Première escale : Qui va à la pêche...
Ça marche !C'était trop tard pour le poisson, Drelall se mit à rire quand il entendit la remarque d'Eileen. Il avait bien enregistré la méthode qu'elle lui avait conseillée. Il ne manquerait pas de s'entrainer plus tard dès qu'il aurait le temps.
Oris était beaucoup plus calme à présent, il profitait des gratouilles qui le massaient à l'arrière de la tête. Le cœur de Drelall battait presque au même rythme que son chat.
— Merci pour les instructions, j'ai tout noté dans un coin de ma tête. Il avait une très bonne mémoire, c'était la seule chose qui ne lui demandait pas d'effort particulier. Un petit cadeau de dame Nature pour accompagner ses capacités de sorcier.
— Oui, j'adore les livres, ce sont comme des portails vers d'autres mondes ou même des trésors pour certains. Le premier ouvrage qui a réussi à capter mon attention traînait dans une boîte à livres. Je faisais une randonnée avec ma famille, et parfois dans les villages moldus il y a des kiosques en libre accès. Ils permettent de pouvoir déposer un bouquin, pour que quelqu'un d'autre puisse le lire s'il en a envie. En échange, tu en déposes un autre. Ça peut être n'importe quoi, pas forcément un roman. Il ne lui retourna pas la question, il savait qu'elle adorait lire.
Drelall expliqua que les fonds aquatiques sont des endroits dangereux pour les poissons, il y a de la nourriture, mais aussi des prédateurs. Le ver de terre était une opportunité à ne pas rater, son odeur était une caractéristique immanquable, une proie facile.
– Le club d'exploration n'existe plus depuis… Attends voir ? Je crois que c'est une année ou deux après 2011, mais il faudrait que je vérifie. Même avec une super mémoire, elle était parfois sélective. Si tu m'y accompagnes un jour, tu verras qu'il y a quelques coupures de journaux d'époque. Drelall ne s'était jamais posé la question. En fait, ça fait rien du tout, tu inscris juste ton pseudo dedans et tu fais partie du club. C'est aussi simple que ça, aha. Les MJ ne voulaient pas que le journal de bord du Club d'exploration soit magique. Oris avait encore mis un coup de patte à l'intérieur de sa poche, il ne lâchait rien. Drelall céda, il extirpa de l'ouverture de celle-ci son fameux garde-manger portable.
L'objet était en plastique vert. Le conteneur n'était pas large mais il faisait tout de même 40 cm de long. Très pratique, il était composé de plusieurs compartiments similaires aux bentos, une spécialité originaire du Japon. Les emplacements tout à droite étaient pour Oris, et une trappe supplémentaire les fermait hermétiquement. Ils pouvaient contenir du saumon, des croquettes, et d'autres bonnes choses.
Dans les différentes parties de la réserve portable de Drelall, on y trouvait des chocogrenouilles, de la mince pie, un cupcake goût myrtille, des biscuits à la guimauve, de la patacitrouille entamée et des gnomes au poivre.
— Tu veux dire mon nom d'explorateur ? Il correspond à mon envie de voir le monde. Un objectif sans doute exagéré. Ça me décrirait comme une personne qui cherche sans cesse des endroits à découvrir. Je me suis aussi inspiré du nom de l'ancienne responsable du club "Miss Foudreverte". Drelall tendit sa réserve de bouffe à Eileen, il prit soin de donner un morceau de saumon à Oris et quelques croquettes. Tu veux quelque chose à manger ? J'ai un cupcake, des biscuits, et plein d'autres choses.
☕︎☕︎
— J'aime bien mon deux-pattes, parce qu'il vadrouille dans tous les sens comme un chat, il est gentil, et il a toujours un truc à grignoter sur lui. Mais je crois qu'un deux pattes est limité, je ne l'ai jamais vu grimper à un mur par exemple. Oris mâchait son saumon, en réfléchissant à ce que disait Mila. J'ai jamais essayé sur le bois, tu pourrais me montrer ? Oris avait fait comprendre à Drelall pour la nourriture, mais il était loin de la compréhension dont faisait preuve Mila. Tu as de la chance, j'aimerais bien comprendre Drelall comme toi. Miaouh !
Pour l'espionnage, j'ai vu beaucoup de films sur le sujet
Ça y est, Drelall a sorti de quoi nous nourrir.
Dernière modification par Drelall Granfont le 10 avr. 2026, 10:51, modifié 1 fois.
Quatrième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
L'écrivain tout là-haut, c'est quand tu veux pour finaliser les détails de ma vie... D.
