22 nov. 2025, 08:30
Entres deux sourires.
Image

Lundi 25 Septembre.
Isela n'était pas a Poudlard depuis très longtemps mais, une chose était sûre. Elle se sentait parfois mal a l'aise entres deux courts. Il lui fallait arpenter les couloirs avec ses petites bottes. Elle tenait, essayant de garder la tête haute. Elle n'était pas malheureuse, loin de la. Seulement, elle sentait que sa présence dans ces couloirs n'était une bonne chose pour tous le monde. Elle ne savait expliquer comment, ni pourquoi, peut-être était ce dans sa tête. Elle sentait certains regards coulaient sur elle, pesant, malfaisant. C'est pourquoi, alors qu'elle croisait cette fille, plus âgé, le regard triste, seule, elle décidait de lui sourire. La petite rousse voulait aider ce visage inconnue a briller de nouveau. C'était ainsi qu'elle était, elle aimait faire naître des étoiles dans les yeux des autres. La sorcière venait de quitter son cours de métaphore, se dirigeant alors vers celui d'histoire de la magie. Du cinquième étage, elle devait rejoindre le premier. Combien de chance y avait il pour que lors de ce court trajet, son regard tombe sur la seule fille de l'école aux yeux brillants de tristesse. Elle ne savait pas si son sourire avait été aperçue par sa camarade, alors pour s'en assurer, la jeune enfant interpellait l'autre élève.

- Hey, se contentait elle d'appeler, soutenant son sourire et son regard plein d'assurance. Elle n'ajoutait rien de plus, laissant transparaître le plus de sincérité possible à travers son minois heureux. Elle ne narguait pas sa camarade, cherchant simplement a illuminer sa journée.
Image

@Ambre Walker

Tout ce que j’ai incarnée hier, je peux le devenir aujourd’hui.

code couleur : a95c28

3 déc. 2025, 15:28
Entres deux sourires.
Lundi 26 Septembre

Je n'avais plus envie de rien faire, j'en avais marre de ressentir un tel vide en moi. Je voulais juste que ça s'arrête, que tout redevienne comme auparavant, à l'époque où tout allait bien entre Nina et moi, où tout était calme et paisible. Où notre amitié brillait de mille feux, où il n'y avait pas eu cette dispute, ces cris, ces larmes et puis ce silence et cette peine voilée. Ce vide en moi. Habituellement, je parvenais toujours à cacher mes soucis et ma souffrance sous un masque souriant mais ces derniers temps, ce masque se fissurait, laissant entrevoir ce que je ne voulais pas montrer. Et aujourd'hui, je ne parvenais pas à le mettre. Non, je n'y arrivai pas.

Alors que je me dirigeai vers mon prochain cours, une jeune fille m'interpellait d'un « Hey ! », un grand sourire aux lèvres. Je lui fis un petit sourire en guise de réponse puis continuai ma route. Pourquoi m'avait-elle interpellée ? L'avais-je bousculer sans m'en rendre compte ? Non je ne crois pas sinon, pourquoi m'aurait-elle fais ce sourire ? Nous étions nous déjà rencontrer auparavant ? Non, je m'en souviendrais sinon. Alors pourquoi ?

Le mystère et le doute planait encore sur moi. Je voulais des explications mais je ne pouvais le lui en demander, elle était déjà partie et moi, j'étais déjà arrivée devant ma salle de classe. Mon cours commençait.

234 mots
@Isela McGregor

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

12 déc. 2025, 15:07
Entres deux sourires.
La matinée filait a une vitesse folle et pour le moment, aucun nuage a l'horizon. La sorcière rangeait sa baguette et quittait le cours de sortilège. Le repas avait été agréable mais, il y avait eut beaucoup de monde dans cette grande salle. La jeune sorcière avait donc avalée un sandwich en vitesse, s'était rendue en classe et désormais, elle était enfin libre pour une récréation bien méritée. Ces cours étaient amusant d'un point de vue moldu, mais il restait épuisant, puisque malgré tout, il fallait prendre cela au sérieux. Il n'était désormais plus a prouver, que la magie existait belle et bien. Il fallait donc étudier, comme s'il s'agissait d'une nouvelle partie de Jeu de rôle mais, dans la vrai vie. Les erreurs ne dépendaient plus d'un dé.

La plus jeune chassait ses idées de sa tête, après tout, elle était ici pour se détendre entres deux apprentissages. Elle décidait donc, d'observer autour d'elle. Cherchant des visages familiers, bizarrement, elle reconnue dans la foule, cette même bouille. Il était facile de la reconnaitre, c'était la seule a avoir cette mine, triste, touchante. Encore une fois, la sorcière lui envoyait un sourire. Cette fois, elle restait silencieuse, observant tendrement la plus âgée. l'air était frais, dans cette cour de l'horloge. On entendait le vent s'engouffrer sous l'abri tout autour de la cour. Isela inspirait une bouffé fraiche, avant de retourner a l'intérieur du château.
Image

Tout ce que j’ai incarnée hier, je peux le devenir aujourd’hui.

code couleur : a95c28

17 avr. 2026, 19:55
Entres deux sourires.
Les cours passaient avec une lenteur digne d'un escargot. Franchement, j'étais à deux doigts de m'endormir. Quand ce fut enfin temps de manger, je me dirigeai vers la grande salle. Je m'assieds volontairement loin de la table des gryffondors pour éviter de la voir, elle. Et puis, en ce moment, j'aimais bien être seule. Enfin, partout mais loin de Nina. J'en avais marre de croiser son regard froid. J'étais nostalgique de nos moments ensembles. Je mangeais en silence, pensant à la jeune fille qui m'avait interpellé ce matin. Pourquoi l'avait-t-elle fait ? Je n'en avais aucune idée mais de toute façon, je ne risquais pas de la recroiser.

La pause ayant pris fin, je me dirigeai vers la salle d'études pour aller y faire mes devoirs. J'avais encore quelques heures avant mon dernier cours de la journée. Je pris donc le temps de finaliser tous mes devoirs de la semaine avant d'aller vers la cour de la tour de l'horloge pour y passer la récré. Je me faufilais entre les autres élèves, essayant de ne bousculer personne. Puis, je la vis, la même fille que ce matin même. Elle me regardait . Je croisais son regard avant de baisser les yeux, me concentrant pour sortir d'ici. L'espace était oppressant et j'avais terriblement besoin d'air. J'arrivais dans la cour de l'horloge et m'assieds contre une rambarde, posant mes affaires à côté de moi avant de prendre mon livre et de me plonger dans ma lecture.

244 mots
@Isela McGregor vraiment désolée pour ce retard

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8