plutôt que simple plaisir du sport.

Et oui Noémie, je pense que ça va avec le contrat

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
Généralement c'est une bonne expérience de regarder en rétrospective quelle place on a consacré aux sensations (ce que le personnage voit, entend, touche, les odeurs...), aux sentiments (ce qui vient du coeur) et aux pensées (tout ce qui est réflexions/rationalisations/anticipations etc.) d'un personnage si on a suivi son cheminement. Il n'y a jamais un 100% de l'un, mais la répartition entre les trois diffère beaucoup d'un personnage à l'autre et je la trouve très révélatrice. J'aurais tendance à dire que pour ce que j'ai joué il y a souvent un pôle dominant, un pôle faible et un pôle intermédiaire, et des phénomènes de compensation nette du pôle faible par le pôle dominant (par exemple Luke est un bras cassé des sentiments et compense en rationalisant/analysant).

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
Je trouve ça très intéressant d'étudier son PJ par le biais du système des Maisons, et ça me fait penser à quelque chose que j'ai trouvé très bien pensé sur la fiche de Leo. Cette idée de présenter son PJ selon s'il correspond ou non à un profil en particulier m'a beaucoup plu :wise:

@Leo Ginger, je vante ton génie.

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

Flood Whisky Pur Flood
Oh oui, j'avais bien aimé cette partie quand je l'avais lu! Ça m'avait même inspiré un faux Rp où j'avais, en même temps que Paige, réfléchi à sa personnalité et ce qu'elle aurait été en fonction des maisons.
C'est souvent bien plus complexe qu'on ne le pense, à la fois pour la maison mais aussi pour ce que le personnage aurait été dans une autre maison.

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage

Flood Whisky Pur Flood
Est-ce qu'il y a une maison qui ne fonctionnerait pas du tout pour Paige ou elle est un mélange des quatre maisons?

3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

Flood Whisky Pur Flood
Alors j'ai placé la réflexion dans un contexte assez particulier donc la conclusion était qu'elle ne savait pas ce qu'elle avait apporté à Serdaigle :disguise: Et surtout, elle ne voit que les défauts. Enfin, elle sait reconnaitre sa loyauté poufsouflienne, mais elle ne voit que sa colère dévorante et sa ruse mauvaise pour les deux autres.

Dans la réalité, je pense qu'elle a loyauté, et cette tendresse que j'attribue aux Jaunes. Pour les Gryffons, elle va développer ce doux mélange de courage et de bêtise (elle est déjà téméraire), et Serpentard, ça devrait se voir dans son sarcasme futur, mais aussi dans sa détermination (ambitieuse).
Et puis Serdaigle est bien plus fait pour elle qu'elle ne le pense, ou que je le pensais, ironiquement. C'est la créativité, la poésie, la curiosité et l'appétit du savoir, de la réponse aux questions qui n'ont pas de réponse.

Et vous autres?

Flood Whisky Pur Flood
Contrairement à toi Paige, mon personnage n'est pas du tout un mélange des quatre maisons.
A mon avis, Elise est vraiment dans la bonne maison, et n'aurait pas pû être ailleurs. Par exemple, elle ne pourrait pas du tout être à Serpentard, elle est beaucoup trop douce et pas assez "ambitieuse" si je puis dire. Pour moi, Elise aspire à une vie simple, sans ennuis ou embrouilles donc elle ne pourrait surement pas non plus être à Gryffondor.
Quant à Serdaigle, il me semblait que c'était une possibilité pour elle, mais après réflexion, je pense qu'elle n'aurait pas vraiment trouvé sa place.

1A - Promo 2050-2051 - Couleur RP : #457300