Eileen sourit quand Drelall lui dit avoir noté les instructions. Elle comprit cependant qu'il n'avait pas envie d'aller plus loin sur le sujet de comment réussir son "reparo" vu qu'il ne tenta pas de mettre les explications en oeuvre alors qu'il avait une professeure face à lui toute prête à l'aider. Tant pis ! L'irlandaise sourit, comprenant que ca ne servait à rien d'insister.
L'histoire du premier livre qui avait touché le Gryffondor émut la jeune fille.
- "C'était quoi ce livre ?" questionna-t-elle, curieuse de connaitre ce premier ouvrage qui l'avait touché. De son côté, c'était surtout des livres pour enfants dont elle se souvenait comme premiers livres. Elle n'était alors pas en âge de lire elle-même. C'était sa mère, son père, ses grands-parents, ses oncles et ses tantes qui la prenait sur leurs genoux et lui lisaient des histoires. De rois, d'ours... et bien d'autres encore... Elle avait été emballée pour ce que l'imagination des autres proposait comme voyages différents. Et dès lors, chaque soir avant de dormir, elle avait réclamé une histoire différente. Et suivant l'adulte qui s'y collait, c'était soit quelque chose en provenance de son imagination, soit un vrai morceau de l'Histoire, soit un livre de la bibliothèque qu'on lui avait confectionné au fil du temps.
Il parlait aussi de kiosques de livres en accès libre.
- "Tu as découvert quoi comme bouquins dedans ? Ca marche comment ? Tu dois en mettre toi aussi en échange d'un que tu prends ?" interrogea-t-elle curieuse d'en découvrir plus sur le fonctionnement.
Elle hocha la tête.
- "Je vois... Manger ou être mangé." En tant qu'être humain, ils avaient plutôt de la chance de ne pas être dans cette boucle. Les prédateurs d'humains n'étaient pas si nombreux... Et bien des années plus tard, elle se dirait que le plus grand prédateur de l'Homme était lui-même, en prenant en exemple le Conseil des Sorciers comme prédateur ultime.
La rouquine était perdue.
- "Si le club n'existe plus, je comprends pas l'intérêt de s'y inscrire..." lâcha-t-elle cherchant à comprendre.
Il sortit une boite verte qui fit penser à l'irlandaise fan de culture japonaise à un objet qu'elle voyait dans bien des vidéos où les gens mangeaient... Elle le regarda déballer de quoi manger. Il était super bien organisé ! Il y avait des compartiments pour Oris et pour lui !
- "Tu sais que le vert est ma couleur préférée ?" rit-elle en lui avouant la chose et en montrant le contenant... "Tu ne l'aurais pas acheter au Japon ou dans un magasin japonais ? On dirait un bento !" s'exclama-t-elle révélant un peu sa passion pour ce pays composé d'îles.
- "Foudreverte ? Tu crois que c'est en référence au fait qu'elle était Serpentard ?" questionna-t-elle. "Oh merci !" lâcha-t-elle en voyant la proposition qui lui était faite. "J'adore le chocolat, difficile de résister à une chocogrenouille si gentiment proposée ! Et je peux te piquer un petit truc pour Mila, si c'est pas abusé..." lâcha-t-elle avec une moue en se servant pour le chocolat. "Mais je n'ai rien à t'offrir en échange... à moins que tu veuilles un ver de terre ou..." Elle avait réfléchi à ce qu'elle avait dans ses poches "une bouteille de dictame... Tiens ! C'est super efficace quand un hibou te pince les doigts !"
Mila hocha la tête.
- "La mienne non plus ne monte pas sur les murs... " dit-elle en réfléchissant. "Quand tu veux ! Tu verras que c'est super efficace sur un tronc !" Elle miaula et eut une moue qui aurait pu s'apparenter à un sourire. "Si tu as besoin, je peux t'expliquer !"
Allez avoue que tu es un vrai espion ! Les films ca fait pas tout 008
On pourrait peut etre s'acheminer vers la fin du RP...
L'histoire du premier livre qui avait touché le Gryffondor émut la jeune fille.
- "C'était quoi ce livre ?" questionna-t-elle, curieuse de connaitre ce premier ouvrage qui l'avait touché. De son côté, c'était surtout des livres pour enfants dont elle se souvenait comme premiers livres. Elle n'était alors pas en âge de lire elle-même. C'était sa mère, son père, ses grands-parents, ses oncles et ses tantes qui la prenait sur leurs genoux et lui lisaient des histoires. De rois, d'ours... et bien d'autres encore... Elle avait été emballée pour ce que l'imagination des autres proposait comme voyages différents. Et dès lors, chaque soir avant de dormir, elle avait réclamé une histoire différente. Et suivant l'adulte qui s'y collait, c'était soit quelque chose en provenance de son imagination, soit un vrai morceau de l'Histoire, soit un livre de la bibliothèque qu'on lui avait confectionné au fil du temps.
