Whisky Pur Flood
Va dormir Robin!!
En revanche en prépa ils ont toujours cours le samedi matin, enfin ils ont contrôle plutot
Ça existe encore mais c'est plutôt rare! Aujourd'hui, en tout cas dans tout ceux que je connais à travers la France, ils essaient plutot de mettre les options le mercredi aprem par exemple.Oisín Maguire a écrit : 18 avr. 2026, 08:35 Je me demande s’il y a encore des collèges/lycées avec cours le samedi matin dès 8h ; quand j’étais au collège je finissais le vendredi mais un collège juste à côté avait la semaine jusqu’au samedi dès la 6e, puis au lycée c’était plus commun (surtout avec les options pouvant aussi grignoter le mercredi après midi)
En revanche en prépa ils ont toujours cours le samedi matin, enfin ils ont contrôle plutot
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion
Whisky Pur Flood
Ne nous rappelle pas de mauvais souvenirs Paige, les DS le samedi matin c'est atroce
Et encore je m'estime heureux dans ma prépa on a eu que 2 cette année, mais dans d'autres c'est beaucoup plus régulièrement, je comprends ce que c'est
Je cherche les Couleurs.
Whisky Pur Flood
Points de passage obligés pour la suite, il faut s'accrocher !
(ndlr : grogner pendant l'effort le rend plus supportable, grognez grognards c'est bon signe !!)
https://www.youtube.com/watch?v=RcVnqFxWMDM&t=1510s
si vous avez du temps à perdre, lisez le commentaire de YPO6, marrant.
(ndlr : grogner pendant l'effort le rend plus supportable, grognez grognards c'est bon signe !!)
https://www.youtube.com/watch?v=RcVnqFxWMDM&t=1510s
si vous avez du temps à perdre, lisez le commentaire de YPO6, marrant.
Whisky Pur Flood
Pardon pardonMattew Thomas a écrit : 18 avr. 2026, 09:34 Ne nous rappelle pas de mauvais souvenirs Paige, les DS le samedi matin c'est atroceEt encore je m'estime heureux dans ma prépa on a eu que 2 cette année, mais dans d'autres c'est beaucoup plus régulièrement, je comprends ce que c'est
![]()
J'adore Ivanovna!
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Whisky Pur Flood
Effectivement c'est rare les cours le samedi au lycée, mais ça existe toujours... Ils m'ont collé mes 2h de sport ce jour-là pendant 2 ans, et là pour ma sœur c'est encore pire elle a 4h de cours le samedi matin ! 2h d'options, certes, mais aussi 2h d'histoire, je peux vous dire qu'elle est ravie
#937811 - 2A | Co-gérante de Fich'tre ! 2.0 | Avatar par Magic in the hair
Ma volière est toujours ouverte ! | Coucou Rapeltout
Whisky Pur Flood
Je trouve ça relativement stupide
Je vois pas vraiment comment on peut être productif 6 jours par semaine... Après peut être que vous finissez moins souvent plus tard?
Whisky Pur Flood
J'avais cours le mercredi après midi, et ds le samedi matin. C'était fatiguant je m'en rappelle
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Whisky Pur Flood
Je comprends l'option le mercredi après-midi mais quand c'est 3h de maths... Que quelqu'un achève mes souffrances.
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Whisky Pur Flood
Le samedi matin de cours je l'ai eu au début en terminale, "heureusement" dans mon lycée ils changeaient continuellement les emplois du temps entre septembre et début novembre donc j'ai fini par y échapper
J'avais ma spé le mercredi aprèm mais en échange j'avais le jeudi matin de libre ! Les DS le samedi c'était plus rare, par contre en prépa c'était absolument tous les samedis
Par contre force pour les 3h de math j'avais ça le vendredi et je m'en souviens encore... (9h de cours le même jour ça devrait être interdit !)
Par contre force pour les 3h de math j'avais ça le vendredi et je m'en souviens encore... (9h de cours le même jour ça devrait être interdit !)
5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Whisky Pur Flood
*reviens discrétos passer une tête*
Bonjour le Chaudron
j'espère que votre journée a bien commencé 
C'est amusant de voir que la conversation sur la cigarette a unlock des souvenirs pour certains puis a fini par dériver sur le besoin de contrôle de nos personnages sur leurs vies et tout ce qui s'y attache
pour ensuite enchaîner sur les personnalités qui varient ou non en fonction des Maisons de Poudlard.
Au fait, très sympa le poème de la Plume de Nomylia
tout comme celui de la Plume de Meringue
comme quoi, pas besoin d'être à Serdaigle pour avoir l'âme créative 
Puis je vois que la conversation a encore dérivé et a passé par... oh serions nous en présence de nos amis Québécois ?

J'aime le fait que PFR fédère autant de gens autour du globe, autour d'un lore si créatif
Allez, il n'est pas encore midi mais soyons fous, j'offre la prochaine tournée de virgin bieraubeurre
Bonjour le Chaudron
j'espère que votre journée a bien commencé C'est amusant de voir que la conversation sur la cigarette a unlock des souvenirs pour certains puis a fini par dériver sur le besoin de contrôle de nos personnages sur leurs vies et tout ce qui s'y attache
Reducio
Pour ma part, étant Gryffondor, je pensais que Constance finirait elle aussi là-bas en la créant (car comme beaucoup sur le site, Consty fut mon premier personnage RP et donc j'ai fait le choix au départ de m'inspirer de moi-même bien que nous sommes deux êtres différents, cela va de soi
(que ce soit le background, certains points de personnalités, phobies etc)). Quand j'ai découvert qu'elle était répartie à Poufsouffle, j'ai donc décidé de me couler dans la veine poufsoufflienne, me disant que certains pans de la personnalité "gryffondor"que j'avais en tête alors finiraient bien par ressortir au fur et à mesure de l'écriture, et donc de son évolution 
Par conséquent, Constance est une vraie Poufsouffle si l'on se concentre sur l'altruisme, la persévérance et le goût des choses bien faites
Il y a tout de même une part Gryffondor chez elle qui me plait trop et qui lui va trop bien pour que je le lui enlève (audace, courage, besoin de défendre les siens même si cela occasionne certaines conséquences fâcheuses pour elle, témérité, boute-en-train). Quant à sa fibre curieuse qui est bien présente haha, perso je pense qu'on peut l'attribuer à toutes les maisons. Et bien qu'elle a besoin de comprendre le fond des choses, adore apprendre et passer du temps à la Bibli (qui fait partie de son top 3 à Poudlard), je doute qu'elle se serait épanouie à Serdaigle. Pour Serpentard, non, cela n'aurait pa collé donc tant mieux qu'il y ai des Plumes avec la volonté d'écrire des personnages répartis là-bas 
Par conséquent, Constance est une vraie Poufsouffle si l'on se concentre sur l'altruisme, la persévérance et le goût des choses bien faites
Au fait, très sympa le poème de la Plume de Nomylia
tout comme celui de la Plume de Meringue
comme quoi, pas besoin d'être à Serdaigle pour avoir l'âme créative Puis je vois que la conversation a encore dérivé et a passé par... oh serions nous en présence de nos amis Québécois ?
J'aime le fait que PFR fédère autant de gens autour du globe, autour d'un lore si créatif
Allez, il n'est pas encore midi mais soyons fous, j'offre la prochaine tournée de virgin bieraubeurre
6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's