Il parlait aussi de kiosques de livres en accès libre.
- "Tu as découvert quoi comme bouquins dedans ? Ca marche comment ? Tu dois en mettre toi aussi en échange d'un que tu prends ?" interrogea-t-elle curieuse d'en découvrir plus sur le fonctionnement.
Elle hocha la tête.
- "Je vois... Manger ou être mangé." En tant qu'être humain, ils avaient plutôt de la chance de ne pas être dans cette boucle. Les prédateurs d'humains n'étaient pas si nombreux... Et bien des années plus tard, elle se dirait que le plus grand prédateur de l'Homme était lui-même, en prenant en exemple le Conseil des Sorciers comme prédateur ultime.
La rouquine était perdue.
- "Si le club n'existe plus, je comprends pas l'intérêt de s'y inscrire..." lâcha-t-elle cherchant à comprendre.
Il sortit une boite verte qui fit penser à l'irlandaise fan de culture japonaise à un objet qu'elle voyait dans bien des vidéos où les gens mangeaient... Elle le regarda déballer de quoi manger. Il était super bien organisé ! Il y avait des compartiments pour Oris et pour lui !
- "Tu sais que le vert est ma couleur préférée ?" rit-elle en lui avouant la chose et en montrant le contenant... "Tu ne l'aurais pas acheter au Japon ou dans un magasin japonais ? On dirait un bento !" s'exclama-t-elle révélant un peu sa passion pour ce pays composé d'îles.
- "Foudreverte ? Tu crois que c'est en référence au fait qu'elle était Serpentard ?" questionna-t-elle. "Oh merci !" lâcha-t-elle en voyant la proposition qui lui était faite. "J'adore le chocolat, difficile de résister à une chocogrenouille si gentiment proposée ! Et je peux te piquer un petit truc pour Mila, si c'est pas abusé..." lâcha-t-elle avec une moue en se servant pour le chocolat. "Mais je n'ai rien à t'offrir en échange... à moins que tu veuilles un ver de terre ou..." Elle avait réfléchi à ce qu'elle avait dans ses poches "une bouteille de dictame... Tiens ! C'est super efficace quand un hibou te pince les doigts !"
Mila hocha la tête.
- "La mienne non plus ne monte pas sur les murs... " dit-elle en réfléchissant. "Quand tu veux ! Tu verras que c'est super efficace sur un tronc !" Elle miaula et eut une moue qui aurait pu s'apparenter à un sourire. "Si tu as besoin, je peux t'expliquer !"
Allez avoue que tu es un vrai espion ! Les films ca fait pas tout 008
On pourrait peut etre s'acheminer vers la fin du RP...
5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
C'est bon, je me rends !Il fut étonné que ce livre l'intéresse, car c'était un livre moldu. Mais Eileen était de sang-mêlé comme lui et plutôt ouverte d'esprit. Donc, sans mal, il était à l'aise pour en parler.
— C'est le Traité de faërie d'Ismaël Merindol. Le titre le fait paraitre comme un livre compliqué à lire pour un enfant de 8 ans. Car j'avais cet âge quand je l'ai découvert. Et pour être franc, je l'ai juste choisi parce que la couverture était jolie. Drelall fit une description du dispositif. Oui, c'est facile, c'est comme une espèce d'armoire vitrée, il y en a même qui ressemblent à des abribus, comme ça tu peux t'asseoir et t'abriter pour lire.
Il paraissait toujours surpris quand les personnes moldus ne voulaient pas s'embêter à réparer un objet cassé. À la place ils le jetaient, pour en acheter un autre. Les sorciers avaient un sortilège bien pratique pour ça, c'était "Reparo".
— C'est simple Eileen. J'ai adopté le même principe que le sortilège Reparo, j'aimerai reconstruire le club pour lui redonner vie. Il eut un sourire empli de bonté, comme si cet objectif faisait passer ses propres aspirations en dernier, ça le rendait heureux. L'idée qu'il s'en faisait ressemblait à un espace où tout le monde pouvait être libre. Libre d'explorer, de nouveaux livres, de nouveaux lieux, de nouvelles techniques de magie, etc.
Pour l'instant je squatte dedans, à mon avis il y a surement plein de choses à découvrir pour toi à l'intérieurSi tu entres dans la salle avec ton personnage, tu pourras y ajouter de nouvelles découvertes de ton cru, une histoire des lieux supplémentaire (le passé du club), etc.
Drelall regarda sa boîte, puis il regarda Eileen d'un air déconcerté. C'est peut-être toi la nouvelle Foudreverte ? Convaincu d'avoir trouvé l'élu.Pour la boîte, c'est ma mère qui me l'a offerte, elle sait cuisiner des recettes de différents pays. Elle m'a fait un plat japonais cet été, ça s'appelle un ramen. C'est un genre de bouillon avec plein de garniture par-dessus. Il regarda Mila avec un sourire, puis il prit le temps de l'observer. Bien sûr, n'hésite pas à en donner à Mila, c'est fait pour ça ! Il se tourna vers Oris. On partage avec Mila, Oris. Tu ne fais pas ton boudeur, hein !
L'écossais attrapa la bouteille pour lire l'étiquette.
— Aha, merci Eileen ! Je vais sûrement en avoir besoin. Drelall lâcha la bouteille quand une secousse l'ébranla, et de justesse elle tomba entre ses jambes. Oris se dégagea au même moment pour éviter le projectile. C'est en train de mordre ! Il avait été surpris quand la ligne tira d'un coup sec sur sa canne à pêche. Même avec un poisson de taille moyenne, le ressenti du poids pouvait être impressionnant. S'il te plait Eileen, prends l'épuisette qui est sur ta droite. Comme ça, tu pourras attrapper le poisson quand je le sortirai de l'eau ! Drelall était en train de tirer de toutes ses forces. C'est quoi ce truc ? C'est super lourd !
☕︎☕︎
Oris se posa à côté de Mila, en attendant qu'elle termine son poisson, prêt à partir pour trouver un arbre.
Pas de soucis pour la fin du RP, Drelall va sortir quelquechose de l'eau, tu as une idée de ce que c'est ? Libre à toi de choisir pour le prochain post
L'écrivain tout là-haut, c'est quand tu veux pour finaliser les détails de ma vie... D.
Le titre interpella Eileen. Ca lui donnait envie d'en savoir plus.
- "Ca parle de quoi exactement ?" chercha-t-elle à comprendre ce qui se cachait derrière chaque mot évoqué. "Et tu l'as lu en entier ?" questionna-t-elle encore quand il évoqua que l'ouvrage était compliqué pour un enfant de 8 ans.
Eileen était vraiment enthousiasmée par l'idée du kiosque à livres.
- "Tu crois qu'on pourrait en construire un pour Poudlard ? Faudrait peut être une autorisation des professeurs... " Quoiqu'à bien y réfléchir, la bibliothèque s'auto-suffisant largement. Elle y avait toujours trouvé tout ce qu'elle y voulait sauf des ouvrages moldus qu'elle empruntait donc dans la bibliothèque paternelle.
L'irlandaise sourit devant l'enthousiasme du première année.
- "Et tu crois que c'est possible ? Ce serait quoi son objectif ? Parce qu'en vrai, explorer on peut le faire sans appartenir un club... " interrogea-t-elle encore. Son camarade devait avoir une idée derrière la tête pour vouloir à tout prix remettre en oeuvre ce club abandonné.
La discussion se poursuivit sur la localisation du grimoire qui avait hébergé le club en question :
- "Tu pourrais me montrer l'endroit ? J'aimerais beaucoup voir là où tu as porté ton pseudo. Ca doit faire quelque chose de voir tous ces noms..."
- "Pourquoi je serai la Foudreverte ?" lâcha Eileen perdue. Car pour l'instant, elle était loin d'être une foudre de guerre. Elle ne comprenait pas tout ! "Un ramen ? Je connais, j'en ai goûté dans un restaurant japonais en Irlande. J'aimerai bien un jour en manger vraiment au Japon ! C'est un de mes rêves de visiter ce pays !" avoua-t-elle, des étoiles dans les yeux. Elle était férue de la culture nipponne qu'elle avait beaucoup découverte grâce à des vidéos sur Internet avant de venir à Poudlard. "Ta mère a l'air d'une vraie cordon bleue !" déclara-t-elle, salivant à la description du plat.
Eileen s'empara d'un bout de poisson et le tendit à Mila, visiblement satisfaite. Elle adorait le poisson dès lors qu'il ne s'agissait pas de s'approcher de l'eau pour l'attraper. La féline donna un coup de tête amical à la main qui venait de la nourrir, miaula en direction de Drelall et se frotta à sa jambe, comme en remerciement, avant de revenir à Oris. Elle mangea son poisson et proposa à son nouvel ami félin de se rendre à l'arbre qui se trouvait non loin.
Pendant ce temps-là, Eileen posait en catastrophe sa canne à pêche et s'emparait de l'épuisette. Elle attendit de voir ce qui tirait si fort sur la canne à pêche de son ami. Excitée comme une puce, elle était debout à côté de lui, tenant à deux mains le filet et l'approchant autant que possible, prête à recevoir de nouvelles instructions du pêcheur en chef !
Bièreaupong avec ou sans alcool ?
Petit garnement va ! 
Va falloir que je le fasse lire à Eileen ce livre
Tu considères Eileen comme une fée ? 
Faune que l'on peut retrouver dans un lac écossais (écrire sur un site RP fait faire des recherches qu'on aurait pas faites autrement
) : truite, saumon atlantique, brochet, omble chevalier, perche. Que préfère Drelall... ou Oris ?
A priori, la truite est le plus courant et le brochet peut être assez gros.
- "Ca parle de quoi exactement ?" chercha-t-elle à comprendre ce qui se cachait derrière chaque mot évoqué. "Et tu l'as lu en entier ?" questionna-t-elle encore quand il évoqua que l'ouvrage était compliqué pour un enfant de 8 ans.
Eileen était vraiment enthousiasmée par l'idée du kiosque à livres.
- "Tu crois qu'on pourrait en construire un pour Poudlard ? Faudrait peut être une autorisation des professeurs... " Quoiqu'à bien y réfléchir, la bibliothèque s'auto-suffisant largement. Elle y avait toujours trouvé tout ce qu'elle y voulait sauf des ouvrages moldus qu'elle empruntait donc dans la bibliothèque paternelle.
L'irlandaise sourit devant l'enthousiasme du première année.
- "Et tu crois que c'est possible ? Ce serait quoi son objectif ? Parce qu'en vrai, explorer on peut le faire sans appartenir un club... " interrogea-t-elle encore. Son camarade devait avoir une idée derrière la tête pour vouloir à tout prix remettre en oeuvre ce club abandonné.
La discussion se poursuivit sur la localisation du grimoire qui avait hébergé le club en question :
- "Tu pourrais me montrer l'endroit ? J'aimerais beaucoup voir là où tu as porté ton pseudo. Ca doit faire quelque chose de voir tous ces noms..."
- "Pourquoi je serai la Foudreverte ?" lâcha Eileen perdue. Car pour l'instant, elle était loin d'être une foudre de guerre. Elle ne comprenait pas tout ! "Un ramen ? Je connais, j'en ai goûté dans un restaurant japonais en Irlande. J'aimerai bien un jour en manger vraiment au Japon ! C'est un de mes rêves de visiter ce pays !" avoua-t-elle, des étoiles dans les yeux. Elle était férue de la culture nipponne qu'elle avait beaucoup découverte grâce à des vidéos sur Internet avant de venir à Poudlard. "Ta mère a l'air d'une vraie cordon bleue !" déclara-t-elle, salivant à la description du plat.
Eileen s'empara d'un bout de poisson et le tendit à Mila, visiblement satisfaite. Elle adorait le poisson dès lors qu'il ne s'agissait pas de s'approcher de l'eau pour l'attraper. La féline donna un coup de tête amical à la main qui venait de la nourrir, miaula en direction de Drelall et se frotta à sa jambe, comme en remerciement, avant de revenir à Oris. Elle mangea son poisson et proposa à son nouvel ami félin de se rendre à l'arbre qui se trouvait non loin.
Pendant ce temps-là, Eileen posait en catastrophe sa canne à pêche et s'emparait de l'épuisette. Elle attendit de voir ce qui tirait si fort sur la canne à pêche de son ami. Excitée comme une puce, elle était debout à côté de lui, tenant à deux mains le filet et l'approchant autant que possible, prête à recevoir de nouvelles instructions du pêcheur en chef !
Bièreaupong avec ou sans alcool ?
Va falloir que je le fasse lire à Eileen ce livre
Faune que l'on peut retrouver dans un lac écossais (écrire sur un site RP fait faire des recherches qu'on aurait pas faites autrement
5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Vu l'état de l'équipe d'en face, il y avait de l'alcoolLa canne s'était tordue sous l'effet de la tension exercée par le poisson. Il partait dans toutes les directions, essayant de se dégager de l'hameçon. La situation était cocasse, car Drelall essayait de répondre aux questions d'Eileen tout en faisant ce qu'il pouvait pour ramener la prise le plus près du bord. Malgré cela, il était plus que ravi de parler de ce bouquin.
— Ce livre raconte l'histoire d'Ismaël Mérindol, un changelin. Une personne dans le folklore moldu qui est à moitié fée et à moitié humaine. Il a été abandonné en 1400 dans le village de Mérindol. Il est recueilli par des moines. Puis à l'âge de pouvoir se débrouiller tout seul, il parcourt l'Europe pour étudier la magie et l'alchimie auprès des fées, elfes, et bien d'autres créatures. Le livre parle de toutes ses rencontres et de sa vie en général. Je reprends l'une de ses citations que je devrais sans doute appliquer avec Oris « Il est fort utile d’entendre le langage des bêtes… » aha. Drelall eu un sourire qui en disait long sur ce que provoqué le livre en lui. Après quoi, il retourna au royaume des fées à l'âge de 120 ans.
Drelall se décala un peu vers la gauche du lac et s'aida de tout son poids pour ramener le vif. La difficulté était de ne pas exercer une trop forte pression sur la ligne. Sous peine qu'elle se casse en une fraction de seconde.
On peut essayer d'en construire une boîte à livre au club d'exploration. J'ai vu plein d'ouvrages qu'on ne trouve pas à la bibliothèque de Poudlard. Bon ok, ce sont essentiellement des livres moldu. Je ne sais pas comment ils ont atterri lààààààhaaaaah ? Je vais toooomber à l'eau !
Et plouf ! Drelall trébucha tête la première dans l'eau. Cependant, il n'avait pas lâché sa canne à pêche pour autant. Et sans se préoccuper de ce qu'il se passait autour de lui, il l'a reprit à deux mains pour ferrer le poisson. Puis, il se retourna vers Eileen comme si tout était normal.
— Pas de soucis, on pourra y aller quand tu veux ! Sauf la semaine prochaine, je dois rendre plein de devoirs qui sont bien galère… L'eau ruisselait de son visage, mais il n'était plus à ça de près. Il s'étonna qu'elle se pose la question, c'était pourtant évident.![]()
— C'est facile, tu viens d'Irlande. Donc le vert te va bien et c'est ta couleur préférée. J'ajouterai que tu es la deuxième Serdaigle que je connaisse. Une autre membre de ta maison a pris le pseudo d'Orage. Quand elle signa le Journal de Bord, dans la salle perdue dans le temps. C'est vrai que ma mère est une bonne cuisinière, je suis sûr que la tienne aussi. Son esprit dériva sur de merveilleux plats irlandais. Drelall tira une dernière fois vers lui, et la tête du poisson sortit enfin de l'eau. C'était un brochet d'une belle taille qu'il remonta avec beaucoup moins de difficulté que quelques minutes plus tôt. Épuisé, il redressa la canne pour qu'Eileen puisse attraper le poisson.
Du coup c'est un brochet, c'est pas le plus petit des poissons Je te conseil le livre, je l'ai trouvé super chouette
Une bataille féroce s'engagea entre l'homme et l'animal. Qui allait l'emporter entre Drelall et le poisson ? Seul l'avenir le dirait ! En attendant, Eileen écouta avec attention le résumé de l'ouvrage proposé. La rouquine sourit à la remarque sur le langage des bêtes puis répondit :
- "Ca a l'air passionnant... Un peu comme la vie de Merlin..." Il fallait dire que le sorcier était tellement célébré que sa vie avait été romancée dans bien des fictions, que ce la série Stargate que son père adorait où il était un Ancien ou dans des films ou séries qui lui étaient dédiées directement avec la fameuse légende de la Table ronde. La rouquine s'y perdait à tel point qu'elle ne distinguait plus forcément la réalité de la fiction à son sujet. Pour autant, elle savait que les fées existaient dans le monde où elle évoluait à présent et parfois ne savait pas forcément différencier la vérité.
- "C'est un livre moldu ? Il a été écrit à quelle époque ?" questionna-t-elle parce que les fées et autres créatures faisaient partie du folklore mais elle savait aussi que le christianisme avait tendance à éteindre les croyances de peuplades locales et que faire côtoyer moines et fées de façon pacifique relevait de l'exploit. "Il a été écrit à quelle époque ? Tu crois qu'Ismaël a vraiment existé ?" reprit-elle, tentant de comprendre ce qu'il en était.
Eileen sourit, ne sachant pas si elle serait en capacité de créer une boite à livres. Elle ne se croyait pas - encore - suffisamment manuelle pour y arriver.
- "A la bibliothèque tu crois ?" Elle ne pensait pas qu'on leur laisserait faire ce qu'on voudrait dans l'antre du savoir comme elle l'appelait mais elle n'eut pas l'occasion d'en parler plus avant car soudain le Gryffon tomba à l'eau.
Eileen poussa un cri, n'ayant pas le temps de réagir pour le retenir. La demoiselle fut étonnée de voir qu'il tenait toujours fermement sa canne, malgré l'eau qui ruisselait sur lui. Elle serra d'autant plus le filet, bien décidée à lui faire honneur.
- "Et bah ! Quel réflexe !" lâcha-t-elle "Ca va ? " s'inquiéta-t-elle.
La Serdaigle hocha la tête aux explications sur "Foudreverte" du garçon. Elle ne se voyait pas spécialement avec une représentation météo et encore moins avec un orage. Mais elle comprenait comment son esprit l'avait amené à cette idée.
- "Orage parce qu'elle aime défendre ses positions ou qu'elle est souvent en colère ? Je me vois plus comme un nuage gentil..." lâcha-t-elle, en réfléchissant. En tout cas, elle n'avait rien à dire sur le vert. "Oui... Maman cuisine bien. Heureusement, c'est son métier ! " rit-elle.
Finalement, un beau poisson sortit de l'eau. La deuxième année tendit le filet pour pouvoir le glisser dedans et le ramena fermement sur la berge.
Quand il fut au sol, toujours dans le filet, suffisamment loin de l'eau, elle continua à maintenir le filet et lâcha à son ami :
- "Il va te falloir une serviette et peut-être une douche ! Faudrait pas que tu tombes malade ! C'est une belle prise ! On en fait quoi ?"
Mila qui s'était éloignée pour montrer comment faire ses griffes à Oris - elle espérait avoir été une bonne professeure - revint subitement vers sa maitresse. Elle avait probablement entendu le combat acharné qui s'était livré et flairait le bon plan pour manger du poisson - encore - maintenant qu'il était sorti de l'eau.
Et bah bravo ! Mais si c'est l'équipe d'en face qui était pas en état, c'est que tu joues plutôt bien ! Félicitations
Ce sont les fleurs de cerisiers qui s'envolent autour d'elle en venant de derrière elle
Mais oui j'avoue que c'est interprétable 
Heureusement que le brochet mord, sinon il aurait pas mangé ton ver
Merci pour la reco !
Le prochain post pourrait être une fin du RP si ca te va
- "Ca a l'air passionnant... Un peu comme la vie de Merlin..." Il fallait dire que le sorcier était tellement célébré que sa vie avait été romancée dans bien des fictions, que ce la série Stargate que son père adorait où il était un Ancien ou dans des films ou séries qui lui étaient dédiées directement avec la fameuse légende de la Table ronde. La rouquine s'y perdait à tel point qu'elle ne distinguait plus forcément la réalité de la fiction à son sujet. Pour autant, elle savait que les fées existaient dans le monde où elle évoluait à présent et parfois ne savait pas forcément différencier la vérité.
- "C'est un livre moldu ? Il a été écrit à quelle époque ?" questionna-t-elle parce que les fées et autres créatures faisaient partie du folklore mais elle savait aussi que le christianisme avait tendance à éteindre les croyances de peuplades locales et que faire côtoyer moines et fées de façon pacifique relevait de l'exploit. "Il a été écrit à quelle époque ? Tu crois qu'Ismaël a vraiment existé ?" reprit-elle, tentant de comprendre ce qu'il en était.
Eileen sourit, ne sachant pas si elle serait en capacité de créer une boite à livres. Elle ne se croyait pas - encore - suffisamment manuelle pour y arriver.
- "A la bibliothèque tu crois ?" Elle ne pensait pas qu'on leur laisserait faire ce qu'on voudrait dans l'antre du savoir comme elle l'appelait mais elle n'eut pas l'occasion d'en parler plus avant car soudain le Gryffon tomba à l'eau.
Eileen poussa un cri, n'ayant pas le temps de réagir pour le retenir. La demoiselle fut étonnée de voir qu'il tenait toujours fermement sa canne, malgré l'eau qui ruisselait sur lui. Elle serra d'autant plus le filet, bien décidée à lui faire honneur.
- "Et bah ! Quel réflexe !" lâcha-t-elle "Ca va ? " s'inquiéta-t-elle.
La Serdaigle hocha la tête aux explications sur "Foudreverte" du garçon. Elle ne se voyait pas spécialement avec une représentation météo et encore moins avec un orage. Mais elle comprenait comment son esprit l'avait amené à cette idée.
- "Orage parce qu'elle aime défendre ses positions ou qu'elle est souvent en colère ? Je me vois plus comme un nuage gentil..." lâcha-t-elle, en réfléchissant. En tout cas, elle n'avait rien à dire sur le vert. "Oui... Maman cuisine bien. Heureusement, c'est son métier ! " rit-elle.
Finalement, un beau poisson sortit de l'eau. La deuxième année tendit le filet pour pouvoir le glisser dedans et le ramena fermement sur la berge.
Quand il fut au sol, toujours dans le filet, suffisamment loin de l'eau, elle continua à maintenir le filet et lâcha à son ami :
- "Il va te falloir une serviette et peut-être une douche ! Faudrait pas que tu tombes malade ! C'est une belle prise ! On en fait quoi ?"
Mila qui s'était éloignée pour montrer comment faire ses griffes à Oris - elle espérait avoir été une bonne professeure - revint subitement vers sa maitresse. Elle avait probablement entendu le combat acharné qui s'était livré et flairait le bon plan pour manger du poisson - encore - maintenant qu'il était sorti de l'eau.
Et bah bravo ! Mais si c'est l'équipe d'en face qui était pas en état, c'est que tu joues plutôt bien ! Félicitations
Ce sont les fleurs de cerisiers qui s'envolent autour d'elle en venant de derrière elle
Heureusement que le brochet mord, sinon il aurait pas mangé ton ver
Merci pour la reco !
Le prochain post pourrait être une fin du RP si ca te va
Le poisson était en train de se débattre dans le filet, mais Drelall le saisit fermement par la tête. Il hésita quelques instants, avant de l'atteindre juste derrière les opercules comme son père lui avait appris. De cette manière, le poisson ne pouvait pas tourner la tête. Dans l'autre main il tenait une pince qui servit à retirer l'hameçon.
Il s'en sortait sans trop de difficulté, car c'était loin d'être une première. Une fois la manipulation terminé, il le remit à l'eau délicatement. Oris donna un coup de patte sur la surface du lac, comme pour dire : "Mais pourquoi ?". Le brochet retourna dans les profondeurs. Il avait retenu la leçon, plus jamais il ne chasserait dans les eaux du dessus.
— J'ai hâte de connaître ton avis. La seule preuve de son passage sur terre était son journal. Mais apparemment, il aurait été détruit par une inondation dans les sous-sols d'une bibliothèque à Prague. C'est mon frère qui me l'a dit, mais parfois j'ai du mal à savoir quand il est sérieux ou s'il se moque de moi. Le traité date de 1466. Néanmoins, personne ne peut prouver qu'il a réellement existé. D'après le texte, des personnages connus l'auraient croisé : Léonard de Vinci, Bernard de Trévisan, Paracelse. Drelall essora son pantalon comme il pouvait.
— Nop, c'est dans la bibliothèque du club. Elle n'est pas aussi prestigieuse, je l'avoue. Pour être honnête, je n'ai jamais pris le temps d'ouvrir un seul de ses bouquins. On pourrait peut-être remplir la boîte à livres avec ? Juste pour voir s'il y a des élèves qui sont intéressés par ce genre de littérature ? En tout cas merci beaucoup ! Je pense que ça va aller, même si j'ai fait un joli plongeon. Drelall se mit à rire pour détendre l'atmosphère. Tu as raison Leenleen, je vais ranger mes affaires. Oh pardon, c'est partie tout seul, en plus je n'aime pas les surnoms. Tu sais, je ne connais pas bien Acuti. Depuis, on ne sait plus se recroiser malheureusement. Quand elle a rempli le journal de bord, j'étais déjà parti. La première fois que j'ai exploré la salle, c'était un moment entre deux cours où je n'avais qu'une seule heure à disposition. Mais je reste persuadé qu'un jour elle reviendra.
Drelall termina sur cette note positive et pleine d'espoir. Il se pencha vers Mila pour lui adresser une caresse à la tête, afin de s'excuser d'avoir relâché le poisson.
FIN
Aha, on avait quand même un peu de mal à viser sur la fin
Okeyyy, je pensai plus à la tête du vava qui est très joli d'ailleurs.
Ce poisson est pas loin du Piranha
Pas de soucis, et voilà la fin !